La chaîne Al Magharibia sauvée par un «sponsor» qatari ?

De source informée, on apprend que la chaîne satellitaire Al Magharibia, drivée par le fils d’Abassi Madani et des actionnaires inféodés à la diaspora du FIS à l’étranger, et diffusant à partir de Londres, n’a pu reprendre la diffusion qu’après l’intervention d’un généreux «sponsor» qatari qui y aurait injecté de l’argent, après moult tentatives tout aussi vaines les unes que les autres, initiées par la direction de la chaîne auprès de ses anciens «bienfaiteurs». La chaîne avait dû interrompre sa diffusion pendant trois jours, sans en expliquer les raisons. Dans un communiqué en réaction aux articles d’Algeriepatriotique, son conseil d’administration s’était contenté d’évoquer succinctement des «raisons politiques», laissant croire à des pressions exercées par le pouvoir algérien sur la direction de Nilesat, dans le but de faire disparaître cette télévision au discours haineux. C’est en tout cas ce qu’ont cru comprendre nombre d’internautes obnubilés par la propagande islamiste. Or, il s’agit bien d’un tarissement de ressources. Ses bailleurs de fonds auraient décidé de cesser de la financer pour «résultats non concluants». En deux ans d’existence, Al Magharibia, créée pour servir de porte-voix au FIS et ses «satellites» Rachad et autres ONG entretenues par les services secrets occidentaux, et désormais concurrencée par trois chaînes satellitaires algériennes, peine à formater l’opinion selon le canevas que lui ont tracé les promoteurs du «printemps arabe» et à influer ainsi efficacement sur la situation globale du pays. A travers ses programmes et ses débats, cette chaîne s’est employée à encourager en Algérie un soulèvement populaire, au nom de la lutte contre l’autoritarisme et l’injustice, jouant à fond la carte des disparus avant qu’elle ne disparaisse elle-même.
Karim B.
 

Comment (20)

    djamel
    17 décembre 2013 - 11 h 24 min

    je vois pas ou est le
    je vois pas ou est le probleme ,du moment que toute la revolution algerienne est soutenue par des payes et des gens un peut partout dans le monde alors ,si il ya lieu de sinquiete il le faut le faire sur ses chaines de tele qui soit disant moderniste et democrate qui offre au algeriens le sens unique dans leurs anales politiques,je vous donne par exemple nahar tv echourouk tv …,ses chaines selon mon avis n offre pas un produit adequat au telespectateurs,et je me demande qui les a cree et qui l est finance.a +++




    0



    0
    women bags
    23 octobre 2013 - 9 h 02 min

    I agree. We are so upset
    I agree. We are so upset with the ending of season three here in US. Terrible. We may not watch next season because they are killing off all the good people.
    women bags http://www.upscalebags.com/




    0



    0
    Anonyme
    23 septembre 2013 - 11 h 41 min

    C’est bien d’avoir d’autres
    C’est bien d’avoir d’autres sponsors puisque de l’Algérie y’a pas de sponsor.
    Aussi pour que ça marche il faut bien sur un pole positif et un pole négatif.
    Salutations




    0



    0
    Anonyme
    5 août 2013 - 18 h 40 min

    Chaine de PD
    Chaine de PD




    0



    0
    nabil
    18 avril 2013 - 22 h 41 min

    ci bien de dézabier cette
    ci bien de dézabier cette chaine terrroriste….on est mar




    0



    0
    Anonyme
    15 avril 2013 - 16 h 59 min

    Si je comprend bien vous avez
    Si je comprend bien vous avez précisé que la chaine n’a pu reprendre ses émissions qu’aprés « l’intervention d’un généreux «sponsor» qatari qui y aurait injecté de l’argent, après moult tentatives tout aussi vaines les unes que les autres, initiées par la direction de la chaîne auprès de ses anciens «bienfaiteurs».Justement,le merite de ces gens de Al Magharibia est de faire recours à des bienfaiteurs pour faire fonctionner ce canal. Ceci est un avantage pas un inconvénient,contrairement à ceux qui n’ont pas cessé de bouffer l’argent du peuple arguant d’un fallacieux pretexte « le nationalisme » alors qu’en réalité HAMIHA HARAMIHA espece de bons à rien.




