Bouche-à-bouche fatal

D’accord, on a compris que, dans un bureau capitonné, quelque part à Alger ou ailleurs, il a été décidé que le FIS devait revenir par la petite porte. D’accord, on a compris qu’Ali Benhadj devait continuer à faire le mariole dans son antre fétiche de Kouba, entre deux prières ; qu’il devait, ensuite, se servir des réseaux sociaux pour passer les mêmes messages stupides qu’il rabâche depuis que les Algériens ont découvert ce personnage lugubre ; qu’il devait, enfin, réapparaître tel un fantôme dans les rues de son fief, Kouba, pour manifester pour ou contre n’importe quoi, histoire de nous faire comprendre que son calendrier s’est arrêté en 1991. D’accord, on a compris que le journal arabophone à sensation Echorouk a reçu instruction de déterrer, au cimetière politique, les zombies du FIS pour nous raconter qu’ils sont innocents de tous les drames qu’a vécus l’Algérie depuis l’importation du wahhabisme rétrograde à la fin des années 1970 et que, eux, les extrémistes qui nous promettaient l’enfer si nous ne votions pas pour le parti du binôme burlesque Abassi-Benhadj, croyaient dur comme fer à la démocratie et qu’ils ne comptaient pas – mais alors pas du tout – nous imposer leur régime moyenâgeux. D’accord, on a compris que cette mise en scène, entrecoupée de situations macabres et de berceuses cauchemardesques, vise à recoller ces trois lettres et à les réinjecter dans une scène politique éteinte où les partis apathiques sont tellement nombreux qu’aucun alphabet ne suffirait à les nommer tous. Mais ce qu’on n’a pas compris, par contre, c’est le but final de ceux-là qui sont en train de faire du bouche-à-bouche à ces spectres pour les ramener à la vie et nous promettre à nouveau la mort.
M. Aït Amara
 

Comment (10)

    Anonyme
    31 janvier 2013 - 3 h 36 min

    @ Monsieur Amara
    vous avez

    @ Monsieur Amara

    vous avez publiez mon commaintere. Je vous remercie. C est un bon signe.

    @ Axelpanzer

    >>et à Anonymous je dirai paternellement qu’il joue beaucoup aux jeux videos!!!

    vue que tu te vois comme mon pere bien que moi je suis au dela de toute paternite possible…vue mon age…mais bon…je peux pas t orienter vers nos sites de fabrication…mais si toi tu ne fais partie de la mafiocratie algerienne..alors tu veras jamais nos drones…car si tu les vois…c est derniere chose que tu as vue dans le reste de ta vie d ignard de jeux de video arme.




    0



    0
    raselkhit
    30 janvier 2013 - 16 h 20 min

    Malheureusement ce torchon
    Malheureusement ce torchon est suivi par toute une Kyrielle de média .On dirait que toute une toile est tissée autour de l’Algérie.Regardons un instant « Canal Algérie » TV on ne peu plus d’état .Les JT de véritable « copier coller » de France 24.sans parler de ces émissions la matinal quand Mahrez (il devrait d’abord apprendre à parler correctement la langue qu’il utilise)se prend pour Thierry Ardisson en oubliant que Ardisson défend son pays et son gouvernement et ne leur crache pas dessus Quand aux émissions « Culture club » distillée par Karim Hamiti qui se prend pour Bernard Pivot comme l’autre fils de bach agha Youcef Sayeh avec son « Livre »Ils se décarcassent pour que la culture algérienne ne soit qu’une appencice de la sous culture française.On constate que cette véritable campagne d’intoxication relayée par leurs valets prend de plusen plus d’ampleur




    0



    0
    Ragga
    30 janvier 2013 - 12 h 49 min

    Vous oubliez un détail. Le
    Vous oubliez un détail. Le peuple algérien ne veut plus entendre parler du FIS.




    0



    0
    Antares2094
    30 janvier 2013 - 12 h 06 min

    @AXELPANZER JE ME SENT PLUS
    @AXELPANZER JE ME SENT PLUS PROCHE DU PEUPLE QUE DES ÉLITE .JE M EXPRIME COMME JE PEUX PAS BESOIN DE GRANDE PHRASE POUR ÊTRE COMPRIS PAR LE PLUS GRAND NOMBRE JE PARLE LE LANGAGE DU PEUPLE POUR ÊTRE COMPRIS PAR TOUT LE MONDE MÊME PAR TOI COMME QUOI MÊME UNE lumière COMME TOI ME COMPRENDS.N EST CE PAS LE PLUS IMPORTANT.




