Lutte contre la corruption : l’Algérie a accueilli une délégation d’experts de l’UNCAC

L'Algérie a accueilli, du 13 au 16 mai, une délégation d'experts au titre du mécanisme d'examen par les pairs de l'application de la Convention des Nations unies contre la corruption (UNCAC), en sa qualité d'Etat partie à cette Convention comptant parmi les premiers pays ayant ratifié cet instrument. Ces experts ont tenu des séances de travail avec les responsables de la cellule interministérielle qui regroupe les représentants des institutions algériennes concernées par la prévention et la lutte contre la corruption, et ont été reçus, en audience, par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, a déclaré, aujourd’hui vendredi, à l'agence officielle APS le porte-parole du MAE, Amar Belani. «Il convient de souligner que la répression anticorruption fait partie intégrante du programme de réformes initié en Algérie pour la consolidation de l'Etat de droit, de la bonne gouvernance et du développement durable», a rappelé M. Belani. «Le mécanisme d'examen de l'application de la Convention en question est conçu pour assister les Etats parties à renforcer leurs capacités institutionnelles et législatives et à acquérir l'expertise requise pour améliorer la prévention et la lutte contre la corruption en tant que phénomène transnational n'épargnant aucun pays», a-t-il ajouté.
R. N.
 

Comment (3)

    ADERBAL Mokrane
    17 mai 2013 - 17 h 38 min

    Je croyais que les experts
    Je croyais que les experts c’était nous .Alors comme ça il y a plus spécialistes que nous dans le domaine de la corruption ??
    Au fond je crois qu ils sont venus pour nous demander des leçons….Quand même….




    0



    0
    el menfi
    17 mai 2013 - 15 h 15 min

    le porte-parole du MAE, Amar
    le porte-parole du MAE, Amar Belani. «Il convient de souligner que la répression anticorruption fait partie intégrante du programme de réformes initié en Algérie pour la consolidation de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance et du développement durable».
    il ya lieu de preciser qu’un porte parole = porte vent. oui je dis bien du vent ,rih en arabe. que du rih




    0



    0
    Inspektor Tahar
    17 mai 2013 - 14 h 21 min

    Lutte contre la corruption :
    Lutte contre la corruption : l’Algérie a accueilli une délégation d’experts de l’UNCAC….
    Si LAVALIN,Mohamed Bedjaoui proprietaire de quelques immeubles a Montreal, les maires et les représentants de la mafia Italienne au Québec ne sont pas invités, ainsi que la Juge de la Commission Charbonneau a Montréal, les algériens n apprendront pas grand chose a cette réunion…Le Québec est considéré la Province la plus corrompue de l’Amérique du nord en 2010…..Il faut a cette réunion des gens de la pratique…pas juste des missionnaires de la corruption théorique….En Algerie c est du pratique qu il faut….la théorie 36 millions de citoyens algériens la connaisse. Maclean’s cover labels Quebec ‘most corrupt’The Canadian Press / Handout The cover of Maclean’s magazine Oct. 4, 2010 issue




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.