Grèves et manifestations : l’Algérie et le Maroc dans le collimateur du Canvas

Plusieurs organisations syndicales marocaines ont appelé à une grève nationale dans la fonction publique le 28 février prochain. Une action de protestation qui sera appuyée par une marche, le jour même, à Rabat. A l’initiative de l’Union syndicale des fonctionnaires (USF-UMT), cette action de protestation a reçu l’adhésion d’autres organisations syndicales à l’instar de la Fédération nationale des ouvriers et fonctionnaires des Collectivités locales (FNOFCL) et la Fédération nationale de l’enseignement (FNE). L'USF justifie cet appel à la grève par la montée de la répression contre les syndicalistes, notamment en retranchant de leurs traitements les jours non travaillés à cause de la grève. Ce mouvement de grève vise également, d’après les organisateurs, à neutraliser les organisations syndicales pour les préparer à accueillir les réformes de la compensation du système des retraites et des textes de lois régissant l'activité syndicale et la grève, sans trop de résistance. Ces organisations syndicales veulent, par leur action, faire une démonstration de force et lancer un message aux autorités marocaines selon lequel rien ne sera fait sans elles.
Le symbole subliminal du Canvas
Ce mouvement de protestation au Maroc intervient quelques jours après le forum maghrébin organisé par le Snapap et empêché par les services de sécurité pour des raisons vraisemblablement liées aux activités extra-syndicales de certains participants. Les représentants de syndicats marocains, tunisiens et mauritaniens ont été renvoyés manu militari dans leurs pays respectifs après avoir été interpellés et interrogés par la police. Le lien entre les deux actions n’est pas clairement établi. Mais le Snapap, version Rachid Malaoui, entretient des relations étroites avec les syndicats marocains dont la FNE, marquée par son symbole du poing fermé de la fameuse ONG Canvas, une déclinaison du mouvement Optor, organisation politique, considérée comme l'un des acteurs majeurs de la chute du régime de Slobodan Milosevic. Canvas, financée par la CIA, s’est spécialisée dans l’exportation vers des pays du tiers-monde des nouvelles techniques de subversion basées sur des actions subtiles qui recourent à la manipulation et à la provocation. Elle est financée par des organisations occidentales dites de «soutien à la démocratie», à l’instar de National Endowment for Democracy, l'Open Society Institute du milliardaire américain George Soros ou encore Freedom House, ONG également proche de la CIA. Son rôle dans la révolution des Roses en Géorgie est avéré. En Ukraine aussi, elle a assisté l'organisation Pora durant la révolution orange de 2004. Présente dans tous les pays de l’ex-URSS, Canvas a même tenté, en aidant l'opposition vénézuélienne, de déposer Hugo Chavez. En vain. En janvier et février 2011, le symbole d’Optor devenu désormais celui de Canvas fait son apparition dans les rues du Caire, brandi par les membres du célèbre mouvement étudiant égyptien, le Mouvement du 6 avril, qui avaient été formés en Serbie pour organiser cette révolution. Son apparition au Maroc, à travers la FNE et en Algérie via des organisations caritatives, dont Nass El-Khir, qui l’adoptent (nous y reviendrons), suscite des interrogations. Ces actions de protestation de grande envergure sont-elles téléguidées de Belgrade ? Après l’Egypte et la Tunisie, le Canvas ne perd pas espoir d’étendre son action subversive au Maroc et à l’Algérie, deux pays épargnés par le pseudo-printemps arabe. Des soupçons pèsent déjà sur le Canvas qui aurait pris en charge les initiateurs du fameux Mouvement de la jeunesse indépendante pour le changement (MJIC) qui a tenté de 2011 à 2012 plusieurs actions à Alger. Sans éclat. Ces soupçons ont été alimentés par le contenu de la plateforme de revendications du MJIC qui correspondait, au détail près, à un document de travail élaboré par cette ONG serbe pour former des «révolutionnaires» et les préparer à des actions subtiles visant à renverser des régimes dans le tiers-monde.
Sonia Baker
 

Comment (23)

    Un algérien
    27 février 2013 - 9 h 05 min

    Bonjour, Merci, et encore
    Bonjour, Merci, et encore merci. heureusement que vous êtes là!!!
    En effet, votre journal, est le seul sur le net, qui accompli bien sa mission, être au plus proche des nouvelles, très intéressantes.
    C’est tout un art de regarder et d’analyser les évènements, comme vous le faites. vous êtes des AS de la médiocrité.
    Vous roulez pour qui?
    Une chose est sure , vous êtes bien loin des soucis du peuple.




