Hanoune s’oppose à l’application de l’article 88 de la Constitution

Si le président Bouteflika avait besoin d’un défenseur, il n’aurait pas mieux trouvé que la pasionaria du Parti des travailleurs. Louisa Hanoune l’a une nouvelle fois démontré, aujourd’hui mardi, en exprimant son opposition totale à l’application de l’article 88 de la Constitution qui évoque les cas de déclaration de l’incapacité (empêchement pour reprendre le terme juridique) du président de la République à assumer ses fonctions. La secrétaire générale du PT estime, en effet, que la maladie du président Bouteflika n’a pas entravé le bon fonctionnement des institutions. «Il n’y a pas de vacance du pouvoir. Le Premier ministre fait son boulot, les ministres aussi et les Algériens vaquent normalement à leurs occupations», martèle-t-elle à qui veut bien l’entendre, lors de la conférence de presse qu’elle a animée au siège de son parti. Mme Hanoune pense même qu’il n’y a aucune raison qui justifie une telle demande et se permet de critiquer ceux qui, d’après elle, continuent de brandir l’article constitutionnel relatif à l’empêchement. «Il n’y a que celui qui n’a pas d’argument qui passe son temps à agiter l’article 88», lâche-t-elle. Louisa Hanoune se déclare rassurée par les informations qu’elle aurait eues à propos de l’évolution de l’état de santé du Président. «J’ai des informations, hier, auprès d’une source proche du chef de l’Etat, qui m’a assuré qu’il se porte bien et que sa santé est en constante amélioration.» Interrogée sur le rapport de l’armée à la politique, Mme Hanoune estime que «l’armée est déjà sous l’autorité du civil» et que «depuis des années, elle ne s’immisce pas dans la politique». Elle admet cependant que cette institution a le droit d’avoir une position à propos de ce qui se passe dans le pays.
A. Sadek

Comment (35)

    Anonyme
    9 juin 2013 - 22 h 57 min

    Encore une qui devrait fermer
    Encore une qui devrait fermer sa bouche. Cela fait près de 1 mois et demi que Bouteflika n’est plus réapparu. Il est temps de changer de président et surtout de changer de régime. Le peuple algérien se meure de la corruption. Pas un général, pas un ministre pour rattraper l’autre. Ceux qui prétendent que Bouteflika a servi son pays ont la mauvaise fois comme amie. Il n’a fait que du mal et n’a rien arrangé à l’Algérie qui mérite mieux que ce qu’elle est devenue. Si l’Algérie avait été bien dirigée pendant tant d’années. Avec toutes les richesses qu’elle possède, avec tous ses jeunes de bonne volonté elle serait plus riche que n’importe quel pays européen. Mais la pourriture, partie des plus hautes sphère s’est généralisée à tout le pays. C’est déplorable quand on sait les capacité que possède ce grand pays.




    0



    0
    Anonyme
    8 juin 2013 - 20 h 37 min

    Mme Hanoune est juste
    Mme Hanoune est juste LEGALISTE, elle respecte le droit, la constitution et la fonction de présidence.




    0



    0
    Anonyme
    8 juin 2013 - 16 h 52 min

    Pourquoi elle défend
    Pourquoi elle défend l’indéfendable?
    disant sans l article 88,
    sa gouvernance vous a t elle plus? les fait son la crise de confiance entre l’État et les citoyens,
    (mépris,hogra,corruptions a tous les niveaux,gaspillage, clan de la gouvernance,verrouillage de l information et manque de transparence et surtout restrictions des lois des affaires Hallal allihoum et haram allina, les chiffres parles d eux même l’Algérie arrive en 82e position pour la protection des investisseurs, à la 156e pour le lancement d’une entreprise, à la 129e place pour l’obtention d’un crédit, au 138e rang pour l’obtention d’un permis de construire, à la 129e place pour les procédures de facilitation d’exportation accordées aux PME, en 126e position en matière d’application des contrats, à la 170e place pour les procédures de paiement des impôts..ect
    alors je me pose des questions ya louiza.




