Classement de l’Algérie dans les TIC : le rapport en «décalage»

Le rapport du World Economic Forum (WEF), dans lequel il a dévoilé la position de l'Algérie dans le classement mondial 2013 des technologies de l’information et de la communication (TIC) a été effectué à partir d'éléments et de données «en décalage avec la réalité et le temps», a indiqué, aujourd’hui samedi, le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication. «Ce rapport a été effectué à partir d’éléments et de données en décalage avec la réalité et le temps. Il est indiqué sur ce document que le classement tient compte d'un seul indice, celui du Networked Readiness, relatif à l'état du réseau», a relevé le ministère. «En procédant par le recours à un seul paramètre, le système d'évaluation manque de fiabilité», a souligné la même source, qui a fait remarquer que cette «carence étant importante à relever en ce sens que le WEF a, ainsi, fait fi des nombreuses réalisations enregistrées par le secteur des TIC en matière d'appropriation et de démocratisation des TIC en Algérie». Selon le nouveau rapport du WEF publié mercredi, l'Algérie a reculé à la 131e place dans le classement mondial 2013 des TIC, après avoir occupé le 118e rang en 2012.
R. E.
 

Comment (6)

    aziz gt
    14 avril 2013 - 20 h 43 min

    celui qui est en décalage
    celui qui est en décalage avec la réalité et le temps, c’est vous Mr le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication
    Sachez qu’en est en 2013 est pas en 1990…il faut restructurer Algerie telecom est vite.

    PS : j’habite à Mérouana (W de Batna ) et je vous signale Mr ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication que tous les travailleurs je dis bien tous les travailleurs d’Algérie télécom de Merouana n’ont aucun diplôme …même de technicien




    0



    0
    djel
    14 avril 2013 - 12 h 28 min

    @saadielbachir
    Merci d’avoir

    @saadielbachir

    Merci d’avoir confirmé mon post.




    0



    0
    Manou
    14 avril 2013 - 11 h 53 min

    Les TIC en algerie sont
    Les TIC en algerie sont encore au temps de la pre-histoire. Au maroc dans n’importe quel coin on peut se connecter, dans les malls, dans les restaurants, dans la rue. Alors, un ministre menteur, qu’il aille en syrie pour continuer a mentir.
    Y en a marre des incompetents, des ministres voleurs, du president zombie, etc.
    DOMAGE POUR UN PAYS AUSSI RICHE, MAIS GOUVERNE PAR DES MINABLES




    0



    0
    saadielbachir
    14 avril 2013 - 8 h 21 min

    être aussi effronté que
    être aussi effronté que benhamadi avec une telle responsabilité et devant tout le pays !il faut le faire,Chuzac serait un petit ange devant lui.




    0



    0
    saadielbachir
    14 avril 2013 - 8 h 18 min

    j’ai 42 années de service
    j’ai 42 années de service dans l’administration des TIC,PTT,PTIC et A T et travaillé depuis le ministre ZAIBEK allah yarhamou ,je n’ai jamais vu un ministre aussi « sans scrupule » pour mentir 3inani au peuple, il faut être un benhamadi pour le faire.




    0



    0
    djel
    13 avril 2013 - 22 h 03 min

    Ecoutez, le ministère des
    Ecoutez, le ministère des PTIC peut dire ce qu’il veut, nous savons tous, que l’Algérie, dans ce domaine, devrait être au top !!! Mais que voulez vous faire avec une équipe de bras cassés ??? Depuis Boudjemaa Haichour (ancien ministre des PTIC)à ce jour, rien n’a été fait.

    On nous a leurré avec le Cyber Parc de Sidi Abdallah (une calamité), avec le RIG (reseau intranet gouvernemental), la direction de la société d’information, le e-governement ect….

    sos.sos.sos.sos.sos.sozs.sos.sos.sos.sos.sos.sos.sos.sos.sos

    Allahi rarham waldikoum, s’il y a de vrais décideurs patriotes qui fréquent ce site, et je sais qu’il y en a, faite quelque chose, c’est une catastrophe. Wallah wallah wallah qu’il y a des algériens parmi les plus grands spécialistes au monde, et je pèse mes mots, qui sont venus aider le pays, avec des solutions clé en mains en 2006, et qui se sont fait balader comme de vulgaires couillons !!! C’est une honte !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.