Education : des directeurs et des inspecteurs investissent la rue

Le mouvement de protestation que connaît le secteur de l’éducation s’étend aux directeurs et aux inspecteurs. Des dizaines d’entre eux ont investi aujourd’hui la rue, réclamant leur droit à la promotion. Criant à la hogra, ces cadres du secteur de l’éducation dénoncent le département ministériel qui refuse de prendre en charge leurs doléances. Ces directeurs et inspecteurs se sont rassemblés ce matin à Alger malgré la pluie et le froid glacial. Ils se plaignent de la non-application d’une instruction de la Fonction publique demandant aux responsables du personnel au niveau des administrations et des entreprises de promouvoir d’office au poste supérieur les fonctionnaires qui ont réussi le concours professionnel de 2010. Ces protestataires affirment avoir obtenu la moyenne lors du concours organisé en 2010 pour être promus. Cela n’a pas été fait. «Nous avons frappé à toutes les portes, sans résultats», maugrée un des protestataires non sans regret. «Aujourd’hui, il ne nous reste que la rue pour réclamer nos droits», a-t-il poursuivi. Ces directeurs et inspecteurs affichent leur détermination à lutter jusqu’à ce qu’ils obtiennent la promotion qui, selon eux, leur a été «confisquée». D’autres actions de protestation sont prévues.
Sonia B.

Comment (2)

    raselkhit
    27 février 2013 - 10 h 12 min

    Pourquoi ces « CADRES »ne se
    Pourquoi ces « CADRES »ne se sentent pas concerné par l’école algérienne mais par leurs avantages salarial et leur promotion .Pour eux les enfants ne représentent rien .Quand on voit dans quelle situation ils ont mis l’école algérienne nous sommes pratiquement la dernière école au monde aprés avoir été parmis les plus performant.Voir notre Université qui est parmis les plus nulles dans le monde.nos « Doctorants qui ne savent faire que du « CopierColler » nos doyens d’Université qui vendent des diplomes Universitaires OU EST L’ECOLE ALGERIENNE ??alors messieurs allez travailler et aprés résultats vous réclamerez des avantages SANS RESULTATS PAS DE PROMOAh oui vous êtes là pour préparer « Le Printemps?? Nous l’avons réalisé sans vous attendre ALLEZ AU TRAVAIL




    0



    0
    00213
    27 février 2013 - 7 h 50 min

    J’ai l’impression que c’est à
    J’ai l’impression que c’est à la mode.
    Si l’Europe et les USA (avec toute la puissance financière qu’ils ont) sont en chute libre, vous pensez que l’Algérie peut relever son économie ?
    .
    Continuez ce jeu et à terme vous manifesterai avec peur contre les exécutions barbares des « Milices de Protection de la Révolution BHL Algérienne »…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.