Louisa Hanoune met en garde contre «la fragilité sociale» de l’Algérie

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) met en garde contre la situation sociale «explosive» de l’Algérie qui, selon elle, risque de servir de carburant pour les «ennemis extérieurs qui cherchent à déstabiliser le pays». Mme Hanoune, qui multiplie ses sorties médiatiques fracassantes sur notamment le scandale Sonatrach, appelle le gouvernement à prendre conscience de cette situation et répondre rapidement aux revendications légitimes des populations, notamment celles du Sud. La première responsable du PT estime que le front social interne, comme la hausse du chômage et les problèmes sociaux, «sont exploités par certains milieux guidés de l’étranger à des fins politiciennes douteuses». Pour elle, il s’agit de préserver la stabilité et l’unité nationales. Il est à rappeler que nous avions déjà relevé l’étrange relation entre les organisateurs des grèves et manifestations en Algérie et au Maroc avec l’ONG Canvas, spécialisée dans l’exportation vers des pays du tiers-monde des nouvelles techniques de subversion basées sur des actions subtiles qui recourent à la manipulation et à la provocation. Bien qu’elle ne le précise pas, Louisa Hanoune semble avoir eu également vent des «manœuvres» de cette ONG en Algérie. Estimant que le danger pèse lourdement sur la stabilité du pays, elle considère que le cri d’alerte lancé récemment par les Touareg qui demandent à l’Etat un plan d’urgence pour le développement du Sahara est un premier avertissement qui doit pousser à l’action les dirigeants à tous les niveaux. Mme Hanoune a insisté sur l’importance de «se tourner vers les wilayas du Sud et les régions déshéritées dans le Nord en leur accordant l’intérêt qui s’impose à travers la création d’emplois et de zones industrielles à même de relancer l’industrialisation». Elle s’inquiète également des retombées graves de guerre au Mali sur la stabilité de l’Algérie.
Sonia Baker

Comment (10)

    syriano
    4 mars 2013 - 14 h 35 min

    @Nasser
    Cette femme est

    @Nasser
    Cette femme est connue pour avoir créer une association féministe afin de lutter contre « le code la famille »algerienne
    Elle a participé a plusieurs manifestations pour lutter contre « la code de la famille »
    Elle a également participé aux élections de 1991,elle etait contre le FLN et plus proche du fils(signataire du « contrat national »en janvier 1995) bien que son parti »le parti des travailleur »prone un régime laique,socialiste et démocratique.Pendant la decennie noir,elle louait les mérites du fils et a plusieurs fois accusé l’armée de semer la guerre civile(voir entretien avec Ghania Mouffok).Nous avons une preuve maintenant que c’etait pas du tout le cas et que c’est le fils payé par les anglais entre autre qui ont produit cette guerre civile.(les uzis made in israel retrouvé dans le GIA,etc…)
    Cependant depuis elle s’est assagi et n’est plus manipulable par les ONG etranger comme au début de son regne politique.
    Elle a depuis,tenu des propos honorables(contre l’invasion de la libye,contre l’invasion de la syrie,dénonciation de la division de l’algerie par les organisme etrangers,…) et je ne doute pas de son patriotisme.C’est une femme que je respecte mais je ne partage pas du tout ses idées sur le féminisme et la laicité.
    Si tu doutes,envoie lui un email,elle te répondra.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Louisa_Hanoune
    http://www.liberation.fr/tribune/0101195281-une-femme-algerienne-louisa-hanoune-une-autre-voix-pour-l-algerie-entretien-avec-ghania-mouffok-la-decouverte-254-pp-120-f




    0



    0
    Nasser
    4 mars 2013 - 10 h 53 min

    A syriano
    On constate bien

    A syriano

    On constate bien que vous ne connaissez rien de cette femme. Elle n’a rien a voir avec le féminisme!




