Cheikh Imran Hosein à Algeriepatriotique : «Le wahhabisme saoudien est au service d’Israël» (V)

Cheikh Imran Hosein. D. R.

Algeriepatriotique : Dans les conférences que vous donnez à travers le monde, vous focalisez sur les prédictions contenues dans le Saint Coran relatives à plusieurs aspects de la vie. Pourriez-vous nous citer quelques exemples ?

Cheikh Imran Hosein : J’ai utilisé la méthodologie qui nous a été enseignée par Le Tout-Puissant au début du Coran. Dieu n’est pas déficient dans l’usage de la langue ; quand Il dit fasajadoû i’lâ Iblîs (Alors ils se prosternèrent sauf Iblis) – trois mots seulement –, cela signifie que la phrase a été délibérément construite comme cela. Si nous prenons ce verset à part, si nous utilisons cette méthodologie paresseuse et défectueuse, nous ne pouvons pas échapper à la conclusion qu’Iblis était un ange.

Aussi, la phrase est-elle construite dans le Coran de cette manière pour nous apprendre les règles de l’exégèse (usûl a’atfsîr). Quand nous utilisons la méthodologie correcte qui consiste à collecter toutes les données pertinentes de la totalité du texte coranique et, ensuite, organisons ces données en tant qu’un tout harmonieux, alors nous comprendrons que les anges ne sont pas libres de leurs actes. Les anges ne peuvent pas dire non quand ils reçoivent un ordre. Quand on demande quelque chose à son conjoint et que celui-ci refuse, cela veut dire que ce n’est pas un ange.

Wa yaf’âlûna mâ yu’marûn. Si Dieu ordonne à Ses anges et que l’un d’entre eux désobéit, il n’a donc pas pu être un ange. Dans la sourate d’Al Kahf (La caverne), nous trouvons ceci : Wa kâna min al-Jin’ (Qui était du nombre des djinns). Une profonde leçon de méthodologie nous est apprise dans ce simple verset du Coran, à savoir que nous devons prendre le Coran en tant que texte entier ; prendre toutes les données qui ont trait à un sujet particulier et les relier pour obtenir un tout harmonieux. Law kâna min ‘îndi ghayri Allah lawajadû fîhi ikhtilâfen kathîrâ. Nous devons nous rappeler que le Coran est cohérent avec lui-même.

Il n’y a pas d’inconstance dans le Coran. De ce fait, et puisque le Prophète (QSSL) a été envoyé (à l’humanité) pour enseigner le Coran, il s’en suit qu’il ne peut (non plus) y avoir d’incohérence entre le Coran et le hadith. Donc, notre méthodologie consiste à prendre la totalité des données du Coran et de les appuyer par le hadith qui est en parfaite harmonie avec la Parole d’Allah. Par conséquent, nous pouvons rejeter tel ou tel hadith s’il ne concorde pas avec le Coran.

En adoptant cette méthodologie, j’ai eu à comprendre la signification du verset dans la sourate de «Yûnus» (Jonas), qui nous informe que lorsque Pharaon coulait, Allah retira le voile de ses yeux et il reconnut alors qu’il n’était pas un dieu. Avant cela, il déclarait : «Ana ra’bukum al a’âlâ» (je suis votre dieu suprême). Une fois sous l’eau, il déclara sa foi en le Dieu unique des Israélites. Ce à quoi Allah Le Très Haut répondit en ces termes : «Al âna wa qad âssayta qabl wa kounta min al moufsidîn fal yaouma nouna’jîka bibadanik litakoûna liman khalfaka âya wa in’â kathîran min a’nâssi â’n âyâtina la ghâfiloûn» (Maintenant ? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs.

Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant, beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes avertisseurs). Son corps fut préservé par le Livre divin et il sera découvert en 1897. Je pose deux questions : qu’est-ce que la âya ? (litakoûna liman khalfaka âya) ; qui sont ces successeurs (liman khalfaka) ? Dans la confrontation entre le vrai et le faux, entre Pharaon et Moussa (QSSL), une partie était puissante, arrogante, suréquipée en armes ultramodernes (pour l’époque, ndlr), etc., tandis que l’autre n’avait pas d’armes, était peu nombreuse, mais détenait la vérité. Cette confrontation a abouti à l’intervention divine dans laquelle les eaux de la mer Rouge se séparèrent et cette intervention divine a conduit au triomphe de la Vérité.

