Le ministère des AE accuse l’AFP de désinformation

Le bureau de l'Agence France-Presse (AFP) de Bamako «vient encore de commettre une dépêche mensongère», une «grossière entreprise de désinformation», a déclaré, aujourd’hui lundi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. Réagissant à un papier d'angle écrit par Serge Daniel du bureau AFP de Bamako sur «les djihadistes du nord du Mali» et dans lequel il prétend que «de nombreux combattants du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), un des trois groupes islamistes armés qui ont occupé le nord du Mali pendant plusieurs mois en 2012, sont retournés dans les camps du Polisario, à Tindouf», le porte-parole du MAE a indiqué que «nous sommes habitués aux errements intéressés et subjectifs de l'auteur de ce papier d'angle». «Les développements consacrés au Polisario et au Sahara Occidental sont truffés d'allégations mensongères et, bien entendu, pour la commodité de l'exercice, on les attribue à un militaire africain, qui, fort opportunément, demande le couvert de l'anonymat», a indiqué Belani. «Il s'agit là d'une grossière entreprise de désinformation, puisque les relais régionaux d'instigation et de repli du Mujao sont bien connus de tous et ils ne se trouvent pas sur le territoire algérien», a affirmé la même source. «Je confirme, par ailleurs, que lors de son récent passage à Alger, le ministre malien des Affaires étrangères, Tiéman Coulibaly, nous a indiqué que ses propos ont été totalement travestis par l'agence de presse d'un pays voisin pour en faire un montage sur une prétendue connexion entre le Polisario et le Mujao», a encore ajouté le porte-parole du MAE.
R. I.
 

Comment (5)

    Ragassy
    17 avril 2013 - 21 h 59 min

    Faut pas s’étonner, l’AFP,
    Faut pas s’étonner, l’AFP, RFI et France24 sont bien connus dans leur rôle de désinformation et de médiamensonges au service de la françafrik. Les Malgaches les connaissent bien lors du putsch de 2009. Et lors des troubles post électorales de 2002, le correspondant de RFI a même été expulsé du territoire malgache.




    0



    0
    Mansour
    16 avril 2013 - 7 h 37 min

    Accuser le Front Polisario de
    Accuser le Front Polisario de donner refuge à des terroristes d’AQMI est un peu fort.Que ceux qui arment le Front Nosra affilié à AL QAIDA en Syrie balaient devant leur porte avant de porter de accusations infondées sans doute pour faire diversion.La France « socialiste » alliée du Maroc pour coloniser le Sahara Occidental n’est pas à sa première contradiction.




    0



    0
    Nasser
    15 avril 2013 - 21 h 52 min

    Il ne fait que suivre la
    Il ne fait que suivre la propagande marocaine contre le Polisario et l’Algérie.
    Selon le Maroc les terroristes du nord du Mali seraient une fabrication des « services Algériens » importés entre autres du Sahara occidental. Et ce coco de Serge Daniel du bureau AFP de Bamako n’est qu’un corrompu au service du Roi du Maroc au même titre que son agence qui n’est qu’un instrument de propagande comme plusieurs autres agences et TV dont Al Jazeera, Alarabia, France24 qui emploie en priorité des marocains que dirigent des sionistes.
    J’ai lu beaucoup d’articles d’un courtisan et félon marocain nommé Farid Mnebhi qui a une tribune sur le site israélien « Israel-Flash » ( que publient aussi des sites de « l’opposition algérienne à l’étranger » tel ‘le Quotidien d’Algérie’ et Kabylie.com’ du MAK) qui ne fait que dans le mensonge,la propagande et l’insulte sur l’Algérie ses cadres et ses institutions et la RASD. Lui aussi depuis quelques mois relai ce mensonge que les terro du Mali sont employés par les services algériens. Un vrai idiot,un vrai ‘C…’ ce Mnebhi que renient d’ailleurs les marocains eux mêmes pour sa félonie et ses propos grossiers envers des commentateurs qui le contredisent!Observez sa réponse à un certain « Armo » blogeur(voir lien).
    Alors cet idiot de l’AFP c’est du négligeable.

    http://www.sxminfo.com/maroc-mise-au-point-par-farid-mnebhi/




    0



    0
    Vérité
    15 avril 2013 - 21 h 07 min

    Le Peuple algérien sait où
    Le Peuple algérien sait où se donner de la tête face à l’ampleur du mensonge des manipulations et révélations spécialisés par les presses et médiats INTERNE ET EXTERNE et sur le net la toile WEB ainsi que par les maisons d’ édition des livres en arabe douteux depuis plus de plusieurs années.
    Attention au mensonge et la propagande des livres, Presses et médias
    C’est pourquoi Bouteflika appelle les Algériens à la vigilance.




    0



    0
    axelpanzer
    15 avril 2013 - 19 h 26 min

    le makhzen paye avec l’argent
    le makhzen paye avec l’argent des mines de boukraa, des minables pour faire accroire à une quelconque ingerence du bled dans le dihadisme au mali,je dis au makhzen que cet argent il aurait du le depenser à mieux eduquer ses services de propagande,parceque ses ruses sont dignes de petits enfants!!
    quant a amar belani et son ministere plein de gens à la culture marocaine il sont dans le meme park;mais on ne depensera pas un sous pour les eduquer,car la suffisance ne les étouffe plus!!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.