Tentative de suicide collectif de chômeurs à Annaba

Effrayante, la tentative à laquelle se sont adonnés aujourd’hui des chômeurs totalement désespérés de la commune de Sidi Amar, dans la wilaya de Annaba. Lors d’un rassemblement organisé devant le siège de l’APC, des jeunes sans emploi ont pris des briquets et des bidons d’essence menaçant ainsi de se suicider collectivement en signe de désespoir absolu. Quelques-uns sont montés sur l’un des murs de clôture du siège de l’APC d’où ils ont menacé de se jeter avant l’intervention rapide des services de sécurité. Ces jeunes disent en avoir marre des promesses sans lendemain des responsables de leur offrir un emploi. Ils dénoncent la gabegie et la mauvaise gestion locale, exprimant leur ras-le-bol quant à cette situation de chômage intenable. A travers des pancartes et des banderoles, ils dénoncent également la corruption à grande échelle et l’enrichissement illicite de certains responsables locaux. Ces jeunes réclament de l’emploi. «Nous demandons du travail et un salaire pour survivre. Nous n’exigeons pas grand-chose. Même un contrat à durée déterminée (CDD), nous l’acceptons car nous touchons le fond. Nous n’avons plus de quoi subvenir à nos besoins et manger à notre faim. Nous vivons la misère absolue et nos responsables locaux feignent de ne rien savoir», fulmine un jeune désœuvré qui dit «préférer la mort que de continuer de vivre de ces conditions». Comme lui, des dizaines d’autres jeunes ont vivement protesté contre le chômage «très élevé» dans cette commune. Bien qu’ils ne détiennent aucun chiffre officiel, ils estiment de par leur nombre que le taux de chômage dans cette commune dépasse largement la moyenne nationale.
F. Amraoui

Comment (11)

    marekchi
    1 avril 2013 - 11 h 53 min

    Boutef où es tu.
    Boutef où es tu.




    0



    0
    raselkhit
    1 avril 2013 - 10 h 17 min

    Mon Cher JAZ là aujourd’hui
    Mon Cher JAZ là aujourd’hui vraiment tu as été au dessus de tout d’un raisonnement extralucide mieux qu’ElKhanzeera mieux que F24et mieux que RFI à toi tout seul tu sais qui a volé combien il a volé et ce qu’il en a fait car même tes copains du Mossad et ceux de la CIA n’ont pas les informations que tu nous dévoile ici.
    Merci pour tous ces renseignements




    0



    0
    kamui13
    31 mars 2013 - 22 h 30 min

    ils ont tous une sale tete!
    ils ont tous une sale tete! genre celle des mecs qui crache dans le bus, qui font preuve de vulgarité dans nos rue, qui harcèlement nos soeur et qui travail au noir (j’ai oublier.. casseur, mafieux, voleur, argréceur ect)

    Ou sont les vrai chômeur, ceux qui ont fait des études?




    0



    0
    amyne
    31 mars 2013 - 22 h 19 min

    une decision politique s
    une decision politique s impose….on veut de immolés ou des harraga…la reponse est toute trouvée…..




    0



    0
    TINTIN
    31 mars 2013 - 22 h 09 min

    C TRISTE MAIS C GAGNAT
    C TRISTE MAIS C GAGNAT GAGNANT (HOUMA:LES JEUNES ET HOUMA:LES AUTORITES)




    0



    0
    JAZ
    31 mars 2013 - 21 h 49 min

    Chakib kelb,à lui tout
    Chakib kelb,à lui tout seul,et sa petite famille possède des résidences à Paris,usa,gb etc…avec assurance vie pour toutes les générations de ses enfants à cout de milliards volés au peuple.De nationalité américaine,il ne risque pas d’etre puni,et l’argent p près d’etre récupéré.Ces jeunes,sans emploi,sans domicile,sans dignité car méprisés,humiliés par des vaux rien,crient simplement leur désespoir de voir une Algérie,qui s’occupe de ses enfants .SI vous etes patriotes et que vous aimez ce pays ,vous devez lutter pour la justice,les droits de l’homme,contre la corruption,l’incompétence,le mépris etc…dans le seul intéret de l’Algérie.Il faut arreter d’etre contre les Algériens,il faut etre pour l’Algérie ,point.




    0



    0
    Horizon
    31 mars 2013 - 21 h 16 min

    @ TAHAR
    barakallah ahlik mon

    @ TAHAR
    barakallah ahlik mon frère pour ton commentaire et ta lucidité partager .
    C’est une bonne action que ALLAH soubhanou apprécie de la pars de ceux qui comme toi participe a la paix d’un pays pour l’intérêt général du peuple algérien et aussi de d’autres peuples qui copieront notre vigilances face aux sirènes maléfiques qui eux prônent la tyrannie le désordre sur terre et tout ses lots de désolation qui en découle…..
    La PAIX des braves et la patiente tel nous le recommande ALLAH soubhanou ouoi tahala .




    0



    0
    Anonyme
    31 mars 2013 - 21 h 11 min

    la première chose qu’il faut
    la première chose qu’il faut faire..éloigner les médias et les curieux.. couper les réseaux téléphoniques..puis les laissés ..ces pantins articulés depuis la tunisie..se suicider..et après les enterrés dans fosse commune..tout pré d’une décharge publique




    0



    0
    Tahar
    31 mars 2013 - 20 h 08 min

    Extrait d’article sur
    Extrait d’article sur l’Algérie
    ———
    « Des journaux tunisiens en ont fait état pour la formation de 200 Algériens qui résident en Tunisie, mais certains parlent de 350 dont 150 seraient des Tunisiens qui auraient participé à la « déstabilisation de la Tunisie et de l’Égypte ». Ces « cybers-collabos » comme on les dénomme en Tunisie ont contribué à cette « révolution des jasmins » sous la vigilance de «Freedom House » qui désormais a officiellement un bureau à Tunis pour « accompagner les Tunisiens dans leur magnifique mutation démocratique ». Selon ‘‘Tunisie-secret’’ : « l’Algérie devait tomber en même temps que la Tunisie. En seulement deux mois (janvier et février 2011), il y aurait eu en Algérie près d’une vingtaine d’immolations par le feu. Selon nos informations, les studios d’Al-Jazeera étaient déjà installés à Oujda, au Maroc, dès le 23 janvier 2011 pour filmer des scènes d’insurrection jouées par des figurants marocains, à faire passer comme des scènes se déroulant réellement dans des villes algériennes. Exactement comme cela s’est passé dans le cas de Benghazi et de Tripoli » ; pour conclure ainsi : « le gouvernement usurpateur de la Troïka ne se contente pas seulement d’envoyer des centaines de djihadistes mercenaires en Syrie. Il complote aussi contre l’Algérie selon un agenda américano-qatari ».




    0



    0
    Tahar
    31 mars 2013 - 19 h 43 min

    Non non, il y a un lien dans
    Non non, il y a un lien dans tout cela. Au même moment? Il y a bien un plan funeste. La chair à canon est disponible; le suicide dans une première phase.Un marionnettiste dirige tout cela!
    Les « services algériens » doivent mettre en échec ces tactiques et ces plans!




    0



    0
    Lahouaria
    31 mars 2013 - 19 h 42 min

    On s’en fout, chacun sera
    On s’en fout, chacun sera jugé pour ses actes, Allah Akbar




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.