Le mot âya signifie que, dans âkhirou a’zamân, le corps de Pharaon sera découvert et que le monde sera le témoin de la représentation de cet affrontement épique entre la Vérité et le mensonge. C’est ce que nous voyons maintenant, d’où une (future) intervention divine dans cette confrontation comme ce fut le cas dans la précédente. Cette intervention divine coïncidera avec le retour du prophète Aïssa (QSSL). Quand ce dernier retournera sur Terre, le monde verra la victoire finale de la Vérité sur la tromperie et le mensonge, et de la justice sur l’oppression. Qui sont li man khalfaka ? Réponse : les sionistes.

De la même façon que Pharaon mourut et eut à déclarer sa foi en la Vérité avant de rendre l’âme – sans qu’il eût été secouru donc –, les sionistes devront accepter l’islam quand le prophète Aïssa (QSSL) retournera sur Terre. Mais cela ne leur sera d’aucun secours. Je leur ai dit cela à New York. Je suis parti dans une synagogue et j’ai animé une conférence devant 200 juifs. Je le leur ai dit. Ils m’ont entouré après la conférence et m’ont demandé : «Pourquoi serions-nous obligés d’accepter ce que nous avons rejeté ?» Ma réponse fut qu’Allah retirera le voile de leurs yeux. Ce verset coranique revêt une importance centrale pour la compréhension de la politique, de l’économie, du système monétaire… (Je disais donc que) le corps de Pharaon avait été découvert en 1897.

Le mouvement sioniste a été fondé la même année. En 1907, la Grande-Bretagne et la France mirent les pièces de l’échiquier en place en faisant alliance avec la Russie, laquelle alliance scella le sort de son allié, l’Empire ottoman. La Première Guerre mondiale commença en 1914. Le Traité de Balfour fut signé en 1917. Durant cette même année, Jérusalem tomba aux mains des Croisés britanniques. De 1918 à 1948, la Grande-Bretagne demeura la puissance mandatée sur la Terre sainte, jusqu’à ce qu’elle cédât ce mandat à l’Etat sioniste d’Israël nouvellement créé, en 1948. Depuis la date de la découverte du corps de Pharaon, tout est en train de se mettre en place. Où sommes-nous maintenant dans ce compte à rebours jusqu’au retour du prophète Aïssa (QSSL) ? Ceci est le compte à rebours de la fin du temps (âkhirou a’zamân). Mais les penseurs musulmans négligent ce sujet.

Je vais vous donner un exemple de verset du Coran qui est directement lié à la fin du temps, sourate Al-mâ’ida (La table servie) : Yâ a’youha al’adhîna âmanou lâ ta’takhidhoû al yahoâda wa’nassâra awliyâ’a (Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens). Le Coran a-t-il interdit l’amitié et l’alliance avec tous les juifs et tous les chrétiens ? C’est impossible. Pourquoi ? Wa latajida’na aqrabahoum mawa’daten lil’adhîna âmanoû wa’ladhîna qâloû i’nâ nassârâ (Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens»).

Ainsi, l’interdiction ne peut pas concerner tous les juifs et tous les chrétiens. Dans ce cas, avec quels juifs et quels chrétiens l’amitié et l’alliance sont-elles interdites pour les musulmans ? La réponse se trouve dans les mots qui suivent dans le verset : Baâdhouhoum awliyâ’ou baâdh (Ils sont les alliés les uns des autres). Le Coran a donc anticipé l’émergence d’une alliance judéo-chrétienne. Quand le monde vivra une réconciliation, une amitié et une alliance entre les chrétiens et les juifs, c’est avec ces chrétiens et ces juifs qu’il est fait interdiction aux musulmans de garder des liens d’amitié et de conclure des alliances. Cette alliance judéo-chrétienne est déjà apparue dans le monde. C’est l’alliance sioniste judéo-chrétienne européenne. L’Empire ottoman avait constamment entretenu des relations amicales avec eux (les judéo-chrétiens, ndlr) et ils furent souvent ses alliés.

