Mystérieuse multiplication de vols de voitures Renault Clio Campus

Nous apprenons de sources sécuritaires fiables qu’une série de vols de véhicules de marque Renault a été enregistrée ces derniers jours. Cette recrudescence de vols de voitures de la marque au losange de type Clio Campus a été remarquée suite au nombre important de plaintes déposées auprès des services de sécurité (police et gendarmerie) par les victimes. Notre source explique que ces vols sont facilités par l’absence d’un système de sécurité fiable chez cette marque française, et sur ce modèle précisément. Les voleurs procèdent par une méthode élaborée, mais qui ne nécessite pas de gros moyens. Il suffit, nous explique encore notre source, de limer n’importe quelle clé adaptée au véhicule concerné, de l’introduire dans le neiman, de retirer la fiche mémoire et de l’introduire à son tour dans une nouvelle fiche programmée pour la clé limée. Quant aux véhicules dotés de systèmes d’alarme, ce dernier peut être neutralisé facilement, indique notre source. Une trentaine de véhicules Clio Campus auraient été volées en quelques jours, mais on ne connaît pas leur destination finale. Autrement dit, on ne sait pas s’ils sont désossés pour être revendus en pièces détachées, exfiltrés pour être revendus dans des pays limitrophes ou utilisés pour des attentats terroristes. Cette information, qui a fait le tour des marchés de l'occasion, a eu un impact foudroyant sur le prix de revente, ce qui risque de baisser les commandes auprès de Renault-Algérie de manière drastique. Les propriétaires de ce type de voitures ont tout intérêt à redoubler de vigilance.
Lina S.
 

Comment (4)

    Liya16
    20 mai 2013 - 20 h 39 min

    Je viens de me faire volée ma
    Je viens de me faire volée ma voiture neuve une clio campus 2013, le mercredi du 24/04/13, après 5 ans de travail je me fais volée en une nuit par des voleurs qui ont une complicité directe avec des agents qui travaillent chez Renault, qui filent les renseignements concernant l’adresse des propriétaires des véhicules et les clés originales qui permettent aux voleurs de démarrer le véhicule facilement, bien que j’ai une assurance tous risques, je voudrais savoir s’il y’en a parmi vous qui se sont fait volés leurs véhicules, comment ils ont procédé pour se faire remboursés par leurs assurances,ainsi que la rapport final de l’enquête à récupérer au niveau du tribunal moi je suis assurée chez Alliance pour information. un dernier conseil pour les gens qui achètent des véhiculent neufs et surtout chez RENAULT, ne laissez jamais vos véhicules dehors ou sans assurance tous risques car la police a démantelé un réseau de trafic spécialise dans le vol de véhicules qui a des complices directes chez Renault. y a probablement d’autres concessionnaires qui font la même chose, faites attention et ne garez pas n’importe ou surtout si vous êtes ciblés.




    0



    0
    Anonymoe
    13 mai 2013 - 8 h 33 min

    La faute incombe au
    La faute incombe au constructeur de cette brouette pas plus.




    0



    0
    Patriotique
    12 mai 2013 - 14 h 03 min

    @Walho, les voleurs ont déjà

    @Walho, les voleurs ont déjà volé ce qu'ils avaient à voler avec ce procédé. Algeriepatriotique n'a rien à leur apprendre de plus qu'ils ne savent déjà. Cet article sert à alerter les propriétaires de ce genre de véhicules pour qu'ils fassent attention et au constructeur pour qu'il remédie à cette grave faille.
    AP




    0



    0
    Walho
    12 mai 2013 - 13 h 45 min

    Vous êtes tombés dans le
    Vous êtes tombés dans le panneau des réseaux de voleurs .Inconsciemment AP leur a donné le sésame qui ouvre toutes les voitures Clio Symbol Campus . Ils ne leurs restent qu’à les ouvrir et à prendre avec la clé des champs .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.