    0



    0
    poudre13
    11 avril 2013 - 18 h 29 min

    Une cause juste connaîtra
    Une cause juste connaîtra soutien sans services occidentaux, dite plutôt qu’en occident souffle des vents de libertés, et aussi qu’une cause juste échappe des mains des bienfaiteurs et en devient entre les mains du Divin.. et ce qui hélas est vécu plutôt voir les services locaux contre l’alternance au pouvoir scellé sous mœurs du charognard, contre la justice et les libertés démocratiques et sous le compte des occidentaux – n’accusait pas le FIS ,ni Rachad , encore moins Nilsat ,plutôt vos satellites fonctionnant a même et régulière fréquence depuis 62 n’agissant qu’en anti-triomphe des libertés démocratiques jusqu’à quand croyez vous ? Pouvoir entretenir des mensonges sur détours interminables et malsains et non sincères pour les générations montantes, faite face a votre histoire assumez vos erreurs et sachez que votre comparution en face de vos victimes est imminente, et vous répondrez de votre fleuve de sang.
    Tout ce qui connote anti dictature vous dérange, votre phobie a la démocratie s’était déjà manifesté continuellement contre nos ancêtres sans nilsat , la cause algérienne sera entre les mains de ses siens et siennes pas selon votre biométrie .
    Qui de nos jours a pu taire des vérités, défier son peuple et le temps n’a réussi personne.
    salim Moussa




    0



    0
    moh
    11 avril 2013 - 16 h 44 min

    une chaine tv des terroriste
    une chaine tv des terroriste ya rien a dire de plus




    0



    0
    Sava
    11 avril 2013 - 11 h 53 min

    on est bie.n comme on est on
    on est bie.n comme on est on n’a pas besoin de pr’intemps arabe , seul des élections honnêtes et arrêter les gens qui détournent l’argent du peuple ainsi que la corruption elle doit être éradiquer et le travai, la production ainsi lamelioration du cadre de vie des citoyens




    0



    0
    Anonyme
    10 avril 2013 - 15 h 14 min

    Le sinistre Abbasi Madani
    Le sinistre Abbasi Madani possède dans un compte à la banque de Doha plus de 700 000 dollarts, il n’a qu’a sauver son fils .




    0



    0
    djel
    10 avril 2013 - 15 h 03 min

    C’est super de critiquer ces
    C’est super de critiquer ces chaines TV, de critiquer le FIS, de critiquer tel ou untel. Y a pas de soucis la dessus, je suis pour le débat critique ect…… et toutes les salades qui vont avec. Dont acte.

    Mais maintenant que tout cela est dit, peut on revenir à l’essentiel, s’il vous plait, messieurs d’Algérie patriotique ???

    Il y a dans notre beau pays, l’Algérie, des problèmes sociaux, Economiques et politiques d’une ampleur formidable !!!

    Corruption qui peut s’apparenter à de la haute trahison (on parle de milliards de dollars), vols, drogues, prostitution, pédophilie, kidnapping, bandes criminelles, trafiques en tous genres, agressions, crise du logement et de l’emploi (qui entraînent leurs lots de dommages collatéraux), les jeunes ne peuvent même pas se projeter dans l’avenir et parler de mariage, de fonder une famille, d’acheter un bien immobilier ou bien même en louer ect…….. On peut continuer et parler du système éducatif, du système de santé, de la justice ect…

    LA FRUSTRATION EST TOTALE POUR LES JEUNES ET LES MOINS JEUNES. DES PARENTS TOTALEMENT DÉSARMÉS ET INQUIETS POUR L’AVENIR DE LEURS ENFANTS !!!!!!!!!!

    Je pense que nous partageons tous ce constat, du-moins, pour les gens objectifs.