    0



    0
    amicheliw
    8 juin 2013 - 10 h 51 min

    elle ferais mieu de reprendre
    elle ferais mieu de reprendre sa carte de FLN cella c’est un cas




    0



    0
    amicheliw
    8 juin 2013 - 9 h 27 min

    nazra ou mazal anzar rouh el
    nazra ou mazal anzar rouh el djazaiar rouh




    0



    0
    Anonymeحمزة
    6 juin 2013 - 17 h 20 min

    Elle a le mérite de le dire
    Elle a le mérite de le dire clairement. Elle exprime le point de vue de son Parti et c »‘est une règle du jeu.




    0



    0
    Aksel
    6 juin 2013 - 15 h 07 min

    @Adel
    J’ai dit Afrique du

    @Adel

    J’ai dit Afrique du nord : algerie+tunisie+maroc+lybie, c’est plusieurs millions d’habitants ! fais un tour à amazighworld.org , site amazigh marocain, tu trouveras des articles en arabe, sur la question.




    0



    0
    anonyme
    6 juin 2013 - 13 h 51 min

    Bouteflika n’est pas marocain
    Bouteflika n’est pas marocain et n’a jamais été marroki, puisque il n’a jamais eu la nationalité marocaine, il a juste eu la malchance de naître dans ce pays, comme 500.000 algériens refugiés dans ce pays suite aux invasions coloniales, en plus il n’a jamais rendu service aux marrokis eux qui pleurnichent pour que l’Algérie leur ouvrent ses frontières. les ennemis politiques de Bouteflika, ont répandu l’idée qu’il est marroki, pour que le peuple nationaliste le rejette, et les marocains ennemis de l’Algérie pour amadouer Bouteflika et avoir son indulgence, ne cessent de lui rappeler son lieu de naissance. et devant le refus de Bouteflika d’ouvrir les frontières, les marocains narguent les algériens ont leur disant que votre président est marroki, pensant de la sorte avoir un ascendant sur les algériens et faire passer leurs frustrations




    0



    0
    Adel
    6 juin 2013 - 13 h 40 min

    @Aksel…… tu prétends que
    @Aksel…… tu prétends que 400.000 femmes ont été volées et emportées en orient, tu te bases sur quoi pour nous dire une telle ânerie??? quelle est ta source historique?? quand les musulmans sont arrivés, il y avait à peine 1 millions d’habitants en Algérie!! je suis 100% amazigh moi même mai je ne te suis pas dans tes délires exagérés qui n’ont aucun sens. Ton exagération ne démontre que la nullité de tes propos




    0



    0
    Riad
    6 juin 2013 - 13 h 31 min

    J’ai beaucoup de respect pour
    J’ai beaucoup de respect pour Mme Louisa Hanoune, une vraie patriote responsable. le parti de Louisa Hanoune est un parti LEGALISTE, seuls les partis avides de pouvoir veulent appliquer l’article 88 sans même disposer d’infos sur l’état de santé du président, c’est le cas des partis dits islamistes. d’ailleurs je crois que c’est pour cette raison que Bouteflika a été amené à l’étranger, pour que les partis n’aient d’infos fiables sur sa santé et ne réclament pas l’application de l’article 88!!!….ils sont malins!




    0



    0
    Horizon
    6 juin 2013 - 9 h 24 min

    @ mon aksel
    Quand je dis que

    @ mon aksel

    Quand je dis que Said Saidi et un traitre imposteur et que beaucoup cites boutiflica en l’accusant de traitre Marocain ennemis et conspirateur de l’Algérie.

    Mais cela même qui accusent le président Abdelaziz Boutiflica ne disent aucun mot sur Said Saidi qui c’est affiché avec bernard henrie lévie en scandant des slogans en direction du peuple Algériens pour l’incité à la guerre civile.

    Personne ne le dénonce lui.

