Des syndicalistes maghrébins arrêtés par la police à Alger

Le forum maghrébin pour la lutte contre le chômage qui devait se tenir aujourd’hui à Alger a été empêché. Organisé par le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap), ce forum s’est heurté à un refus catégorique des autorités qui n’ont fourni aucune explication officielle. Dans une déclaration à Algeriepatriotique, Idriss Mekkidèche, porte-parole du Snapap, a affirmé qu’onze syndicalistes maghrébins (marocains, tunisiens et mauritaniens) ont été arrêtés à l’hôtel où ils étaient hébergés, près de l’aéroport international d’Alger et conduits au commissariat de police de Bab Ezzouar. Deux autres syndicalistes du Snapap ont été également arrêtés. «C’est le propriétaire de la salle (Maison des syndicats) louée de longue date par notre organisation qui est venu nous signifier le refus des autorités de tenir cette conférence. Nous avons essayé de lui expliquer qu’au nom du contrat de location signé, la salle était à la disposition du Snapap. En vain. La police intervient et nous oblige à quitter les lieux», affirme notre interlocuteur qui ne cache pas son étonnement quant à cette interdiction. Plusieurs organisations algériennes et maghrébines étaient conviées à prendre part à ce forum inédit en Algérie. Parmi elles, le Comité algérien des contrats pré-emploi et filet social, l’Union des diplômés chômeurs de Tunisie, l’Association nationale des diplômés chômeurs du Maroc, le Comité national pour la défense des droits des chômeurs d’Algérie, l’Association mauritanienne des diplômés chômeurs et la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme. Cette rencontre se voulait une assise pour la construction d’un Maghreb des peuples à travers l’unification des efforts pour assurer une vie décente. «Ce regroupement aurait pu constituer une bonne opportunité pour les participants de préparer efficacement le forum social mondial qui se tiendra au cours de l’année en Tunisie», regrette notre interlocuteur.
Sonia Baker
 

Comment (12)

    verite
    23 février 2013 - 23 h 32 min

    Oh bon Dieu épargne moi de
    Oh bon Dieu épargne moi de mes amis et leurs amis EXTERNES, mes ennemis je m’en charge.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    23 février 2013 - 17 h 43 min

    ô la profession de
    ô la profession de syndacaliste maghrebin pourrait d´ailleurs n´être qu´un camouflage lui permettant de circuler plus librement en algerie. ces syndicalistes maghrebins ils ont effectivement d´autres occupation (l´espionage) l´algerie est entourée de pays ennemis surtout l´ouest et le sud est. mais les services de securité algeriens sont la pour les réduire.




    0



    0
    samy
    21 février 2013 - 23 h 24 min

    Des associations de chômeur
    Des associations de chômeur Marocain s’inquiète du devenir des chômeurs Algériens, on nous prends vraiment pour des rol.tos.




    0



    0
    Adel
    21 février 2013 - 17 h 07 min

    Allez chez momo organiser
    Allez chez momo organiser votre (…), vous serez reçu comme il se doit par le Makhzen.




    0



    0
    Anonyme Rachid
    21 février 2013 - 0 h 01 min

    La provocation de ce (…)
    La provocation de ce (…) snapap elle est claire comme l’eau de roche. Ses agissements de ces derniers temps en le démontrent. J’en donne pour preuve les affidés habituels qui le soutiennent – RCD,FFS, TSA (…).




    0



    0
    X man
    20 février 2013 - 22 h 46 min

    Ah ! ces nouveaux Lech
    Ah ! ces nouveaux Lech Walessa maghrebins !




    0



    0
    Alim Tahar
    20 février 2013 - 22 h 21 min

    Et ce que les etrangers sont
    Et ce que les etrangers sont autorisés de se réunir en ALGERIE sans autorisation …l’Algerie n’est pas un Bor…y a des lois …ces etrangers meritent la prison…qu’ils aillent chez eux…je n’est plus de respect pour cette Snapap qui joue avec la paix en Algerie
    cette semaine un jeune algerien de 14 ans a ete mis en prison apres une rixe avec un marocain!!!
    NB pourquoi les SAHRAOUIS sont abscents!!!Mrs de la Snapap?




    0



    0
    Inspektor Tahar
    20 février 2013 - 21 h 00 min

    Des syndicalistes maghrébins
    Des syndicalistes maghrébins arrêtés par la police à Alger….Mystere et boule de gomme…!




    0



    0
    Horizon
    20 février 2013 - 20 h 25 min

    Certain prennent les enfants
    Certain prennent les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
    Derrière l’arbre se cache la foret.




    0



    0
    ahmed
    20 février 2013 - 19 h 53 min

    vous n’avez pas averti les
    vous n’avez pas averti les autorités pour cette réunion international c’est sur !!!!!!!




    0



    0
    Anonyme
    20 février 2013 - 18 h 37 min

    JE DEVIENT FOU DE RAGE
    JE DEVIENT FOU DE RAGE ..QUAND J’ENTEND LE NOM.DE CE PSEUDO SYNDICAT NATIONAL AUTONOME {nouvelle invention sioniste} & LE PIRE DANS TOUT ÇÀ CES PANTIN DES PUISSANCES ÉTRANGÈRES ,ILS INVITENT LEURS COMPLICES MERCENAIRS ÉTRANGERS EN ALGÉRIE. C’EST QUOI! CE DOCHMILBLICK??? J’ESPÈRE QUE LA JUSTICE ALGÉRIEN VA LES METTRE EN PRISON{interrogatoire musclé} AVEC DES FORTES AMENDES. CES FILS DE CHIEN..NE VEULENT PLUS LAISSE L’ALGÉRIE EN PAIX .MAINTENANT TOUT & CLAIR AVEC.CETTE POURRITURE,ALORS.IL EST PLUS QUE TEMPS ,QUE LES VRAIS ALGÉRIENS SE METTENT DERRIÈRE NOTRE ARMÉE &LE PRÉSIDENT POUR DÉFENDRE NÔTRES PATRIE DZ




    0



    0
    00213
    20 février 2013 - 18 h 25 min

    La cause est légitime
    La cause est légitime cependant la situation géopolitique internationale ne permet de porter de telles revendications.
    Par les temps qui courent, il faut resté uni et éviter toutes tentatives d’allumer les feux de l’Enfer !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.