    ALORS JE N’AI QU’UNE SEULE QUESTION A POSER AUX GENS QUI FONT LES MORALISATEURS DANS LEURS COMMENTAIRES UN PEU PLUS HAUT :

    Qui est aux commandes de ce pays depuis 1962 ??? Le FIS ? Les islamistes ? Abbassi Madani ? Moi ? Les immigrés ? Nahnah(Allahi rahmo)? Boudiaf (Allahi rahmo)? Dites moi qui ?????????????????? Chkoune ya rab li raho Yahkame fi rab el bled hada ???? Mireille Mathieu ??? Puff Dady ??? Beyoncé ???
    50 cent ??? Jaques Brel ??? Hadj el anka (Allahi rahmo) ???
    Chkoune ya rab chkoune ?????? Cheba Djannet ??? Mandela ???
    Hugo Chavez (Allahi rahmo) !!!!!!!!!

    Alors Mr Salah ??? vous qui nous avez gratifié d’un commentaire bidon juste au dessus, avez vous la réponse à ma question ???????????? Ou bien Algérie patriotique a peut être la réponse ?????

    Voyez vous, l’un des premiers cours à l’ENA, section affaires étrangères, s’intitule: LA SCIENCES DES PRIORITÉS.

    Les vrais patriotes connaissent les priorités pour ce cher pays qu’est l’Algérie, et les vrais patriotes savent bien qui nous a foutu dans cette situation.




    0



    0
    Salah
    9 avril 2013 - 15 h 11 min

    (Ce qui suit me semble
    (Ce qui suit me semble important pour les lecteurs)
    __________

    Très récemment un auteur (Djerrad Amar) a publié un article intitulé « DESTABILISER L’ALGERIE PAR UN «PRINTEMPS» VIA LA TUNISIE ? ». En tapant ce titre sur Google on constate que plusieurs sites l’on publié :
    Dont « Algériepatriotique » et « ALTERINFO »
    http://www.algeriepatriotique.com/article/destabiliser-l-algerie-par-un-printemps-la-tunisie

    http://www.alterinfo.net/DESTABILISER-L-ALGERIE-PAR-UN-PRINTEMPS-VIA-LA-TUNISIE_a88115.html

    SUR « ALTERINFO » on peut lire deux commentaires (réactions à l’article) de M. Abdelkader DEHBI et une réponse de l’auteur de l’article.
    Trois (03) « PEPITES » à lire absolument ! (Aux lecteurs de juger !!!)
    —-
    A. DEHBI
    « Il est indéniable que l’Algérie est aujourd’hui plus que jamais auparavant, devenue la cible privilégiée des Occidentaux, en particulier la France et les USA, pour une opération de déstabilisation, voire de décomposition. Ceci pour le plus grand bénéfice l’Ordre mondialiste, impérialiste, atlantiste et sioniste. Un Ordre mondialiste qui s’appuie incontestablement sur certains régimes arabes collaborationnistes comme le Qatar et l’Arabie notamment. Tout comme il s’appuie sur la grande partie pourrie, corruptible et corrompue de la classe dite « politique » dans nos pays du Maghreb ou du Moyen-Orient.
    Mais la profonde fragilisation socio politique et diplomatique de notre pays, relève d’abord de la responsabilité patente du régime politique en place ; c’est-à-dire le régime illégitime et criminel, corrompu et félon, instauré par le fer et par le feu, depuis le Coup d’Etat du 11 Janvier 1992, perpétré par les généraux putschistes issus de l’ex armée coloniale française avec la complicité d’une certaine classe politique d’éradicateurs anti islamistes et de « démocrates » autoproclamés et dont M. Bouteflika et son clan font partie intégrante.
    C’est pourquoi le citoyen ordinaire que je suis, ne peut pas gober ce que l’auteur de cet article cherche à lui faire gober, à savoir, que le régime algérien serait en butte à des opérations de déstabilisation venant de l’étranger alors que ce régime est lui-même le collaborateur privilégié de la France et des Etats-Unis, en accordant à ces pays, toutes sortes de facilités diplomatiques, économiques voire stratégiques – comme l’ouverture sans restriction de notre espace aérien.
    En effet, faut-il rappeler à cet auteur, qui s’est spécialisé dans la défense du régime d’Alger, que M. Bouteflika se fait régulièrement soigner pour sa mystérieuse maladie, au Val de Grâce, qui est le premier Hôpital militaire où se font soigner les grands officiers et les grands dignitaires de l’Etat français.
    Faut-il aussi, lui rappeler que le Chef du DRS, le général Médiène dit Toufik, a des relations privilégiées avec la CIA ? Il lui suffira de lire les mémoires de Georges Tenet, l’ancien Chef de la CIA début des années 2000 sous le titre : « At the center of the storm : My years at the CIA » page 174 où l’ancien responsable US relate :
    “Mohammed Mediene, the Algerian intelligence chief, was in Washington when al-qa’ida struck. Like Avi Dichter, he knew up close the pain and challenge of terrorism and he too, could not have conducted himself in a more dignified manner or been…”
    Pour mémoire, Avi Dichter est l’ancien Chef de Shin Bet – Sécurité Intérieure de l’Etat sioniste. Une peu glorieuse comparaison ! Soit dit en passant… »
    _____