    0



    0
    Nasser
    3 mars 2013 - 22 h 42 min

    A Ezzine
    Voici vos

    A Ezzine

    Voici vos expressions et qualificatifs qui vous disqualifient d’être celui qui veut du bien pour son pays:

    * Le dernier des citoyens sait que le front interne est fragile.
    * Une personnalité politique active agit en joignant la parole à l’acte
    * demander une audience urgente avec vos compagnons politicards
    * Que les militants des partis d’opposition algériens – s’il y en a –
    * Le monde bouge madame et ne se contente pas de campagne électorale uniquement lucrative
    * C’est le moment ou jamais pour les soi-disant partis politiques d’opposition en Algérie
    * Attendons pour voir !




    0



    0
    Nasser
    3 mars 2013 - 22 h 27 min

    Par Ezzine (non vérifié) | 3.
    Par Ezzine (non vérifié) | 3. mars 2013 – 12:09
    On aurait été d’accord avec votre commentaire s’il n’était pas « agrémenté » de qualificatifs dont usent précisément les ennemis de l’Algérie à l’étranger. Conclusion nous doutons de votre sincérité.




    0



    0
    Anonyme
    3 mars 2013 - 12 h 25 min

    CHAQUE FOIS QUE JE LIS SES
    CHAQUE FOIS QUE JE LIS SES DISCOURS,BEN! ÇA ME TOUCHE. TOUS MES RESPECTS MNE LUIZA HANOUNE,VOUS ÊTES UNE FEMME POLITIQUE QUI N’A PAS FROID AUX YEUX {100% mieux que les 80 % des pseudo hommes}UNE VRAIE ALGÉRIENNE, QUELLE DÉFEND L’ALGÉRIE & SON ALGERIANITÉ.AVEC VOUS COMME P.M. ou PRÉSIDENTE,JE SUIS SUR & CERTAINS QUE VOUS ALLEZ METTRE CET POURRITURES DU GOLFE D’HORS {hors d’état de nuire }& LES BRIGANDS {ministres & autres}EN PRISON.BREF JE VOUS SOUHAITE PLEINES DE BELLES CHOSES,& À L’ALGÉRIE AUSSI




    0



    0
    Ezzine
    3 mars 2013 - 11 h 09 min

    Le dernier des citoyens sait
    Le dernier des citoyens sait que le front interne est fragile.
    Les évènements se sont sérieusement enchainés sous notre barbe à l’intérieur comme à l’extérieur pour prendre au fur et à mesure de l’ampleur en passant par la Lybie, le Mali – ce dernier pays ne constitue d’ailleurs qu’un élément sur l’échiquier du danger qui guette le pays – et les autres pays arabes notamment la Syrie pour en fin de compte se ramifier dans les entrailles du pays et s’étendre en se multipliant sous divers aspects et couvertures telles des boites commerciales, techniques, d’établissements publics et autres moyens de camouflages dans toutes les wilayates de notre pays gérés soit par des étrangers ou des nationaux en quête inconsciemment de subsides au détriment de la sécurité nationale, pour aboutir le moment venu – le jour J – à des actes terroristes variés et complexes. La banque des réfugiés qui abondent dans le pays et leurs dépôts constituent en partie le détonateur de la nouvelle guerre terroriste qui menace Algérie.
    Mais vous madame en tant que personnalité politique vous vous contentez seulement de faire des déclarations comme si vous n’ignorez pas la réalité de la situation dangereuse que traverse aujourd’hui le pays plus que jamais sans pour autant réagir concrètement pour éviter le pire à votre pays.
    Une personnalité politique active agit en joignant la parole à l’acte. Je vous propose une exclusivité : Aller demander une audience urgente avec vos compagnons politicards auprès de Monsieur le président de la république à condition de prendre avec vous des idées, des propositions, des dossiers palpables etc.… à même de montrer à l’opinion nationale, et à nos ennemis qu’il existe une « opposition algérienne » en alerte constante pour participer et faire mobiliser tous ses militants à la prochaine guerre qui se trame contre l’Algérie dans le cabinet noir des hors la loi internationaux.
    Que les militants des partis d’opposition algériens – s’il y en a – ouvrent l’œil et le bon et contribuent avec l’ensemble des citoyens à contrecarrer les plans de l’ennemi qui visent à déstabiliser le pays de l’intérieur pour s’emparer de ses richesses en exploitant nos divergences et en s’appuyant sur des termes devenus démodés tels que : les droits de l’homme et la démocratie, – entendez-vous bien uniquement des grosses bedaines – pour les mettre au service de ses propres progénitures au détriment des enfants de l’Algérie.
    Le monde bouge madame et ne se contente pas de campagne électorale uniquement lucrative pour devenir par la suite stérile sur tous les plans. C’est le moment ou jamais pour les soi-disant partis politiques d’opposition en Algérie de s’affirmer en tant que tels et de montrer ce dont ils sont capables de faire devant le danger qui guette le pays aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
    Attendons pour voir !




