Des terroristes font plonger Gao dans la terreur

La ville de Gao, au Nord-Mali, replonge dans le chaos terroriste après l’annonce de sa «libération» il y a quelques jours par les forces franco-maliennes. La situation est telle qu’aujourd’hui, les forces de sécurité ont procédé à l’évacuation du principal marché de la ville, par crainte d'un autre attentat, au lendemain de l'attaque d'un commando islamiste dans la ville. Gao a déjà été frappée par deux attentats suicides ces derniers jours. Des affrontements avaient opposé samedi et dimanche des groupes terroristes et les soldats maliens et français. D’après les rares bilans donnés par le gouvernement français, au moins deux islamistes et trois civils ont été tués dans ces affrontements qui ont également fait 17 blessés. Le commissariat de la ville a été pilonné par l’aviation française. Aucun bilan n’a été donné sur les victimes qui risquent d’être nombreuses en raison de l’endroit où se trouve ce commissariat. Un endroit bondé d’habitations. Le groupe islamiste du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), qui contrôlait cette ville depuis des mois, avait juré, dans un communiqué répercuté par des sites internet, de transformer le Nord-Mali en un énorme cimetière pour les soldats français et maliens. Côté français, on mesure la complexité de la situation sur le terrain et on réitère l’appel à une aide militaire conséquente internationale pour une guerre qui coûterait, à terme, près d’un milliard de dollars.
Sonia B.
 

Comment (4)

    Rachid Casa
    14 février 2013 - 12 h 10 min

    Où étaient les Azawad qui
    Où étaient les Azawad qui étaient bien armés ? Sachant que Anssar Eddine est une fabrication de la DGSE, des recrus parmi les marginés en Europe, pyés rubis sur l’ongle pour préparer le pretexte de l’intervention Française au Nord du Mali. Tous les chefs des partis en France ont donnés secretement leur accord à Sarkozy pour l’intêret de la France diront-ils. Et les médias français couchent à plat ventre sans rien reveler.




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    12 février 2013 - 17 h 48 min

    Comme je l’ai deja dis….le
    Comme je l’ai deja dis….le va t’en guerre de l’elysée aurait mieux fait d’écouter George CLEMENCEAU…  » pour refaire la France vaincue, ne pas gaspiller son sang et son or dans des expeditons sans profits »….

    pour relancer la croissance en France qui est de l’ordre de zero pourcent aujourd’hui….ECOUTEZ CLEMENCEAU MONSIEUR!

    rdv…..le 19/03/2013….

    Benzaim BOUKAHIL. Docteur Patriotis Causa….




    0



    0
    syriano
    12 février 2013 - 9 h 38 min

    « terroriste »je pense que dans
    « terroriste »je pense que dans cette affaire les francais sont les plus grand terroristes,c’est eux qui ont suffisamment d’armes pour se permettre de raser des quartiers.Certe une partie des milices maliennes sont terroristes.La plupart d’entre eux ont collaboré avec les francais et les usa pour destabiliser la libye.C’est serguei lavrov lui meme qui le dit tellement c’est un secret pour personne.Et vous savez pertinemment que le président malien Sanogo(il a fait sa formation militaire au texas au usa) est venu par un coup d’etat organisé par les usa donc il n’a aucune légimiter pour gouverner le pays.L’affaire est beaucoup plus complexe que ce que vous ecrivez.Il ne faut pas confondre toute les milices maliennes car il y a parmi eux(qu’on peut califié de terroriste a juste titre)certaine milices(une minorité)qui combatent les colons francais et refusent le president illégitime que les usa vienne de mettre en place.
    Vous prenez parti de la france si vous ne dénoncer pas l’invasion coloniale de celle-ci et le piege que la france et les usa ont mis pour l’Algerie en voulant impliquer l’Algerie a tout pris.La plupart des « terroristes »ont été d’ancien collabo des francais et certaine milice travaillent toujours avec la france pour une future destabilisation de l’Algerie.Je vous rapelle que notre pays a mis des mois pour essayer de dissuader les occidentaux d’intervenir au mali mais malgrer sa l’algerie n’a pas pu s’imposer et etait obliger de se plier face au usa qui a hausser le ton.
    « ces terroristes »ont eté crée par les occidentaux et la cia pour destabiliser la région et surtout l’algerie afin que Africom puisse intervenir(ils sont présent depuis 2008 et c’est eux qui entrainent ces pseudo terroristes qui travaille pour eux)




    0



    0
    TARIK-BAB EL OUED
    11 février 2013 - 19 h 44 min

    QUE LA FÊTE
    QUE LA FÊTE COMMENCE………………..!!!!!!!!!!.
    FRANÇOIS HOLLANDE DEVRA REVOIR SON RÉGIME DIÉTÉTIQUE.NOUS LES AVONS PRÉVENUS POUR LA LIBYE ,ILS ONT FAIT LA SOURDE OREILLE ET MAINTENANT C’EST LE « BOOM BOOM SHOW  » QUI VA COUTER TRÈS CHER POUR LES SOLDATS FRANÇAIS CAR SANS LA VICTOIRE L’OPINION FRANÇAISE RISQUE DE FAIRE TRÈS MAL AU RESTE DU PARCOURS DE LA GAUCHE QUI VIENT JUSTE DE COMMENCER.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.