    Réponse de l’auteur :
    « L’auteur ne s’est pas « spécialisé dans la défense du régime » (tapez le nom et prénom sur Google). Vous trouverez tout au plus 02 articles concernent l’Algérie dont 01 très critique (sur environ 80 articles). Le reste, ce sont des articles anticolonialistes, anti-impérialistes et anti sionistes ; sur la Palestine, le Liban, l’Irak, l’Iran, la Syrie, la Libye, la Côte d’Ivoire, L’Égypte. Il le fait à temps perdu et gratuitement contrairement à d’autres qui écrivent par « mission » contre de l’argent que fourni le Qatar surtout. Donc, ce que vous dites est faux !

    L’auteur défend la vérité et dénonce les manipulations et les mensonges. Il suffit de lire ses articles publiés par des journaux algériens et plusieurs sites algériens et étrangers, dont ‘Alterinfo’ et surtout celui qui vous est cher « Hoggar.org » (sis en Suisse) où vous vous êtes bien spécialisé dans le dénigrement de l’Algérie (y compris ses institutions) de son armée au travers de ses cadres et ses services de sécurité. Vous répondez même à ceux qui écrivent des articles qui ne sont pas de votre goût par des expressions telles « un endoctriné, « un vendu du système », « un pion des généraux » etc. tout en distribuant des « blâmes » et des « satisfécits » aux uns et aux autres selon votre tendance et objectifs (d’après vos commentaires, signés par votre nom, lus sur les sites que vous fréquentez).

    Un seul article de Djerrad défend de façon claire l’Algérie. Il est le seul qui a dû vous laisser des troubles en vous poussant, ici, de le ‘taxer’ comme vous le faites (« spécialisé dans la défense du régime »). C’est cet article (publié par une trentaine de sites) qui vous est resté au travers de la gorge. Il défend, en effet l’Algérie, ses institutions, ses partis, ses journaux tout en critiquant et dénonçant « l’opposition algérienne à l’étranger » (expression que reprend l’article ci-haut). Il dénonce les manipulations et propagandes subversives de cette « opposition » que vous ne cessez de soutenir et qu’entretiennent surtout le Qatar et certaines officines anti-algériennes. Il est intitulé « L’Algérie, entre la convoitise, les visées et la revanche des autres : à l’ombre des ’’printemps arabes’’». Le site cité (Hoggar) qui appartient à d’ex-militants de l’ex FIS l’a publié par mégarde durant 03 jours puis l’a censuré ainsi que les premiers commentaires, dont le vôtre.

    Vous défendez le FIS, l’action de l’OTAN en Libye, en Syrie, c’est votre droit et votre liberté, mais nous dire que vous défendez l’Algérie, avec vos articles comme preuves (les lecteurs peuvent les consulter), est une tromperie tout comme votre introduction à votre commentaire (ci-haut) qui dévoile une diversion, car, vos articles poussent toujours les citoyens à la révolte et au chaos ; ce qui est bien la stratégie de l’Occident que dirigent les américano-arabo-sionistes.

