Le Maroc a-t-il piégé Medelci en faisant condamner le jeune Islam au lendemain de sa visite à Rabat ?

La justice marocaine a rendu aujourd’hui son verdict final dans l’affaire du jeune Algérien Islam Khoualed. La cour d’appel d’Agadir a confirmé la peine d’un an de prison ferme, assortie d’une amende de 400 000 dirhams, prononcée le 19 mars dernier en premier instance contre le jeune rameur. Ce dernier, âgé de 15 ans, qui se trouvait au Maroc pour participer à un tournoi de voile à Agadir, avait été incarcéré le 11 février dans un centre de détention pour mineurs et jugé pour agression sexuelle contre un jeune Marocain de son âge dont le père est un ancien haut gradé de l’Armée royale à la retraite, toujours proche du Palais royal. Ce verdict de la cour d’appel intervient dans un contexte extrêmement tendu entre les deux pays. Outre les attaques en règle contre l’Algérie sur le dossier du Sahara Occidental, la dernière sortie du chef du parti Istiqlal, Abdelhamid Chabat, réclamant Tindouf, Béchar, Hassi Baida et El- Knadssa, a exacerbé les tensions. Le procès en appel aurait pu être reporté, comme cela a été fait le 29 avril dernier, à une autre date pour qu’il passe dans un contexte meilleur et loin de toute pression politique. Mais la justice marocaine, qui est loin d’être un exemple en matière d’indépendance dans un pays qui souffre – comme le nôtre d’ailleurs – d’un grave déficit de démocratie, a jugé l’affaire et prononcé le verdict, sans attendre, au moment où Mourad Medelci participe à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe à Rabat. Medelci avait souhaité, en avril dernier, que «le processus d’appel introduit par la famille du jeune Islam puisse permettre à la justice marocaine de tenir compte de ce qui s’est passé réellement», assurant que «les éléments d’informations en notre possession indiquent qu’il n’y a pas vraiment de quoi créer une situation de ce type-là pour les deux familles concernées, encore moins pour en faire une question politique». Avec la confirmation du verdict, le procès semble ainsi prendre une forme plutôt politique. Sinon, comment peut-on expliquer l’acharnement judiciaire contre ce jeune mineur dont le seul tort est d’avoir répondu à la provocation du jeune Marocain. Selon des témoins qui ont assisté à la prise de bec entre les deux enfants, le jeune Marocain avait baissé le pantalon au jeune Islam, lequel lui a rendu la pareille. La famille et les associations algériennes de défense des droits de l’Homme et de la protection de l’enfance s’attendaient à un verdict plus clément ou carrément à une relaxe. Ce qui n’a pas été le cas, puisque le jeune Islam ne pourra pas quitter sa cellule à Agadir avant le 11 février 2014. A moins qu’il bénéficie d’une grâce royale…
Fahim Amraoui
 

Comment (36)

    Anonyme
    11 août 2013 - 2 h 30 min

    we should get together as
    we should get together as Algerians to get out Islam from the prison as soon as possible .The case should be taken to the United nations in order to punish the Moroccan government .Islam deserves a big compensation and the king of Morocco should apologize publicly.




    0



    0
    maleh
    9 mai 2013 - 11 h 04 min

    @syriano
    Je cite « La main qui

    @syriano
    Je cite « La main qui donne est au dessus de la main qui reçoit…Ceci,mon ami,est une règle de base en économie. »

    Pas d’accord car le contexte originel de la citation est le suivant :
    « Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit »

    Voilà, je ne vais pas développer sur le reste.Maintenant, un conseil amical : essaye de te libérer de ce que l’académie t’a appris en passant du « m’as tu vu? » vers « vas y, je te regarde ».

