FLN : prémices d’un retour de Belkhadem aux commandes du parti

Nous apprenons, de sources proches du FLN, qu’une rencontre a eu lieu ces derniers jours entre le chef de file du mouvement de redressement, Abdelkrim Abada, et l’ex-secrétaire général du parti, Abdelaziz Belkhadem. Une première entre les deux hommes depuis la démission de ce dernier, fin janvier dernier. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des démarches entreprises tous azimuts pour tenter de «secouer le cocotier» dans la perspective de la session extraordinaire du comité central qui sera consacrée à l’élection du nouveau secrétaire général et dont la date n’a pas encore été arrêtée. Selon nos sources, l’entretien entre les deux hommes a porté sur les solutions préconisées par les différents protagonistes pour trouver un terrain d’entente qui leur permettra de sortir de la crise dans laquelle se débat le FLN depuis plus de trois mois. Ils auraient également évoqué la question du mode d’élection qui devrait être adopté lors de cette session du comité central, et qui demeure encore l'objet de controverse au sein du parti, entre ceux qui restent attachés à la bonne vieille tradition du parti qui consiste à forger un consensus autour d’un homme pour le plébisciter ensuite, et ceux, de plus en plus nombreux, qui préfèrent aller à une élection à bulletin secret et font actuellement pression pour commencer à présenter des candidatures, au motif que c’est le meilleur moyen pour mettre fin au statu quo qui paralyse le parti. Néanmoins, d’aucuns au sein du FLN voient dans ce rapprochement entre Abada et Belkhadem le signe d’une nouvelle alliance pour appuyer la candidature de l’ancien secrétaire général.
Karim B.
 

Comment (7)

    Militant
    28 avril 2013 - 14 h 02 min

    La photo d’illustration de
    La photo d’illustration de cet article nous montre ces deux hommes comme dans une soirée de fête, alors pourquoi pas Saadani ne sort pas la flutte pour animer la soirée
    Nous attendons toujours des explications sur ce que la presse a révélée sur Saadani et les 3000 milliards. Qu’on nous disent la véritéPour le retour de Belkhadem, nous sommes contre




    0



    0
    Raselkhit
    27 avril 2013 - 8 h 58 min

    Dans le monde normal quand on
    Dans le monde normal quand on porte une accusation on présente un minimum de début de preuve on ne reste pas dans « IL PARAIT QUE … »C’est comme ça que l’on veut créer une rumeur pour monter la mayonnaise du « Printemps arabe ??C’est une honte quand on a la prétention d’être un « quelq’un » .Restons sérieux et que celui qui détient une information qu’il la présente avec quelques éléments de sérieux sinon si c’est pour rester dans le mensonge NOUS NE VOULONS PLUS DES ANNEES DE PLOMB ni de BHL ni du Doktor Kauchemar qui attends que les anciens du FLN partent pour CREER UNE NOUVELLE DIRECTION avec « les jeunes »




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    26 avril 2013 - 19 h 15 min

    HONTE A L’ALGERIE.
    Avec des

    HONTE A L’ALGERIE.
    Avec des personnes comme ce monsieur a la tete du pays, il n’est pas étonant que les francais se permettent des geste de ce type à l’égard de notre pays…

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/01/bras-dhonneur-gerard-longuet-assume-collard-applaudit_n_2055928.html

    Heureusement, le 1/11/2012, il y a eu un algerien digne et fier pour laver l’afront, mais y en aura t’il toujours?

    A mesure que les khelil, belkhadem missoum sbih djoudi et autre imposture carnivore du wild wild west partent ou bon leur semble avec nos deniers, et reviennent comme si de rien été, je doute que le patriotisme inné des algériens, puisse continuer de subsister encore longtemps dans leur coeur…
    C’est un pure de chez pure qui vous le dit…
    C’est BEN MHIDI ET BOULAID QUI DOIVENT SE RETOURNER DANS LEUR TOMBE…

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur patriotis causa 29/12/2011.




    0



    0
    Anonyme
    26 avril 2013 - 17 h 58 min

    Il n’y à plus de jeunes
    Il n’y à plus de jeunes Algériens, dans ce « monde parallèle » au FLN HISTORIQUE ?




    0



    0
    aziz gt
    26 avril 2013 - 17 h 43 min

    je laisse le soin aux
    je laisse le soin aux algériens de lire un article sur notre ami Chakib « période » durant laquelle notre ami Belkhadem était aux commandes du parti qui détient tous les pouvoirs en Algérie
    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/04/25/article.php?sid=148347&cid=2




    0



    0
    axelpanzer
    26 avril 2013 - 17 h 28 min

    c’est la fin tragique des
    c’est la fin tragique des belkhadem!!!!




    0



    0
    AIT MOKHTAR
    26 avril 2013 - 16 h 13 min

    Quelle honte!!! Allez jouer
    Quelle honte!!! Allez jouer ailleurs et mettez le patrimoine national au musée par respect à nos martyrs!!! Cette fois le peuple va réagir!!! Attention! Le fils de Belkhadem parait-il est à la tête d’une fortune… on va mettre le nez dedans!!! Parfois j’ai envie de crier !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.