L’ambassadeur de France en visite à Constantine : «Le destin de nos deux peuples est lié»

L’ambassadeur de France à Alger, André Parant, a choisi de célébrer l’anniversaire du Cessez-le-feu dans la capitale de l’est du pays, où il a insisté sur le côté «humain» des relations entre les peuples algérien et français. Lors d’une conférence de presse tenue mardi soir à l’Institut français de Constantine, le chef de la mission diplomatique française en Algérie a relevé la volonté «perceptible» de part et d’autre de dépasser les clivages du «passé colonial» pour construire «ensemble» un avenir meilleur. L’ambassadeur a affirmé que la France est plus que jamais attachée à l’Algérie et que rien ne pourrait ébranler cette «détermination à promouvoir les relations entre les deux pays». Il a beaucoup insisté durant sa conférence sur «les relations humaines extrêmement étroites entre les deux peuples, alliées à la volonté des deux pays à dépasser le passé». Il estime dans ce sillage que ces rapports humains très forts «incitent à aller de l’avant dans l’amélioration des relations bilatérales». André Parant a en outre souligné que la coopération économique s’intensifie et que les entreprises françaises cherchent à améliorer leur présence et leur position sur le marché algérien. Selon lui, l’attaque terroriste perpétrée en janvier dernier contre le complexe gazier de Tiguentourine n’a absolument pas eu d’effets négatifs sur les entreprises françaises implantées en Algérie. En termes de visas, l’ambassadeur français a annoncé l’ouverture de deux centres de réception des demandes de visa (CRDV) d’ici à la fin de l’année à Oran et Annaba. L’ambassadeur a, dans le même contexte, souligné l’amélioration des conditions de délivrance des visas au niveau du centre d’Alger. En 2012, pas moins de 210 000 visas, dont 35% de circulation, ont été accordés aux Algériens, contre, a-t-il précisé, 20 000 visas en 2007.
Fahim Amraoui

     

Comment (9)

    Mansour
    23 mars 2013 - 8 h 25 min

    La guerre d’Algérie est finie
    La guerre d’Algérie est finie il y a 51 ans et la page est tournée par les vrais combattants.Quand aux revanchards de tous acabits qui attendaient au chaud la fin de la guerre au Maroc,en Tunisie et même en France ils en redemandent encore.Les lions sont malheureusement tous morts ou presque et les hyènes s’en donnent à coeur joie.Non contents d’avoir bédouinisé et transformé ce beau pays en un vaste désert à tous les sens du terme et que fuient les Algériens ayant pris conscience de notre tragédie,ils veulent isoler encore plus ce pays pour mieux se partager la rente pétrolière.Où allons nous avec cette faune sans foi ni loi et qui portent souvent barbe,gandoura et voile pour nous montrer ce qu’ils ne sont pas.Avec les milliers de faux combattants qui perçoivent des pensions faramineuses doublées de pensions d’invalidité alors que la plupart sont forts comme des taureaux.Où va l’Algérie comme disait Mohamed Boudiaf l’espoir assassiné?




    0



    0
    Anonyme
    20 mars 2013 - 23 h 43 min

    Quand l’Algérie était en
    Quand l’Algérie était en difficulté (crise économique, terrorisme) on nous agressait (rappelez vous les fouilles corporelles dans les avions Air France, les avions Air Algérie interdits d’atterrir a Paris, les brimades dans les aéroports, etc etc etc…..)

    La France nous a enfoncé un couteau dans le dos.

    Et maintenant que nous avons souffert, et que nous avons épargné 200 milliards de dollars dans les caisses, et que la France est en crise et criblée de dettes car elle vit au dessus de ses moyens, cette CRAPULE vient nous parler d’avenir ensemble pour pomper notre épargne?

    Andrè Parant, fils et petit fils de BARBOUZES et de COLONS?
    Cette même Crapule qui était sous les ordres directs de Nicolas Sarkozy en charge de la cellule Africaine de l’Élysée a l’époque ou son pays la France fournissait 90% des financement de AQMI au Sahel grâce aux vrai-fausses rançons ?!?

    http://www.malijet.com/actualte_dans_les_regions_du_mali/rebellion_au_nord_du_mali/67437-l’histoire-secrète-des-otages.html

    REMBALLEZ VOTRE HYPOCRISIE, FAITES VOS VALISES ET RENTREZ CHEZ VOUS MR PARANT, NOUS NE SOMMES PAS DUPES

    Nous, Algériens, avons vocation a nous rapprocher des pays qui nous inspirent (Amérique Latine, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, USA, Russie, Chine, UK etc) et de renforcer nos rapports avec l’Afrique, car nous sommes Africains.
    Mes enfants apprendront l’anglais et l’espagnol comme langue étrangères, pas votre langue, qui est la source de nos malheurs et qui nous rappelle la nuit coloniale.

    Ces imbéciles de français sont tellement arrogants qu’ils croient que la Jeunesse Algérienne va OUBLIER ce que ses parents et grand parents lui ont appris. Ce que leurs aïeux ont vécu. Ils croient qu nous sommes ignares et amnésiques. Quand notre génération sera au pouvoir vous n’aurez plus rien à gratter, car nous connaissons notre Histoire. Continuez a cirer les pompes du président Bouteflika en attendant, et pendant que vous lui cirez les pompes, dites vous bien que bientôt vous serez au chômage et forcés de pointer dans une agence pour l’emploi avec le sigle BUNDESREPUBLIK DEUTSCHLAND sur le fronton.