    Humblement,




    0



    0
    syriano
    8 mai 2013 - 23 h 25 min

    @maleh
    « La main qui donne est

    @maleh
    « La main qui donne est au dessus de la main qui recoit »(Napolean Bonaparte)
    Ce n’est pas lorsqu’on prete de l’argent au FMI qu’on est soumis,bien au contraire.C’est lorsqu’on emprunte de l’argent au FMI(comme fait l’egypte,la tunisie,…) qu’on est soumis et dépendant du FMI.Le FMI prete de l’argent a condition de vous fixer des regles,ce sont donc ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit.
    Ceci,mon ami,est une regle de base en economie.
    Le FMI,qui est bien sur un instrument des sionistes,ne fixe en aucun cas le programme economique de l’Algerie,bien au contraire,l’Algerie a son mot a dire et n’est en aucun cas soumis a ces derniers(car elle n’emprunte pas,elle prete).Elle est donc en situation de force.
    C’est manifestement la tunisie et l’egypte(il y aussi la grece,…) qui se trouve en situation de soummission economique aux sionistes a travers le FMI.
    L’Algerie est dans ce cas en situation de force et donc souveraine et non soumis au sionistes dans ce cas.
    Cette souveraineté algerienne montre donc une certaine résistance.
    Segundo:
    Meme si Hollande est un pantin soumis aux américano sionsites
    il faut savoir que dans le domaine de l’économie,on est pas dans l’obligation de partager les memes valeurs ou références.Bien sur si c’est le cas,cela serait appréciable et stimulateur.Mais ceci est de loin une condition obligatoire.Un exemple: une personne qui a priori a l’air mauvaise et ne partage pas les meme valeurs que vous.Si cette personne a une voiture interessante a vendre et a bon prix.Dans ce cas,vous,vous regardez si l’occasion est bonne ou pas,que la personne est appréciable ou non,n’a pas une importance déterminante pour l’achat de la voiture.
    Quand Hollande est venu Bouteflika et le gouvernement algérien s’est interessé si cela est bon économiquement pour notre pays ou pas,voila le déroulement des affaires.D’ailleurs il y a des discutions de plusieurs années où les entreprises francaise(je pense a renault par exemple) se sont soumis pour pouvoir signer les accords
    Il est aussi normal de parler de la diaspora algerienne en france,car celle ci est importante, lorsque Hollande vient en algerie.De plus c’est Hollande qui est venu en algerie et non l’inverse,ceci montre,pour ce qui connaisse un peu les bases en diplomatie,qui est demandeur.Ceci joue sur les rapports de négociations.




    0



    0
    Anonyme
    8 mai 2013 - 7 h 52 min

    Je souhaite aider les parent
    Je souhaite aider les parent de islam avec un peut d »argent comment faire pour les contacter. mes penses sont avec eux. Merci d’ avance




    0



    0
    anne
    8 mai 2013 - 5 h 46 min

    le pauvre Islam on pense
    le pauvre Islam on pense beaucoup a lui. le maroc qui donne la lecon pour l’Algerie sur la violence sexuele cest injuste, surtout que le maroc et surtout la ville d’Agadir cest le tourisme sexuele en plein jours les hommes marocain draguent les etranger ouvertement. jai vu ca avec mes propre yeux la majorité des marocain vivent de ca et de la prostitution soit hommes ou bien femmes et aujourdhui la justice marocaine juge le petit islam pour tentative de viol sur mineur en plus islam est aussi et mineur!!! «  »ALO j’en reve koi. «  » que la justice marocaine ay voir ce qui se passe dans ses hotel…avec les etranger et les touriste du moyen oreient «  »el khalijiene » » apres tout ca ils veulent que létat Algerien ouvres la frontiere !
    je souhaite beaucoup de patience et la force aux parents d’Islam.




    0



    0
    maleh
    7 mai 2013 - 20 h 35 min

    @Syriano
    Es-tu naïf ou bien

    @Syriano
    Es-tu naïf ou bien malhonnête? De quel gouvernement RÉSISTANT on parle là?

    Concrètement, ton gouvernement prête de l’argent au FMI qui à son tour le prêtera à la Tunisie avec intérêts, c’est ça la résistance?

    Ton gouvernement qui oblige les citoyens à sortir dans la rue applaudir le chien de garde de sionistes , j’ai nommé Hollande, c’est ça la résistance?

    Ton gouvernement qui envoie ton président se faire soigner en France et on ne sais pas avec quel virus/puce/devoir il va revenir, c’est ça la résistance?

    Ton gouvernement dont les ministres n’ont que « les relations franco-algériennes » sur la bouche, alors que des pays plus viables et plus sérieux languissent de traiter avec nous, c’est ça la résistance?