    0



    0
    Anonyme
    26 février 2013 - 15 h 39 min

    arretez de voir les mains de
    arretez de voir les mains de l’etranger partout les seuls ennemis de notre pays c’est la mafia (…) a leur téte (…) bouteflika de part sa mediocrité de gerer notre pays son arrogance son mépris envers notre peuple c’est lui qui nous poussent a nous soulever commençons a arracher tout ses portraits et le peuple lui demandera des comptes ne pas le laisser mourrir au pouvoir le futur president doit ouvrir tout les dossiers le compromettant dans toute les magouilles lui et son clan d’oujda




    0



    0
    An
    25 février 2013 - 20 h 11 min

    En Syrie les manifs du début
    En Syrie les manifs du début de leur « printemps Arabe » a démarré grâce a certains agitateurs, secondé par certains médias manipulés. Des snipers qui se trouvaient sur les toits on été engagés pour tirer dans le tas cela pour faire accuser la police s’est a dire le gouvernement et pousser les manifestants a se radicaliser et à vouloir se venger contre ce sentiment d’injustice. Tous les ingrédients d’une insurrection on été savamment dosé pour démarrer ce conflit qui n’a pas été pensé par les Bédouins du qatar seul, n’ayant pas les compétences intellectuels pour mettre tout ce processus en route.




    0



    0
    baatni
    25 février 2013 - 18 h 20 min

    si vous avez le courage
    si vous avez le courage pourquoi choisir l algerie? cette reunion se passe specialement et prioritairement en algerie !!allez y l a faire au maroc la terre de libertee de l emir el torture !! ou ailleurs!non ils ont trouve l algerie et sa generositee ils font se qu ils veullent il faut les matter ces traitres c est «  » » »asl syrien en puissance payes par le qatar et leurs accolites occidentaux et israel » » »




    0



    0
    Antisioniste
    24 février 2013 - 20 h 31 min

    @ Madame ou mademoiselle
    @ Madame ou mademoiselle Sonia Baker

    Je suis vraiment étonnée non pas par le contenus de votre article, mais par son titre  »l’Algérie et le Maroc dans le collimateur du Canvas » je suis avec vous quant au fait que notre pays pays est visé par l’oligarchie satano sioniste, mais pardonner moi de vous rappeler à l’ordre, si se terme est du jour. Se qui se passe au Maroc ou même en Syrie, qui est loin de nous géographiquement parlant, est sans l’ombre d’un doute possible lier à nous,donc quelque part nous somme concerner. Mais en tant qu’algérien qui vit en Algérie je ne cesse à rappeler à mes frères et sœurs de garder la tête hors de l’eau pour deux raisons. Ma première est d’être conscient des enjeux, la deuxième est d’être prêt aux défis.

    Pardonner moi, mais je ne fait partie d’aucun partie ou association, je suis juste un simple algérien jaloux et combative quant il s’agit de son pays. Croyez vous vraiment que nous sommes inconscient de se qui se trame contre nous et notre pays? Non je doute que vous puissiez croire en une telle ineptie, car même nos ennemis savent parfaitement bien qu’il faut se battre contre nous, et cela va leur engendrer des perte bien plus que le mot acceptable peut signifier pour eux et l’opinion publique qu’ils manipulent.

    Vu la situation économique mondiale ainsi que que celle des pays qui ont une certaine prétentions ou visée envers le notre , sont eux, même persuader de leur incapacité quasi totale de gagner sur le terrain algérien.

    Nous sommes la,, ma chers Madame ou Mademoiselle nous sommes plus alerte que notre valeureuse armée, donc au moindre soucis, c’est eux qui devrait avoir à s’en faire chez eux même.

    A bon entendeur, et avec mes respectes.




