Une délégation algérienne a rencontré les Algériens détenus en Irak

La délégation algérienne qui s’est rendue récemment en Irak a eu des entretiens «constructifs» avec les autorités irakiennes et a pu rendre visite aux 11 ressortissants algériens détenus dans les prisons de Baghdad, Nassirya et Suleimanya, a indiqué, aujourd’hui dimanche, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Amar Belani. La délégation algérienne a pu notamment s’enquérir de leur état de santé, qui est jugé «satisfaisant» et de leurs conditions de détention jugées «correctes», a précisé M. Belani. Les autorités pénitentiaires de ces trois établissements se sont déclarées «satisfaites» de «la conduite irréprochable» de nos ressortissants», a-t-il dit. «Je dois préciser que l’idée du transfèrement des détenus algériens vers les prisons algériennes n’est pas à l’ordre du jour», a-t-il ajouté. Le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini, avait annoncé, samedi à la Radio nationale, qu'une délégation algérienne se rendra prochainement en Irak pour le transfèrement des détenus algériens dans les prisons irakiennes vers l'Algérie dans les plus brefs délais. M. Belani a expliqué que «l’objectif unique de la démarche constante des autorités algériennes vise à solliciter et à obtenir une grâce au profit de nos ressortissants, d’autant que sur les 11 Algériens détenus en Irak, 9 le sont pour une infraction liée au franchissement illégal de la frontière irakienne». Les deux autres étant condamnés pour des allégations d’implication dans des activités terroristes sans participation directe et avérée à des actes de violence, a-t-il souligné.
R. N.
 

Comment (7)

    Anonyme
    20 mars 2013 - 8 h 10 min

    Ils ont fait leurs devoir en
    Ils ont fait leurs devoir en tant que musulman avant tout!!! Les américains courent pour les leurs, les francais courent pour les leurs! Et pourquoi pas les Algeriens????




    0



    0
    Nasser
    18 mars 2013 - 15 h 24 min

    L’État algérien n’a rien
    L’État algérien n’a rien avoir avec ces félons. Ils sont allés en Irak pour tuer des irakiens. Qu’ils assument. Ce sont des terroristes et l’État algérien doit les nier! Ces pourris sont tellement endoctrinés que même si l’État les aide a revenir, nous parions qu’ils sont près a prendre les armes contre leur propre pays! Ce n’est pas l’État qui les aura aidé mais bien selon leur conception Dieu qui, reconnaissant la légitimité et justesse de leurs actes, a fait qu’ils les a sauvé!!!




    0



    0
    Anonyme
    17 mars 2013 - 16 h 59 min

    Les pauvres cheris que font
    Les pauvres cheris que font ils en Irak? Leur place est chez eux en algerie.
    Ici nous choyons et dorlotons nos terroristes. Nous leur octroyons meme des aides financieres pour se reconvertir dans le commerce.
    Honni soit qui mal y pense.




    0



    0
    bilal
    17 mars 2013 - 14 h 59 min

    Tout ceci desserre l’image
    Tout ceci desserre l’image des algériens .Je parle des Algériens qui a l’étranger surtout en Europe se disent Algérien avant tout et ne sont pas complexé en mettant leur origine régionale pour se faire accepter..

    Avec tout ce qui se passe en ce moment se dire « Algérien  » est un luxe ,car qu’est qu’on prend dans la gueule( terroriste,violent ,sans éducation)
    Je suis né en France et parfois j’ai mal au cœur quand certain déchire le drapeaux Algérien. Mes parent m’ont transmis l’amour de ce pays et j’ai toujours pensé que le nationalisme algérien est puissant et que c’est notre marque de fabrique. Algérie mon amour ,Algérie mon pays ,nous somme encore une poignée a résister et pour que ton nom vive je liquiderais père et mère pour toi!!! Oui je suis un fanatique !!!




    0



    0
    marekchi
    17 mars 2013 - 13 h 04 min

    Faites les rentrer et que
    Faites les rentrer et que ceci leur serve de leçon




    0



    0
    inspektor Tahar
    17 mars 2013 - 13 h 02 min

    La délégation algérienne a
    La délégation algérienne a rencontré les Algériens détenus en Irak….Malheureusement une minorité d’Algériens a le don de salir la réputation de notre pays partout ou ils vont…What for God sake vous allez faire dans un pays en guerre depuis 2001…? A moins qu’ils soient des agents des services de renseignements algériens….Si ce sont des djihadistes …? Le moyen orient est leur aéroport ideal pour le départ vers leur Paradis…..




    0



    0
    Anonyme
    17 mars 2013 - 12 h 29 min

    Ils sont partis en
    Ils sont partis en vadrouille~~en iraq~~ou peut être chercher du boulot???




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.