    0



    0
    Kassa
    7 mai 2013 - 18 h 57 min

    Une guerre totale nous aient
    Une guerre totale nous aient déclarée par le makhzen et son petit roi,il n’y a qu’à voir la quantité de haschisch qui inonde notre pays et qui produite au Maroc et transportée en toute sécurité j’usqua nos frontières.a défaut de régler ses problèmes internes ,le makhzen cherche un ennemi en dehors .helas il n’a pas de frontières donc pas de voisins. Il veut l’ouverture des frontières qu’il les réconnaits déjà,le Maroc est devenue une île et le pire un protectorat français.




    0



    0
    syriano
    7 mai 2013 - 17 h 21 min

    @Raselkhit
    effectivement,
    rem

    @Raselkhit
    effectivement,
    remarque pertinente
    La frontière entre l’Algerie et le Maroc est fermé,si des algériens s’aventurent au tourisme au maroc,c’est leur affaire.
    Le maroc est un pays souverain,l’Algerie n’est pas un pays hégémonique bien qu’il est la puissance régional.Notre politique est de ne jamais s’ingerer dans les affaires internes des autres pays tant que cela ne porte pas préjudice a notre sécurité.
    Les vrai patriotes ne devraient pas critiquer le ministre des affaire etrangere qui fait un bon travail,il prone la paix et la sagesse,a l’image de l’esprit de nos chouhada.
    Le vrai patriote devrait s’interdir d’aller au maroc et critiquer les personnes s’aventurant au maroc pour aller prendre du bon temps.
    @maleh
    Je qualifie de harki ceux qui sont payé par la CIA a travers des paravents tels les ONG etranger(freedom house,optor,canvas,…) ayant pour but de destabiliser l’Algerie en manipulant des manifestations(qui sont a la base légitime).Il y a deux types de harkis,les haraka en costard,et les haraka en djelaba(rachad,fils,….)qui eux pareils ont également le meme but sauf qu’il le font grace a la secte wahabite salafiste,payé par leur partenaire du qatar et d’arabie tayoudite sous ordre de la CIA et mossad
    Voila ceux que je qualifie de haraka.Il y a des haraka conscient(les organisateurs)et les haraka inconscient(ceux qui se font manipulé par ces organisateurs).Les haraka conscient profite des manifestations légitimes pour les détourner et en faire des manifestations contre le pouvoir,qui a la base n’etait pas le cas.A la base c’etait simplement des demandes légitimes(plus de travail et d’aide social).
    Voila ce que je qualifie de haraka,ceux qui sont payé par l’etranger pour manipuler le peuple et mettre la pression sur le gouvernement afin qu’il cède a l’empire,au lieu de l’encourager de continuer la résistance
    http://www.youtube.com/watch?v=bo_4NNpaoH4
    .
    les américano sionistes gouvernent l’europe,voici une excellent conférence démonstrative de Francois Asselineau,diplomé de l’ENA et HEC
    http://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o
    .
    Ma peur est de voir un jour un président algerien faire comme les haraka d’arabie tayoudite,le qatar,la jordanie,la turquie(membre de l’otan),le maroc,l’egypte ou Obama faire ceux-ci avec notre ennemi eternel,le sionsisme et la colonie d’israel,faire une déclaration comme ceci:
    http://www.youtube.com/watch?v=PW_5m9zGV98




    0



    0
    Anonyme
    7 mai 2013 - 13 h 40 min

    c les sionistes qui sont
    c les sionistes qui sont derriere c marocain ont virer de bord on dirait des juifs ma paroles mais s’ils veulent la merde, on peut nou aussi mettre les marocains en prison pour multiple crimes le 1 er crime c qu’ils ne sont pas des hommes paraport à la prostitution de leurs femmes et de leurs enfants filles ou garçons ….ect, je vous racontes pas la suite ‘ils se tapent le peuple marocains pour quelques dirhames meme la valeur d’un euros…allez vous faire…aprés vous venez faire les braves avec les ALGERIENS on es vos maitre bande d’esclave ….!!!! race de merde




    0



    0
    Riad Algeria
    7 mai 2013 - 10 h 12 min

    Un conseil à mes compatriotes
    Un conseil à mes compatriotes :
    La prochaine fois réfléchissez 1001 fois avant d’envoyer vos enfants dans ce pays de m… Moi personnellement je n’ai jamais partie là bas et je ne laisserai jamais mes enfants mètrent le pied dans ce pays.




