Claude Baland impressionné par le niveau de professionnalisme de la police algérienne

En visite depuis lundi en Algérie, Claude Baland, directeur général de la Police française, n’a pas caché sa «grande surprise» quant au degré de sophistication et de professionnalisme de la police algérienne, a-t-on appris d’une source proche de la délégation française. Reçu par le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, Claude Baland a visité des laboratoires de la police judiciaire et autres infrastructures de la police dont des écoles de formation. Venu pour renforcer la coopération entre les polices française et algérienne, notamment dans le domaine de la lutte contre le crime organisé et la drogue, Baland a relevé «les grands progrès» réalisés par la police algérienne et le «niveau élevé» atteint dans son action. Pour lui, notre police n’a rien à envier à la police française et même à la police européenne en matière de techniques d’investigations et de méthodes opératoires. Le directeur de la Police française a souhaité l’intensification des échanges et de la coopération dans le domaine opérationnel, notamment en ce qui concerne la police des frontières et la lutte contre le trafic de drogue. Un souhait partagé par Abdelghani Hamel qui considère la lutte contre le trafic et la consommation de drogue comme l’un des défis majeurs de l’institution qu’il dirige. Il faut souligner que la coopération entre les polices des deux pays est déjà intense. L’Algérie constitue l’un des pays avec lesquels la France coopère le plus.
S. Baker

Comment (3)

    Anonyme
    6 février 2013 - 14 h 43 min

    MÉFIANCE ..MÉFIANCE,
    MÉFIANCE ..MÉFIANCE, AUJOURD’HUI CE VEAU {FRANÇAIS }NOUS FAIT L’ÉLOGE ,SUR LA POLICE ,DEMAIN…C’EST UN GAY,QU’IL RAJOUTE UNE COUCHE.SUR NÔTRE DÉMOCRATIE ,PUIS UN RAT ,SÛR NÔTRE ARMÉE ,UNE CHIENNE ,SÛR L’ÉCONOMIE ,ET L’HYÈNE ,LE PEUPLE LE PLUS INTELLO AU MONDE ,ETC…MAIS UNE DANS L’ÉTABLE {RETOUR EN FRANCE} ILS DISENT DE NOUS {VIA LEUR MÉDIAS } MAIS ILS SONT RIDICULES CES ALGÉRIENS .ET BIENTÔT NOUS REVIENDRONS ET BIENTÔT LE SAHARA NOUS APPARTIENT .BREF ; Y’A UN PROVERBE MARSEILLAIS,QUI DIS LA CONFIANCE (N..) LA FRANCE ? JE DIS A CE VEAU QU’IL GARDE TA SALIVE ? L’ALGERIENS ET MAJEURS ET VACCINÉ




    0



    0
    Anonyme
    6 février 2013 - 7 h 08 min

    D’habitude l’Algérie a droit
    D’habitude l’Algérie a droit a tous les pires qualificatifs et bizarrement depuis 2 semaines tout le monde est devenu beau dans ce pays.




    0



    0
    hamid
    5 février 2013 - 20 h 11 min

    JE sais pas si on doit être
    JE sais pas si on doit être heureux ou malheureux, d’un côté on est fière de notre police et surtout de notre armée, qui n’ont rien à envier au plus puissants, d’un autre côté y’a qu là qu’on est bon, quand est ce qu’on sera fière de notre école de nos université, de nos ingénieurs de nos médecins….????




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.