Les Wahhabites saoudiens et la république de Turquie – qui a remplacé les Ottomans – ont fait de même. Si vous vous tournez vers eux pour (construire) une amitié et (sceller) une alliance – je ne pense pas que l’Algérie ferait cela –, vous serez des leurs et non pas des nôtres. C’est ce qu’ils ont fait en Libye avec l’Otan. Alors, je leur dis : «Je ne veux pas voir vos figures ! Je ne veux pas entendre vos voix ! Vous n’êtes plus mes frères ; vous êtes des leurs désormais. Vous êtes plus des nôtres, à moins que vous déclariez la tawba (le repentir).» Un autre verset du Coran explique (ce qui se passe dans) le monde aujourd’hui. Sourate Al-Anbi’yâ’ (Les prophètes) : Wa harâmoun ‘âlâ qaryatin ahlaknâha a’nahoum lâ yarji’oûn (c.-à-d. ahlou al qarya) ha’tâ idhâ foutihat ya’djoudj wa ma’djoudj wa houm min kou’li hadabin yansiloûn (Il est défendu aux habitants d’une cité que Nous avons fait périr de revenir à la vie d’ici-bas jusqu’à ce que soient relâchés les Yâjûj et les Mâjûj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur). Quelle qarya (cité) ? Il est facile pour vous de dire (qu’il s’agit de) Jérusalem.

Tellement d’événements se sont produits qu’il devient facile de comprendre que le mot qarya renvoie à Jérusalem et que ceux qui ramènent les Israéliens à la Terre sainte pour s’en proclamer propriétaires sont Gog et Magog. Les juifs sont de retour à la Terre sainte aujourd’hui et un Etat d’Israël a été réinstauré sur cette Terre sainte. Israël est en train de remplacer les Etats-Unis en tant que prochain pays régnant sur le monde. De la même façon que la Pax Americana a remplacé la Pax Britannica, les sionistes planifient la Pax Judaica pour remplacer (à son tour) la Pax Americana. J’ai expliqué cela dans mon livre Jérusalem dans le Coran, il y a une dizaine d’années. Les penseurs musulmans n’utilisent pas ce verset du Coran. Ils refusent d’admettre que (le mot) qarya est une référence à Jérusalem. Il existe de nombreux autres versets dans le Coran relatifs à âkhir a’zamân et qui nous aident à comprendre le monde aujourd’hui. Il est grand temps pour les savants musulmans de retourner au Coran pour comprendre le monde aujourd’hui.

Interview réalisée par Mohamed El-Ghazi et M. Aït Amara

I- «Les musulmans doivent cesser d’utiliser le dollar»

II- «Les sionistes ont planifié le printemps arabe depuis longtemps»

III- «Les sionistes ne laisseront pas l’Algérie demeurer stable»

IV- «Ce qui se passe en Syrie a été prédit par le prophète Mohamed»

VI- «Les trois causes de notre échec»

Comment (14)

    simple musulman
    18 février 2013 - 3 h 19 min

    @TARIK-BAB EL OUED
    c’est

    @TARIK-BAB EL OUED
    c’est comme dans la chanson :  » in the year twenty five ….twenty five  » ( 2525)
    entretemps c’est eux les juifs qui tiennent la baguette du chef d’orchestre !




    0



    0
    simple musulman
    18 février 2013 - 3 h 14 min

    En ce que dit Cheikh Imran,
    En ce que dit Cheikh Imran, la question meriterait d’etre posée a Boutef -III , puisque il fait alliance avec la France ( désignée comme fille ainée de l’Eglise ) dirigée par des juifs Sionistes a l’instar de Hollande -Fabius -Moscovic(?) enfin toute une floppée de sionistes sans parler du CRIF et dont Dalil Boubakeur est l’un des plus fideles ami d’Israel , quand on sait que ce Recteur de Mosquée est nommé par le gouvernement algerien…..
    Commençons par comprendre et appliquer ce que dit Cheikh Imran avant de faire du blabla !
    Comme aime a le repeter Cheikh Imran : les supposés musulmans ne comprennent rien a rien !
    Votre Or chez les frenchies qu’ils ont deja gaspillé et vos reserves chez le pays le plus endetté de la planete a savoir :usa et le peuple lui dans sa misere quotidienne et avec tout ça l’algerie se pretend etre un pays musulman quand on sait que la corruption est devenue le « way of life  » de l’Algerien au point qu’elle fasse desormais partie integrante de la constitution !
    Oh que misera que ce peuple algerien !
    « Algerie Patriotique  » = il n’y a rien de patriotique la dedans ……la preuve aucun debat , aucune critique !
    on vous annonce construction de centrales electriques a 2.4 milliards et on se pose meme pas la plus elementaire des questions : le prix annoncé est il vraiment juste ??
    va falloir revisiter le Patriotisme !




