Cheikha Meriem du Qatar : «Mohammed VI et son régime sont des escrocs»

La lune de miel entre le prince du Qatar et Mohammed VI est terminée. D. R.

En faisant annoncer par son gouvernement l’envoi d’avions chargés d’aides alimentaires au Qatar, Mohammed VI comptait probablement redorer son blason terni à l’international. Seulement, l’information est très loin de correspondre à la réalité. En fait, Mohammed VI a tout bonnement essayé de faire passer pour une aide alimentaire une marchandise déjà payée rubis sur l’ongle par le Qatar. 

Le pot aux roses vient d’être révélé avec fracas par la responsable de l’Observatoire du Qatar, Cheikha Meriem Al-Thani, dont la famille a perçu la déclaration du ministère marocain des Affaires étrangères comme une insulte. Comme il fallait s’y attendre, Mohammed VI a reçu une suprême humiliation… Une gifle qu’il n’est pas près d’oublier et dont il aura certainement du mal à se relever.

Visiblement très remontée contre Mohammed VI, Cheikha Meriem Al-Thani (la première des trois épouses de Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani) n’a ainsi pas hésité à révéler l’arnaque marocaine sur sa page Facebook : «Contrairement à certains pays (le Maroc, sic), le Qatar ne vit pas d’aides alimentaires.» Et de préciser que «tous les produits alimentaires réceptionnés par le Qatar depuis le début de la crise avec ses voisins ont été payés d’avance». Cela vaut, a-t-elle poursuivi, autant pour les marchandises envoyées par la Turquie et l’Iran que le Maroc.

La première épouse de Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, qui qualifie Mohammed VI de menteur et d’escroc sans le dire, martèle encore que «le Qatar ne reçoit d’aide de quiconque, mais n’oubliera pas ceux qui se sont tenus à ses côtés».

Le Maroc avait annoncé lundi qu’il allait envoyer un avion chargé d’aides alimentaires au Qatar. L’initiative a été présentée comme un «geste de solidarité» en ce mois de jeûne et «qui n’a pas de lien avec les aspects politiques» de la crise diplomatique actuelle dans le Golfe. Sur «instruction» du roi Mohammed VI, «le Maroc a décidé d’envoyer des avions chargés de produits alimentaires à destination de l’Etat du Qatar», avait affirmé le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.

Bien qu’incongrue, dans la mesure où le riche émirat du Qatar n’a pas besoin de dons pour vivre, l’information a tout de même été largement relayée par une partie de la presse internationale sans être vérifiée. Normal, dirions-nous, tout le monde sait que de nombreux journalistes roulent pour le Makhzen.

Sadek Sahraoui

Comment (66)

    gazouze
    17 juin 2017 - 7 h 00 min

    L’Algérie est un pays arrabe
    L’Algérie est un pays arrabe et berbère filIsta. Et avant tout Musulman.




    0



    0
    Hadj Brahim
    15 juin 2017 - 12 h 18 min

    Quelle mascarade ! …
    Quelle mascarade ! … Regardez-vous même : https://youtu.be/oPCAPBmaiX8




    0



    0
    Anonymous
    15 juin 2017 - 10 h 13 min

    « La première épouse de Cheikh
    « La première épouse de Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani qui qualifie Mohammed VI de menteur et d’escroc »… « sans le dire » (!). Pourquoi faites vous dire à une princesse des propos qu’elle n’a jamais tenus ?




    0



    1
      Anonymous
      15 juin 2017 - 12 h 36 min

      Le mot déduction n’existe pas
      Le mot déduction n’existe pas chez les trolls du makhzen. Ce n’est pas parce que tes neurones sont sous herbe qu’on te ressemble tous. Elle a dit pire par la déduction : ton roi est un escroc qui se fait passer pour un saint. En langage clair : on est en pleine perversion. Ça va comme ça ou on te rapplique la piqûre du réveil ?




      0



      0
    Foued
    14 juin 2017 - 21 h 58 min

    Que le roi du Maroc donne à
    Que le roi du Maroc donne à manger à son propre peuple qui crève de faim. L’hôpital se moque de la charité




    1



    0
    bda
    14 juin 2017 - 15 h 06 min

    C’est un etat qui vit de
    C’est un etat qui vit de mensonges. Mentir c est la devise cherifienne, Zafzafi a recu l’argent du Polisario c’est egalement un grossier mensonge les images reportees par les chaines de TV marocaines sont aussi mensongeres.




