Hollande et Fabius limogent plusieurs diplomates français opposés à la guerre au Mali

Selon TTU (Très Très Urgent, lettre d’information hebdomadaire consacrée aux questions stratégiques et de défense), les divergences de vues sur la gestion de la crise malienne et l'intervention de l'armée française dans ce pays ne sont pas du tout tolérées par François Hollande. Plusieurs hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères qui ont osé critiquer cette politique ont perdu leur poste. Il ne s’agit pas seulement de punir ceux qui sont sortis de l’unanimisme, mais surtout, selon TTU, de mettre à l’écart des éléments «hostiles» susceptibles de parasiter la conduite actuelle du dossier malien. Parmi les victimes de cette purge : d’abord la directrice de la DAOI (Direction Afrique-Océan indien), Elizabeth Barbier, puis Laurent Bigot, sous-directeur dans la même structure. Aucune explication ni affectation ne sont données aux limogés qui sont sommés par leur hiérarchie de quitter leurs postes «sous 48h». Laurent Bigot n’était pas d’accord, et l’a dit, avec «la décision française de s’appuyer sur un gouvernement intérimaire contesté et une armée suspectée d’exactions contre les populations civiles, et, dans le même temps, de favoriser le MNLA, en utilisant ses hommes pour mener à bien la bataille des Ifoghas». Fin janvier déjà, l’ambassadeur Jean-Félix Paganon a connu le même sort : remercié sans affectation. Il avait été nommé en juin dernier par Laurent Fabius comme son représentant spécial pour le Sahel. TTU fait savoir que c’est un «ancien» de Bamako qui l’a remplacé dans la coordination interministérielle Mali-Sahel (MMS) au sein de la DAOI. Ancien gendarme saint-cyrien, Gilles Huberson avait rejoint en septembre l’ambassade de France à Bamako pour opérer comme officier de liaison entre le Quai d’Orsay et la Défense. Selon des sources diplomatiques, rapportées par TTU, il a fait partie, aux côtés de la DGSE, des discussions initiées à Kidal avec les responsables locaux et les chefs des grandes tribus targuies, dont le très influent chef ifoghas, Intalla ag Attaher. TTU s’attend à de nouvelles purges dans les rangs, cette fois, des ambassadeurs en poste dans la région. Par ailleurs, toujours selon TTU, Michel Réveyrand de Menthon, ambassadeur de France au Tchad et ancien ambassadeur au Mali, pourrait remplacer Dov Zerah à la tête de lʼAgence française de développement.
Kamel Moulfi

Comment (11)

    l´Africain
    10 mars 2013 - 21 h 15 min

    QU’EST-CE QUI TUE LE PLUS EN
    QU’EST-CE QUI TUE LE PLUS EN AFRIQUE ?

    1) La faim
    2) Le Sida
    3) La France
    4) Le paludisme




    0



    0
    scheuer
    10 mars 2013 - 18 h 29 min

    Targui est le singulier de
    Targui est le singulier de Touareg, il est vraiment dommage de constater cette faute dans tous les « papiers plus ou moins journalistique »!




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    9 mars 2013 - 17 h 54 min

    @MALEH
    « Serait-il possible

    @MALEH
    « Serait-il possible pour vous d’être synthétique afin que je puisse saisir votre raisonnement? Parce que les pavés comme celui que vous venez de pondre est vraiment très conséquent pour que je puisse l’assimiler en une une seule bouchée.
    Amicalement, »

    Non, car la gravité du sujet ne le permet pas, je vous invite donc à relire avec plus d’attention mon intervention qui si elle présente l’inconvénient d’être longue, présente CEPENDANT et VOUS DEVEZ LE RECONNAÎTRE, un intérêt évident, sinon elle n’aurait pas été publiée…

    RELISEZ LE COMMENTAIRE…TELECHARGEZ LES DOCS PDFS DISPO SUR LE LIEN RAPIDSHARE FOURNI A LA FIN…ET TOUT DEVIENDRA PLUS CLAIRE POUR VOUS….