    0



    0
    Antares2094
    9 février 2013 - 22 h 03 min

    @Anonyme merci énormément
    @Anonyme merci énormément pour ton explication sincèrement..je prends note du conseil de lecture..Allah e hafdek .VIVE LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE




    0



    0
    Anonyme
    9 février 2013 - 19 h 24 min

    @Antares2094
    ta pensée etait

    @Antares2094
    ta pensée etait exactement celle du chahid Kadhafi,alah y rahmou.
    Les lois libyennes etaient uniquement basé sur le coran et non sur les hadiths(ou tres peu).Le chahid Kadhafi avait comme source le coran et toutes les lois libyennes etaient en parfaite adéquations avec le coran .La proclamation servant de base législative au régime, la « Déclaration sur l’avènement du Pouvoir du Peuple », stipule dans son article 2 : « Le Saint Coran est la Constitution de la Jamahiriya arabe libyenne populaire socialiste ».
    Sur les hadiths ,je te comprend,il y a beaucoup de faux hadiths,c’est pourquoi tu veux les enlever(comme Kadhafi,alah y rahmou)D’ailleurs il a été traité d’apostat par les faux erudits d’arabie saoudite qui conidere le roi Abdelah ibn el kelb d’arabie saoudite comme prince des croyants ,lui qui trahit tout l’islam,et spécialement son aliance avec les americano sioniste qui nous est interdit dans le coran
    Cecit dit certain hadiths sont essentiels pour l’islam tel que par exemple comment faire sa priere(dans le coran,on a l’obligation de faire les 5 prieres mais c’est grace a la sunna,qui est ecrit dans les hadiths,qui nous disent comment la faire.Il ya plusieurs sorte de hadiths.Il ya des hadiths authentique(sahih) ou seulement bon(hasan) ou faible(drif) ou inventé(mawdu).
    Pour ma part je pense qu’on devrait prendre juste les authentiques(sahih) et certain bon(hasan).Dans tous les cas il est impératif que le coran prévalu sur les hadiths quel qu’il soit,le coran est une révélation sacré mais les hadiths sont juste des dire des hommes que apparemment le prophete muhammed(sws)aurait dit.Donc il est impératif qu’un hadith ne soit pas en désaccord avec le coran sinon il est faux.Dans tous les cas en islam il ya 6 madhab,c’est a dire principale école de fiqh(juridisprudence) islamique(4 sunnite ,1chiite,1kharijites).Pour le sunnisme:malikisme,hanafisme,hanbalite,chafihisme.La principale du chiisme c’est le jaférisme et il ya le ibadisme(une ecole de pensé simple et basique,il ya en algerie,ce sont en général des gens qui ont une compréhension simple qui préconise beaucoup le hamal,c’est a dire l’action pour faire des bonne chose).
    Voila,ces madhabs ont été formé a partir d’assemblage de hadiths qui etait encore récent(c’est adire pas plus de 50ans apres la mort du prophete(sws))pour former les regles de vie d’une civilisation islamique.Ce qui est interessant c’est que celui qui a été le principal garant de ces hadiths et qui a par la suite enseigné ces éleves qui ont eux ensuite crée ces madhab tel que Malik ibn anas(le malekisme) ou abu hanifa(hanafisme) n’est autre que le grand cheikh JAFAR AS SADIQ,le plus instruit(qui a crée le premier madhab qui est le jaférisme,madhab pratiqué par la république islamique d’iran).Ce Jafar as Sadiq est reconnu(pour les sunnites et chiites)comme l’homme le plus instruit et un homme sage qui a instruit Abu Hanifa,Malik ibn Anas,…
    De toute façon,toutes ces personnes etaient freres en islam et étaient reconnu pour etre des sages et des hommes de bonne moralité.Ils se respectaient tous et ils pensaient qu’ils etaient tous dans le droit chemin,c’etaient juste leur façon de pensée qui etaient differentes,ce qui est en adéquation avec l’islam.C’est eux qui ont collécté les principaux hadiths et les ont classé par sahih,hasan,drif et mawdu.Je te conseille de lire les livres de Jafar as Sadiq qui est la réference pour moi,a mes yeux car c’est lui qui a fondé la premiere ecole et ceux qui ont fondé les autres etaient ces élèves.
    Bien sur alah wu halim(dieu est le vrai savant)peut etre que je me trompe,je te dis ce qui a été enseigné depuis des siecles par les erudits musulmans.
    Dans tous les cas ,le coran est la source sacrée et est au dessus de tout,ça c’est sur.