    Que les Français aillent au diable (Go to hell).

    Signé : Un citoyen Algérien de la nouvelle génération post 1962, génération qui sera sans pitié avec la France.




    0



    0
    inspektor Tahar
    20 mars 2013 - 21 h 55 min

    L’ambassadeur de France en
    L’ambassadeur de France en visite à Constantine : «Le destin de nos deux peuples est lié…OK..! et après monsieur l Ambassadeur ? Des tergiversations pendant dix années pour installer une seule usine d automobile…je pense que si vous êtes sincère de ce fameux destin franco algérien installer une vingtaine d usine en Algerie pour créer des emplois pour les jeunes algériens…arrêtons de palabrer …et agissons sérieusement




    0



    0
    issam
    20 mars 2013 - 18 h 25 min
    Ezzine
    20 mars 2013 - 17 h 38 min

    C’est aussi incroyable que
    C’est aussi incroyable que vrai, la France de M. Sarkozy hier, et celle de M. Hollande aujourd’hui jalousent les japonais, les coréens du sud, les anglais et les allemands dans leurs vassalités yankees !
    Les japonais, les coréens du sud, les anglais ou les allemands sont des domestiques de l’oncle Sam. Mais ils veulent faire croire aux naïfs qu’ils se sont affranchis de leurs esclavages auprès du maître américain. Balivernes !
    Quand, monsieur l’Ambassadeur, la France votre pays cessera-t-elle d’être une esclave yankee au nom d’une alliance à sens unique qui ne sert que les intérêts stratégiques américains ?
    Le destin de nos deux peuples faut-il vous le rappeler, n’est-il pas déjà lié mais vous l’avez violé. L’asservissement de la Nation française aux Usa n’est-il pas l’un des causes du désordre dans les affaires de la politique extérieure de la France ?
    La politique étrangère de la France n’a-t-elle pas besoin d’un sérieux formatage pour garantir ses propres données relationnelles ? Sérieusement la France peut-elle s’engager dans ces conditions en une voie partagée qui sera bénéfique et sans interaction politique, au seul bénéfice des deux peuples algérien et français ?




    0



    0
    abdelkader wahrani
    20 mars 2013 - 16 h 30 min

    oui le destin de l´algerie
    oui le destin de l´algerie est lié aux nostalgiques pervers de l´algerie francaise de papa schiaffano, papa rodriguez,papa borgeau…ect. oui l´algerie est lié aux services secrets francais les spécialistes du poisson dans l´eau. l´ambassade de france a alger le nid des espions.




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    20 mars 2013 - 16 h 26 min

    Bien sure…on veut bien vous
    Bien sure…on veut bien vous croire vous le parjuré représentant la république le pen au pays des moujahidines!

    Surtout, ne croyez pas un seul mot de ce qu’il dit, pour savoir pourquoi il n’ay pas d’avenir pour vous la bas, en France, a télécharger et lire sans modération, des preuves et pièces a convictions accablante sur le pays « des droits de l’homme »…

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur patriotis causa, 29/12/2011, auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1/11/2012 dispo ici…

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Monsieur, je vous donne rdv le 5/07/2013…et attention, cette fois ci, pas de lapin! Gardez les vos visas…et vos pieds noirs et nostalgique de l’Algérie française aussi pendant que vous y êtes!




    0



    0
    axelpanzer
    20 mars 2013 - 14 h 10 min

    Algeriefrance; un grand pays
    Algeriefrance; un grand pays traversé par la mer méditerrannée!!!




    0



    0
    Amine
    20 mars 2013 - 13 h 01 min

    Voici qui résume les
    Voici qui résume les relations entre le pouvoir algérien et l’ambassade de France…Les Mendiants de l’Amour d’Enrico Macias, revue pour nos dirigeants

    J´ai de la haine plein la tête, un cœur de pitié.
    Je ne pense qu´a faire la quête et m´abaisser.
    Moi, vous pouvez tout me prendre : je suis comme ça.
    Ne cherchez pas à comprendre : écoutez-moi.
    Dans toute le monde, on m´appelle le mendiant des visas.
    Moi, je chante que pour moi-même et je serai toujours le même.
    Il n´y a pas de honte à être un mendiant des visas
    Moi, je chante sous vos fenêtres chaque jour.

    {Refrain x2:}
    Donnez, donnez, dodo-onnez,
    Donnez, donnez moi,
    Donnez, donnez, dodo-onnez,
    Dieu vous le rendra…

    Donnez moi plein de promesse, et surtout de l´argent.
    Prenez toutes nos richesses, car maintenant
    L’Algérie est à vendre. Le soleil est roi.
    Asseyez vous à ma table, écoutez-moi.
    On n’est pas tous sur cette Terre des mendiants de visas,
    Qu´on soit ministre ou maire, on restera toujours les mêmes,
    Ces Hommes extraordinaires, ces mendiants de visas.
    Moi, j´ai besoin de promesses chaque jour.

    {Refrain x2}

    Alors, laissez-moi vous dire la générosité.
    C´est un logement à Paris à squatter.
    Je n´ai pas envie d´apprendre pour qui et pourquoi.
    Je n´ai pas de compte a rendre, écoutez-moi.
    Dans toute le monde, on m´appelle le mendiant des visas.
    Moi, je chante que pour moi-même et je serai toujours le même.
    Il n´y a pas de honte à être un mendiant des visas
    Moi, je chante sous vos fenêtres chaque jour.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.