Fouad Kadir : «Nous devons relever la tête face au Togo»

Le milieu international algérien, Fouad Kadir, a qualifié de «décisif» le match face au Togo. «L’Algérie et le Togo ont raté leurs débuts dans cette CAN, les deux sélections seront ainsi ce samedi devant un match décisif. En ce qui nous concerne, il va falloir relever la tête pour se relancer dans le tournoi, on n’a plus le choix», a affirmé le nouveau joueur de l’Olympique Marseille (Ligue 1 française). Lors de ses débuts en cette 29e édition, l’Algérie s’est inclinée mardi soir face à la Tunisie (1-0), idem pour le Togo face à la Côte d’Ivoire (2-1). Le match de ce samedi, qui sera dirigé par l’arbitre malgache Hamada Nampiandraza, sera la dernière chance pour les deux formations de se relancer dans cette épreuve continentale. «Nous devons absolument battre le Togo, ça y va de notre existence. Le Togo est une bonne équipe qui a failli tenir en échec la Côte d’Ivoire. Nous serons dans l’obligation de rester vigilants et surtout faire preuve de solidarité si nous voulons l’emporter», a-t-il ajouté. Revenant sur la défaite «cruelle» face à la Tunisie, Fouad Kadir assure qu’elle fait désormais partie du passé. «C’est vrai que c’est une défaite difficile à avaler. Nous avons vraiment tout essayé pour l’emporter, mais ça n’a pas marché, on a joué de malchance. Maintenant, place au Togo, et la nécessité de se racheter coûte que coûte». Par ailleurs, et dans un registre personnel, le milieu offensif des Verts estime qu’il est en «en super forme physique». «Physiquement, je me sens super bien, après il faudrait être plus performant face au Togo», a-t-il réagi. Pour ce qui est de l’adversaire du jour, Kadir pense que le Togo va essayer également de l’emporter pour raviver ses chances de qualification pour les quarts de finale. «Le Togo est dans la même situation que nous, d’où la difficulté de notre mission. A l’instar du premier match face à la Tunisie, cette rencontre va se jouer sur de petits détails. J’espère que la réussite sera de notre côté», a-t-il conclu. Dans l’autre match du groupe D, les deux co-leaders, la Côte d’Ivoire et la Tunisie vont s’affronter samedi sur la même pelouse (16h heure algérienne).
R. S.
 

Comment (2)

    Ezzine
    26 janvier 2013 - 9 h 56 min

    Pour réussir dans toute
    Pour réussir dans toute compétition et à quelque niveau que ce soit il faut porter l’Algérie dans son cœur et non pas dans sa poche.
    Malheureusement il y en a beaucoup qui ne voit l’Algérie qu’à travers ses intérêts personnels que « cette vache laitière » peut ou non le lui apporter  » .

    Faut-il encore attendre pour voir?




    0



    0
    Lemajd
    26 janvier 2013 - 7 h 43 min

    Bonne chance mais attention
    Bonne chance mais attention aux « petits détails »




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.