    JE VOUS INVITE EGALEMENT A RELIRE MES INTERVENTIONS SUR CE MÊME SITE…EN TAPANT MON NOM ET PRÉNOM SOIT SUR GOOGLE…SOIT ICI MÊME, ONGLET RECHERCHE…

    JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE. CORDIALEMENT. BENZAIM BOUKAHIL DOCTEUR PATRIOTIS CAUSA…..




    0



    0
    Ezzine
    9 mars 2013 - 16 h 56 min

    Pourquoi faut-il reprocher à
    Pourquoi faut-il reprocher à Monsieur François HOLLANDE président de la République française l’exécution d’un ordre qui lui est parvenu expressément d’en haut ? Ces hauts fonctionnaires ont-ils été écartés pour avoir tout simplement voulu, à propos de cet engagement militaire au Mali, poser l’emprunte ou affirmer la volonté des français de préserver d’abord les intérêts de leur pays et rester indépendants vis-à-vis de l’hégémonie américaine ?
    Le général De Gaulle lorsqu’il avait décidé de faire sortir la France de l’Otan avait eu certainement les mêmes convictions que ces compatriotes aujourd’hui limogés par le socialiste François hollande. M. François aurait-il eu le même courage de révoquer le général pour les mêmes raisons à son tour s’il était encore en vie ?
    Les Usa n’ont pas d’alliés au sens propre du terme. Le général De gaulle l’a compris. Les américains se considèrent les maîtres et le reste du monde des esclaves-pions à leurs solde. Monsieur Poutine président de la fédération de Russie ne l’a-t-il pas dit publiquement ?
    Ces américains déplacent à leur guise leurs pions sur leur propre échiquier sous différents prétextes fallacieux dont un illusoire avancé sous forme de couleuvre appelée alliance… et ça passe à tous les coups mais à sens unique. C’est de bonne guerre puisque le « partenaire » obtempère sans contredire.
    Pourquoi cette grappe de fonctionnaires de haut rang qui sont apparemment jaloux de la dignité de leur pays ne se constituent-ils pas en un mouvement d’opposition pour dire la vérité, toute la vérité aux français. Ne sont-ils pas dans un pays démocratique où la liberté d’expression est monnaie courante. Un secret de polichinelle peut-il constitué une raison d’état ? Ou bien les forces armées françaises engagées au Mali sont-elles devenues malgré elles et définitivement le caporal des Gis?
    Le Parti socialiste n’est-il pas un simple outil entre les mains des Etats-Unis. Le PS n’est-il pas télécommandé par la maison blanche pour servir ses intérêts stratégiques dans le monde au détriment des intérêts de la France sans oublier l’Europe qui fût depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, et du temps de l’URSS une base stratégique avancée des Usa.
    Hier ce fût Nicolas qui envoya les troupes françaises combattre pour sauvegarder les intérêts de l’Amérique en Afghanistan sous le fallacieux prétexte, protéger la sécurité du monde, d’installer la démocratie et instaurer les droits de l’homme dans ce pays. Balivernes ! Alors que le vrai objectif à atteindre était ailleurs.
    Aujourd’hui c’est Monsieur François qui envoya à son tour les troupes françaises – sans l’aval du conseil de sécurité de l’ONU sous prétexte que le chef d’Etat de ce pays le lui a demandé – combattre soi-disant des terroristes en Afrique (au Mali) lesquels terroristes, ironie du sort, sont formés et armés par la France et ses « alliés » au moyen orient (en Syrie). L’objectif de cet engagement au Mali n’est-il pas aussi ailleurs qu’à Bamako ?
    S’agit-il pour certains américains d’une justification comme une autre pour faire main basse sur les richesses d’autrui, et aussi sur des fonds fiduciaires destinés pour servir un autre objectif que celui auquel il a été initialement créé de toutes pièces.
    Les scénarios à l’américaine pour faire des holdups se comptent à la pelle dans la réalité et dans toutes les séries Tv de l’oncle Sam. On ne distingue plus le vrai du faux.
    Monsieur François pour convaincre les français de sa bonne foi et obtenir le siège de l’Elysée n’a-t-il pas promis aux français durant sa campagne présidentielle de retirer l’armée française d’Afghanistan.
    Ses maîtres en Amérique ne l’on pas entendu de cette oreille. Et pour ne pas humilier le jeune président fraichement élu ils lui ont eux même fixé la date du retrait de l’armée française d’Afghanistan en jetant dans la poubelle la date préétablie par l’Elysée.
    Puis vint le cas malien. Y-a-t-il vraiment une différence avec celui d’Afghanistan ? Non bien sûr. Il reste à savoir pourquoi la maison blanche pour sa nouvelle guerre en Afrique a préféré, pour l’entamer, seulement la France et n’a pas fait participer à son côté ouvertement d’autres pays européens ?
    Que cache-t-telle cette guerre en Afrique pour que des diplomates et autres personnalités françaises s’y sont carrément opposés ?
    Faut-il pour autant qu’un autre leader politique viendra un jour prochain discourir devant les français lors d’une prochaine campagne électorale pour leur promettre à son tour le désengagement des troupes françaises en Afrique.
    On ne comprend pas pourquoi cette obéissance aveugle de l’Elysée à vouloir à tout prix croire que les américains sont éternellement les garants de la sécurité de la France. Les français sont ils obnubilés pour continuer de payer éternellement une dette – qui n’a plus cours – moralement, matériellement et en vie humaine, en contrepartie de leur libération suite à l’occupation de leur pays au siècle dernier par l’armée hitlérienne.
    Même les anciennes colonies françaises doutent désormais de la politique extérieure de la France qui s’est faite malgré elle israélo-américanisée. Honte à la classe politiques française que ce soit de gauche ou de droite et autres sphères politique de se laisser manipuler par des yankees sionisés qui ne cherchent depuis toujours qu’à protéger leurs propres intérêts et celui d’Israël en utilisant l’Europe comme base avancée très lointaine uniquement pour la sécurité stratégique de l’ Amérique.
    Souvenez-vous de l’opposition de Monsieur Jacques CHIRAC alors Président de la république quant à la participation de la France dans l’invasion, hors conseil de sécurité de l’ONU, de l’Irak. Qu’elles fussent les réactions hostiles des américains vis-à-vis du peuple français que certains milieux en France ont d’ailleurs tout fait pour minimiser de leur gravité.