    0



    0
    Axelpanzer
    30 janvier 2013 - 11 h 03 min

    @Antares:cher antares je
    @Antares:cher antares je crois que vous avez un petit probleme pour dirai-je; cerner les contours d’une phrase et la comprendre,je vous pardonne etant donné que vous avez des difficultés et en français et en arabe!mais je vous assure que j’abonde dans le meme sens que le votre!patriotiquement votre!

    et à Anonymous je dirai paternellement qu’il joue beaucoup aux jeux videos!!!




    0



    0
    Anonymous
    30 janvier 2013 - 0 h 49 min

    Monsieur Amara,
    moi ca me

    Monsieur Amara,

    moi ca me fait toujours plaisir de vous lire. Je me dits tout le temp, combien d argent faut il pour faire des harkis finit. Mais apres quand je compare votre niveau intelo a ce que je vous accuses d etre, je vois que ce que vous ecrivez et vendez n est pas achetable. Vous vous n aimez pas votre pays mais je ne sais pas pour quelle raison. Moi j ais toute les raisons pour le hair mais je le fais pas. J essayes juste d arracher cette grine comme la votre de la societe algerienne.

    Pour commencer et j esperes que vous l avez deja compris, je suis l enemie Nummero 1 des islamistes, pas vous. C est clochards islamistes n ont pas de bonne intentions et s ils les avaeint, l Islam ne serait pas la ou il est apres tant de siecles. Point a la ligne.

    Comme vous, je n ais rien contre l idee de L algerie francaise.

    Ce qui me rend fou de rage c est que les francais ne veulent ni faire des algeriens des francais de plein droit, ni laisser les algeriens etre des algeriens de plein droit.

    Pour ca nous ici en eleve une generation d AlgerFIX pas d algeRIEN. Les algerfix on un but fix:

    1. Eleminer la mafia et leur enfants au pouvoir en eleminant les puits du petrol
    2. Expulser la presence francaise en eleminant les pions de 1962 et leurs enfants au pouvoir
    3, Eduquer les clochards islamistes et les reintegrer a travers un autre lavage de cerveau puisque c est fesable, vue que les sujets croient au miracles…

    Pour vous on a pas de plans, mais je penses vous sauriez ou est votre patrie a joindre vue que vous etes un patriotique.

    Et croyez moi, c est pas du blabla, quand ca demare, ne vous donnez meme pas la peine de fuire. On est une autre generation, on vous trouvera partout dans le monde ou il y a une camera qui vous a vue pendant moin d une seconde…

    Monsieur Amara, vous etes libre de censurer mes propos concernant votre personne et journal mais publiez l idee principale si vous ne voulez pas confirmer ce que je vous reproches.

    We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.




    0



    0
    Antares2094
    29 janvier 2013 - 23 h 41 min

    Remetez les chose dans leur
    Remetez les chose dans leur contexte oui c était injuste de les privée de la victoire en 1991 mais ce qui est encore plus injuste et c est ce que voulez dire Boutef c est de leur avoir accorder l agrément l Algérie n était pas dans une situation ou on pouvez légalisez un parti comme le fis la situation ne si prêtez pas le fis était et est toujours un instrument pour vouloir la destruction de l Algérie vous savez très bien que si le fis aurait gagner le parlement aujourd’hui nous serions dans la situation de l Afganistan donc ne dites pas n importe quoi(@AXELPANZER).l Algérie est une nation debout regardant fièrement l avenir avec un sourir certe narquois mais il y’a de quoi.vive la RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE…….




    0



    0
    Anonyme
    29 janvier 2013 - 15 h 42 min

    Maintenant elle me vient une
    Maintenant elle me vient une idée 😉 En lisant votre Article. pourquoi les médias




    0



    0

    axelpanzer
    29 janvier 2013 - 13 h 34 min

    En fait c’est la promesse
    En fait c’est la promesse faite par boutef aux islamistes pour la reconciliation,c’est de les réinjecter à nouveau quand le temps viendrait pour lui de partir et de laisser un cadeau empoisonné à ce peuple ingrat!la preuve;quand il a déclaré que l’arret du processus éléctoral était une injustice et une violence!!!!il est donc grand temps que les vrais propriétaires de ce pays de ce preparer!!!!




    0



    0
    Antisioniste
    29 janvier 2013 - 13 h 18 min

    Le but final réel et exact,
    Le but final réel et exact, je ne pourrais jurer le connaitre, par maque d’information peut être. Mais en revanche je pense qu’il faut faire abstraction des marionnettes,temporairement, et chercher qui est le/les marionnettistes. Une fois cela fait le/les buts se révèleront d’eux même pour ainsi dire.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.