Le fils de Cheikh Al-Bouti raconte comment son père a été tué

Dans un entretien accordé à Echorouk, le fils de l’éminent théologien Cheikh Saïd Al-Bouti livre son témoignage sur les circonstances de l’assassinat de son père dans l’attentat suicide commis à l'intérieur de la mosquée Al-Imane, dans le quartier Mazraa à Damas, le 21 mars dernier. Le Dr Mohamed Toufik Ramdhane Al-Bouti s’est attaché à démonter les mensonges et la désinformation déversés par les chaînes satellitaires et les réseaux sociaux, notamment la thèse selon laquelle c’est son fils Ahmed qui aurait ouvert le feu sur son grand-père, Cheikh Saïd Al-Bouti. Il renvoie tous ces faits à la guerre d’images et de communiqués qui a transformé les médias en véritables PC opérationnels. Le but de cette guerre médiatique, dit-il, est de faire en sorte que le criminel se lave les mains de son crime et que l’accusation tombe sur quelqu’un d’autre. Il rappelle que quelques jours avant l’attentat meurtrier contre la mosquée, ces canaux médiatiques avaient diffusé une fatwa appelant à l’assassinat d’El-Bouti, allusion sans doute à «l’Union mondiale des oulémas musulmans», parrainée par Youcef Al-Qaradawi, porte-voix de la mouvance intégriste dans le monde arabe et soutien actif des groupes terroristes en Syrie. Après la mise en exécution de cette fatwa, ses auteurs ont voulu coller l’assassinat au gouvernement syrien. Il prend à témoin les Algériens qui savent, explique-t-il, comment ces canaux ont voulu créer la fitna en Algérie mais, heureusement, n’ont pas réussi dans leur entreprise de déstabilisation. Le Dr Mohamed Toufik Ramdhane El-Bouti rapporte tous les détails de la campagne de désinformation et de mensonges orchestrée par les pays du Golfe où se trouvent les inspirateurs du crime commis contre son père, jusqu’à ceux qui veulent faire croire qu’il n’y a jamais eu d’attentat, niant la réalité et s’érigeant en experts des explosifs pour faire accréditer l’idée d’une machination du «régime». Des tas d’histoires ont été inventées pour disculper les terroristes criminels qui ont exécuté la fatwa d’Al-Qaradawi. Il cite le témoignage de son oncle, présent dans la mosquée et qui a survécu, qui lui a raconté les circonstances de l’attentat contre Cheikh Al-Bouti et décrit comment un jeune kamikaze est entré dans la mosquée puis s’est approché d’El-Bouti et s’est fait exploser. Le mobile du crime est dans les positions courageuses de cet éminent théologien que son fils a soulignées, consistant à dénoncer le projet de dépeçage de la Syrie élaboré, insiste-t-il, de longue date dans les «chambres noires» des services des pays occidentaux.
Kamel Moulfi
 

Comment (18)

    Anonyme
    27 août 2013 - 21 h 51 min

    Cheikh Said El Bouti allah
    Cheikh Said El Bouti allah yarhamou est le seul qui a osé dans les années 90 s’opposer aux tueries d’alors ;




    0



    0
    Anonyme
    27 août 2013 - 21 h 42 min

    Cheikh Said El Bouti allah
    Cheikh Said El Bouti allah yarhamou est le seul qui a osé dans les années 90 s’opposer aux tueries d’alors ;




    0



    0
    AnonymeKELAM
    26 août 2013 - 13 h 55 min

    pendant plus de vintgs ans
    pendant plus de vintgs ans notre pessismiste pour le monde ARABE allez en crécendo et même plus,alors peut être quelque chose a l’horizon:un soleil qui ce pointe ,mais ça doit nous coûter chers et c’est le prix de la valeur retrouver amine.




    0



    0
    kader
    13 août 2013 - 13 h 09 min

    je demande a notre
    je demande a notre gouvernement de faire telethon national ( non pas par manque d’argent mais façon d’impliquer et de faire participer tous les algeriens(nes) et construire un mur en beton le long de notre frontiere ouest




    0



    0
    Sig
    3 juin 2013 - 9 h 48 min

    echeikh el Qardaoui est dans
    echeikh el Qardaoui est dans un égarement totale…j’espère qu il va se réveiller de sa léthargie avant de mourir….
    allah yerham echeikh el bouti…homme sincère et compétent




    0



    0
    Anonyme
    1 juin 2013 - 13 h 03 min

    @B.H. tes insultes..tu peu
    @B.H. tes insultes..tu peu les gardés chez toi!,en plus tu m’accuse d’être un double face, tu te trompe sur toute la ligne..a mon sujet, je suis un vrai nationaliste Algerien, dieu m’en est témoin,et je suis pas,et je ne serai jamais anti gouvernement,malgrés quelques defaut?, je prefere de loin..ce système que celui des islamistes, harkis,ou capitaliste.bref, tu me propose d’aller sur des sites..nocifs?,sache que sur le site d’el watan je suis banni,parce que..j’ai osé critiquer, leur papiers collé..sur les agréssions de l’otan,et les islamistes,contre la lybie,la syrie,et leur lâcheté quotidienne sur l’Algerie,et pour les autres sites..que tu a citer..ben je connais pas, pour la simple raison,que je lis pas,et je parle pas l’arabe,soit pour le bradage?, je me base sur les medias Algeriens..