    0



    0
    raselkhit
    9 mars 2013 - 7 h 46 min

    Cher Ami Boukahil Les faits
    Cher Ami Boukahil Les faits sont là et il n’y aplus rien ni à démontre ni à prouver Il ya 1000ans on nvahit la Palestine pour libérer le « Tmbeau du Christe » en1492 On envahit tout un continent en exterminant toutes ses populations pour les christianiser à partir du 17ème siècle on réalise un génopcide de la plus grande ampleur rn Afrique qu’est connu l’histoire de l’humanitéc’était juste pourr les civiliser.Je ne peux que rappeler les génocides et autres exterminations des peuples en Asie 6 siècles durant .toutes ces barbaries ont trouvés justifications Un jour c’est au nom de la civilisation « Judéo Chrétienne un jour c’est au nom de la démocratie un jour c’est pour libérer les arabes du joug Ottoman un jour c’est pour la liberté individuelle Mais le vrai poblèmes est que tout le monde connait ces réalités historiques C’est la débilité des peuples qui continuent à croire que vraiment l’occident veut la lmiberté des peuples et ne veulent pas voir que l’occident Ne veut que les richesses des peuples pour se les accaparer C’EST à NOUS DE NOUS REVEILLER DE PRENDRE CONSCIENCE ET DE NOUS DEFENDRE CONTRE CETTE HYDRE Suffit de lire les commentaires des lecteurs pour comprendre que nous sommes encore trés loin du REVEIL QU’ONT PRECONISE NOS ANCETRE DE LA NAGDHHA .