    0



    0
    Raselkhit
    7 mai 2013 - 9 h 38 min

    Je suis complètement effondré
    Je suis complètement effondré en lisant toutes ces insanités contre notre MAEDetous ces intervenants personne n’a évoqué comment ces citoyen patriote ont courru se battre pour acheter à 5 000 DA des billets pour Djamel La Bouse sachant trés bien que ce brave clmown est l’homme du Roitelet et surtout le petit valmet des sionistes .Comment que tous ces intelligents personne ne veut venir à la manifestation organisée devant l’ambassade du Maroc au sujet du respect du droit internationalOn est là juste pour taper sur un Ministre qui fait tout ce que la République Algérienne lui ordonne de faire




    0



    0
    Nenuphar
    7 mai 2013 - 8 h 30 min

    @ RAIS, Tu es là à insulter
    @ RAIS, Tu es là à insulter les intervenants alors que tu n’as en fait aucun avis sur le sujet. A ce propos tu es comme le mollusque que tu défends et c’est avec des énergumènes de ton espèce que l’Algérie est à terre et se fait marcher ainsi dessus.

    Tu ne mérite même pas que je t’insulte




    0



    0
    Anonyme
    7 mai 2013 - 6 h 22 min

    Les commentaire sur ce forum
    Les commentaire sur ce forum sont très grave .La liberté d’expression s’arrête à celle du voisin. Il y a un fossé entre critiquer et insulté. Nous acceptons les critiques pour pouvoir faire évoluer notre mentalité ainsi que le débat. mais pas la diffamation et l’insultes de toute une nation. Parce que au final ce qui nous attend sera le conflit . Entre deux peuples frères.




    0



    0
    Chawi pure laine
    7 mai 2013 - 3 h 12 min

    l’Algérie indépendante a
    l’Algérie indépendante a connu un seul diplomate ALLAH YRAHMOU si benyahia le reste ils sont tous des bidounes




    0



    0
    Anonyme
    6 mai 2013 - 23 h 36 min

    Ecoutez les mecs des AE, que
    Ecoutez les mecs des AE, que faites vous? En tant que citoyen de la république j’accepte le fait que nos « diplomates en poste » prennent du plaisir chacun en ce qui le concerne comme il le veut au frais de la république. Mais la défense du jeune aurait dû être vôtre souci permanent. (Seul votre Belani va au charbon…..c’est du délire pour une république.)
    De ce fait et pour incompétence(S) prouvée(S) devant un ennemi ((le makhzen, le roi, M6,….); un ennemi de nation Algérienne et c’est la seule équation validée à ce jour avec celle de l’entité sioniste), le fait de la mollesse de la réaction des AE à un événement touchant la sensibilité de chaque Algérien amoureux de sa patrie à travers l’un de ses enfants sacrifié pour incompétence des AE ( pour en rester à ce niveau)) est insupportable .
    L’Algérie qui vaut beaucoup plus que son président, son 1er ministre et son ministre des AE , abandonne l’un fils (de plus mineur) et c’est un fait.
    Le soutien au peuple Sahraoui de la part de l’Algérie est inconditionnel: c’est une cause juste, et de en relation avec notre jeune fils, je propose que ce jeune soit adolescent (de l’age de mon fils) soit nommée citoyen d’honneur de la RADP et celle de RASD (s’ils veut bien accepter; ils sont souverains)
    Par contre Medelci: DEGAGE, tu ne fait pas honneur à la patrie




    0



    0
    RAIS
    6 mai 2013 - 22 h 07 min

    bezefs d’intervenants ont le
    bezefs d’intervenants ont le courage quand ils sont derrières le clavier .ils sont à la fois ministre wali, maires, presidanette avec leur « bouche » doigts mais qu’en ait il sur le terrains est ce qu’ils les ont en bronze ou de simple tahaninine qui tremblent devant leur femmes, mon expérience me laisse déduire cette dernière théorie. Très fort assis derrière un clavier et poule mouillée en réalité.Et qui se sente morveux se mouche.




