Un prédicateur à Londres appelle à utiliser les aides du gouvernement pour financer le terrorisme

Anjem Chaudhry, agitateur islamiste en vue en Grande-Bretagne, a appelé ses coreligionnaires à exploiter au profit du djihad l’argent des contribuables britanniques qui leur est versé comme allocation. Cet appel a provoqué de fortes protestations en Grande-Bretagne d’autant plus que Anjem Chaudhry, qui reçoit une aide du gouvernement britannique pour un montant de 25 000 livres sterling par an, a également appelé les musulmans à refuser la discipline «esclavagiste» du travail de ce pays. Une vidéo de son dernier prêche enregistrée secrètement le montre incitant à tuer le Premier ministre britannique David Cameron et le président américain Barack Obama, et annonçant qu’un tsunami islamiste balaiera l’Europe. Le président de l'association des contribuables britanniques, Matthieu Sinclair, cité par Daily Express, critique ce système qui permet de donner une subvention à Chaudhry dont le discours est décrit comme «ignoble et reflétant un mépris total pour les contribuables, qui travaillent très dur pour payer sa facture d'assistance.» Il estime que la couverture sociale doit assurer un filet de sécurité aux nécessiteux qui ne peuvent pas travailler. Quant à Shiraz Maher, spécialiste des mouvements religieux radicaux, il qualifie les propos de Chaudhry d’«incitation directe au terrorisme» et demande qu’il soit poursuivi en justice. Il insiste pour que le message de Chaudry ne soit pas pris à la légère et que l’on ne sous-estime pas son influence sur ses jeunes disciples. Il rappelle que ses anciens adeptes se sont vantés d’avoir participé au djihad à l’étranger et que d’autres ont été condamnés pour terrorisme en Grande-Bretagne. Pour lui, si les tribunaux britanniques prennent au sérieux les menaces de Chaudhry, il doit être arrêté et jugé. Les idées de Chaudry sont connues. Ainsi, devant une trentaine de ses partisans, il a tenu un discours de rejet des notions qu’il estime de «fabrication occidentale» comme la liberté d'expression et la démocratie. Par contre, il s’est empressé de nier les propos qui lui sont attribués concernant les indemnités sociales à réserver au djihad ou les incitations au meurtre. C’était une plaisanterie, selon lui. Daily Express n’en démord pas, il souligne que Chaudry a appelé à l’application de la charia et a prédit l’occupation de l’Angleterre par les musulmans. Ils représentent, a-t-il dit, 30 % de la population de Bruxelles, et 17% de la population de Bradford. D’où, sa conviction qu’un tsunami islamiste ravagera l’Europe. La presse britannique rappelle que Chaudhry, père de quatre enfants, vit dans une maison d'une valeur de 320 000 livres sterling à Leytonstone, à l'est de Londres.
Karim Bouali
 

Comment (7)

    Amina
    27 février 2013 - 5 h 30 min

    Voici la vérité sur la
    Voici la vérité sur la syrie
    https://www.youtube.com/watch?v=bXTbMitFJZ8&feature=player_embedded#!




    0



    0
    AnonymeKELAM
    20 février 2013 - 11 h 55 min

    l’union fait la force contre
    l’union fait la force contre ce mal:qui est manipulé par les forces du mal de l’occident:ils ont un seul DIEU c’est le DOLLARS ET L’EURO/… AVEC CE DIEU ILS ACHÈTENT TOUS CE QU’ILS VEULENT ? PAR CONS2QUENT IL FAUT ÊTRE TRÈS FORTS POUR PARLER AVEC EUX A ÉGALITÉ.




    0



    0
    sas
    20 février 2013 - 11 h 23 min

    SE SONT TOUS DES AGENTS PAYES
    SE SONT TOUS DES AGENTS PAYES EN DIZAINE DE MILLIER DE DOLLARS PAR ISRAEL; UN FONDS SECRET DES JUIFS D’EUROPE;




    0



    0
    chark
    19 février 2013 - 16 h 56 min

    Je ne comprend toujours pas
    Je ne comprend toujours pas pourquoi toutes ces energies et toutes cette envies de jihad musulmans ne sont pas utilisés pour aller libérer la Palestine ?




    0



    0
    salim
    19 février 2013 - 16 h 32 min

    Pourquoi ne pas être direct,
    Pourquoi ne pas être direct, Il faut leur couper les (…) une fois pour toute et où qu’ils soient.
    Ils veulent nous détruire, détruisons les avant qu’ils ne le fasse.
    Comme cette affaire qui ne tient pas debout.
    es américains qui sont aux frontières « car les terroristes font de la contrebande en produits nucléaires ou radioactifs ».
    On aura tout vu.
    Si ce n’est Ben Laden, ou Aqmi, voilà autre chose.
    Messieurs des Usa et de GB envoyez qui vous voulez il sera détruit.

    http://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979?ref=hl




    0



    0
    Axelpanzer
    19 février 2013 - 11 h 12 min

    Cela est tres clair, trop
    Cela est tres clair, trop meme ,c’est le travail des services psychologiques british!!!!




    0



    0
    +00213
    19 février 2013 - 11 h 08 min

    – Le Qatar&Co associé au
    – Le Qatar&Co associé au Dajjal
    – Les musulmans séparés en d’innombrables sectes et mouvances qui se bouffent les unes des autres
    – La peur de l’Islam transformée en haine de l’Islam
    – Israël qui décide de la pluie et du beau temps dans le monde
    – Nos pseudos oulémas totalement corrompus

    Il est clair que l’on est entré dans une phase difficile de l’histoire décrite par notre prophète (sws).

    J’en profite pour réitérer un message important :
    La guerre d’aujourd’hui est aussi médiatique à travers la manipulation des masses. Il ne faut donc pas laisser le champs libre à ces sites algériens de désinformations qui pullulent sur le net, car cela s’apparente à abdiquer face au combat.
    Nous sommes clairement désignés comme les suivants et notre tour a déjà commencé. Mais le peuple algérien est unique au monde de par son histoire singulière.

    Je suis fier de faire partie d’une nation qui a dit NON hier et aujourd’hui!

    BRAVES ALGÉRIENS NOUS DEVONS RESTER UNIS : On peut casser chaque doigts de la main comme une brindille mais quand ils se referment, le poing fait très mal…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.