    0



    0
    Maleh
    8 mars 2013 - 20 h 05 min

    @Benzaim BOUKAHIL
    Serait-il

    @Benzaim BOUKAHIL
    Serait-il possible pour vous d’être synthétique afin que je puisse saisir votre raisonnement? Parce que les pavés comme celui que vous venez de pondre est vraiment très conséquent pour que je puisse l’assimiler en une une seule bouchée.
    Amicalement,




    0



    0
    raselkhit
    8 mars 2013 - 15 h 27 min

    Mais voyons c’est cela la
    Mais voyons c’est cela la « Démocratie » le chef décide et tout le monde doit éxcécuter et surtout approuver sinon à la niche.Les naifs découvrent aujourd’hui la toute omnipuissance du ROI de France suffit de relire la constitution du Général faite par lui et pour lui il la voulait véritable monarchie et personne n’osera apporter le moindre changement.




    0



    0
    Anonyme
    8 mars 2013 - 11 h 57 min

    flamby alias f hollande,ne
    flamby alias f hollande,ne peut rien faire sans la permission du crif ,cia,et bien sûr le franco/israélien m.a.e.{ex premier responsable du sang contaminé? est son lot de victimes}.la france fait sa deuxième guerre..en afrique aux portes de l’algérie,pour divers raisons, les intérêts d’areva,déstabilisation total de l’algérie,remettre la décolonisation du polisario au calendrier grecque, sortir le maroc de momo 06,de l’agonie….en imposent à l’algérie d’ouvrir sa frontière..pour nourrir les 40 millions d’âmes {marocains}affamés,et laisser entrée la drogue..pour détruire la jeunesses algériens,puis la maroquinisation & juifisation des.restant…?le scénario écrits{financer par la quatar} & mis en scène..en lybie et maintenant la suite de l’épisode se déroule au malie,sous supervision des scénaristes du mossad & la cia




    0



    0
    chark
    8 mars 2013 - 11 h 38 min

    Tout se qui ira à l’opposé du
    Tout se qui ira à l’opposé du puissant lobbye sioniste mondial sera fatalement mis à l’écart , le nouvel ordre sioniste mondial sera un cancer à combattre pour tous les arabo-musulmans d’aujourd’hui et de demain !




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    8 mars 2013 - 11 h 09 min

    « Hollande et Fabius limogent
    « Hollande et Fabius limogent plusieurs diplomates français opposés à la guerre au Mali » !

    Parceque des personnes censées osent s’opposer à une promenade néocoloniale EN TERRE D’AFRIQUE ET QUI PLUS EST dangereuse pour la stabilité de l’ALGERIE MARTYR comme ont la vu a IN AMENAS, voila comment la France de la liberté et des droits de l’homme les remercient pour leur bons et loyaux service : limogés sans réafectation…

    Un bel exemple de république bananiere monsieur le « va t’en guerre » accessoirement « Rais de la REPUBLIQUE LE PEN » ET DOCTEUR HONORIS RLAH DE L’Université de TLEMCEN depuis le 21/12/2012 !