    0



    0
    maleh
    6 mai 2013 - 22 h 04 min

    @syriano
    Désolé de publier

    @syriano
    Désolé de publier cette réaction, qu’il faut reconnaître, est hors sujet.
    Eléments de langage pour certains, théorie des ensembles pour d’autres, il y a une fonction que tu appliques savamment, qui est celle de qualifier de Harki tout ceux qui ne cautionnent pas ta ligne idéologique. N’est ce pas le harki celui qui a solennellement affirmé sa loyauté envers la France durant la période 54-62. Je signale qu’il s’agit là de la définition originelle et je ne m’oppose guère à ce que tu puisses surcharger ladite définition en étendant l’ensemble des éléments sur lequel elle s’appliquerait.
    Sais-tu que F. C. (puisse Dieu avoir pitié de son âme) n’a déserté les rangs de l’armée française qu’en 1964*.
    A supposer qu’il l’ait fait par pur repentance, est-il un Harki? Ou bien, comme le chantait Bâaziz, quel est son ratio de Harkitude/patriotisme?20%?80%? Les années qu’il a passé au sein de l’ANP, lui ont-elles permis de corriger son bonus de telle sorte que son ratio bascule en négatif?

    Qu’est ce qui empêcherait ton adversaire (ou le mien) de nous te (me) traiter de Harki? J’espère que tu es assez sensé pour comprendre que toute vérité est subjective et linéairement dépendante de l’environnement (éducation, origine, capacité d’avoir une réflexion critique complètement hermétique…etc). Et j’espère que mon commentaire te fera penser à la merveilleuse auto-requête « ô mon corps, fais de moi toujours un homme qui interroge »

    *http://books.google.fr/books?id=_9ALmfBaiFAC&pg=PA56&lpg=PA56&dq=gilbert+meynier+fodhil+cherif&source=bl&ots=Q0-OiRyhZl&sig=2FGXYlR2on5QHDvxfgt5QEp6YKg&hl=fr&sa=X&ei=WSWIUf-sEs_OsgbgmoHwAg&ved=0CE0Q6AEwBA#v=onepage&q=gilbert%20meynier%20fodhil%20cherif&f=false




    0



    0
    Inspektor Tahar
    6 mai 2013 - 21 h 00 min

    Le Maroc a-t-il piégé Medelci
    Le Maroc a-t-il piégé Medelci en faisant condamner le jeune Islam au lendemain de sa visite à Rabat ?…Il ya beaucoup d’algériens qui visitant le Maroc. cet incident sur un seul jeune algérien sur les milliers qui se trouvent et qui visitant le Maroc…makeche un avocat algérien pour vérifier les faits..? L homosexualité existe bien dans tous les milieux et dans les deux pays…faudrait voir un peu plus Claire dans cette affaire avant de condemner. Ni les Marocains ni les Algeriens ne sont des saints…!!!!




    0



    0
    adel
    6 mai 2013 - 20 h 57 min

    Il n’y a rien a attendre de
    Il n’y a rien a attendre de notre diplomatie de limaces.
    Medelci n’a pas fait son travail point. les commentaires après coup de Belani BARAKAT. IL faut dire haut et fort « LE PEUPLE SAHRAOUI A DROIT A L’INDEPENDANCE, PAS QUESTION D’OUVRIR LES FRONTIERES, VOUS LIBÉREZ IMMÉDIATEMENT NOTRE JEUNE « CITOYEN D’HONNEUR DE LA RÉPUBLIQUE ALGERIENNE » et faire le tapage qu’il faut. Hélas avec le Ministre des AE qu’on a, un incapable (khobziste, bien éduqué et incompétent pour le poste), quoi de plus,




    0



    0
    chark
    6 mai 2013 - 20 h 24 min

    Il faut des mesures de
    Il faut des mesures de réciprocités qui marque les mauvais esprits , ce n’est que ce langage que comprennent les mossado-makhzeniens !




    0



    0
    nacer
    6 mai 2013 - 19 h 59 min

    le ministre des AE ne mérite
    le ministre des AE ne mérite pas l’Algérie, ce mendiant durant le années 90…à toutes les portes…… pour un poste de n’importe quoi….. et il sait d quoi je parle cet imbécile, n’arrive même pas à défendre notre concitoyen chez notre pire ennemi (le roi du makhzen bin H2 bin le Gla…). ta place est avec les limaces. TA DEMISSION EST EXIGEES. tu as sali notre NIF devant le roi de mes ….
    C’est un ministre de la république, qui a tendu la main en suisse pour un poste chez … en dehors de son domaine de compétence! et il a été giclé après un repas de 5eme ordre pour la bien séance ce gars qui n’arrive même pas à placer les exigences de notre patrie devant un roitelet. c’est quoi cette diplomatie? honte à toi, l’Algérie mérite mieux que toi, tu avait toute la latitude pour traiter de cas,….c’est grave




