Les forces de sécurité libyennes formées par l’Algérie ?

Nouvelle étape dans les relations algéro-libyennes. L’Algérie a fait des offres «très concrètes» et «opérationnelles» pour aider à la constitution de l’armée et de la police libyennes. Un projet qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines. L’Algérie propose d’aider les Libyens dans la formation des nouvelles unités armées issues de la rébellion, qui n’auraient pas encore intégré des structures institutionnelles, à travers l’armée ou la police. Cette aide est censée aider les autorités libyennes à juguler une situation où règne un désordre endémique dans tout le pays, à cause de l’absence d’hiérarchie et d’encadrement, qui est à l’origine de dépassements parfois graves et de l’état d’insécurité dont se plaignent les citoyens libyens. Une situation qui entrave grandement le processus de reconstruction entamé par le nouveau gouvernement de Tripoli. A travers ces gestes de bonne foi de la part de l’Algérie, les relations algéro-libyennes devraient se normaliser totalement, après une période «froid» qui avait suivi les événements de 2011, où les nouveaux maîtres de la Libye, avant même d’accéder au pouvoir, ne cessaient d’accuser Alger de fournir des aides multiformes à l’armée et aux partisans du colonel Kadhafi. Depuis, le pouvoir de Tripoli a dû mesurer l’intérêt d’entretenir des relations de bon voisinage pour assurer sa propre stabilité et sa cohésion interne.
Karim B.

Comment (10)

    Maleh
    3 avril 2013 - 19 h 26 min

    @00213
    Leadership en parlotte

    @00213
    Leadership en parlotte en inclinaison oui, ce leadership là on l’a, nous l’avons et vous le valez bien




    0



    0
    chark
    2 avril 2013 - 15 h 41 min

    L’Algerie à choisi une option
    L’Algerie à choisi une option trés dangeureuse , en servant de papier de toilette jetable au maghreb , comme les monar-chiottes du golfe servent de papier toilette jetable aux us-sionistes , les franco-sionistes ont un plan bien précis pour mettre à genoux notre pays , et je vois que nous allons tout droit dans le précipice avec les Boutef and co , nous envoyons nos officiers de gendarmerie suivre des formations en france et nous reçevons en échange des traitres lybiens qui ont vendu leur pays pour une poignée de dollars .




    0



    0
    syriano
    2 avril 2013 - 14 h 24 min

    initiative rusé et
    initiative rusé et délicate
    Une mission qui convient parfaitement a ceux qui nous gouvernent
    Bravo a nos maestros




    0



    0
    S.S.A
    2 avril 2013 - 12 h 43 min

    Idezzou mrahèm
    Idezzou mrahèm




    0



    0
    salim
    2 avril 2013 - 11 h 59 min

    Avec l’Otan ils ont mit la
    Avec l’Otan ils ont mit la pagaille et l’anarchie en Libye et c’est à l’Algérie se supporter les conséquences.

    Vous ne trouvez pas que c’est trop.

    Sarkozy et consort n’ont qu’à subir et payer pour ce qu’ils ont fait au peuple libyen.Ils ont dit qu’ils allaient en Libye, aider et libérer le peuple. Alors qu’ils le fassent.

    Juste des grosses gueules.Où sont ils, Juppé et Sarkozy les danseuses du ventre, BHL le sioniste, du Canada pays de voleurs et magouilleur à SH, Cameron le bluffeur. Qu’ils se montrent maintenant.
    C’est maintenant que les libyens ont besoin réellement d’eux.
    L’anarchie n’était pas du temps de Kadhafi, c’est maintenant que nous la voyons, alors montrez vous.




    0



    0
    00213
    2 avril 2013 - 11 h 22 min

    C’est un excellent moyen
    C’est un excellent moyen d’affirmer notre leadership tout en sécurisant nos frontières et en plaçant des hommes de confiance à la tête de leurs institutions.
    De plus cela évitera l’installation de bases de l’OTAN pour « sécuriser » la zone et permettra de mieux contrôler le retour de Syrie des milliers de mercenaires libyens.
    .
    Cependant le Qatar (donc les USA) va t il nous laissez faire ?




    0



    0
    marekchi
    2 avril 2013 - 10 h 01 min

    J’espère que le lendemain de
    J’espère que le lendemain de leur formation, ils ne vont pas tourné leurs vestes contre nous.




    0



    0
    axelpanzer
    2 avril 2013 - 9 h 44 min

    pourquoi l’etat algerien veut
    pourquoi l’etat algerien veut -il former l’informable,c’est de la fraternité arabe?Les libyens ont toujours été contre les algeriens!!




    0



    0
    Amcum
    1 avril 2013 - 23 h 54 min

    Bonne initiative ! On appelle
    Bonne initiative ! On appelle ca les relations de bon voisinage. Une chose est sure, la Lybie ne compte pas demenager dans un autre continent. IL faut donc normaliser et tout le monde va etre gagant !




    0



    0
    Anonyme
    1 avril 2013 - 21 h 43 min

    je suis contre ça et qu’ils
    je suis contre ça et qu’ils s’enytretuent tant mieux ainsi ok?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.