    Je dois avouer que je n’en ai pas cru mes yeux lorsque j’ai lu l’interview de celui que LE DEFUNT KADHAFI ET MOI-MEME prenions à parti dans mon cv politique du 5 juillet 2012…et notre riposte d’outre tombe du 1/11/2012… Voila ce que le sieur Sarkozy disait en substance dans cette interview tres récente, interogé sur l’escapade au nord mali :
    «Que fait-on là-bas ? Sinon soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4 000 hommes…» Nicolas SARKOZY…
    Dans le meme temps, le v’a ten guerre de l’Elysee (ayant certainement entre temps méditer les paroles du pére la victoire, LE GRAND GEORGES CLEMENCEAU…) annoncait à la presse francaise un retrait prochain du mali, affirmant que « le nombre de soldats français présents au Mali va diminuer à partir du mois d’avril». C’est ce qu’a fait savoir mercredi dernier depuis Varsovie (Pologne), le RAIS de la République LE PEN François Hollande lors d’une conférence de presse. Une déclaration qui intervient alors qu’un quatrième soldat français est tombé au combat mercredi dernier, à l’age de 26 ans…age ou je suis entré sur la scène politique algerienne le 29/12/2011…
    Le rais de la république LE PEN s’insurgera pourtant contre ce tacle politique de celui qu’il a vaincu a la presidentielle de 2012, en tentant de justifier tant bien que mal, une guerre sans fondement, couteuse en or francais comme en vie humaine, encore une fois et comme les francais ont si bien l’habitude de le faire depuis le 5/07/1830 : en invoquant des arguments farfelues tiré de la pretendue nécessité de sauver la liberté des femmes, la liberté religieuse, la democratie et la civilisation…envoici quelques exemple : répondant au possible assassin de mon coauteur Muammar KADHAFI, le sieur sarkiozy, voila ce que hollande dira :
    «Si certains s’interrogent pour savoir pourquoi laFrance est au Mali, c’est parce qu’il y avait des femmes qui étaient victimes de l’oppression et de la barbarie»
    Monsieur, pendant 132 ans sur ma terre, des gaulois de votre espece ont maintenu nos femmes et sœurs dans l’oppression et la barbarie coloniale catholique, avec la bénédiction de votre sainte mere l’Eglise, vous les avez entretnu dans la peur du viol collectif DE VOS LEGIONNAIRES, les affamant tantot par famine organisé( on se souvient de cette époque ou sur ma terre, 2 millions de sarrazins mourraient de faim sur une terre qui pouvait nourrir et qui nourissait d’ailleurs, pres de dix millions de chretiens…) , ou les enfumant tantot dans des grottes avec leur mari et leur enfants, cette France QUE VOUS REPRESENTEZ MONSIEUR , comment peut elle se targuer de sauvegarder la liberté des femmes, ET S’ERIGER EN DONNEUSE DE LECON DE MORALE…ELLE QUI RESERVA LE SORT QU’elle reserva a PETIT OMAR…ET BEN MHIDI ? LES FEMMES AFRICAINES ET LEUR PSEUDO LIBERTE, encore un argument tendancieux que vous utilez comme paravant pour cacher les exactions commise au quotidiens par vos troupes dans un pays ou vous n’avez rien a faire monsieur le néocolon !
    «Nous voulons lutter contre le terrorisme, contre la barbarie, contre le fondamentalisme mais aussi pour la liberté religieuse »
    Vous pretendez lutter contre la barbarie et le terrorisme, mais vous l’exportez dans le meme temps sur ma terre monsieur, jusqu’à IN AMENAS, déjà à l’epoque des années noires, votre pays lancait des théories farfelues « le fameux qui tue qui ?» pour destabiliser un peu plus l’Algerie martyr durant cette periode trouble, ET VOILA QUE 20 ans plus tard, vous prétendez lutter contre un terrorisme que vous avez soutenue durant les année FIS, en permettant a ceux que vous combattez pretenduement aujour’dhui, d’ouvrir des bureaux régionaux en France….Encore une fois, voila un bel exemple d’hypocrisie a la francaise, mais la meche ne prends pas, parjuré que vousz etes !
    S’agissant de la barbarie, encore une fois, qui sont les barbares ?
