Le déploiement des unités américaines en Europe vise la Libye

Un responsable du Pentagone (département de la Défense américain), cité par l’Associated Press, a affirmé que des unités militaires américaines basées en Europe ont été mises en état d’alerte pour être envoyées vers la capitale libyenne, Tripoli, en cas de nécessité. Le responsable américain a précisé que l’ordre de redéploiement a été adressé à l’unité des forces spéciales stationnée dans la ville allemande de Stuttgart, et à une unité de marines installée à la base Moron, en Espagne. Le même responsable a indiqué, cependant, que l’état-major de l’US Army n’a pas encore pris la décision d’envoyer les deux unités en Libye, où les intérêts américains, et plus globalement occidentaux, sont de plus en plus menacés. Cela coïncide avec la décision prise par l’ambassade britannique à Tripoli de retirer une partie de son personnel, suite à une attaque dont le siège de l’ambassade a été l’objet jeudi dernier. A noter, aussi, que la déclaration du Pentagone met fin aux supputations relayées par le journal arabe Al Quds Al Arabi qui, dans un compte-rendu de son correspondant à Madrid, paru le 26 avril dernier, avait prétendu que des troupes spéciales américaines de Moron Air Base s’apprêteraient à intervenir au Maghreb, à cause de troubles imminents en Algérie. Information aussitôt dénoncée par Alger et démentie par Washington. Tout ceci sur fond de polémique aux Etats-Unis sur l’affaire de l’attaque de l’ambassade américaine à Benghazi, en Libye. En effet, la Maison-Blanche vient de reprocher à l’opposition «de tenter de politiser l'affaire», le parti républicain accusant le gouvernement américain d'avoir «caché la vérité». Démocrates et républicains semblent en tout cas s’apprêter à régler leurs comptes politiques à mille lieues de Washington.
R. Mahmoudi
 

Comment (5)

    TARIK - BAB EL OUED
    12 mai 2013 - 7 h 43 min

    *******POURQUOI L’ESPAGNE ET
    *******POURQUOI L’ESPAGNE ET NON PAS L’ITALIE QUI EST PLUS PROCHE.ON EST PAS DUPE(S) A SE POINT.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    12 mai 2013 - 0 h 30 min

    Le déploiement des unités
    Le déploiement des unités américaines en Europe vise la Libye…I think its too late my dear american friends…Malheureusement il fallait pense avant d’éliminer Mouammar Kadhafi….Vous avez du trop ecouter la France avant de vous embarquer contre la Libye…ainsi que la poignée d opposants Libyens qui vous ont raconte des histoires a dormir debout…C est une bonne chose de se débarrasser du dictateur Libyen…mais il aurait fallu vous organiser pour mettre a sa place….des vrais démocrates et non pas des salafistes comme c est le cas actuellement…..Good luck




    0



    0
    Horizon
    11 mai 2013 - 19 h 47 min

    Ces libyens je les compares a
    Ces libyens je les compares a Gog et Magog .
    Enfermer chez eux pendant combien de décennie .
    Puis libéré de leur pays depuis la mort de khadafi paix en son âme .
    Ont et déferlent a travers le monde Arabe musulmans pour semés le désarrois le K.O , les meurtres avec de surcroit d’atrocités a son comble.
    Ils ce sont précipités en Syrie et partout pour provoqués des conflits sanguinaires gérer par les bédouins du Qatar et et les monarques sa-ouds.
    Moyennant finance , et Charabia de tout genre ils fondent sur les peuples pour créer l’horreur quand ils débarquent , sans aucun état d’âme.
    Et avec eux il y a bien entendu des tunisiens a la recherche de l’eldorado VIA les dollars .
    Tout cela et d’autres venant de partout sont des criminels , des monstres des chétanes qui salissent L’ISLAM que nous connaissons a travers le noble CORAN et la SUNNA de notre prophète Mohammed ( paix et salue en son âme ).
    Beaucoup sont manipulés mais l’évidence de la haute manipulation et plus que flagrante , c’est comme le nez au milieu du visage ont ne le loupe pas….
    Allah nous éclairent , nous guident et nous éloignes de ces monstres .
    Cette comparaison avec Gog et Magog n’est pas a prendre pour de l’argent comptant a bonne attendant….




    0



    0
    00213
    11 mai 2013 - 10 h 39 min

    Khadafi avait fait de la
    Khadafi avait fait de la Libye un paradis et son peuple ingrat en a fait un enfer.
    Hallucinant, ce peuple qui reprend son ancien drapeau colonial et le hisse sur les frontons de ses institutions publiques !
    .
    Phase 3 du projet « Libye »…




    0



    0
    Ezzine
    11 mai 2013 - 10 h 25 min

    Il s’agit donc d’un message
    Il s’agit donc d’un message indirect pour les pays limitrophes à la Lybie leur disant faites gaffes si nous sommes justes à côté cela ne veut pas dire que vous êtes en sécurité. Tout le monde sait maintenant de quoi les Gis sont-ils capables quand il s’agit de duperie.
    Notre incessante intention d’intervenir a été depuis la nuit des temps de s’immiscer dans les affaires des autres pays dans le but de les domestiquer comme dans le temps des esclaves noirs aux Usa. Cela est plus facile pour nous à partir d’une base d’un pays voisin – crise financière aidant – plutôt que d’une ou de plusieurs bases installées en Europe toujours occupée par les américains bien sûr.
    L’Allemagne et l’Espagne où se trouvent installées des bases américaines, ces deux pays ne sont elle pas colonisés au sens propre du terme par les yankees sous le prétexte fallacieux de défense commune contre un ennemi désormais fictif.
    Les responsables des pays européens concernés sont ils aussi naïfs que ça pour croire à ses sornettes. L’unique but de la présence militaires américaines en Europe s’inscrit dans un cadre purement de sécurité stratégique des Usa.
    Toute l’Europe, l’Amérique l’a toujours considéré comme une base avancée pour garantir la sécurité du territoire américain. Sinon pourquoi le Général De Gaulle de son vivant a-t-il quitté l’Otan et fît évacuer les bases américaines installées en France pour à la fois sauvegarder la souveraineté de la France et lui éviter en cas de conflit de subir les premières frappes militaires ce qui servirait plutôt les intérêts américains que ceux des français toujours sous de fables sournoises.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.