    0



    0
    mhd bouira
    14 juin 2017 - 8 h 12 min

    Autant rentré dans un grand
    Autant rentré dans un grand restaurant et pouvoir y trouvé la perle dans un plat d,huîtres et ainsi régler la note.
    Pas de chance momo6 surtout quand on mène une politique hasardeuse..




    0



    0
    Hoho
    13 juin 2017 - 23 h 58 min

    Le Qatar et l’Algérie se
    Le Qatar et l’Algérie se sont des pays arabes et musulmans frères .
    Arrêtez de nous insulter via les médias .




    0



    0
      filista
      14 juin 2017 - 9 h 19 min

      L’ALGERIE EST UN PAYS
      L’ALGERIE EST UN PAYS MUSULMAN MAIS PAS ARABE




      0



      0
        Djazairi
        15 juin 2017 - 16 h 02 min

        شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ
        شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ

        مَنْ قَــالَ حَـادَ عَنْ أصْلِـهِ أَوْ قَــالَ مَـاتَ فَقَدْ كَـذبْ




        0



        0
      Chaoui
      14 juin 2017 - 18 h 22 min

      Je ne me sens AUCUN lien avec
      Je ne me sens AUCUN lien avec le Qatar. Idem pour l’Arabie saoudite et de manière générale toutes les monarchies du Golfe. Je me sens plus proches des iraniens que de ces derniers traîtres qui ont toujours eu la trahison comme vraie nature. De plus, être musulman – ce que je suis – ne veut pas dire être.. »arabe ». J’appelle de mes vœux notre Pays à se retirer de cette ligue arabe qui est un nid de vipères sous l’emprise des USraéliens…




      0



      0
    Gazouze
    13 juin 2017 - 22 h 45 min

    Riad bien dit!
    Riad bien dit!




    0



    0
    Riad
    13 juin 2017 - 21 h 18 min

    Et sinon, qu’en est-il des
    Et sinon, qu’en est-il des réfugiés syriens retenus en otage par les marocains et qui vivent dans des conditions ignobles ?




    0



    0
    beni segguene
    13 juin 2017 - 20 h 56 min

    Depuis l’an 2000 le Qatar a
    Depuis l’an 2000 le Qatar a versé au Maroc plus de 50 milliards d’aides (le TGV qui fait la fierté des marocains est entièrement financé par le Qatar et l’Arabie saoudite) et au final le marocains traitent le Qatar comme un vulgaire pays sinistré à qui ils envoient des boites de conserves!!!! Pourquoi les faussaires marocains, qui sont incapables d’accueillir 56 réfugiés syriens, se pressent-ils à aider le Qatar qui ne leur a rien demandé???




    0



    0
      Fourbes authentiques
      13 juin 2017 - 21 h 40 min

      Premierment,ce supposé TGV
      Premierment,ce supposé TGV(qui ne servira jamais au marocain lambda)n’en est pas un,ce n’est que des lignes LGV(lignes a grande vitesse),que les francais leur ont imposés.Des lignes LGV que je rappelle,l’Algérie va innaugurer incessament(lignes Oran-Tlemcen,entre autres).Ensuite,les marocains n’ont rien envoyé au Qatar sous des auspices humanitaires,justement.Le noeud Gordien réside dans le fait que les marokis,fourbes,hypocrites,menteurs et très avides aux feux de la rampe qu’ils sont,ont essayé de faire passer une transaction comerciale anodine pour des aides humanitaires.Le maroki ne fait jamais rien sans contre partie…




      0



      0
        Jean_Boucane
        13 juin 2017 - 22 h 41 min

        Effectivement ils ont fait
        Effectivement ils ont fait tout un cinema pour leur TGV alors que c’est un LGV comme en Algerie… d’ailleurs le LGV algerien va transferer le pays d’Est en Ouest sans que l’on en parle!!! Ils sont bizarres les mokokos meme quand ils font une chose ils utilisent leur mégaphones!!!