    Les noirs barbus du massif des ifoghas…ou les pseudo diplomés d’HEC ET SCIENCES PO…ENARQUE PAR-DESSUS LE MARCHE… QUI 182 ans après leur parjure du 5/07/1830…ne souhaitent toujours par reconnaitre leur crimes et presenter leur excuse au peuple qu’il contribuent aujour’dhui encore a mettre en danger par une guerre non préparée, s’etalant sur la durée (bafouant en cela les recommandations du maitre SUN TZU….qui « s’il n’a pas fait le mali » comme cela a été noté par un journaliste du monde.fr ; aurait au moin pu contribué a eviter ce bourbier si VOUS AVIEZ EU LE MERITE DE L’ETUDIER)… ?
    ALORS MONSIEUR LE RAIS DE LA REPUBLIQUE LE PEN…QUI SONT LES VERITABLES BARBARES DANS L’HISTOIRE ? Des diplomés de haut niveau qui ne reconnaissent pas les crimes de leur pairs malgré les preuves accablantes…ou de pauvres petits barbus…sans drone ni rafale ?
    Quant à la liberté religieuse, vous devriez monsieur, plutôt la sauvegarder sur votre propre territoire…et lui donner une valeur plus pratique que théorique : voyez ce que votre liberté religieuse en France est aujourd’hui :
    un parjure le 20/10/2012…avec la prise d’assaut de la mosquée de poitiers par GENERATION SANS CERVELLE QUE J’AI DESHABILLEE EN 30 JOURS GRACE A SUN TZU ET MICHEL YAKOVLEFF…., une population francaise de « souche » intolerante car faconnée par 800 ans d’obscurantisme catholique, la liberté religieuse s’est merveilleusement bien illustré a aix en provence le 16 septembre 2011…le 7 mai 2009…ou à Toulon le 17 novembre 2011 : à ce jour monsieur le rais de LA REPUBLIQUE LE PEN, « je n’ai jamais vu le pape embrasser un imam, mais je l’ai déjà vu embrassé le coran »…et meme demissionné plus recement !
    Voila votre liberté religeuse monsieur…au lieu de tenter de la proteger au nord mali…donnez lui un second soufle en France…car depuis le 14/07/1789…elle s’est essouflée…trop de parjure lui sont passé dessus a vrai dire…
    «Si certains s’interrogent, c’est parce qu’un président nous a demandé d’y venir, un président légitime »
    LEGITIME ? VOUS ETES SURE ? MON CUL OUI ! un putchiste de la pire espece, que vous soutenez pour vous accaparez les richesses de son sol une fois les islamistes que vous soutenez en syrie, seront hypothetiquement écartés…Encore une fois, belle preuve d’hypocrisie à la francaise…parjurés que vous etes…au lieu de proteger des notions sans valeur…liberté, droit des femmes etc…qu’attendez vous POUR RENDRE JUSTICE A BENZAIM BOUKAHIL…VICTIME DE L’INTOLERANCE CATHOLIQUE DES ANNE LEBORGNE, CHRISTIAN ATIAS, ALAIN BOYER…VICTIME DES MARC PENA ET DE L’IDEOLOGIE 732 MARTEL CODE POITIERS…qu’il a tenté tant bien que mal de combattre avec ce que dieu lui a donnée comme arme : sa raison et son intelect ?
    Qu’attendez vous monsieur pour faire respecter l’egalité, la liberté religieuse, à l’égard de ma personne ?
    Enfin, je tenais a illustrer une fois de plus l’hypocrisie de la REPUBLIQUE LEPEN DU PARJURE…QUI OSE s’eriger en donneuse de lecon de morale, pretendre defendre et proteger la liberté ….lorsqu’elle ne respecte meme plus la liberté d’expression elle-même, pourtant un acquis revolutionnaire…voyez vous-même ALGERIE PATRIOTIQUE :
    un commentaire posté sur le site en ligne LE PARISIEN…que la censure francaise refuse jusqu’à maintenant de mettre en ligne : et dire que j’ai pu lancé mes diatribes contre la régence de tlemcen en Algerie, presentée à l’internationnale comme une dictature, un Etat totalitaire…. ….et voyez la France aujourd’hui…meme un simple commentaire pourtant sans injure ou insulte, ne peut pas etre posté sur un site en ligne du pays de la liberté de l’égalité et de la fratenité que j’ai quitté le 30/11/2012….
    Je vous le reproduis mot pout mot en esperant que cette intervention plus longue que d’habitude sera publiee sur algerie patriotique dans son integralite.
    « Le parisien bonjour: http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip
