Crime odieux de Constantine : l’étrange silence des partis islamistes

Les partis islamistes et leurs démembrements associatifs se sont distingués ces jours-ci par leur silence assourdissant sur la fin tragique des deux enfants de Constantine. Face à la consternation générale, ces hommes barbus en costume cravate ont fait preuve d’une froideur qui n’a d’égal que le «sang-froid» avec lequel Haroun et Ibrahim ont été étranglés. Pourtant, l’onde de choc provoquée par l’assassinat de ces deux innocents a été ressentie partout en Algérie. Mais, apparemment, pas suffisamment forte pour qu’elle fasse réagir ces partis. Ils n’ont, en tout cas, exprimé aucune compassion pour la famille des victimes dans une affaire qui est loin d’être un simple fait divers. La seule réaction islamiste est venue hier samedi – quatre jours après le drame – de la part de l’Alliance de l’Algérie verte (MSP-El-Islah-Ennahda). Ce «front islamiste» s’est contenté, en marge d’une rencontre consacrée aux «enjeux de la présidentielle de 2014», d’afficher en quelques mots son soutien à ceux – fort nombreux – qui appellent à la condamnation des auteurs de ce double crime à la peine de mort. Une timide réaction qui ne reflète pas la gravité de la situation. Les autres formations et associations d’obédience islamiste se murent toujours dans un silence étrange. Et même les imams proches de ce courant idéologique, très à cheval dans leurs prêches sur les questions liées à la femme, ont fait l’impasse vendredi dernier sur ce fléau qui inquiète l’ensemble des Algériens. Une inquiétude qui a été d’ailleurs vivement exprimée, notamment sur la Toile où de nombreux internautes continuent de condamner cette sauvagerie inexpliquée et inexplicable dont ont été victimes ces deux enfants. Des associations, des ONG ainsi que des partis politiques démocrates ont dénoncé avec la plus grande énergie ce crime innommable, exigeant des sanctions des plus sévères contre les auteurs. Pour que ça cesse, ils ont même réclamé l’application de la peine de mort à l’encontre de ces tueurs d’enfants. Une revendication basée sur la charia très chère aux formations islamistes. Une référence religieuse qu’ils défendent énergiquement quand il s’agit de régenter la femme et la famille, mais qu’ils évoquent à peine dans des affaires criminelles aussi atroces que celle de Constantine. Un islam à géométrie variable !
S. Baker
 

Comment (5)

    marekchi
    18 mars 2013 - 13 h 22 min

    parler nous plutôt de ce
    parler nous plutôt de ce silence étrange du président de la republique




    0



    0
    Anonyme
    17 mars 2013 - 13 h 52 min

    leurs silence s’explique par
    leurs silence s’explique par le fait qu’il y a beaucoup de pédophiles qui ce targues d’êtres des « ikhwan » donc…..




    0



    0
    abdelkader wahrani
    17 mars 2013 - 12 h 03 min

    mafiha ni parti islamique, ni
    mafiha ni parti islamique, ni parti démocrate,ni parti fasciste, ni parti sidi zekri… LI-DARI; BEL-MEZWED; GHI-ELI MESSAWETT BIH. Allah yarhamhoum el atfel el-abriya, wa Allah ywessa3 ALLIHOUM YA RABI EL ALAMINE, Allah ysaber ahlihoum.




    0



    0
    Anonyme
    17 mars 2013 - 12 h 00 min

    Vous appelez çà ..des partis
    Vous appelez çà ..des partis politique?, mais non mme/mlle c’est une officine de l’otan,cia,mossad,quatarosalafiste réuniés, défendant les intérêts..de l’état vrituel d’israël et l’ultralibéralisme,et par la même occasion..font le forcing ..pour détruire l’algérie et les pays progressistes..comme la syrie,l’iran,…etc. aller ce soltani ou un autre de sa race? je me souviens plus..ou j’ai lus çà, qu’il à fait la guerre d’afghanistan? et ce salaud pense~que c’est une référence..puis ose critiquée mr bouteflika..mais cet imbécile oubli..que mr bouteflika à participe à la révolution et la libération de son pays..et ces imbéciles ils ont libérée quoi??. ah oui ils ont quittés leur pays d’origine? pour venir s’increster en algérie avec leur familles




    0



    0
    axelpanzer
    17 mars 2013 - 11 h 49 min

    peut etre qu’ils sont en
    peut etre qu’ils sont en train de tergiverser sur la question des « ghilmen »et le coté halal de ce crime!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.