Terroriste baisemain

Quand le Makhzen est contraint d’avoir recours à un repris de justice pour s’attaquer à l’Algérie, c’est que rien ne va plus dans le royaume à l’ouest de nos frontières. Il s’agit d’un certain Mohamed Fizazi que le porte-parole de notre ministère des Affaires étrangères a traité de «roquet de service», une expression judicieusement employée qui renvoie aux aboiements des chiens quand la caravane passe. Et l’Algérie qui avance oppose, comme l’a affirmé la même source, «un fier mépris à une bassesse aussi infâme venant de la part d'un repris de justice», doublé d’un agent des services marocains. Car cet individu, condamné à 30 ans de prison pour son implication dans les attentats de 16 mai 2003 à Casablanca, a mystérieusement bénéficié d’une grâce royale qui l’a fait sortir de prison en avril 2011. Pour d’autres missions. S’attaquer à notre pays est l’une d’elles. Mais il reste que cette série d’agressions verbales contre l’Algérie amène à s’interroger jusqu’où veut aller le Maroc ? On sait que le royaume se débat dans une crise économique durable qui affecte toute sa société et qu’il a, donc, besoin, pour y faire face, d’opérer une diversion en créant artificiellement des problématiques de politique extérieure avec l’illusion qu’elles capteraient et mobiliseraient la population. Il y a eu trop de faits, ces derniers temps – et le hasard n’existe pas dans ce genre de situation –, pour que tout le monde comprenne que l’Algérie a été choisie pour cette campagne de provocations. Le chef salafiste Mohamed Fizazi est chargé d’attiser le feu sur la question du Sahara Occidental sur laquelle l’isolement du Maroc est évident. La «revendication territoriale» est confiée à un politicien qui est à l’aise dans le discours belliqueux d’un autre âge. Au chapitre de ces provocations, on a vu également comment la justice marocaine, qui répond aux ordres du Makhzen, a jugé et prononcé le verdict dans l’affaire du jeune Algérien Islam Khoualed, au moment où Mourad Medelci participait à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe à Rabat. Tout cela n’a jamais empêché l’Algérie de se construire au bénéfice d'ailleurs de tout le Maghreb.
Kamel Moulfi
 

Comment (10)

    Anonymealgerinoo
    18 mai 2013 - 17 h 51 min

    la stabilité de notre pays
    la stabilité de notre pays dérange si bien clair.le développement de notre pays dérange. la force de notre armée dérange . les contrats d’achats d »armements divers et avec des fournisseurs nouveaux dérange.
    de l’autre coté un roi qui prétend l’émir des mouminines et qui na rien fait pour son peuple s’en prend a l’algerie chaque fois qu’il a des problèmes internes il essaye d’implique l’algerie dans ses discours de bois que malheureusement personne ne croit sauf les gens proche du pouvoir marocain.mais d’après les previsions en 2018 si fin inchallah.et lepeuple marocain s’en debarasse pour jamais .




    0



    0
    Anonyme
    15 mai 2013 - 23 h 02 min

    un autre toutou servile qui
    un autre toutou servile qui s’est mis aboyer, pour avoir la bénédiction de ses maîtres.
    laissons-les gueuler, ce mécreant vendu au mkhzen devrait s’occuper plutôt de la drogue et de la prostitution qui font vivre ses frères escalves du makhzen; les marocains vegètent dans leurs délires, et ces délires n’ont de sens que pour eux! LOL




    0



    0
    Anonyme
    15 mai 2013 - 22 h 26 min

    Mimi 06 , « alias moh 06 » le
    Mimi 06 , « alias moh 06 » le matricule du prostitué des sionistes franco israeliens,et les chameuliers pedophiles du golfe, ainsi que son armée,ses ministres,ses medias,et la moitié de son peuple de narcotrafiquant notoire,et islamo sionistes,même leurs enfants sont éduqués dans la haine (contre l’Algerie), la mimi 06, apres avoir supplier l’etat Algerien d’ouvrir sa frontiere,pour nourrir ses criquets (marocains), alors! que cette maudite frontiere reste tjr fermée,puis il envois ses (lâches) ministres au front pour negocier..l’ouverture de frontieres « rien,walou,nada,niet », tjrs fermé. puis il met un gamin algerien de 14 ans,en prison, mais la porte (frontiere) reste clos.alors c’est au tour de ses (medias) perroquets..et tjrs rien..maintenant il ne sait plus quoi inventer..alors! a la fin, il libere un vieux singe de sa cage (prison) pour nous ménacée de mort au nom d’Allah! et tout se cinema..a cause d’une porte nommé Algerie,qu’elle veut pas s’ouvrir. bref maintenant Allez y au diable. la mimi 6, son armée,ses ministres,t




