Liberté frelatée

Une vidéo montrant des salafistes libyens fouettant un citoyen de ce pays désormais entre les mains de milices incontrôlables a été retirée des réseaux sociaux. Qui l’a supprimée ? Pourquoi ? Quand on sait qui tire les ficelles, on comprend aisément qu’une telle image scandaleuse gêne. Elle gêne ceux qui ont exécuté Kadhafi en invoquant la protection de populations menacées de génocide à Benghazi. Elle gêne ceux qui, au Mali, ont décidé de foncer comme un taureau dans une arène arguant qu’ils allaient réinstaurer l’ordre et chasser les terroristes. Elle gêne ceux qui crient à qui veut bien les entendre que les opposants au régime syrien doivent être armés pour se défendre, feignant d’ignorer que ceux qu’ils veulent adouber aujourd’hui seront ceux-là mêmes qui lapideront demain les minorités non musulmanes. Dans la Libye d’aujourd’hui, c’est-à-dire celle de Bernard-Henri Lévy et Nicolas Sarkozy, deux projets s’affrontent : un premier où la balance symbole de justice est remplacée par la cravache, et un second où l’ordre cède le pas devant une liberté aussi altérée que l’alcool frelaté qui vient d’empoisonner des milliers de Libyens en mal d’évasion ou pris d’envies suicidaires. Elle gêne ceux qui continuent de remonter les poupées à ressort du FIS plus de vingt ans après avoir échoué à les imposer au peuple algérien au début des années 1990. Elle gêne ceux qui continuent de vouloir vendre aux peuples arabes une démocratie factice sous le joug de laquelle des élus sont traités d’antisémitisme pour avoir élu un prisonnier palestinien citoyen d'honneur. Elle gêne ceux qui ont dû se voiler la face en la regardant, de peur de s'y reconnaître.
M. Aït Amara
N. B. :
après avoir été supprimée, la vidéo a été repostée. Voir Galerie vidéo.

Comment (6)

    Anonyme
    19 mars 2013 - 3 h 54 min

    moi je dirais..qu’ils l’ont
    moi je dirais..qu’ils l’ont bien cherchés~~il fallait qu’ils réfléchisent~ avant .maintenant c’est trop tard…ils ont vendu..leurs âmes au {bhl le juif/sarkozy le nain} diable^^ bien fait pour leurs tronche de rats..hein! alors maintenant..ils leur reste..le mûr des lamentations ..l’alcool frélaté..la corde au cou..si non la noyade~¡¡~¡¡~collectives. j’espère que certains idiots d’algérie ont retenus les leçons..d’égypte,lybie,tunisie,malie,côté d’ivoire…etc et je clôture mon commentaire…par deux conseils..le gouvernement algérien doit interdire aux ambassadeurs et leurs « agents » tout déplacement..en d’hors d’alger?, et les gens normaux..qu’ils remettent les islamistes {imbéciles} et les moi je sait tout {les idiots du quart monde} sûr le droit—chemin avant qu’il ne seras trop tard..




    0



    0
    bilal
    18 mars 2013 - 21 h 38 min

    [email protected] Je crois bien
    [email protected] Je crois bien contraire que certain (Qatar) font tout pour que la mouvance berbériste se radicalise et soit le fer de lance de la nouvelle colonisation des « esprits » qui se préparent en Afrique du Nord.Arabe ou berbère un islamiste corrompue ne travailleras que pour celui qui le paye!!! Le renouveau ne peut venir que de la conscientisation de l’intellect Maghrébin et une profonde réflexion sur des valeurs que nous pourrions partager et ceci dans un mouvement rassembleur et patriotique . Non dans une espèce de régionalisation voir d’éthnicisation de la pensée et de la pratique politique sectaire et stérile pour le futur que nous devons préparer pour nos enfants!!




    0



    0
    kadour
    18 mars 2013 - 21 h 35 min

    Tans pis pour eux ils
    Tans pis pour eux ils voulaient la révolution ils ont eu la charia et la misère social.




    0



    0
    Anonyme
    18 mars 2013 - 19 h 24 min

    …Elle gene ceux qui
    …Elle gene ceux qui continuent de vouloir vendre aux peuples « arabes ».

    N’étant pas arabe j’ai arreté là.

    Je ne crois pas que les touaregs Maliens et les berberes Lybiens apprécieront votre diatribe.

    Sans rancune mas ait-amara




    0



    0
    axelpanzer
    18 mars 2013 - 18 h 22 min

    attention les libyens qu’ils
    attention les libyens qu’ils soient salafistes ou autres ,ils sont les memes sauf nos freres berberes!

    @Ait-Amara:sans vouloir vous apprendre quoi que ce soit,je trouve que vous vous etes un peu précipité!

    salutations!




    0



    0
    00213
    18 mars 2013 - 13 h 13 min

    Quitte à me faire passer pour
    Quitte à me faire passer pour un salop, je dirais : Bien fait pour leurs gueules !
    Voila ce que cela rapporte de faire appelle aux occidentaux.
    .
    Et que cela servent de leçon à tous les algériens…




    0



    0

Les commentaires sont fermés.