        0



        0
        Chaoui
        13 juin 2017 - 23 h 39 min

        La tactique : gagner sur les
        La tactique : gagner sur les deux…tableaux. En envoyant au Qatar ce que cet Etat a commandé et payé, le Maroc s’acquitte de son obligation…commerciale. La rouerie de travestir cette opération commerciale en clamant publiquement sur les agences de presse qu’elle constitue un geste humanitaire (qui plus est en plein Ramadan…) vise à duper l’Arabie Saoudite pour pouvoir continuer à lui soutirer de l’argent. Si le Maroc s’était limité à dire la vérité, il pouvait dire « adieu » aux dollars de l’Arabie Saoudite qui exige de ses larbins qu’ils se rangent derrière elle…Mais à l’heure qu’il est, si nous nous sommes au fait de ce dernier « arrangement » du Maroc avec la vérité, l’Arabie Saoudite doit le savoir aussi…




        0



        0
      Chaoui
      13 juin 2017 - 23 h 22 min

      L’histoire du TGV « marocain »
      L’histoire du TGV « marocain » n’est pas tout à fait celle que tu décrit :
      1) Ce TGV n’est pas…marocain mais…français, ayant été pour l’essentiel financé avec l’argent du contribuable…français…(ce qu’on s’est soigneusement gardé d’annoncer à ces derniers).
      2) Ce TGV est détenu par une société privée française qui en est LA propriétaire. Et cette même société gère elle-même sa billetterie…
      3) De fait, les marocains ne sont ici que des « consommateurs » (voyageurs) de ce TGV et rien d’autre l’argent des billets de train qu’ils paient va dans les poches des dirigeants français de cette société).
      Faussaires les marocains ! Plus faussaires qu’eux tu meurs ! Voici un lien :

      http://barakanews.unblog.fr/2007/08/30/les-alaouites-ne-sont-pas-des-descendants-du-prophete/#%20comment-196




      0



      0
      RasElHanout
      13 juin 2017 - 23 h 31 min

      De quel TGV parlez-vous alors
      De quel TGV parlez-vous alors qu’il n’existe que dans les fantasmes du Roitelet M6 et contre laquelle chimérique idée, le fils du Glaoui à offert un Riad à Sarkozy. Même s’il va exister en 2020, alors qu’aucune perspective pour son financement ne pointe à l’horizon, comment peut-on parler de TGV dans un pays ou 80% de la population rurale marocaine, soit environ 15 millions de marocains continuent à se déplacer à dos de mulet quand le chef de famille à la chance d’en avoir un (mulet). Un peu de sérieux Please.




      0



      0
      RasElHanout
      14 juin 2017 - 0 h 04 min

      De quel TGV parlez-vous alors
      De quel TGV parlez-vous alors qu’il n’existe que dans les fantasmes du Roitelet M6 et contre laquelle chimérique idée, le fils du Glaoui à offert un Riad à Sarkozy. Même s’il va exister en 2020, alors qu’aucune perspective pour son financement ne pointe à l’horizon, comment peut-on parler de TGV dans un pays ou 80% de la population rurale marocaine, soit environ 15 millions de marocains continuent à se déplacer à dos de mulet quand le chef de famille à la chance d’en avoir un (mulet). Un peu de sérieux Please.




      0



      0
      Thidhet
      14 juin 2017 - 0 h 28 min

      Il ne suffit pas de mettre un
      Il ne suffit pas de mettre un bout de metal pointu à l’avant de n’importe quel teuf-teuf pour que ce soit un TGV. Ce TGV qui fait la fierté des marocains, c’est comme le gazoduc Nigeria-Maroc. Il n’existe que dans les fantasmes formatés par la bande à mouh66. Et la seule chose que les saoudiens et les qataris ont accepté de financer, ce sont les filles de joie. Fort malheureusement.




