Algeriepatriotique souffle sa première bougie

Le hasard fait bien les choses, Algeriepatriotique marque sa première année d’existence avec en Une l’interview de l’humoriste français Dieudonné. Cette coïncidence heureuse n’est pas sans signification. Elle traduit bien la place que veut occuper notre journal électronique dans le paysage créé par les sites d’information en ligne et en même temps elle clarifie sa position. Algeriepatriotique n’est pas intimidé par les puissants moyens de ceux qui tentent d’imposer à nos médias une grille de perception et de traitement de l’information contraire à nos principes et à nos intérêts. Il s’agit, on l’aura compris, du puissant lobby sioniste qui domine une grande partie des médias occidentaux et de leurs prolongements dans les pays de notre région. Pour sa part, Algeriepatriotique a choisi d’être le relais de personnalités comme Dieudonné dont le courage se mesure au nombre d’ennemis qu’il s’est fait dans le monde occidental où il vit et aux attaques qu’il subit de la part du lobby sioniste. Un rapide survol des pages d’Algeriepatriotique montre une constance dans cette ligne. Les articles d’information portant sur les questions brûlantes d’actualité, internationales mais aussi nationales, la qualité des personnes sollicitées pour des entretiens que le site a publiés, les documents, les opinions, les vidéos, mis en ligne, tout ce que nous faisons prouve que, dans un contexte médiatique dominé par le matraquage d’«experts» occidentaux, Algeriepatriotique s’est inscrit résolument dans une démarche nationale qui apparaît plus nettement dans le traitement des événements qui se déroulent dans notre région. Nous avons ainsi contribué à la démystification du «printemps arabe» et le temps a donné raison aux analystes dont nous avons décidé de publier les réflexions. Cette démarche est allée à contre-courant des opinions établies, ce qui a laissé l’impression d’un penchant du site pour les sujets à polémique et pour le ton provocateur. C’est vrai, mais Algeriepatriotique n’a à aucun moment transgressé les limites imposées par la déontologie du journalisme et, tout simplement, par les règles de l’éthique. Par respect pour nos lecteurs dont les commentaires constituent pour nous un encouragement au-delà de la diversité d’opinions qu’ils expriment. Dès le début du site, les couleurs d’Algeriepatriotique avaient été annoncées. Le choix de la date pour lancer ce journal électronique – 18 février, Journée du chahid – a été le premier indicateur de la motivation patriotique, exprimée clairement dans son titre, et l’expression de la fidélité au combat pour l’émancipation nationale commencée durant la longue nuit coloniale. Une nouvelle année s’ouvre, Algeriepatriotique s’efforcera de répondre aux besoins de ses lecteurs confrontés à un brouillage des enjeux et à la recherche des clarifications indispensables pour connaître les tenants et aboutissants des événements qui secouent notre région.
Algeriepatriotique

Comment (34)

    Anonymous
    20 février 2013 - 15 h 21 min

    Bravo à toute l’équipe et
    Bravo à toute l’équipe et bonne continuation, special one pour 93. sérieux, c’est devenue une bonne référence d’info sur l’Algérie. ne vous décourager pas par certains commentaires qui ne veulent rien dire.




    0



    0
    Anonyme
    19 février 2013 - 16 h 57 min

    @ patriotique .
    Je suis

    @ patriotique .

    Je suis pleinement convaincu de votre réponse et a vrai dire je l’attendais car c’est une réalité qui est appliquée partout dans le monde .
    Il n’y a pas de raison que cela ne nous soit pas imposé en Algérie pour le bon intérêt de tous et a chacun.




    0



    0
    Antisioniste
    19 février 2013 - 14 h 30 min

    Étant donné que je n’ai
    Étant donné que je n’ai découvert se site que très récemment, mais je lui souhaite une longue vie pour la défense de notre Algérie, et l’exposition les faits et les news avec le même sérieux.




    0



    0
    Patriotique
    19 février 2013 - 10 h 23 min

    @Pur sang, elle est dans

    @Pur sang, elle est dans l'éditorial.
    AP




    0



    0
    PUR SANG
    19 février 2013 - 7 h 57 min

    NOUS ATTENDONS TOUJOURS VOTRE
    NOUS ATTENDONS TOUJOURS VOTRE CONTRIBUTION A PROPOS DE LA LETTRE OUVERTE DE MONSIEUR HOCINE MALTI.




    0



    0
    Patriotique
    19 février 2013 - 4 h 05 min

    @Anonyme : votre question :

    @Anonyme : votre question : «Serait-il possible que nos commentaires soit publiés instantanément au moment que l'ont clique sur enregistrer ?». Malheureusement, ce n'est pas possible. Les commentaires contiennent parfois des insultes, des vulgarités, des propos racistes, régionalistes, des accusations gratuites, de la propagande pour les terroristes du FIS, etc. Nous sommes donc obligés de filtrer, même si nous permettons parfois quelques «écarts» sans grande gravité, des états d’âme…, comme nos lecteurs ont dû le constater d'eux-mêmes. Merci pour vos encouragements.
    AP




    0



    0
    syriano
    18 février 2013 - 22 h 00 min

    C’est une bonne anné pour
    C’est une bonne anné pour Algeriepatriotique qui commence avec un président que j’aime bien et qui vient de ce faire élire
    le président résistant équatorien Rafael Correa.




    0



    0
    Ezzine
    18 février 2013 - 21 h 15 min

    longue vie à ALGÉRIE
    longue vie à ALGÉRIE PATRIOTIQUE!




    0



    0
    Anonyme
    18 février 2013 - 20 h 14 min

    @ times
    Tu peux aller ou

    @ times

    Tu peux aller ou bon te semble , personne ne te retiendra .
    Le WEB est vaste , profond , sans limite dans les ramifications .
    Tu peux même t’y perdre dans l’infini sans ligne de vie.
    Pour ma par je ne te regretterais pas du tout .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.