    0



    0
    Antares2094
    9 février 2013 - 12 h 36 min

    bonjour mes chers
    bonjour mes chers compatriotes!
    avec tout le respect que je peut devoir au cheikh(y a t il reelement des diplomes pour etre un cheikh car pour moi meme une personne qui ne sait ni lire ni ecrire peut etre un cheikh enfin ceci est un autre debat!)donc comme je vous est lu et ecouter aussi via differente de vos videos je peut vous dire a vous et a tous les lecteurs de ce syte que le seul livre que nous avons le seul est unique est le saint coran ecoutez mes chers amis une des force et des arguments de notre religion c est justement notre saint coran est aujourd hui et depuis son origine(revelee a notre saint prophete paix et salate sur notre bien aimee prophete)n a pas changer est ce n est pas les tentative qui ont manquee mais rien n y fait notre coran est depuis son origine jusqu a aujourd hui le meme livre sans aucun changement que ce se soit pour les soit disant erudit ou pour ce qu ils l on recu en connaissance de bouche a oreil de son origine jusqu a nos jours voila la seul est unique reference que nous avons tous le reste n est que du decort je parle evidement des hadiths il y en a des milliers vrai faut doute vert bleu rouge et meme rose les hadiths est le plus grand danger pour les musulman pas pour l islam car deffendu par Allah lui meme mes ce qui ce referent au hadith ne pourons s en vouloir qu a eux meme…..a suivre VIVE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE….le prophete en personne etait contre les hadiths vla le veritable hadith




    0



    0
    syriano
    8 février 2013 - 23 h 43 min

    @Rationnel
    lorsqu’il parle de

    @Rationnel
    lorsqu’il parle de voile,il parle au coeur,leur coeur est malade,voilé.Il n’ya qu’a lire le talmud pour comprendre.Il y a deux type de talmud,le talmud babylonien et le talmud de jérusalem.Je ne me rappelle plus lequel est tres racialiste.Par exemple,j’avais lu dans un talmud: »tu n’a pas le droit de voler un juif mais il est permis de voler un goyim »(les goyim c’est les non juifs)
    où « l’usure est interdit entre frere mais il est permis avec un goyim »etc…Et encore ce que je dis est gentil,il ya des passages qu’une personne saine avec un coeur non voilé,germerait litteralement.
    Malheuresement pour comprendre la torah,la majorité des ecole de pensé juifs préconisent qu’il faut d’abord passer par le talmud.Le cheikh Imran Hosein devait connaitre cette façon de penser a eux et c’est pourquoi il s’est permis de dire cela,c’est par connaissance de cause.
    Heureusement toute les écoles juifs ne pensent par comme cela mais malheuresement cela reste la minorité.
    Au passage j’adresse un message de paix a nos freres juifs Naturei Karta qui est un groupe de juif anti sioniste et haredim,c’est a dire ultra religieux.




    0



    0
    Rationnel
    8 février 2013 - 9 h 13 min

    Imran Hossein dit que lors
    Imran Hossein dit que lors d’une conference qu’il a donné dans une synagogue à New York il a,dit,aux 200 juifs devant lui qu’ils comprendront le jour où Dieu « enlèvera le voile qui est devant leurs yeux ».