    0



    0
    DZ
    15 mai 2013 - 22 h 23 min

    TU N’AS JAMAIS VU TA FACE DE
    TU N’AS JAMAIS VU TA FACE DE MACAQUE DANS UN MIROIR? SALE HALOUF .POURQUOI TU NE PARLES PAS DES TOURISTES OCCIDENTAUX QUI VIENNENT AU MAROC UNIQUEMENT POUR VOS FEMMES ET VOS FILLES? L’ALGERIEN N’A JAMAIS BAISER DE MAINS COMME TOI. SALE CHIEN.




    0



    0
    samy
    15 mai 2013 - 18 h 25 min

    96 tonnes de haschich produit
    96 tonnes de haschich produit par le narco-état Marocain découvert en l’espace d’un moi en Espagne.La police espagnole a annoncé lundi la saisie de près de 12 tonnes de haschich dans une zone d’entrepôts de Cordoue, dans le sud du pays, où elle avait découvert 52 tonnes de cette drogue début mai, un record en Espagne et en Europe. « Les stupéfiants présentaient des caractéristiques similaires à ceux saisis au début du mois dans un entrepôt de la même zone industrielle », affirme la police dans un communiqué, qui situe les deux prises dans le cadre de la même opération. « La quantité de drogue saisie dépasse les 64 tonnes », ajoute la police, précisant qu’une personne a été arrêtée à Séville, ce qui porte à quatre le nombre d’interpellations dans cette affaire.

    Ces découvertes font suite à la saisie le 27 avril de 32 tonnes de haschich dans un camion arrivé du Maroc dans le port d’Algeciras, également dans le sud. L’Espagne est la principale porte d’entrée pour l’Europe de la drogue en provenance d’Afrique et d’Amérique latine, et détient le record européen pour les saisies de cocaïne et de haschich.




    0



    0
    agarziz
    15 mai 2013 - 18 h 14 min

    C’est typique de la monarchie
    C’est typique de la monarchie marocaine de s’attaquer aux pays dont elle pense que la direction politique est affaiblie par la maladie de son président, elle a profité de la fin de Franco pour envahir le S.O, c’est d’ailleurs pourquoi les réaction du MAE sont su promptes…




    0



    0
    Ali
    15 mai 2013 - 17 h 31 min

    Le peuple marocain a besoin
    Le peuple marocain a besoin de se débarasser de cette monarchie d’imposteurs corrompus qui appauvri tous les jours le Maroc. Le Maroc autant que l’Espagne doivent devenir des républiques et prennent leur destin en main.




    0



    0
    X man
    15 mai 2013 - 16 h 41 min

    Puisque le makhzen a opté
    Puisque le makhzen a opté pour l’Algérie comme anesthésie pour le pauvre peuple marocains , alors nous jugerons de ne pas répondre à ses provocation de lesbiennes et cette stratégie se retournera contre le fils du glaoui.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    15 mai 2013 - 15 h 46 min

    Merci pour votre bon
    Merci pour votre bon editporial sur le sujet…Terroriste baisemain….
    Il faut comprendre que ce n est pas un simple conflit d idées religieuses entre les pays arabo musulmans…Il s agit d une mouvance internationale de Bagdad a Casablanca qui veut prendre le controle et prendre le pouvoir par la manipulation des textes religieux…Le danger existe dans tous les pays arabo musulmans….On ne voit pas le danger des islamistes a l’échelle internationale. Il n y a pas de volonté radicale pour l’élimination de cette mouvance une fois pour toute. Les gouvernements des pays arabo musulmans font des compromise avec cette mouvance international juste pour rester au pouvoir….temporairement. Si on continue a jouer avec ces dangereux responsables islamistes pour des avantages a courts terme cette situation va continuer a perdurer jusqu a la faillite de ces gouvernements qui seront remplaces par cette mouvance….Il faut s attendre a ce genre d attaque de nos voisins Tunisiens, Libyens, Mauretaniens et peut etre meme du mali si ce pays retombe sous le contole de cette mouvance




    0



    0
    bouziane
    15 mai 2013 - 14 h 08 min

    BATARD DE MAROCAIN VOUS
    BATARD DE MAROCAIN VOUS N4ETES PAS DES HOMMES MAIS DES SOUS FIFRES




    0



    0

Les commentaires sont fermés.