    0



    0
    salim
    24 février 2013 - 13 h 33 min

    Les pays occidentaux ont des
    Les pays occidentaux ont des problèmes très graves et traversent des périodes d’instabilité qui touchent toutes les classes sociales.
    Des citoyens renvoyés de leur travail, des sociétés qui déclarent faillite, ou délocalisent. L’Europe qui était le moteur de l’économie mondiale, ferme ses portes une à une et s’appauvrie.

    Et dans des situations pareilles, tous les ingrédients sont réunis pour que des soulèvements ou manifestations aient lieu. Il y eut de ci et de là des travailleurs crier leur mécontentement en Europe, ou aux Usa avec l’occupation de WS. Et que le FBI avait même prévu d’abattre un à un les leaders de ces manifestations.
    Pour régler leurs situations catastrophiques les occidentaux, et leurs têtes pensantes Bilderberg et autres, n’ont pas trouvé mieux, transposer les problèmes vers les pays arabes ou africains, dont les sous-sols rengorgent de richesses.

    D’une pierre deux coups, alimenter leurs caisses vides en pillant les pays visités, cas de la Libye et de l’Irak, et niveler les régimes et populations afin que les citoyens arabes et musulmans soient acquis ou tolérant envers le sionisme et aux idées occidentales, par exemple cas du Qatar qui est à plat ventre, incapable de s’affirmer et d’extérioriser leur personnalité propre avec leurs qualités et défauts en tant que qataris. On ne voit rien si ce n’est le gros sac de Picsou.

    Ils savent que les pays musulmans sont contre certaines de leurs idées et mœurs qui se développent à grande vitesse dans la société occidentale, mariages homosexuels, reconnaissance des homosexuels et gays, légalisation de la consommation des drogues, attaques en règles contre les religions.
    Et autres dérives qui ont sapé les fondements de la société et de la famille à sa base.

    Actuellement les populations des pays arabes ou musulmans, sont plus ou moins tolérantes vis-à-vis de ce qui se passe. Mais à l’extrême, ceux qui tirent les ficelles, finiront par avoir l’effet inverse. Il suffit de voir le cas de la Libye. Des libyens qui ont été aidés par l’Occident, ont finit par se retourner contre leurs bienfaiteurs les Usa et autres, car quelque part ils se sont sentis floués.

    Et ce cas risquera de se répéter partout ailleurs, là ou il y a des populations arabes et musulmanes, alors attention ! Vous jouez avec le feu.

    Car d’une population calme qui cherche à vivre et à régler ses problèmes quotidiens, vous allez faire réveiller un monstre qui va se retourner contre tout ce qui est occidental, et dont vous aurez à subir les conséquences pour de vrai cette fois ci.

    A force crier au loup on finira par l’avoir pour de bon bien en face.

    A force de parler et de mettre en avant ce terrorisme, et chercher à faire peur à influencer les gens avec ce monstre sorti de vos laboratoires, vous allez avoir un réel terrorisme à l’échelle planétaire face à vous.

    Le cas de la Libye devra vous donner à réfléchir.

    Si vous avez réussi à manipuler à votre convenance d’autres milieux en Europe ou ailleurs, rien n’est dit que cela se passera de la même façon ailleurs.




    0



    0
    Antar
    24 février 2013 - 13 h 33 min

    Mais mon cher les Algériens
    Mais mon cher les Algériens n’ont besoin ni de Zbignève ni de Amar Bouzouar. Le mécontentement populaire est à son comble. La cherté de la vie de la majorité des algériens va les pousser à sortir crier leur colère. C’est cela la vraie vérité. Il ne faut pas cacher le soleil par le Tamis et dire que X ou Y est derrière. Le ras-le-bol de cette vie de toutes ces corruptions, ont appauvrie le peuple à majorité pauvre dans un pays qui dort sur des milliards.et les universitaires fils du peuple en plein chômage!!!!!!!!!
    La sardine à 600 da le kilo et vous me dite CIA Y ou Z ?? Allons messieurs un peu de raisonnement.




    0



    0
    AnonymeKELAM
    24 février 2013 - 11 h 51 min

    le complot est réel , nous
    le complot est réel , nous avons un peuple formidable ,qui a démontré et a crié VIVE L’ANP a la bataille de la raffinerie de gaz .

    nous devons nous méfier: de tout ce que les laboratoires nous prépare pour nous mettre a genoux .
    le sionisme et le reste CIA et consort depuis 1967 veulent notre peau .