    Dans un article écrit par un de vos concitoyens, travaillant à la rédaction du journal le monde .fr, article intitullé: « Sun Tzu n’a pas fait le Mali », l’auteur tente de minimiser le fait que Hollande n’ait pas montré plus d’interet à « l’Art de la Guerre » de sun tzu….arguant que la théorie a montrée ses limites face à la pratique prétenduement , invoquant en cela et pour appuyer son argument, le retrait francais précipité d’afghanistan. ..
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/03/07/sun-tzu-n-a-pas-fait-le-mali_1844383_3232.html
    Cette réaction du dernier des sarrazins , QUI S’EST RECEMENT illustré à l’assemblée nationale francaise par l’envoie des documents que vous pourrez telechargez en allant sur le lien rapidshare disponible en haut et à la fin de cette intervention, j’espere que vous la publierez dans les plus brefs délais…
    D’une: la théorie n’a pas de limite, elle présente depuis des temps immémoriaux une utilité evidente que Carl von Clausewitz n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler dans son traité de stratégie militaire “De la Guerre” : “elle se retrouve partout, elle existe pour que chacun n’ait pas , à chaque fois, , à mettre de l’ordre et à se frayer une voie, mais trouve les choses ordonnées et éclairées, elle est destinée a éduquer l’esprit du futur chef de guerre” (page 34 du document intitullé “riposte d’outre tombe” disponible sur le lien rapidshare fourni plus bas).
    Francois Hollande peut, peut etre; etre excusé de n’avoir pas montré plus de respect a Sun Tzu….ce dernier etant chinois et son traité n’ayant été traduit dans la langue de Voltaire qu’au début du 20 eme siécle, il a peut etre pu echappé a l’attention du v’a t’en guerre de l’elysée, qui ; à l’epoque, etait certainement d’avantage occupé a poser les jalons de sa futur vie de politique, en revisant ses cours d’eco a HEC ET SCIENCES PO….Mais qu’en est il de Georges Clemenceau?
    Ce grand gaulois à un jour lancée à la figure des représentants du parti coloniale francais a l’assemblée nationale une “boutade” qui fera date dans l’histoire contemporaine de la France, une remarque d’autant plus d’actualité, que le diplomé d’HEC qui siége à l’Elysée aurait au moins eu le mérite de méditer avant d’engager ses troupes au nord mali, dans ce que beaucoups qualifient désormais d’expedition “néocoloniale”: cette remarque, je vous la reproduis mot pour mot : “Pour refaire la France vaincue, ne pas gaspiller son sang et son or dans des expeditions sans profits” !
    Appliqué a l’expedition militaire au nord mali et a la situation économique de la France que j’ai quitté le 30/11/2012, aprés avoir héroiquement et symboliquement riposté à un raid identitaire lancée par une “GENERATION SANS CERVELLE “ sur la mosquée de poitiers le 20/10/2012, et au doigt d’honneur de Longuet et Collard lancée le 1/11/2012 a la face de la seule chose qu’il me reste depuis le 30/11/2012: L’ALGERIE, on peut la reprendre a notre compte de la maniere suivante:
    Pour relancer la croissance francaise (de l’ordre de zero pourcent aujourd’hui malgre le fait que la France soit dirigée par un diplomé D’HEC ET SCIENCES PO PARIS ) et le marché de l’emploi en France, ne pas gaspiller le sang de pauvres jeunes soldat de 26 ans, et l’argent de pauvre smicards, dans des expeditions sans profits!
    Benzaim BOPUKAHIL, Docteur patriotis causa, caserne militaire de bab el oued, Alger ;29/12/2011, auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1/11/2012, initiateur d’un nouveau mouvement migratoire: celui des pieds blancs, parti de France une valise à la main aprés en avoir fait le tour durant Ans!
    197 cité zaouaga layachi, MESKIANA, WILAYA OUM EL BOUAGUI , AURES, ALGERIE. »
    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip




    0



    0
    kaddem addaAnonyme
    8 mars 2013 - 10 h 00 min

    je trouve que c’est tout à
    je trouve que c’est tout à fait naturel que des diplomates qui ne s’alignent pas sur la politique de leur président..quittent la scène…les divergences au sein d’un groupe ne mènent à ‘est l’unification qui fait la force.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.