    0



    0
    NASSER
    1 juin 2013 - 13 h 02 min

    Je voudrais, à l’occasion,

    Je voudrais, à l’occasion, donner une précision aux lecteurs qui utilisent l’expression « wahabo-salafiste » pour leur dire qu’il est plus juste d’utiliser « Wahabo-takfiristes » et non « salafiste ». Le salafisme,(le vrai et non celui dont se prétendent certains) est autre chose de diamétralement opposé!

    «Wahabo en référence au Ibn abdelwahab (1703 – 1792) qui est le fondateur d’une doctrine rigoriste qu’ils nommèrent le « wahhabisme ».
    Ibn Abdel Wahhab avait pour ambition de combattre tous les musulmans qui ne se soumettaient pas à sa nouvelle doctrine. Il les considérait comme apostat. Les savants de son époque l’ont condamné. Il dut fuir et se fixa près de Dariya, puis conclut une alliance avec le prince Mohammed ben Saoud. Les Saoud trouvèrent en cet homme le prétexte de combattre les tribus voisines et de les soumettre à leur pouvoir. Ils se partageraient le pouvoir politique et le pouvoir religieux. C’est ainsi que se forma le Royaume d’Arabie Saoudite, apportant ainsi un nouveau système politique qui perdure jusqu’à nos jours »




    0



    0
    Madjer
    1 juin 2013 - 12 h 06 min

    Vive l’Algérie
    Vive l’Algérie




    0



    0
    B.H.
    1 juin 2013 - 11 h 24 min

    monsieur anonyme au double
    monsieur anonyme au double visage. un jour vous êtes patriote,un jour vous affichez un visage félon dans vos commentaires. choisissez votre camp au lieu de jouer « l’agent double » dans vos commentaires.




    0



    0
    B.H.
    1 juin 2013 - 11 h 22 min

    COMMME JE VS L’AI DEJA DIT
    COMMME JE VS L’AI DEJA DIT PRECEDEMMENT, A L’AVENIR, SI VS VOULEZ DIRE D’AUTRES CONNERIES ANTI-ALGERIENNE ALLEZ LE FAIRE DANS DES SITES ADEQUATS POUR CE GENRE DE PROPAGANDE: elwatan,echourouk, elkhabar, monjournal, algeriefocus,lequotidien d’algerie et autres. ne venez pas perpétuer vos mensonges dans un site patriotique. vous avez de la chance que je ne sois pas modérateur du sité, si j’étais le modo, je supprimerais ce genre de commentaires imbéciles qui visent à semer la confusion dans l’esprit des algériens. reflechissez par deux fois avant de sortir des obscénités monsieur anonyme. c’est quoi le rapport avec cett article et votre mensonge?




    0



    0
    B.H.
    1 juin 2013 - 11 h 17 min

    ANONYME VOUS ETES HORS SUJET
    ANONYME VOUS ETES HORS SUJET ET EN TOTALE PROPAGANDE IMBECILE DE QUELLE BRADAGE VOUS PARLEZ,LE GVT BRADE L’ALGERIE DITES VOUS? SNISTRE IDIOT QUE VS ETES, ARRETEZ DE FUMER VOUS ALLEZ ETRE MALADE. LE GVT BRADE L’ALGERIE? L’LGERIE VIRTUELLE DANS LEQUEL VOUS ETES ENFERMES, MAIS PAS L’ALGERIE. LE GVT ALGERIEN EST DEMOCRATIQUE,SOUVERRAIN,PATRIOTE ET NON DOCILE COMME LE MAROC,QATAR,ARABIE MAUDITE, LIBYE,GVT TUNISIEN QUI EUX PAR CONTRE BRADENT LEURS PAYS. VOTRE HAINE DU SYSTEME NE DOIT PAS VS SERVIR DE PRETEXTE POUR QUE VOUS FASSSIEZ DE LA PROPAGANDE ET QUE VOUS DEBITEZ CES SAMPITERNELLES ANERIES QUE VS ONT INCULQUES LES ENNEMIS DE L’ALGERIE, CES PROPAGANDISTES QUI VOUS ONT LAVES LE CERVEAU. L’ALGERIE N’A JAMAIS ETE BRADEE. OK? ALORS A L’AVENIR TOURNEZ CETTE FOIS VOTRE LANGUE DANSS VOTRE BOUCHE AVANT DE SORTIR DES BêtISES QUI N’ONT PLUS LIEU DETRE EN 2013 CAR AUJDH PLUS PERSONNE NE CROIT A CES CONNERIES.