    0



    0
    syriano
    3 mars 2013 - 10 h 18 min

    Bien que je ne partage pas du
    Bien que je ne partage pas du tout les idées de cette femme dont ses inspirations viennent du féminisme.Je rappelle que ce concept de féminisme a été introduit par la riche famille franc maçonne Rockfeller(membre du goupe Bildeberg).Son but etait de taxer l’autre moitié de la population(les femmes)et façonner les enfants a l’image d’une éducation par l’etat et non familial.
    Ceci dit je dois reconnaitre que cette femme est une patriote qui a tous mes respect par rapport a cela.
    C’est pas la premiere fois qu’elle met en garde et c’est a juste titre,merci Hanoune
    Voici une vidéo du célèbre Aaron Russo,une vidéo faite 6 mois apres sa mort du cancer:
    http://www.youtube.com/watch?v=f1I6vZ3OCk0
    .
    une autre video interessante sur le féminisme:
    http://www.youtube.com/watch?v=dF_7QCncVBs




    0



    0
    Vérité
    3 mars 2013 - 8 h 13 min

    Appel aux Algériens à la
    Appel aux Algériens à la vigilance
    ONG ??????????




    0



    0
    Anonyme
    2 mars 2013 - 20 h 13 min

    Le pouvoir a perdu la
    Le pouvoir a perdu la confiance du peuple il n est plus légitime même s il a fait la guerre de révolution ,ils ont échoué a tout les niveau dommage ,ils ont eu une 2 chance avec le 2 boume pétrolier mais ils n ont fait qu accroître la corruption le népotisme .qu ils fassent ce que les sens oblige ,se repentir devant le peuple et remettre pacifiquement le pouvoir a une autre génération .




    0



    0
    TARIK-BAB EL OUED
    2 mars 2013 - 18 h 45 min

    « QUE DIEU ME
    « QUE DIEU ME PARDONNE…????!!!!!!  »
    LA SITUATION INTÉRIEURE DE NOTRE PAYS EST DANGEREUSEMENT FRAGILE.LES MAUX SOCIAUX SONT QUOTIDIENS,QUE SE SOIT AU NORD OU AU SUD ,LE SENTIMENT EST LE MÊME : RAS LE BAL.
    LE MAILLON LE PLUS FAIBLE RESTE LE SUD .POURQUOI ?
    SVP ! MONTREZ-MOI UNE USINE A L’EXTRÊME SUD A PART CEUX DU PÉTROLE ET DU GAZ ET ENCORE :
    1- PAS D’ÉLECTRICITÉ
    2- PAS DE GAZ DE VILLE
    3- L’EAU N’EST PAS POTABLE
    4- LES INFRASTRUCTURES SONT ABSENTES
    5- PAS DE CHU
    ……………………………ETC ETC ETC

    OU VA T’ONT MERDE !!!!!!!!
    IMAGINEZ A HYDRA « L’AMBASSADE DE TAMANRASET »




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.