Syrie : les groupes terroristes s’acharnent contre les hommes de religion

Depuis la diffusion d’une fetwa de Youcef Al-Qardhaoui sur la chaîne Al Jazeera, appelant à «combattre et à tuer tous ceux qui collaborent avec le régime syrien, qu'ils soient civils, militaires ou imams…», les attaques terroristes ciblant les hommes de religion modérés en Syrie se sont intensifiées. Après l’attaque sanglante qui a visé, le 21 mars dernier, Cheikh Saïd Al-Bouti, l’un des plus grands prédicateurs de Syrie et du monde musulman, connu pour son ouverture d’esprit et ses positions hostiles à l’idéologie fanatique du wahhabisme, des salafistes armés s’en sont pris à l’imam de la mosquée Hassan de la ville d’Alep, Cheikh Hassan Seyf Eddine, et l’ont sauvagement assassiné, dans la nuit de vendredi à samedi, puis ont exposé son corps mutilé, d’après des sources concordantes. Dès le début des événements, les milices islamistes se sont attaqués à des hommes de religion jugés «hérétiques» et qualifiés de «relais du régime», et tué notamment le fils du Grand Muphti de la République, Cheikh Hassoun, faute de pouvoir atteindre son père. Le premier attentat terroriste contre un homme de religion en Syrie a eu lieu le 15 février 2012, ciblant l'imam d'une mosquée à Damas, âgé de 37 ans. Son martyre inaugurait une longue liste qui comprend aussi bien des religieux musulmans sunnites et chiites que des chrétiens. Dénominateur commun entre ces religieux : tous ont affiché des positions hostiles à l’insurrection en Syrie, ou au moins ne l’ont pas soutenue. Le premier de ces victimes est père Basilius Nassar, qui était le prêtre de la chapelle Mar Elias dans la localité de Kfar-Baham, proche de la ville de Hama. Le second religieux tué a été un sunnite, Cheikh Mohammad Ahmad Aof Sadek, qui prêchait dans la mosquée Anas Ben-Malek à Damas, et qui a été l’un des premiers prédicateurs à mettre en garde contre la discorde en Syrie et à avoir déclaré haut et fort que les takfiris n’ont pas de place chez les «musulmans du Levant». Il a été abattu le 25 février 2012. Le troisième sur la liste a été le religieux alaouite, imam de la hawzé (école religieuse) alaouite Zaynabiyya à Damas, Cheikh Sayyed Nasser. Il est mort d’une balle en plein visage à proximité de sa maison, dans le quartier du mausolée de Sayeda Zaynab, la petite-fille du prophète Mohamed, le 14 avril 2012. Le quatrième est un religieux chiite syrien, Cheikh Abbas Lahham, tué en mai à la sortie de la mosquée de Rouqayya (fille de l’imam Hussein), où il prêchait d’habitude, après avoir été kidnappé. En juillet 2012, en plein mois de Ramadhan, c’est Cheikh Abdel-Latif Ash-Shami qui a été assassiné d’une façon atroce dans la mosquée Amina Bint Wahab à Alep, en pleine prière, d’un coup de fusil dans l’œil. Un mois plus tard, c’est à Damas qu’a été tué l’imam de la mosquée Al-Nawawi, Cheikh Hassan Bartaoui. En octobre 2012, a été retrouvé à Katana, dans la province de Damas, le cadavre mutilé d’un prêtre de l’église des Grecs orthodoxes, le père Fadi Hadad.
R. Mahmoudi
 

Comment (7)