    0



    0
    syriano
    6 mai 2013 - 17 h 40 min

    @ Ezzine
    Akhi,Nous sommes

    @ Ezzine
    Akhi,Nous sommes dans une posture délicate où dans nos 7frontieres nous sommes menacés.Sans parler des haraka qui sont dans le pays qui n’attendent que le feu fert de l’etranger pour agir tous a l’unissons contre notre mère patrie.Répondre aux menaces ne va pas apporter la stabilité que l’empire essaye a tout prix de détruire.
    Notre gouvernement gère tres bien cette affaire.
    Le maroc est gouverné par des agents etrangers,nous esperons que nos voisins marocains prennent leur indépendance pour expulser ces soumis qui suivent leurs intructions du mossad afin de nous mettre en guerre.
    Si des marocains patriotes prennent le pouvoir,le pragmatisme pousserai a éviter toute confrontations avec son voisin algérien qui,l’histoire le démontre,n’a jamais voulu envahir ou détruire son voisin.L’Algerie,bilad chouhada,n’a jamais aspiré a ceci,n’a jamais aspiré a l’hégémonie mais simplement a la stabilité du monde arabe et de l’afrique.
    De toute façon meme si les agents etrangers pousse les marocains a la confrontation,ce qui serait suicidaire pour le maroc,il pourront rien nous faire,nos missiles s300 et notre équipements militaires russe stopperait nettement le maroc,avec un buget militaire 4 fois supérieur au maroc(officielement,officieusement l’ecart se creuse encore…encore plus) et une éxperience algerienne non négligeable,leur défaite sera en moins d’une semaine.
    Il faut toujours proner la paix tout en se préparant a la guerre.Les algeriens ne parlent pas dans le vent,ils agissent foudroiement en cas de necessité.
    Laisse Medelci faire son travail,il prone la paix et la sagesse,c’est exactement ce qu’il faut faire.C’est en conformité avec l’esprit de l’Algerie,bilad chouhada




    0



    0
    Anonyme
    6 mai 2013 - 17 h 10 min

    une agression sexuelle c’est
    une agression sexuelle c’est très grave, medelci ou pas




    0



    0
    maleh
    6 mai 2013 - 16 h 36 min

    Est-ce qu’il a au moins
    Est-ce qu’il a au moins (Mourad M) tenté quoi que ce soit afin d’exercer une pression ou bien de trouver un deal avec le Maroc? C’est en cours de réflexion?
    Je me dis qu’il ne faut pas s’attendre à mieux de la part de ce mollusque (au sens mécanique du terme) froid et détaché. On se demande s’il est vraiment concerné par les affaires de son ministère?




    0



    0
    Nenuphar
    6 mai 2013 - 15 h 54 min

    Le MAE aurait été mieux
    Le MAE aurait été mieux inspiré à ne pas se déplacer à Rabat pour assister à cette réunion après la déclaration de guerre qui ne dit pas son nom proférée par le parti istiqlal.
    Ce MAE, ne sait que mettre ses mains entre ses genoux et baisser les yeux lorsqu’il s’adresse à ses homologues ou personnalités reçus à Alger. Alors lui demander de tapper du poing sur la table, vous n’y pensez pas ! Il n’en a pas les co.illes. Ce n’est pas un algérien !
    Le gamin dans cette histoire n’a été condamné que parce qu’il est algérien. Il en sera de même pour toute personne algérienne qui se hasarde à aller au royaume pour quelque motif que ce soit, elle sera piégée et condamnée même sous de faux prétextes.




    0



    0
    Adel
    6 mai 2013 - 15 h 53 min

    C’est un ministre aphone et
    C’est un ministre aphone et sans envergure, qui n’est pas à l’image de l’algérien.
    Mr Medelci dégagez vous êtes la honte des algériens.
    Pourquoi avez-vous accepté de vous y rendre au pays des pédophiles et des narcos.
    Mais je dois dire aux salopards d’en face de ne pas se réjouir trop vite. Votre makhzen ne s’en sortira pas indemne avec cette ultime humiliation.