    Question : si Dieu a mis volontairement un voile devant les yeux des juifs, en quoi sont-ils responsables de la situation ? Ils n’ont pas le libre arbitre puisque Dieu voile leur yeux, donc ce n’est pas de leur faute si ils ne voient pas.

    Autre question : si c’est Dieu qui a mis un voile devant les yeux des juifs et des chrétiens, c’est qui qui jour aux échec avec la planète au final ? C’est Dieu il me semble.

    Autre question : si Dieu veut tout cela en influençant volontairement les juifs (en leur voilant les yeux) alors pourquoi lutter contre la volonté de Dieu ?!




    0



    0
    syriano
    8 février 2013 - 1 h 32 min

    Amin
    @Horizon
    Alaykoum salam

    Amin
    @Horizon
    Alaykoum salam akhi,tes ecrits a mon égard m’honore.baraka’lAh ou fik
    En ce qui concerne les musulmans qui se font manipulé(aqmi,al qaida,ASL,…)les récits prophétique nous disent que le dajjal embobinera de nombreuses personnes.Honnetement je pense qu’une personne qui aime sincerement Allah(swt)ne peut pas etre aussi aveugle et égaré pour se faire embobiner comme cela.D’ailleurs je pense que Allah(swt)met une rahma dans leur coeur du croyant et te preserve de se grand malheur qui est de tuer ton propre frere pour les interets des américano sioniste.Je pense que Allah(swt) nous donne des signes dans cette vie pour etre bien guidé et quels bon signes que la connaissance en effet plusieurs fois dans le coran Allah(swt)nous dit(de souvenir,c’est a dire un traduction a peu priste): »sont-ils egaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?,certes il y a des signes pour ceux qui sont doué d’intelligence. »(ce sont des guillemet qui concerne ma memoire par rapport au verset du coran).Quand je me rappelle comment ces pseudo islamiste égorgé les gens qui sortaient des mosquées en Algerie et maintenant pareil en Syrie,tient cette video(attention c’est choquant):
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nouvelle-video-de-decapitation-democratique-en-Syrie-16296.html
    Quand je vois cela,je me dis que le dajjal est en plein action et on ne peut pas qualifier cela de musulman,il egorge ce jeune musulman puis le balance dans une fosse sans aucun respect,sans le lavage du corps,sans le linceuil blanc,sans rien.Ce sont vraiment des monstres aveuglés qui sous une apparence de musulman se foutte completement de l’islam,ils s’en foutte totalement.Et Allah(swt)nous a prévenu dans le coran des gens comme cela,moi ce sont ces versets coranique me viennent a l’esprit:
    يُخَٰدِعُونَ ٱللَّهَ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَمَا يَخْدَعُونَ إِلَّآ أَنفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ ﴿٩﴾فِى قُلُوبِهِم مَّرَضٌۭ فَزَادَهُمُ ٱللَّهُ مَرَضًۭا ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌۢ بِمَا كَانُوا۟ يَكْذِبُونَ ﴿١٠﴾وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ قَالُوٓا۟ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ ﴿١١﴾أَلَآ إِنَّهُمْ هُمُ ٱلْمُفْسِدُونَ وَلَٰكِن لَّا يَشْعُرُونَ ﴿١٢﴾وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ ءَامِنُوا۟ كَمَآ ءَامَنَ ٱلنَّاسُ قَالُوٓا۟ أَنُؤْمِنُ كَمَآ ءَامَنَ ٱلسُّفَهَآءُ ۗ أَلَآ إِنَّهُمْ هُمُ ٱلسُّفَهَآءُ وَلَٰكِن لَّا يَعْلَمُونَ ﴿١٣﴾وَإِذَا لَقُوا۟ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ قَالُوٓا۟ ءَامَنَّا وَإِذَا خَلَوْا۟ إِلَىٰ شَيَٰطِينِهِمْ قَالُوٓا۟ إِنَّا مَعَكُمْ إِنَّمَا نَحْنُ مُسْتَهْزِءُونَ ﴿١٤﴾ٱللَّهُ يَسْتَهْزِئُ بِهِمْ وَيَمُدُّهُمْ فِى طُغْيَٰنِهِمْ يَعْمَهُونَ ﴿١٥﴾أُو۟لَٰٓئِكَ ٱلَّذِينَ ٱشْتَرَوُا۟ ٱلضَّلَٰلَةَ بِٱلْهُدَىٰ فَمَا رَبِحَت تِّجَٰرَتُهُمْ وَمَا كَانُوا۟ مُهْتَدِينَ ﴿١٦﴾مَثَلُهُمْ كَمَثَلِ ٱلَّذِى ٱسْتَوْقَدَ نَارًۭا فَلَمَّآ أَضَآءَتْ مَا حَوْلَهُۥ ذَهَبَ ٱللَّهُ بِنُورِهِمْ وَتَرَكَهُمْ فِى ظُلُمَٰتٍۢ لَّا يُبْصِرُونَ ﴿١٧﴾صُمٌّۢ بُكْمٌ عُمْىٌۭ فَهُمْ لَا يَرْجِعُونَ ﴿١٨﴾أَوْ كَصَيِّبٍۢ مِّنَ ٱلسَّمَآءِ فِيهِ ظُلُمَٰتٌۭ وَرَعْدٌۭ وَبَرْقٌۭ يَجْعَلُونَ أَصَٰبِعَهُمْ فِىٓ ءَاذَانِهِم مِّنَ ٱلصَّوَٰعِقِ حَذَرَ ٱلْمَوْتِ ۚ وَٱللَّهُ مُحِيطٌۢ بِٱلْكَٰفِرِينَ
    traduction,ce qui veut dire a peu près:
    « Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