    Ezzine
    31 mars 2013 - 16 h 48 min

    L’heure est grave messieurs
    L’heure est grave messieurs dames !
    N’a-t-on pas l’impression que l’étau se resserre de plus en plus autour de l’Algérie et que le front interne s’érode au fur et à mesure ? Ne faut-il pas se mobiliser pour constituer un front uni et solidaire afin de contrer tous ensemble ce danger imminent qui risque de s’abattre sur l’Algérie d’un moment à l’autre ? Ou chacun pour soi et Dieu pour tous !
    Ce qu’il faut retenir dans tout cela c’est l’adhésion éhontée de certains journaux de chez nous qu’ils soient arabophiles ou francophiles à côté de certains partis politiques musulmanisés à ce genre d’assassinat et à la politique impérialo-colonialiste mondiale. Sont-ils aussi naïfs pour croire que cette guerre contre la Syrie est pour installer la démocratie et les droits de l’homme ?
    S’il faut dénoncer des dictateurs ne faut-ils pas commencé par les présidents américains successifs dont le dernier du nom OBAMA, le grand dictateur du monde suivi du Président français, du premier ministre anglais, de Madame la chancelière allemande, etc.…
    Ce sont là les véritables dictateurs qui veulent dominer le monde, s’accaparer de ses richesses, et avilir ses peuples au nom d’un vieux disque rayé qui chante faux les droits de l’homme et la démocratie. Balivernes ! Balivernes !
    L’exemple d’un quotidien en langue arabe à la une d’aujourd’hui 31 mars 2013 qui publie deux photos l’une du cheikh al Fitna sioniste Al Karadhaoui et l’autre du Cheikh Saïd Al-Bouti, assassiné ; ce grand prédicateur du monde musulman, et entre l’une et l’autre photo une expression répugnante disant « Où est la vérité ».
    N’avez-vous jamais entendu parler dans l’histoire un Âlam appelait au meurtre et particulièrement donner ses ordres à des terroristes pour assassiner un autre Âlam ? Cheikh al Fitna Al Karadhaoui en est un et rien ne prouve qu’il n’est pas juif sous un déguisement musulman. Ne faut-il pas qu’il prouve sa qualité de musulman ?
    Au lendemain de l’indépendance de l’Algérie où tout le monde festoyait la joie de l’indépendance, grâce à la vigilance de citoyen dans un petit village de l’ouest algérien, il a été mis la main sur un grand cheikh juif avec une barbe très nourrie sachant lire par cœur le coran se faisant passer pour un imam.

    Si réellement des « journalistes » de cette catégorie existent chez nous, Adieu l’Algérie. Ces gratte-papiers ignares à la solde du wahhabisme et du salafisme travestis ne savent pas bon Dieu faire la différence entre ceux qui dont les objectifs s’adaptent avec ceux de l’entité sioniste, et ceux qui sont jaloux de la souveraineté de leur pays et combattent pour libérer la sainte mosquée Al Aqsa des mains des juifs.
    Les partis politiques algériens musulmanisés qui ont porté atteinte à l’honneur de la révolution de novembre 54 en le comparant à des bandes de terroristes et de mercenaires au service de l’entité sioniste, en plus de cette catégorie de journalistes wahabistes, ne constituent-ils pas un grand danger pour la stabilité et la sécurité du pays. Ces partis musulmanisés et ces journalistes wahabistes ne peuvent-ils pas constituer les détonateurs du printemps algériens que projettent les forces du mal.