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    24 février 2013 - 10 h 42 min

    @ VERITE/
    « Notre président

    @ VERITE/
    « Notre président que Dieu le protège là bien dit:
    Bouteflika appelle les Algériens à la vigilance et en particulier aux jeunes »

    Bouteflika devrait plutot suivre l’exemple de BENOIT 16…ET POSER SON TABLIER….

    Quant à ses conseils, il devrait plutot les reserver a ses amis de Tlemcen, MISOUM SBIH EN PARTICULIER; QUI A UNE FOIS DE PLUS ETE humilié PAR LES FRANCAIS DE L’ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE LE 21/02/2013 ET ALORS MEME QUE DES FRANCAIS « OFFICIELS » ont jetés à la figure d’un peuple martyr le 1/11/2012 un bras d’honneur public, cet energumene qui s’est fait humilié à aix en provence le 16/09/2011 est allé lecher ses maitres une fois de plus …

    Houari BOUMEDIENNE LE MAUDIT, LUI, SON DOCTORAT HONORIS CAUSA DU 16/09/2011 à aix en provence, AINSI QUE SON PROTECTEUR EN FIN DE VIE QUI LAISSA PASSER LES AVIONS DE CHASSE DU VA T’EN GUERRE DE L’ELYSEE AU DESSUS DE NOS TETES…AVEC LES CONSEQUENCES qui en resulterent à IN AMENAS…

    BENZAIM BOUKAHIL DOCTEUR PATRIOTIS CAUSA,CASERNE MILITIAIRE DE BAB EL OUED ALGER 29/12/2011, AUTEUR DE LA MAGISTRALE RIPOSTE D’OUTRE TOMBE DU 1/11/2012 ENVOYE AUX AMIS DE MONSIEUR SBIH A L’ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE ET DISPONIBLE ICI:

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip




    0



    0
    syriano
    24 février 2013 - 0 h 54 min

    @AP
    merci pour cet article de

    @AP
    merci pour cet article de qualité.
    @salim
    tu as parfaitement raison
    Celui qui a crée cette organisation syndical n’est autre que Zbigniew Brzeziński,ancien conseiller de la sécurité national du pentagane.Ce mouvement est financé par la CIA et a fait déja ses preuves dans « les révolutions de couleurs » en europe de l’est comme la Serbie(2000),georgie(2003),ukraine(2004) et Kirghizistan(2005).Il a également accompagné d’autre pseudo révolution qui ont heureusement echoué mais qui s’est accompagnés de déstabilisations de pays faisant plusieurs de dommages.
    J’avais également prévu sur mes commentaires(il y a environs 1mois)de ses techniques utilisés en europe de l’est qui peuvent s’appliquer en Algerie.
    D’autant plus,cette organisation n’a vraiment aucun sens lorsqu’il ya union entre l’Algerie et le Maroc.
    Je rappelle qu’au maroc il y a,dans beaucoup d’endroit, une famine généralisé qui malheureusement s’impose de plus en plus.Le maroc est un pays tres pauvre,completement soumis a l’empire et dirigé par le Mossad.C’est pour cela que j’exhorte fortement mes freres marocains a faire une véritable révolution pour prendre le pouvoir de leur pays.Ceci dit cette révolution ne pourra se faire que si elle est uniquement faite par le peuple et pour le peuple.Ceux qui prennent la tete de ses révolutions ne doivent pas accepter d’argents d’ONG etranger et ne doivent en aucun cas s’inspirer des regimes occidentaux.De plus faire une révolution a cette periode a de tres peu de chance de réussir vu l’implication du mossad et de la CIA a tous les niveaux du pays.
    En ce qui concerne l’Algerie,on n’a rien avoir avec les conditions de vies de nos pauvres freres marocains,l’Algerie est dirigé par notre armée,a sa tete Bouteflika.Cette armée qui défend le pays a toutes les légitimités grace a la guerre d’indépendance qu’elle a livré et la maniere dont elle a gouverné ce pays prouve que notre gouvernement n’est pas a la solde des americano sioniste.Comme a dit Cheikh Imran Hosein dans sa derniere video, »les militaires algeriens ne donneront pas la soupe aux sionistes », »l’Algerie n’a jamais été les moutons des sionistes ».Nous sommes un peuple fiere et uni avec notre gouvernement qui nous represente bien,nous soutenons 100% notre armée qui gere notre pays et qui a toutes les légitimités de le faire(legitimité historique et légitimité geopolitique).Nous sommes avec la Syrie de bachar al assad et la république islamique d’Iran,les derniers pays musulmans a etre contre l’empire,contre le nouvel ordre mondial.La Syrie est déstabilisé,l’iran resiste bravement,l’Algerie est la prochaine…(2014)
    En ce qui concerne cette organisation,elle n’a été crée que pour l’Algerie puisque au maroc,le gouvernement marocain est déja completement soumis a l’empire donc cela ne sert pas a grand chose.Et je doute qu’elle puisse réussir chez nous,nous avons une maturité politique et cela a déja été mis en oeuvre pour la n-ieme fois,elle n’est plus attractive comme avant,tout le monde a reconnu cette supercherie de manipuler les etudiants.
    Voici le documentaire(tres interessant) sur les revolution s de couleurs que j’avais envoyé il y a environs 1mois pour prevenir de cette supercherie(attention,la journaliste qui a fait ce doc est une sioniste mais ceux qui ne sont pas aveugle,peuvent deceler la supercherie de ces révolutions qui est toute meme claire malgré la propagande du contraire.
    http://www.youtube.com/watch?v=xfH7Zi6vnTM&list=PLB24A0A4E477D9BBA




