Une blague turque

Trois ans après l’attaque meurtrière contre la flottille turque au large de la Méditerranée par l’armée israélienne, qui, on s’en souvient, a fait une dizaine de morts, le gouvernement turc a officiellement accepté les excuses, toutes protocolaires et plus humiliantes donc, présentées par le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, pour répondre à une demande de Barack Obama en visite dans la région. Toute la presse internationale, arabe comprise, a décrit ce fait comme un geste de «réconciliation historique» entre Israël et la Turquie, susceptible de consolider le processus de paix dans la région, comme si la Turquie constituait une menace pour l’Etat hébreu ou comme si le gouvernement Erdogan tenait sérieusement à se venger de ce crime de guerre caractérisé. On veut nous faire oublier que la Turquie d’Erdogan était déjà, même lors de ce simulacre de solidarité avec Ghaza, partie prenante dans ce vaste plan de déstabilisation du Moyen-Orient, qui a commencé avec la guerre d’Irak et qui se prolonge aujourd’hui avec le projet de désintégration de la Syrie, en passant par le projet d’assassinat de la cause palestinienne, programmé par les alliés d’Ankara (Etats-Unis, Israël et maintenant le Qatar.) Ankara ne le fait pas par un sentiment de haine ou de vengeance contre le monde arabe, anciennement occupé par l’empire ottoman, mais tout simplement parce qu’il doit, d’abord, justifier son appartenance à ce bras armé du néocolonialisme qu’est l’Otan, dont la Turquie est membre depuis 1952. Ce que ces médias dominants ont tendance à oublier.
R. Mahmoudi
   

Comment (10)

    Anonyme
    28 février 2015 - 12 h 22 min

    Je suis turque
    Je suis turque




    0



    1
    hassan
    4 avril 2013 - 11 h 47 min

    l’algerie et bin koi,nous
    l’algerie et bin koi,nous algerien on es les seul a bouger financierement et phisiquement au coté des musulman,pourkoi la chanson les algerien kamikaze,ou bien algerien ou rien,et oui un peu de serieu dans la vie,pour tout les pays ou on fait une reconciliation mondial ou on creve l’abcé maintenant, que tout le monde se prepare a la guerre et arretons de nous prendre pour des belette,en faite y’a ni crise ni rien,




    0



    0
    axelpanzer
    25 mars 2013 - 12 h 26 min

    @Maysar: tout a fait d’accord
    @Maysar: tout a fait d’accord avec vous!!!j’ajouterai deux choses:à l’époque othomane,les turques mariés à des étrangeres et qui veulent rentrer définitivement en turquie sont obligés d’abondonner femme et enfants car ils n’étaient pas acceptés en turquie!deuxio, plus recemment cette chere turquie,lors du referendum sur l’autodetermination du peuple algerien à l’ONU;avait voté NON aux cotés d’israel de la france et des USA!!!!étonnant non?




    0



    0
    Maysar
    25 mars 2013 - 10 h 40 min

    Pour celui qui connait le
    Pour celui qui connait le nationalisme Turc doit se rendre à l’évidence que la Turquie s’enfout royalement des causes Palestinienne , arabes ou musulmanes , et que seule la cause de la grande Turquie compte comme se fût le cas de l’empire ottoman !
    Il n’ya que les algériens à jouer aux grands mazos en voulant libérer tous les Arabes et les Musulmans que compte la planète , alors que ces pays ne pensent qu’à une chose ! L’enterrement de l’algérie millénaire !
    Alors , à quand un patriotisme algérien pour la grandeur exclusive de l’Algérie ?




    1



    0
    marekchi
    24 mars 2013 - 14 h 49 min

    je me demande pourquoi nous
    je me demande pourquoi nous avons tant de turques sur notre sol et qu’ils aient des marchés.




    1



    0
    00213
    24 mars 2013 - 14 h 39 min

    La majorité des turques sont
    La majorité des turques sont contre la politique étrangère d’Erdogan.
    Il fait partie de cette nouvelle génération d’islamiste-sioniste (qui sommeillé depuis la création des Frères Musulmans)
    Cela ne va pas tarder a lui pété à la gueule.
    .
    D’autre part il y a un lien évident entre l’assassinat à Paris de Sakine Cansiz en Janvier 2013 (membre-fondatrice du PKK) et l’armistice déclaré par Öcalan fin Mars 2013 (membre fondateur du PKK)
    Les services secrets français ayant assurément joués un rôle afin de rallier les combattants kurde-syrien du PYD à leur croisade syrienne.
    .
    Tous ces acteurs poussés par Israel (et dont les bénéfices de ces actions lui reviendront seul) ne se rendent pas comptent que cet équilibre est sommaire.
    A la clé, il va y avoir un profond chaos au moyen orient.
    .
    L’isolement tant critiqué, est donc pour l’Algérie la meilleure solution.
    Laissons les se bouffer entre eux et sortons de toutes ces ligues , commissions et autres unions bidons.
    Restons dans notre coin sans défendre et sans attaquer, le temps que cette tempête passe…
    … on en sortira assurément BEAUCOUP PLUS PUISSANT !!!!




    1



    0
    Anonyme
    24 mars 2013 - 14 h 32 min

    UNE BLAGUE TURQUE (°¿~).Vous
    UNE BLAGUE TURQUE (°¿~).Vous avez tout à fait raison Mr R Mahmoudi .c’est le titre qu’il fallait à cette pièce théâtral turco-israéliennes de très mauvaise goût..avec comme directeur artistiques l’imbécile afro-américain et les deux acteurs principaux..le sale sioniste Netanyahu & l’hystérique et débile mental Erdo..(…) {erdogan} et comme spectateurs privilégies les médias occidentaux..le Quatar-arabie~(…),avec leur chaînes respectifs..pour l’algérie je cite..le journal de la honte..nommée el watan..et les oubliées de l’histoire les maroco-tuniso-lybiennes..n’en parlons pas




    0



    0
    Anonyme
    24 mars 2013 - 13 h 59 min

    C est la vie, le plut fort
    C est la vie, le plut fort maitrise le plus faible. C est une regle qui a fait l univers. Les peuples faible sont ceux qui ne peuvent et ne savent pas comment se nourir, fabriquer les armes, se soigner et travailler en equipe pour leur nation. Il depandent des plus forts qui les maitrisent.




    0



    0
    ABDELAZIZ
    24 mars 2013 - 13 h 22 min

    ETATS-UNIS égal OTAN = FRANCE
    ETATS-UNIS égal OTAN = FRANCE = GRANDE-BRETAGNE=ISRAEL = TURQUIE = QATAR = ARABIE YAHOUDITE tous c du pareil au du kif kif, tous des salopards au service de leur dieu dollar




    0



    0
    axelpanzer
    24 mars 2013 - 13 h 11 min

    cela me rapelle lorsque
    cela me rapelle lorsque israel bombardait ghazza et que le president egyptien moubarak avait demandé a ehud olmert d’arreter!!c’etait aussi une belle blague,olmert déclarait à la télévision israélienne qu’à la demande du president égyptien,il arrettait l’agression contre gazza!!!!




    0



    0

Les commentaires sont fermés.