    À la limite, on préfère défendre le ‘pouvoir’ d’ici même avec ses insuffisances et ses tares que de servir, pour être aidé, par un ‘pouvoir étranger’ – pour nuire à notre pays – et ce, par revanche après avoir été évincé, par frustration pour ne pas avoir obtenu la parcelle de ‘pouvoir’ espérée ou par vassalité. Sinon on serait des traitres. « Avoine de mon pays vaut mieux que blé étranger » Non ? Nous avons bien le droit de penser le contraire de vous !

    Selon vos écrits, vous devez bien connaitre les « différents pouvoirs » pour les avoir côtoyés et servis même au sein des services de sécurités de l’armée. Vous en parlez avec une grande précision. Selon vos écrits, toujours, vous connaissez de hautes personnalités politiques dont Bouteflika dont vous disiez qu’il était votre « ex-ami », que vous avez aidé. C’est assez curieux ce changement de cap…

    Arrêtons ici notre commentaire en mettant en garde les citoyens qu’il s’agit de querelles, pour le pouvoir, de gens qui se connaissent depuis l’indépendance et avant. Ce qu’ils entendent et voient çà et là n’est que mensonge, manipulation et diversion uniquement pour accaparer le pouvoir en se servant de nos enfants. C’est du « prête-moi ton fils mourir à la place du mien ! ». Il n’y a pas de principes et de morale dans leurs actions. Des intérêts et rien d’autre ! »
    ——
    ……….Réplique de M. Dehbi

    « Manque de pot pour vous, j’ai quitté la fonction publique en 1974, pour exercer une profession libérale. Si j’ai connu des responsables politiques comme Bouteflika, j’ai toujours gardé ma liberté de parole ; pour Bouteflika, j’ai cessé de le fréquenter du jour où – en 1996 je crois – j’ai compris qu’il était prêt à tout pour revenir au pouvoir.
    Vous semblez me reprocher d’écrire et de commenter sur le site Hoggar, domicilié en Suisse et géré par des opposants à l’étranger… Vous feignez malhonnêtement d’ignorer que ces opposants algériens à l’étranger n’ont pas eu d’autre choix que l’exil. Fallait-il qu’ils choisissent la France qui s’est acharnée l’an dernier sur le Dr Mourad Dhina pour le livrer aux généraux putshistes et criminels issus de l’ex armée coloniale ? Et puis quel mal y a-t-il à avoir choisi la Suisse comme terre d’exil ? C’est tout de même plus honorable que de choisir la Suisse comme « coffre-fort » ainsi que le font les corrompus au pouvoir que vous défendez ! Demandez-donc au criminel de guerre Khaled Nezzar, au général Guennaïzia, au « prolétaire » Sidi Saïd et autres malfrats civils et militaires pourquoi ils se rendent si régulièrement en Suisse ? »

    Commentaire de « archie »

    Toutefois, la différence flagrante entre un Si Djerrad et un Si Dehbi est que l’un est une voix de son temps, en phase avec l’actualité socio-économique, face à l’odieuse mondialisation. Une vision nécessaire pour les Algériens car tous les autres peuples y sont confrontés. Les Algériens sont bien au RDV de leur temps.

    L’autre ressasse un passé assumé par les algériens et de ce fait, tourne en rond comme un derviche tourneur.

    Vous me permettrez l’expression, mais dans le cas d’un Si Dehbi, je préconise de tourner une poignée de sel (du désert algérien) 7 fois autour de la tête puis 7 fois dans l’autre sens — le sel doit être jeté à l’abri des regards et des blogs.

    Plus sérieusement, Je pense que les Algériens sont faces à de nouveaux défis, de nouveaux choix. Et s’il est dans cette position aujourd’hui, c’est bien dans son ‘acceptance’ & acceptation à la Concorde Civile. Voilà le legs de Bouteflika –

    Les Algériens ne jetteront ni le bébé, ni l’eau du bain et encore moins la bassine – ils ont des moyens démocratiques à leur disposition.