    0



    0
    verite
    23 février 2013 - 23 h 54 min

    Notre président que Dieu le
    Notre président que Dieu le protège là bien dit:
    Bouteflika appelle les Algériens à la vigilance et en particulier aux jeunes.




    0



    0
    HORIZON
    23 février 2013 - 22 h 19 min

    Créer des problèmes, puis
    Créer des problèmes, puis offrir des solutions. Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

    L’idée de soutenir révoltes, trahisons, scissions, séparatismes, révolutions, guerres civiles ou simples protestations chez ses voisins est tout sauf neuve.
    En remontant aux plus anciens traités de stratégie Sun-Zi (V° siècle) ou Énée le Tacticien (IV° siècle avant notre ère), il est facile de trouver, outre des méthodes pour utiliser l’espionnage et les messages secrets, des tactiques pour favoriser les dissensions chez son ennemi ou futur ennemi. Des agents que l’on paye ou des minorités que l’on encourage peuvent au minimum obliger les forces adverses à se disperser, au mieux précipiter leur chute en économisant peines et batailles.

    CONSTANTES STRATÉGIQUES

    Toute révolte peut prendre une dimension internationale et par les intérêts qu’elle soulève et par les enthousiasmes qu’elle suscite. Les guérilleros, les révolutionnaires ou les séparatistes ont des besoins auquel pourrait répondre une aide étrangère : de l’argent, un parainnage politique, des armes, de l’entraînement, des médias, des refuges hors frontières pour refaire leurs forces, des lumières spirituelles ou idéologiques, une solidarité active qu’elle soit d’origine ethnique, religieuse, culturelle ou morale, êventuellement, des combattants, des tribunes internationales, une reconnaissance juridique, des soutiens diplomatiques, des techniques de lutte..

    Sans mettre sur le même plan politique ou moral un chouan, un salfiste, un kominternien, un etara ou un refuznik, il est permis de constater des nécessités permanentes de l’action.




    0



    0
    salim
    23 février 2013 - 20 h 42 min

    Ces enfoirés de cet
    Ces enfoirés de cet organisation au poing fermé sont en Egypte
    ici / http://en.wikipedia.org/wiki/April_6_Youth_Movement

    en Tunisie ici /

    http://www.facebook.com/pages/14-Janvier-2011-Jour-Histourique-pour-la-Tunisie/189100717782906

    Au Maroc le 20 février ici /

    http://elbecha.com/files/thumbs/358.1298740017-1.jpg

    Le mouvement Serbe ici /
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ef/Otpor-serbian.jpg

    C’est ces couillons de la CIA qui tirent les ficelles.




