Des troupes britanniques seront déployées au Mali

Des soldats britanniques seront déployés au Mali pour une durée de 15 mois afin d’assurer la formation des unités d'infanterie de l'armée malienne, a annoncé le gouvernement britannique. Le ministre de la Défense, Philip Hammond, a déclaré que 40 membres du personnel d'une mission de formation de l'UE devraient commencer la formation au printemps. Le Royaume-Uni a souligné que les forces britanniques ne seraient pas impliquées dans les missions de combat. Le Royaume-Uni et l'Irlande ont décidé de mettre en place une équipe conjointe pour assurer la formation des unités d'infanterie de l'armée malienne. Six soldats irlandais et 21 britanniques seront déployés au Mali pour mettre en place cette équipe, qui marque la première opération militaire conjointe. «Nous nous félicitons de la contribution irlandaise qui permettra de développer davantage les relations de travail entre nos deux pays», a déclaré à ce propos le ministre britannique de la Défense.
R. I.
 

Comment (2)

    +00213
    20 février 2013 - 11 h 00 min

    Il est évident que le Mali
    Il est évident que le Mali n’est qu’une étape avant l’Algérie, cependant avec la méga-crise (dont on a encore rien vu) c’est un peu chacun pour soi.
    Donc tout le monde veut sa part du gâteau.
    Eh oui, la cupidité des dirigeants occidentaux finira par les poussé à se bouffer entre eux…
    D’ailleurs l’une des meilleurs actions de Lobby qui existe au monde c’est bien la formation des responsables militaires que l’on pourra aisément contrôler dans le futur.




    0



    0
    salim
    19 février 2013 - 14 h 24 min

    Bizar bizar quel est ce jeux
    Bizar bizar quel est ce jeux pervers qui m’échappe et vise notre nation…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.