    PS: mon père se fait soigner à l’Hôtel Dieu.




    0



    0
    Tahar
    9 avril 2013 - 13 h 04 min

    Il y a en effet « de Zitout,
    Il y a en effet « de Zitout, Dhina, Aroua, Sidhoum, Benchenouf, etc……….. »
    Mais il y a aussi un autre félon de la pire espèce qui réside en Algérie comme Sidhoum et qui est le bras « intellectuel intérieur du FIS ». Un certain Abdelkader Dehbi (ex-ami; selon lui) de Bouteflika qui passe son temps, à 75 ans, à mentir et à manipuler par ses écrits et commentaires bidons surtout sur « Le quotidien d’Algérie » et Hoggar.org.
    _____________________

    Qui c’est ce coco?
    —–
    LISEZ ceci:

    Précision au sujet de M DEHBI
    ______

    Il faut d’abord connaitre ce Abdelkader DEHBI.
    Il s’agit d’un opportuniste converti en un « anti bouteflika » son « ex-ami » qui ne lui a pas rendu l’ascenseur. Il défend le FIS, s’associe avec les « opposants algérien à l’étranger ». Il vient de changer de position ou d’avis sur ce qui s’est déroulé en Libye et en Syrie après avoir soutenu les thèses de l’OTAN. Il ne cesse d’attaquer la DRS parce qu’elle met en échec les complots et les projets qu’il souhaite et bien des choses. Pour avoir une idée sur ce personnage voici une réponse de Mr Ait Larbi Arezki
    http://www.lematindz.net/news/2898-arezki-ait-larbi-a-abdelk
    Extrait :
    « …Par des éructations venues d’un autre âge, un certain Abdelkader DEHBI, agent des services de renseignements (MALG) puis de la Sécurité militaire, a réussi à faire diversion et à détourner un débat de fond vers les bas-fonds de l’insulte raciste, de l’anathème et de la vulgarité dont il semble si coutumier. La technique est bien connue. Traînant une érudition de précieuse ridicule sous couverture d’intellectuel opposant, le chargé de mission crie à la haine en déversant la sienne, et s’autoproclame dépositaire de l’Etat civil national pour délivrer aux uns des brevets de conformité identitaire, et parquer tous les autres dans les ghettos de l’indignité… »
    ___________________________

    Réponse d’Ahmed à DEHBI. 25/12/2012 à 13:54 (Le Grand Soir)