    0



    0
    ghorab
    6 mai 2013 - 15 h 20 min

    nous avons besoin d’hommes
    nous avons besoin d’hommes forts pas les nénettes medelci & compagnie.. la il s’agit de la souveraineté nationale il faut une bonne gifle au pays de 700 avortements par mois




    0



    0
    marekchi
    6 mai 2013 - 15 h 07 min

    Nous devons leur rendre la
    Nous devons leur rendre la monaie. Et il est impératif de voir comment répondre à cette agression certes indirect mais très pesante.Algériens à vos armes




    0



    0
    mahmoud tizi ouzou
    6 mai 2013 - 14 h 55 min

    il y a longtemps que notre
    il y a longtemps que notre diplomatie a ete mise au placard ,pauvre Algérie !!




    0



    0
    salihamar
    6 mai 2013 - 14 h 53 min

    l’algérie n’a aucun intérét
    l’algérie n’a aucun intérét avec soit disant le voisin marocain, c’est un drole de voisin on devrait construire un mur de 6m de haut tout le long de la frontière……




    0



    0
    insid
    6 mai 2013 - 14 h 46 min

    medelci ses un agneau warah
    medelci ses un agneau warah mr dembri hadek ta3e roujoula




    0



    0
    Anonyme
    6 mai 2013 - 14 h 44 min

    Il ne faut rien attendre de
    Il ne faut rien attendre de ces hypocrites…ces esclaves et dire que Le Maroc a-t-il piégé Medelci en faisant condamner le jeune Islam au lendemain de sa visite à Rabat ? montre que les algériens qui s’attendent a un verdict clément ne connaissent pas le moroki.
    il faut réagir …en instaurant le visa par exemple… boycotté toue manifestation sportive etc…BARAKET




    0



    0
    Anonyme
    6 mai 2013 - 14 h 44 min

    Agissons de façon ferme et
    Agissons de façon ferme et civilisée:

    Ce jeune Islam doit être considéré comme un moudjahid de la cause nationale qui sera reçu avec les honneurs a sa sortie de prison. En réponse a cette condamnation injuste, il faut rétablir le visa et refuser aux hommes d’affaires marocains le visa pour venir en Algérie pour anéantir le commerce bilatéral qui profite aux entreprises privées marocaines.

    Sur le plus long terme, pour répondre aux provocations marocaines qui sont multiples:

    L’Algérie doit réagir froidement mais avec détermination.

    Il faut faire de la chute de la monarchie marocaine et l’indépendance du Sahara Occidental DES OBJECTIFS DE SÉCURITÉ NATIONALE et prendre toutes les mesures qui en découlent.

    Cela peut prendre des semaines, des mois ou des années, peu importe, mais il faut anéantir la narco-monarchie au Maroc et la remplacer par une république. Il faut aussi prendre TOUTES LES MESURES pour mettre en place une république indépendante sur l’ensemble du territoire légitime du S-O dans les plus brefs délais.

    Ces deux objectifs sont tout a fait complémentaires, harmonieux et conformes a nos intérêts vitaux.




    0



    0
    abou walid
    6 mai 2013 - 14 h 02 min

    c’est quoi cette politique
    c’est quoi cette politique rampante de nos dirigeants…le maroc n’arrete pas de nous agresser…par medias…et pour appuyer il condamne ce jeune…alors que tout le monde sait que le maroc est un lieu de tourisme sexuelle …il ne c jamais attaquer à ces monstres alors que là!! il saute sur l’occasion pour punir un jeune qui n’a fait que repondre a un geste deplacé par la soi-disante victime…meme la visite medicale a demontré qu’il n’y a rien eu…




    0



    0
    Ezzine
    6 mai 2013 - 14 h 00 min

    C’est plutôt une humiliation.
    C’est plutôt une humiliation. Sous d’autres cieux le tablier de l’intéressé se serait rendu pour moins que cela pour sauvegarder la dignité du pays.




    0



    0
    amyne
    6 mai 2013 - 13 h 50 min

    enfin meskine il a déjà
    enfin meskine il a déjà été piégé ya queq année pasqu il a pas été assez intelligent…

    à notre armé nationnale populaire d organiser des manoeuvre militaires….face à ce royaume comme en 1983…et non seulement là mais ausi face à notre flanc est …la libye et autre …et au sud surtout avec mobilisation générale et communication
    …les gens ne semblent pas comprendre que la patrie est en danger….leblad rahi rayha et les gens sont en spectateurs…..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.