Une cellule du réseau Al-Qaïda démantelée aux Emirats

Les Emirats arabes unis ont annoncé, ce jeudi, le démantèlement d'une cellule du réseau terroriste d'Al-Qaïda formée de sept ressortissants de différentes nationalités qui planifiaient des attentats dans cet Etat du Golfe, rapporte l'agence de presse émiratie WAM. «Les services de sécurité ont arrêté les membres d'une cellule terroriste relevant d'Al-Qaïda qui planifiaient des actes portant atteinte à la sécurité du pays et de ses habitants, émiratis et étrangers», a indiqué la WAM. Selon cette source, les sept personnes, de «différentes nationalités arabes», font partie d'un réseau qui «recrutait en outre des personnes (aux Emirats), faisait de la propagande pour le réseau (Al-Qaïda), l'alimentait en fonds et lui offrait un soutien logistique». Elles tentaient en outre «d'étendre leur activité à des pays de la région», a-t-on précisé de même source. C'est la première fois que les autorités émiraties annoncent avoir arrêté des membres d'Al-Qaïda. En décembre 2012, elles avaient indiqué avoir démantelé une cellule formée de Saoudiens et d'Emiratis qui planifiaient des actes «terroristes» dans les deux pays. La population des Emirats est formée à plus de 85% d'étrangers, notamment asiatiques, mais également arabes et occidentaux.
R. I.
 

Comment (2)

    00213
    18 avril 2013 - 17 h 48 min

    Le retour de flamme…
    .
    Les

    Le retour de flamme…
    .
    Les bédouins du golf commencent à se rendre compte qu’ils sont aussi dans le viseur sioniste (Voir aussi l’actu saoudienne et jordanienne aujourd’hui).
    .
    Nous devrions nous retirer de toute coopération avec TOUS les pays arabes car ils vont être éliminés un à un et c’est tout ce qu’ils méritent après avoir servis leurs maitres occidentaux.
    Ce sacro-saint principe de non-ingérence dans les affaires des pays « souverains » est un dogme difficile à assumer pour notre pays mais c’est ce qui nous sauvera en partie de déferlante du chaos.
    .
    D’autre part, il est important de souligner que suite à ces révolutions, (même si c’est mesquin mais ce fut pareil pour nous dans la décennie noire) les gros investisseurs arabes se tournent de plus en plus vers chez nous vu que ça sent le soufre ailleurs.




    0



    0
    axelpanzer
    18 avril 2013 - 11 h 18 min

    A quand une cellule d’el
    A quand une cellule d’el quaida au quatar ech-chakik?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.