    Cessez votre arrogance. À votre âge !
    ——
    Je suis peut-être un officier de la DRS (ou sécurité militaire), que vous ‘aimez’, qui fait la brosse aux « généraux » et fait le « chaouch » à Bouteflika votre « ex-ami » (vous le dite dans un de vos écrits). Et vous vous roulez pour qui ? Pour les Emirs du Golfe ? Pour Abassi ? Pour le Maroc que vous défendez à propos de l’ouverture des frontières et contre le Polisario ? Il suffit de lire vos torchons pour bien vous connaitre ; ils ressemblent à ceux d’un certain Farid Mnebhi le marocain spécialiste des articles « anti-algérien » qui a une tribune sur le site « Israël-flash » et le site « le quotidien d’Algérie ». Ce dernier avec le site « Hoggar » aiment aussi vous publier en censurant les commentaires qui vous fustigent ou qui ne sont pas dans la ligne « anti pouvoir ».
    http://www.hoggar.org/index.php?option=com_content&view=
    Ce M Dehbi ne cesse de souhaiter à l’Algérie un « Printemps » comme en Libye, une ingérence de sa « communauté internationale » pour nous débarrasser de notre « dictateur », de notre DRS qui défend son pays en mettant en échec les complots qui se trament depuis 1962 ? M. DEHBI a bien soutenu les « thouars » de l’Otan pour destituer Kadhafi. Il soutient aussi ceux de Syrie comme l’Otan et les monarchies du Golfe. Sa « spécialité », est le dénigrement des pouvoirs post FIS; c’est-à-dire celui de Bouteflika (son ex –ami qu’il « a aidé » selon un de ses écrits) ! La période Chadli que les algériens exècrent et qui a mené à la révolte de 1988, non du tout!
    Il se prend pour qui jusqu’à traiter un chef d’Etat élu par le peuple (le Président de son pays) de façon insolente dans ses écrits et lors d’une de ses interviews à ce « Rachda », pro-Fis, qui se déclare ‘opposition algérienne’ sise à Londres. Il l’avait traité, entre autre, de « corrompu et de corrupteur ». Bouteflika à tout le Droit de le poursuivre en justice. Il ne le fait pas parce qu’il doit bien « l’aimer » ! Non, parce qu’il est négligeable et sans valeur. Au « pouvoir » ils doivent bien le connaitre pour ne pas l’avoir inclus dans leur rang.
    Dès qu’un commentateur le contredit ou le fustige, il le traite de tous les noms. Toujours en train d’épier ceux qui écrivent des choses favorables sur l’Algérie. Presque tous ses commentaires ou articles, quel que soit leur objet, tournent autour de l’Algérie, le « régime des généraux », la « DRS » et Bouteflika, le ‘putsch’ de 1992 qui a empêché des fossoyeurs, des obscurantistes, des tueurs, qu’il soutien, de prendre le pouvoir. S’il y a sècheresse ou inondation il s’arrangera pour l’imputer aux « généraux », à la DRS ou à Bouteflika. Bien que, pratiquement, les « généraux » actuels ne sont plus de sa génération, voire de l’âge de son fils, il persiste quand même dans ses travers. Son entêtement dans cette voie traduit plus une frustration, un besoin de régler un compte; une irrésistible jalousie ; une démarche propre aux ratés. Il se croit tout permis même celui de décider de ce qui légitime ou ne l’est pas ; de l’écrit qui est correct ou pas en distribuant des satisfécits ou des accusations gratuites et débiles contre des contradicteurs, qu’il ne connait pas, d’être à la solde de et de ou de faire des « commentaires sur commande », d’être des « commentateur-délégué » ou d’être les « semblables des régimes des généraux corrompus ».… tout en parlant « nom du peuple » qui ne lui demande rien ! Qu’il parle au nom du FIS ou de ce qui reste d’accord !
    Franchement, croit-il que la DRS, dont-il reconnait la capacité, l’efficacité, a besoin de nous pour répondre à ses inepties ? Il faut vraiment être têtu et autoritaire pour reprocher aux autres de critiquer ses positions pro axe Otan pendant que lui ne cessez de dénigrer, faussement et par tromperie, avec virulence l’Algérie, ses représentants, ses institutions, ses journaux, ses partis, sa justice. Il n’y a que lui qui a raison ! N’est-ce pas psychopathique ?
    Ce serviteur des causes perdues n’est pas plus clairvoyant qu’il ne croit l’être ! Ayant connu les arcanes du pouvoir, qui l’a évincé, il croit connaitre mieux que les autres en se permettant de leur dicter avec dédain ce qu’ils doivent retenir et faire. Comprenez : révoltez-vous pendant que leurs rejetons font des affaires ! De l’orgueil. La haine et la revanche transparaissent clairement dans ses écrits qui s’observent plus comme du clabaudage, diatribe, ‘secrets’ d’alcôves et des propos méprisants.
    Nous sommes en droit absolu, comme lui, d’avoir des avis différends, de dénoncer ou dévoiler ce que nous pensons être des mensonges, de la propagande, de la diversion, de la subversion ou une vérité sur des sites destinés aux débats et à la libre expression.
    ——–
    http://www.legrandsoir.info/factum-politique-a-l-usage-du-president-francois-hollande-en-visite-d-etat-a-alger.html




    0



    0
    axelpanzer
    9 avril 2013 - 12 h 25 min

    moi je trouve que l’algerie
    moi je trouve que l’algerie ne fait rien pour garder le peuple
    uni autour d’elle,par hogra ou par incompetence,je ne sais pas!!mais ce qui reste maintenant c’est le travail,et je trouve qu’ils ne font pas assez pour « dissuader » ces truants de leurs mefaits notoires!!!