    8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier!  » tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

    9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

    10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

    11. Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!  »

    12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

    13. Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?  » Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

    14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : « Nous croyons »; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : « Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d’eux) ».

    15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

    16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

    17. Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

    18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).(sourat 2,verset7-18)
    La sourate 2,verset 14 me rappelle exactement le roi Abdelah d’arabie saoudite surommé « Abdelah ibn al kelb »et roi du qatar qui est Hamad,surnommé Hamad ibn al khra;ils se disent sois disant musulman pour une certaine légitimité au pouvoir mais quand ils sont a washington et avec « israel »ils disent
    «  »Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer d’eux ».Ces versts coranique(sourate 2,verset 7-18) sont destinés a tous les manipulateurs et usurpateurs des meusulmans tel que Abdelah ibn al kelb,hama ibn al khra,aux chef de al qaida,aqmi,ASL et aux leadeur des freres musulmans en egypte,libye et certain en tunisie.Atous les traitres du monde arabo musulman qui se croivent superieur et se foute royalement des musulmans et de l’islam pour servir les americano sionistes qui sont eux meme dirigé par une poignée de famille sioniste fran maçon tel que la famille juive sioniste rotschilde,rockfeller,goldman sachs,crée par samuel sachs,jp morgan,ben bernanke,Alan Greenspan,etc… tous ces illuminés du dajjal qui gouvernent les banques,les politiques et les médias,qui gouvernent donc le monde en oeuvrant pour le dajjal et qui accedent a lui par la kabbale juive et les rites maçonniques.Ils sont en train de mettre le monde a feu et a sang en creant des guerres et des famines.
    regardez comment ils se fouttent de nous,grace a l’usure ils ont asservi le monde actuel en pillant son or et ses matieres premieres et je vous dis ils maintiennent artificielement jusqu’a une date précise le dollar et l’argent papier.Voici un apercu d’une video d’un economiste olivier delamarche(analyse financier spécialisé en analyse macro-économique et gestion de portefeuille)dont je partage certain de ses avis car c’est un homme raisonnable(sachez qu’en economie,il y a des economiste qui sont completement fou)qui montre brievement en commentant les solutions proposé par les economiste américains,une solution proposé au senat americain qui donc pour eux a l’air serieuse mais est en réalité completement folle;regarder a quel point le monde economique est en proie a sa fin.C’est une breve video de 7 minutes qui montre bien l’atmosphere qui reigne en economie:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eXaF8JJyVqo
    qu’Allah(swt)nous preserve.