      0



      0
      lebonentendeur
      14 juin 2017 - 15 h 09 min

      parfois on se demande d’ou
      parfois on se demande d’ou vous vient toute cette haine viscérale de nos freres marocains…et oui, entendez le bien, ce sont nos freres, vous etes sans doute une de ces personnes qui ne vit pas au niveau du peuple car autrement vous comprendrez vite que vous etes sur le mauvais chemin….l’arnaque n’a que trop duré, des deux cotés les peuples sont en train de se reveiller et ils vont mettre fin a ce cirque qui n’a que trop duré




      0



      0
    Anonymous
    13 juin 2017 - 20 h 32 min

    Après la visite à Cuba « stand
    Après la visite à Cuba « stand up » solidaire du peuple sahraoui ,
    Et les danses clin d’oeil, ,les sourires, et les gesticulations du « ThaMakhzenth »
    Suppliante le président Trump de la rencontrer,
    Voici Cheikha Meriem du Qatar, de venir, à son tour, pour jeter un pavé dans la mare
    Et dénoncer les manoeuvres secrètes douteuses
    Du Roi milliardaire (06 milliards dollar de revenus) « des pauvres »,
    Et de son régime très opportuniste, et très affairiste du « ThaMakhzenth » , et ses sbires moyenageux




    0



    0
    IMSOUNENE VIA MAKOUDA
    13 juin 2017 - 19 h 24 min

    maroc PETIT PAYS
    maroc PETIT PAYS




    0



    0
    Expression
    13 juin 2017 - 19 h 13 min

    Pourquoi il envoi pas des
    Pourquoi il envoi pas des cargaisons en ce mois de Ramadan au Rif hein pourtant ya urgence de développer la régions il ne le fait pas il préfère envoyer à l’étranger commendeur des croyants foutaise oui




    0



    0
    TARZAN
    13 juin 2017 - 19 h 10 min

    mais les marocains sont le
    mais les marocains sont le peuple le plus malhonnête au monde http://www.h24info.ma/maroc/les-marocains-peuple-le-plus-malhonnete-de-la-terre-etude/41334




    0



    0
    Tinhinane
    13 juin 2017 - 18 h 31 min

    Pauvre moumou-hachich, il
    Pauvre moumou-hachich, il voulait faire croire au monde qu’il fait nourrir ceux qui maintiennent le Maroc en vie.
    Tout le monde sait que c’est la charité des pays du Golf qui fait nourrir le Maroc.
    En tout cas, le makhzan a eu une réponse de la part de ses nourriciers.




    0



    0
    amel
    13 juin 2017 - 18 h 20 min

    Elle sait de quoi elle parle,
    Elle sait de quoi elle parle, cette honorable dame. Toutes les pistes mènent au régime pouuri de el mahlaka el mokharribiya. Les qataris leurs ont fait confiance, les ont écoutés, les ont cru quoi qu’ils leurs disent et voilà où ils les ont poussés.Une impasse, Il est temps pour le qatar de faire pénitance et surtout de répudier cette mahlaka du 3ohr une fois pour toute. Peut-être qu’il n’est pas trop tard.




    0



    0
    Mohammed El Maadi
    13 juin 2017 - 18 h 04 min

    Le Maroc joue le rôle que lui
    Le Maroc joue le rôle que lui a assigné l’Arabie Saoudite qui veut en faire un sous traitant dans la région. Kaddafi a été dégommé pour que le Roi du Maroc prenne sa place en Afrique comme les saoudiens veulent dégommer l’Algérie pour le compte du Maroc.Ils sont vicieux faire passer des marchandises achetés pour un don ils n’ont honte de plus rien.




    0



    0
    Une gifle, une!
    13 juin 2017 - 17 h 49 min

    Excellente photo des 2 GPS :
    Excellente photo des 2 GPS : Gros Plein de Sous et Gros plein de Soupe, deux imbéciles heureux




    0



    0
      Fosfati
      13 juin 2017 - 23 h 43 min

      Ce ne sont pas 2 GPS mais GPM
      Ce ne sont pas 2 GPS mais GPM ( Gros Procs Malades).




      0



      0
    antimak II
    13 juin 2017 - 17 h 31 min

    Le bâtard il a osé…..ce qu
    … il a osé…..ce qu’il faut comprendre ce sont les maquereaux séoudien cerclés de courroies qui sont à la manoeuvre : ainsi celui qui tapera sur le narco- maroc sera donc pro-quatari pour les séoudo-courroie CQFD. NE RATEZ plus un narco-séoudo-maroki. Entre enfants de …ils s’entendent comme … …..et même plus je dirais.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.