    0



    0
    Adel
    9 avril 2013 - 7 h 59 min

    Les quataris connaissent mal
    Les quataris connaissent mal les algériens, ils vont créer ELKHANZIRA en français en France;
    Cela sera leur erreur fatale.
    Nous critiquons notre pays, mais dès qu’un étranger y touche il s’en mord les doigts.
    Algérie pas touche
    Les marionnettes qui émettent de Londres, sont une véritable puanteur.




    0



    0
    00213
    9 avril 2013 - 7 h 38 min

    Même les anciens piliers du
    Même les anciens piliers du FIS ont la haine contre Madani car ils l’accusent d’être réfugié chez les « mounafikines » et de jouir d’une vie de châtelain.
    .
    Les algériens DÉTESTENT autant les gens du golf que les marocains (même si une partie de ces peuples n y sont pour rien), donc ils associent cette chaine aux petits « chekam teh mericane »
    .
    En bref, celui qui vient de réinjecter vient surtout de jeter son argent par les fenêtres…




    0



    0
    Réalité
    9 avril 2013 - 2 h 40 min

    Les citoyens algériens
    Les citoyens algériens savent où se donner de la tête face à l’ampleur du mensonge des manipulations et révélations spécialisés par les médiats et presses INTERNE ET EXTERNE et sur le net la toile WEB depuis plus de plusieurs années.

    Attention au mensonge et la propagande des médias.

    Oh Bon Dieu épargne moi de mes amis,mes ennemis je m’en charge




    0



    0
    B.H.
    8 avril 2013 - 22 h 11 min

    même si el irhabia reprend du
    même si el irhabia reprend du service, ca ne changera rien pour ce dépotoir, elle ne reussira jamais à trouver des echos en algerie. le peuple est immunisé contre la desinformation, propagande, subversion. ni al kanzee-rat, ni diable 24, ni al ibriya ne parviendront à provoquer le déluge avec leurs propagandes et diarhees verbales des pseudos opposants à l’etranger.personne ne les écoute. les algeriens sont plus malins et intelligents que ces pantins.




    0



    0
    Nasser
    8 avril 2013 - 20 h 27 min

    http://www.youtube.com/watch?
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XANXU6eSKCU
    ——
    MDR !!! Cette vidéo!Une « Algérienne » qui parle aux algériens en Égyptien ! Du n’importe quoi. Elle reprend exactement la propagande de « RACHAD », « Almagharibia », de Zitout, Dhina, Aroua, Sidhoum, Benchenouf, etc………..
    Cette Égyptienne a été très mal convertie en « Algérienne » par les sociétés écrans de la CIA tels que « Freedom House, CANVAS car ils n’ont pas trouvé mieux.
    ——–

    Sur les 36 millions d’habitants en Algérie, ils n’ont pas trouvé une seule algérienne ou algérien pour jouer ce rôle?
    En effet, c’est difficile de trouver un résident faire cela!
    S’afficher ainsi est non seulement un déshonneur, qui est vite qualifié de traitrise qui le poursuivra toute sa vie avec les conséquences sur les descendants, mais aussi un acte de trahison passible de poursuite judiciaire.
    Le cas des Harkis en est un exemple imprescriptible!




    0



    0
    Anonyme
    8 avril 2013 - 19 h 03 min

    Je connais pas cette
    Je connais pas cette chaîne..mais puisque elle est spécialiste..dans la propagande anti algériens, et pro islamiste.alors j’ai pas besoin de la connaître.mais ce qui ma fait rire..c’est le dernier passage »jouant à font la carte des disparus ~avant qu’elle ne disparaisse elle même.bref, j’espère que cette familles abassi madani ,ali balhadj ,et leurs adhérents,vont suivre le chemin du cimetière..comme margaret thatcher




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.