    0



    0
    Anonyme
    23 février 2013 - 20 h 38 min

    IL FAUDRAIT METTRE TOUS CES
    IL FAUDRAIT METTRE TOUS CES PARASITES EN PRISON , & CE PSEUDO SYNDICALISTE & SES LIEUTENANTS, AU FIN FONT DU SAHARA DANS UNE PRISON SECRÈTE ?.& CHAQUE PSEUDO SYNDICALISTES ÉTRANGERS,QU’ILS.ESSAYAIENT DE FRANCHIR LA FRONTIÈRE {aura le zizi coupé} Y’EN À MARRE AVEC CLOWNS,S’IL VEULENT FAIRE LEUR GAY PRIDE,ALORS QU’ILS FASSENT LEUR RÉVOLTES CHEZ EUX {rabat,tunis,nouakchott,doha ,tel aviv ,} ET QU’ILS NOUS LAISSENT EN PAIX




    0



    0
    salim
    23 février 2013 - 20 h 36 min

    Le symbole du poing fermé sur
    Le symbole du poing fermé sur drapeau

    http://www.artevod.com/revolutionsmodedemploi




    0



    0
    salim
    23 février 2013 - 20 h 29 min

    Ici sur votre site même vous
    Ici sur votre site même vous avez déjà posté un article concernant les magouilles du CANVAS à l’encontre de NEZZAR.

    De quoi faut il qualifier les algériens qui sont dans ce mouvement si ce n’est qu’une bande d’abrutis et de fils à papa.

    voici le lien / http://bit.ly/Mm6wN3




    0



    0
    imane
    23 février 2013 - 20 h 04 min

    On ne peut pas choisir entre
    On ne peut pas choisir entre la peste et le choléra, les deux doivent être combattus sans pitié car Dhina roule pour les amis du sionisme dont le Qatar et dont l’émir net don épouse entretiennent d’excellents rapports avec les responsables politiques israéliens les plus radicaux qui prônent l’extermination des palestiniens arrêtez donc de défendre l’indéfendable au nom des valeurs qui ne sont assurément pas les leurs. Dhina est un terroriste doublé de mercenaire qui a vendu son âme au diable pour profiter de la vie. Canvas est là pour servir les intérêts suprême de l’Occident en faisant pression sur les Etats tiers mondistes. Je pense celui ou celle qui a écrit cet article a tout expliqué. Je vous félicite pour ce travail merci et bravo vive l’Algérie




    0



    0
    Anonymezaki
    23 février 2013 - 18 h 53 min

    donc,c’est la main de
    donc,c’est la main de l’etranger c’est ca.




    0



    0
    Anonyme
    23 février 2013 - 18 h 49 min

    qui dit canvas dit georges
    qui dit canvas dit georges soros qui dit soros dit sionisme




    0



    0
    Anonyme
    23 février 2013 - 18 h 34 min

    Entre Dhina et canvas ya pas
    Entre Dhina et canvas ya pas photo
    Canvas est une menace réelle pour la securité et la stabilité algerienne mais pas Dhina




    0



    0
    samy
    23 février 2013 - 18 h 25 min

    La LDJ (Ligue de Défense
    La LDJ (Ligue de Défense Juive) milice extrémiste sioniste implantée en France et qui par la violence tente de faire taire toute opposition a l’état d’Israël possède exactement le même symbole, un poing sur un drapeau jaune.




    0



    0
    Ass.consommateurs
    23 février 2013 - 17 h 18 min

    Ah oui ! Vous voulez nous
    Ah oui ! Vous voulez nous retourner à l’époque que tous les drames sont provoqués par l’impérialisme, la réaction et le Pags clandestin ?????

    La vérit(é c’est que la majorité a ras le bol, y’en a marre, le gouvernement de QSellal mérite le départ, il n’a rien fait , les prix augmentent anarchiquement, le pouvoir d’achat guillotine le peuple, les ministres dorment et Boutefli_ka ABSENT. C’est ca l




    0



    0
    00213
    23 février 2013 - 17 h 04 min

    Eh bien Madame Baker, vous
    Eh bien Madame Baker, vous m’épatez de tribune en tribune.
    J’envoie copie aux sites pro-révolution (et destruction) algérien TSA et A-F.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.