Nedjma sponsor officiel des DZwebdays

Nedjma, promoteur de l’innovation en Algérie, sera cette année le sponsor officiel des DZwebdays qui se déroulent du 21 au 23 février 2013 à l’université Saâd-Dahleb de Blida. Organisée par le Club scientifique pour le développement informatique de l’université Saâd-Dahleb et l’équipe mondiale des Webdays, cette manifestation scientifique est placée sous le thème du «Paiement mobile» et regroupera aussi bien des étudiants et des jeunes diplômés que des chefs d’entreprise, des designers, des responsables en marketing et des jeunes porteurs de projets innovants. Nedjma, sponsor officiel des DZwebdays, est fière d’accompagner ce projet technologique innovant et participer ainsi à libérer le potentiel des jeunes entrepreneurs algériens dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et de l’internet.
Une fois de plus, Nedjma place l’innovation au cœur de ses préoccupations en encourageant les échanges et les débats entre les intervenants de la sphère web algérienne et en soutenant les initiatives entrepreneuriales des jeunes algériens dans le secteur des TIC.
C. P.
 

Commentaires

    Fatal
    19 février 2013 - 12 h 56 min

    Les jeunes porteurs de
    Les jeunes porteurs de projets innovants.. cette expression m’a toujours fait marrer, je viens de sortir d’une formation faite à la Pépinière d’Entreprises d’Oran qui est une officine fraichement crée par le ministère de la PME pour encadrer les jeunes entrepreneurs..

    Et j’entends trop souvent parler de technologie, d’innovations et de modernisation en Algérie.. Alors que le secteur primaire et secondaire qui sont les deux piliers de toute nation qui se respecte sont tellement sous exploités qu’il faut les chercher à la loupe..

    Essayez de faire un recensement vous trouverez des milliers de jeunes ingénieurs sur spécialisés en physique théorique, marketing, finances et autres sciences de la 18éme dimension qui après avoir passé 3 à 5 ans en moyenne à trainer des pieds à la fac se retrouvent barratineur-chômeur de cafés à leur grande stupéfaction.. Mais vous trouverez sur le sol algérien très très peu (voir aucun) plombier, électricien, menuisier ou autre jeune artisan digne de ce nom..

    A un certain moment faut tout arrêter, faire de l’introspection et choisir ce qui est utile aux individus et à la société et ce qui va dans le sens du bien commun..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.