    0



    0
    Hamza El thani
    31 mars 2013 - 15 h 37 min

    Certains commentateurs sur ce
    Certains commentateurs sur ce site montrent plutôt leur ignorance de la chose politique. Sur la propagande Qataro-Saoudi subversive et la manipulation, ils en sont très loin; ne sachant même pas de quoi il s’agit. Ils ne font que lancer des baves tels des crapauds répétant comme des perroquets ce qu’ils ont entendu çà et là, se contredisant d’une parole à l’autre et d’une ligne à l’autre sans savoir de quoi ils parlent. Ils bavardent croyant faire de la politique. Ils montrent des tendances à la félonie croyant défendre leur pays. Ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis croyant faire de la taille à l’arbre.
    Si demain le QATAR subit à son tour ce que vit actuellement la Syrie seront-ils le 1er à la défendre ou bien à nous . et je souhaite un jour voir le Qatar subisse la même difficulté comme la Syrie « expliquer » avec leur « analyses » stupides qu’on le mérite. Selon leurs réactions, il est certain qu’ils prendront parti avec les comploteurs même si ces derniers leur expliquent qu’ils les ont roulés. Car ils sont sots et bornés ! Les Qatar est devenu le Pays le plus déteste aux monde arabe, cela est du a son financement a des différentes groupes terroristes pour mettre le chaos a des innocents peuple syrien. Imagine si la ligue arabe corrompu par la Qatar légitime et envoient des armes a destruction massive a l’opposition Qatar. le QATAR joue son role aux moyen orient pour l’intérêt des israéliens et WEST..USA.
    Le Qatar est devenu le petit Satan du monde arabe. D’ailleurs on doute fort que les Qatariens ne sont pas des israéliens. leurs hypocrisies et cruautés ne se diffèrent pas aux israelo-Americain. Tous ces Mounafikhines dites « Islamistes »n’ont rien de Musulaman….Des sectes créé par les Ricano-sionistes et Activent pour leur Comptes….pour la destruction des pays musulmans….et Financé par ailleurs par les qataro-sahoudite..
    Les autorités doivent réagir et vite ,pour éradiquer ces salafou-criminelles.
    Le malheur c’est que nos sots s’entêtent dans les stupidités qui leur sont inculqués, même si la réalité les contredit ; même si les manipulateurs confessent leurs mensonges. Il est dons vrai que « la raison et la logique ne peuvent rien contre l’entêtement et la sottise »
    Ces cancres , ces hypocrites , ces bons a rien et nul en tout .
    Ne représentent que eux mêmes.
    Faisons leurs barrages a tout les niveaux , compliquons leur la vie .
    sifflez les quand vous les voyez .
    qu’ils aillent rejoindre leur commanditaire du Qatar et saoud a la nage. Qatar et Saoud veut le Chao en syrie. ils veulent boire du sang arabe.
    La solution ne peut être que politique, car il y a une manipulation des sionistes et ils utilisent des musulmans pour combattre des musulmans et instaurer la fitna !!!
    Nous avons qu’un seul ISLAM c’est celui de notre prophète Mohamed paix et salut en son âme , « la SUNNA  » .
    Religion de PAIX de compassion de bonté de partage celle de tendre la main aux opprimés sans distinction de religion de couleur ou de race ….etc etc .
    Allah soubhanou et le seul a demander des comptes a ses créatures et puis de les jugés.
    Mettre à feu et à sang un pays relativement stable auparavant est tout simplement criminel car au lieu de la démocratie promise les Syriens ne vont récolter que mort et dévastation.Qatar et l’Arabie saoudite’Mounafik » soutenus par tout ce qu’il y a de négatif en occident veulent instaurer dans tous les pays arabes des régimes rétrogrades bons à coloniser sous d’autres formes.




    0



    0
    syriano
    31 mars 2013 - 11 h 17 min

    Tenez une bonne vidéo de
    Tenez une bonne vidéo de notre cheikh authentique Abou Arfa du quds en direct de la palestine qui s’exprime sur le démon qardaoui:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Mz52AlNIeew#!




    0



    0
    Mourad
    31 mars 2013 - 10 h 41 min

    Shita fait rage ou corrompu
    Shita fait rage ou corrompu jusqu’à ta tête Mr Syriano. Ben oui ceux qui supportent les régimes totalitaires défendent tjrs les tyrans.

    merci de publier mon opinion.




    0



    0
    salim
    31 mars 2013 - 10 h 09 min

    Il n’y a pas qu’eux à
    Il n’y a pas qu’eux à s’acharner contre les hommes de religion.
    Depuis des décennies les occidentaux ont ciblé les musulmans et l’islam en particulier.
    Cette campagne a commencé avec les foulards, pour cibler directement les femmes qui portent le hidjab en France et ailleurs.
    Puis ils ont critiqués les gens qui font la prières dehors pour ensuite cibler et attaquer les mosquées.
    Les Gi’s américains, se sont attaqués volontairement à des mosquées à coups d’obus de chars, ils ont déchiré et piétiné le livre saint « le Coran ».
    A travers leurs interventions en Afghanistan les forces de l’Otan n’ont cessé de cibler des lieux de culte, faisant passer ces attaques en bavures.