    ALORS ECOUTE MOI BIEN,JE TE DIS MERDE ET LES ALGERIENS TE DISENT MERDE. CE « BRADAGE » DE L’ALGERIE PAR LE GVT N’EXISTE QUE DANS TA TÊTE. D’ABORD IL Y’A DEUX MOIS TU PARLAIS DE « JUNTE » ET MTNT TU NS SORS CETTE BËTISE. SINISTRE RACAILLE QUE TU ES. LAVE TOI LA BOUCHE AVEC DE L’EAU DE JAVEL ET REVIENS SUR TERRE. LE GVT NE BRADE PAS L’ALGERIE, CA FAIT DES ANNEES QUE CETTE PROPAGANDE EST DEBITEE MAIS IL N YA JAMAIS EU DE PREUVE. L’ALGERIE AVANCE, PROSPERE, SI LE PAYS ETAIT BRADE IL N’ YAURAIT PAS CETTE PROSPERITE? MODERNITE, NOUS SOMMES UN PEUPLE QUI MAJOITAIREMENT VIT AISEMENT, NANTI. ALORS NE VIENT PAS PARLER DE BRADAGE ALORS QU’ON NE MANQUE DE RIEN ET QU’OON MANGE A NOTRE FAIM CONTRAIRMENT A NOS VOISINS QUI CREVENT LA DALLE.




    0



    0
    ali
    1 juin 2013 - 7 h 10 min

    les peules arabes vont vivre
    les peules arabes vont vivre dans la misère éternellement car ils sont trop ignorants ! ils viennent de découvrir la religion au 21 siècle et tournent le dos a la science .un imam donne des directives pour une populace ! Quelle époque !




    0



    0
    setamir
    31 mai 2013 - 23 h 22 min

    Un touriste arabe du golfe
    Un touriste arabe du golfe qui a perdu son chemin en Algérie approche un citoyen algérien complètement ivre

    Le touriste : هل لك يا ابني ان تدلني علي الطريق واكون لك من الشاكرين

    L’algérien : صدق اللَّهُ العظيم




    0



    0
    Anonyme
    31 mai 2013 - 18 h 13 min

    Pourquoi le gouvernement
    Pourquoi le gouvernement continu a brader l’Algerie???,ses sites stategiques, societes, terres…etc..aux chiens bedouins du golfe?,ainsi qu’aux lâches egyptiens?,les hypocrites, menbre de l’otan,turcs?, et les imperialo sionistes,yankées??, anglais??,canadiens??,et les ratons français?, et pourquoi? ne pas fermés nos frontieres définitivement avec notre ennemi heriditaie* morocco??. et tout çá..contre la volonté,et l’intérêts des Algeriens




    0



    0
    Karl Lawson
    31 mai 2013 - 17 h 46 min

    Allah Yarham wa Iwass3a
    Allah Yarham wa Iwass3a




    0



    0
    Mansour
    31 mai 2013 - 15 h 14 min

    On est en plein dans le
    On est en plein dans le « qui-tue-qui » syrien.La méthode est la même en définitif:disculper les intégristes de leurs crimes odieux quand ça nuit à leur image même s’ils les ont auparavant revendiqués.Anouar Haddam a bien revendiqué l’attentat du Bd Amirouche à Alger mais ses relais le nient car ça les dessert quelque part étant donné que beaucoup de passants ont été tués ou handicapés à vie.Leur gourou Abbassi Madani qui a ramené un laser au stade du 5 juillet n’a-il pas dit à ses sbires sur un plateau de TV que la guerre est ruse?Mais de plus en plus de gens dupés par la propagande islamiste savent faire le disserner le vrai du faux.Ces hyènes pour arriver à leurs fins sont capables de tout.Et après pour les faire partir c’est du domaine de l’impossible.C’est comme un chat qui tient un morceau de viande dans gueule,il faut lui fracasser la tête pour qu’il le lâche.




    0



    0
    salim
    31 mai 2013 - 14 h 55 min

    Qaradaoui contorsionne toi
    Qaradaoui contorsionne toi autant que tu veux; El Bouti est meilleurs que vous, et surtout il est plus honnête et sincère dans sa relation avec Dieu et les hommes.

    Plusieurs algériens ont été meurtris dans leurs chairs et savent de quoi il en retourne. Surtout ce Qaradaoui, qui se dit savant et qu’il prêche la parole de Dieu. Il n’a dit aucun mot sur les massacres qui se commettaient en Algérie.

    Et ce n’est que dernièrement mit devant le fait accompli, il a cherché à se fourvoyer, laissant aussi entendre et comprendre que lui, l’Émir du Qatar, et les responsables d’Arabie Saoudite sont derrière les massacres et la décennie noire d’Algérie, et ce en complicité avec des pays occidentaux.

    Qaradaoui sachez le, que quand un savant a la population qui l’aime, Dieu l’aime, et si ce savant est maudit par les croyants sincères, Dieu en fera autant ou même plus. Car vous connaissez la science de Dieu et sciemment et volontairement l’avez détournée à d’autres fins malfaisantes.

    Plus tard allez dire à l’Émir du Qatar vous sauvez de ce qui vous attendra avec votre Créateur.
    Vous, êtes très nombreux à avoir rendre des comptes pour vos agissements criminels envers des musulmans.




    0



    0
    momo
    31 mai 2013 - 13 h 28 min

    allah yarhamak ya chekh oua
    allah yarhamak ya chekh oua arzakaka el ferdouss




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.