    0



    0
    Horizon
    7 février 2013 - 20 h 13 min

    Le Cheikh Imran Hosein et un
    Le Cheikh Imran Hosein et un grand savant .
    Que Allah nous guide vers des hommes pieux comme lui , instruits de sa lumière le Coran , et qu’il grandisse notre foie et nos actes de bienfaisances ainsi qu’a tout nos familles frères et sœurs.
    Qu’ils nous éloigne des sectes wahhabismes et salafistes ,et les autres pseudos courant sataniste qui déforment l’islam volontairement sous les ordre des sionistes leurs commanditaire .
    Par la puissance d’Allah je l’implore pour qu’il remettre dans le vrai et droit chemin la SUNNA de notre prophète Mohammed ( paix et salue en son âme )tout ceux et celles qui ce sont égarer en suivant les salafistes et wahhabites vers leur pertes.
    Au fond d’eux dans leur cœurs beaucoup sont des hommes et femmes très bien .
    Qui sont tomber entre ces gens la en premier et qui les ont embobinés , endormie , galvanisés dans le mensonge , la tromperie et comme des ignorent dans l’âme il sont tomber les deux pieds dans l’erreur et ils sont persuader d’être dans la vrai voie qui satisfera Allah.
    Mais le manque d’instruction , de lecture , de questionnement et de lucidité les empêches de sortir de l’impasse d’on ils se trouvent.
    Seul ALLAH soubhanou ouoi tahala peut les sortir de l’impasse ou il se trouvent et les remettre sur la vrai voie de l’islam la SUNNA.
    Et en s’éloignant pour toujours des salafistes et wahhabites.




    0



    0
    Horizon
    7 février 2013 - 19 h 08 min

    Salem alaykoum mon frère
    Salem alaykoum mon frère Syriano.
    J espère que tu vas bien .
    J aime tes commentaires , tes analyses , synthèse .
    Tu es très explicite dans tes écrits ,tout est dit de manière clair et simple a comprendre pour tout les communs des mortels.
    Continu dans ton élans , tu contribue toi comme tout nos autres frères sur ce site et tout les autres sites algériens et non algériens a canalisé nos frères vers la lucidité , la vérité celle que nos ennemis tente de déformer par la propagande et manipulation.
    Le bouche a oreilles a vitesse grand (V)fonctionne très bien en Algérie , et notre nation gravera dans leur mémoire comme dans la roche tout nos avertissement et mise en garde.
    Et cela en permanence sans relâche 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365 jours et tout les ans .
    les ennemis guettent le moindre relâchement de la pars des algériens pour pénétrer dans la faille ……
    A bientôt mon frère.




    0



    0
    Moh
    7 février 2013 - 17 h 57 min

    THATS WHY ALLAH SAYS TO THE
    THATS WHY ALLAH SAYS TO THE SCHOLARS OF THE TOURAH, THOSE WHO HOLD THE SCRIPTURES AND UNDERSTAND NOT ARE LIKE AN  »ASS » OR DONKEY CARRYING BOOKS. THIS REFERS TO THE SCHOLARS OF TODAY AS WELL. BUT IMRAN IS HERE TO WAKE THEM UP.
    et pour algeriepatriotique you have done a good job …….saha rho




    0



    0
    TARIK-BAB EL OUED
    7 février 2013 - 17 h 05 min

    MERCI  » AP  » POUR CE DÉLICE
    MERCI  » AP  » POUR CE DÉLICE DE SAVOIR ET D’INFORMATIONS TRÈS IMPORTANTES.
    LES PLUS AVISÉS PRÉDISENT L’AN 2025 POUR LA FIN DE L’ÉTAT SIONISTE,J’ESPÈRE QUE C’EST JUSTE.




    0



    0
    Soldat algérien
    7 février 2013 - 15 h 11 min

    Merci, vous portez très bien
    Merci, vous portez très bien le nom de votre site Algérie PATRIOTIQUE.
    Continuez !




    0



    0
    syriano
    7 février 2013 - 12 h 32 min

    merci encore pour l’interview
    merci encore pour l’interview de ce sage,notre cheikh Imran Hosein




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.