Extension de métro Chevalley-Draria : les études préliminaires confiées à un bureau portugais

Le marché relatif à la réalisation des études préliminaires d'avant-projet sommaire (APS) et d'avant-projet détaillé (APD) de l'extension du métro d'Alger Chevalley-Dely Ibrahim-Chéraga-Ouled Fayet-El Achour-Draria a été attribué provisoirement à un bureau d'études portugais, a annoncé, lundi, l'Entreprise du métro d'Alger (EMA). «A l'issue de l'examen et l'évaluation des offres techniques et financières, le marché est attribué provisoirement au bureau d'études Ferconsult (Portugal) pour un montant de 799,64 millions de DA et un délai de réalisation de 28 mois», a indiqué l'EMA par voie de presse. L'EMA invite tout soumissionnaire contestant le choix opéré par le service contractant à introduire un recours auprès de la commission des marchés compétente dans les 10 jours suivant la parution dans la presse de l'avis d'attribution du marché et ce conformément à la loi en vigueur portant réglementation des marchés publics. L'extension du métro d'Alger, allant de Chevalley à Draria, s'étend sur 14 km et comprend 14 stations. Actuellement, trois extensions de la ligne 1 de ce métro sont déjà en cours de construction. Il s'agit de l'extension Grande-Poste vers la place des Martyrs, sur une distance de 1,69 km, de l'extension Haï El-Badr-Aïn Naâdja sur 3,7 km et d'un autre prolongement de Haï El-Badr vers El-Harrach (4 km). L'EMA avait lancé en novembre dernier un avis d'appel d'offres national et international pour la réalisation des études préliminaires relatives aux extensions de la ligne 1 du métro d'Alger, d'El-Harrach centre-Bab Ezzouar, Aïn Naâdja-Baraki et place des Martyrs-Bab El-Oued-Chevalley.
R. E.
 

Comment (2)

    AnonymeKELAM
    11 juillet 2013 - 9 h 25 min

    il faut être sérieux et nos
    il faut être sérieux et nos responsables doivent donnés le plus de leur temps a travailler car l’ALGERIE est un grand chantier ou il manque de tout:maintenant ceux qui trichent qu’ils soient maudits a l’éternité , je ne suis pas contre goutter du miel :mais manger a vomir cela est maudit et ne peut être qu’un fils de diable:lorsque vous êtes classés parmi les maudits de la corruption et les meilleurs dans ce sport alors sa m’énerve :car l’ALGERIE abesoin de réalisation dans tout les domaines ; faire un auto route performante des logements performant des métro performants ect.. car dans 20 ans soit on vous aiment ou on vous maudira . je souhaite vous honorés .




    0



    0
    Anonyme
    16 mars 2013 - 10 h 54 min

    Je ne comprends pas pourquoi
    Je ne comprends pas pourquoi l’Algérie attribue des marchés à des entreprises étrangères « non qualifiées » pour des projets importants… (logements médiocres, aéroport d’Alger : des fissures commencent à apparaître, des fuites d’eau, etc…) Une histoire de corruption encore ! Quand est ce que les Algériens qui nous gouvernent pensent vraiment à leur pays et non à leur portefeuille ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.