    Ils se sont attaqués à l’islam en ciblant indirectement à travers ses symboles et ce qu’ils représente.

    Ils ont volontairement mis en avance et c’est devenu une mode, les mariage homosexuels.
    Les Gay pride, rassemblement de tous les tarés et malades du sexe à travers de réunions qui se font chaque année dans une ville européenne. Cette association est née à San Francisco, et ses responsables sont tous juifs.
    Ils ont crée des sites internet spécialement pour les couples mariés afin qu’ils aient des rencontres extra conjugales.

    Ces mariages d’homosexuels et autres manifestations, quoiqu’ils se passent en Europe, ne sont pas moins des actions dirigées contre l’Islam, et la conversion des occidentaux. Une façon de provoquer la coupure nette entre musulmans et les autres. Sachant que les musulmans sont contre ces pratiques que réprouve l’Islam.

    Les terroristes qui sont sous leurs ordres sont en train de continuer ce travail de sape, en Algérie, les terroristes du Gia ont déchiré le Coran à plusieurs reprises. En d’autres pays les lieux du culte n’ont pas échappé à cette mise à mort de l’Islam et de ses symboles. En Libye des mosquée dynamitées par des terroristes, en Syrie de même, et des hommes du culte ont été froidement abattus dans les mosquées. Des symboles de l’Islam (des reliques) vestiges du Prophète (psl) ont été volé en Syrie (dent et mèche de cheveux.

    Au Mali des mosquées et mausolées ont été dynamités.

    Tout ceci donne une idée que ce travail relève non pas d’un hasard, mais d’un plan d’ensemble qui vise l’islam. Cette guerre est contre l’islam. C’est l’Occident qui est en guerre contre l’islam. Il faut dire les choses par leurs noms afin que tout le monde sache.




    0



    0
    marekchi
    31 mars 2013 - 9 h 33 min

    Moi de mon bureau je lance
    Moi de mon bureau je lance une fetwa où touts ceux collaborent avec le qatar, qui est à la merci du mossad, yazoud katlahou.




    0



    0
    syriano
    31 mars 2013 - 6 h 37 min

    Décidement ce qardaoui est
    Décidement ce qardaoui est l’un des plus fervent serviteur du dajjal.
    Nous sommes temoins et un jour nous témoignerons
    .
    Le but de cette secte islamique qu’est le wahabisme,crée par la cia et le mossad en compagnie des plus grands traitres arabes et musulmans au service des sionistes,est de tuer toutes les personnes de raison et de sagesse suceptible d’apporter la paix face a cette destruction du monde arabo musulman.
    Il ne faut pas oublier que ce sont les hommes de raison et de sagesse qui sont les principaux ennemis du dajjal.
    Ces américano sionistes sont vraiment des sauvages inhumains pour avoir organiser tout ceci.Leur grand « architecte »(alias dajjal),comme ils aiment bien le nommer dans la franc maçonnerie est l’etre le plus sadique,malsain et barbares que l’humanité n’a jamais connu.
    Le pire c’est qu’on est qu’au début.Que Allah(swt)aident nos freres résistants syriens et son armée
    On oublie pas de remercier notre armée algerienne et notre gouvernement qui sont mobilisés jour et nuit pour protéger la mere patrie face a la futur invasion car nous sommes en etat de guerre.
    Vive l’ANP
    Vive Bouteflika(que Allah(swt)lui donne la santé pour qu’il continue encore au moins 6 ans a servir la patrie)
    voici une vidéo interessante d’un frere algerien:
    http://www.youtube.com/watch?v=uas7CDqvdGU&list=UUiGQyHrtILa0NTCYDMOSa6A&index=2




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.