    Quand aux Algériens et Algériennes d’origine AMAZIGHS .
    Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’ils ont participé a toutes les guerres et batailles ,et évolutions aux sens large du mot a la prospérité de l’Algérie.

    Mais le faite que j’ai pris l’exemple de Said daidi pour indexé un vrai traitre sans équivoque car les preuves sont tangibles.
    Tu m’accuse de mettre l’origine Amazighs en question et de la dénigrés ou je ne sais quoi….
    Tu te trompe grandement , mais je ne t’en veux pas du tout.
    La richesse de l’Algérie c’est justement se mélange d’histoire don l’homme en est l’acteur principal.
    Nous avons réussis cette mutation cette ascendance , cette unions et mélange qui a fait de nous aujourd’hui un seul peuple d’algériens et d’Algérienne composés d’Amazighs , d’Arabes , de Chaouis , de touaregs .
    Comme les cinq doigts de la main nous sommes un et indivisible y compris avec tout nos frères et sœurs Musulmans ((les bons Musulmans)) .
    Si je t’ai offensé je te dis pardon , Allah est le plus grand des pardonneur n’est-ce pas…..




    0



    0
    AL
    5 juin 2013 - 23 h 13 min

    le ministre de la
    le ministre de la communication devrait céder sa place à Mme la secrétaire générale du PT …! apparemment elle est plus au courant que le Premier Ministre …! cela fait beaucoup trop ..ou pas assez !




    0



    0
    Aksel
    5 juin 2013 - 22 h 12 min

    @horizon : vous etes un
    @horizon : vous etes un hurluberlu raciste , le coran dit ‘INA EL AARAB ACHAD NIFAQUAN: les arabes sont les pires fourbes , il dit aussi : LA FARQA BAYNA AARABIYI WA AAJAMIYI ILA BI ATAKWA : pas de difference entre un arabe et un non arabe si ce n’est la piete , l’algerie est majoritairement amazigh , renseigne toi sur les pillages commis par les arabes en afrique du nord , notre patrie , plus de 400 000 femmes et enfants amazighs kidnappés et transféres dans d’atroces conditions vers les maitres arabes de l’orient, lis aussi ibn khaldun sur l’invasion des banu hilal (tes ancêtres?) et leur destruction inhumaine.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    5 juin 2013 - 20 h 31 min

    vous allez regretter
    vous allez regretter Bouteflika. pauvres Ghachis vos ennemis de demain seront pire que ceux d´hier?.




    0



    0
    Anonyme
    5 juin 2013 - 19 h 51 min

    @un travailleur enragé: mr
    @un travailleur enragé: mr le propagandiste, ton pseudo de va a mervelle?, travailleur..ben! oui..mais! dans les officines??!, et enragé…oui ça! je vais pas te le faire dire..puisque vous avez ratez..vos coups tordus a répétitions..contre l’Algerie,avec tes semblables,et vos employeurs??, les donneurs d’ordres???, arrêtez vos complots contre l’Algerie,un peu de dignité,et le sens du devoir..envers la patrie, si vous êtes un vrais algerien???.si non degage..et laisse les algeriens tranquilles, et retourne chez toi ??,bref, de toute façon nos valeureux services de securité,vont te débusquer de ton trou a rat..ou tu crèche???,avec tes complices.




    0



    0
    syriano
    5 juin 2013 - 19 h 38 min

    @NASSER
    Effectivement akhi,tu

    @NASSER
    Effectivement akhi,tu as tres bien fait le lien.
    Ainsi on voit mieux qui sont les traitres politiciens
    On constate que Sellal et Medelci n’ont fait aucun dérapage et sont restés fidèles a leur président.
    @B.H.
    Tres bonne citation du général Nezzar.
    @Anonyme (non vérifié) | 5. juin 2013 – 2:59
    Je vois que je suis loin d’etre le seul a etre chagriner par le grand Hugo Chavez,alah y rahmou
    Voici Quelques vidéos qui reflètent bien ce grand homme:
    Hugo chavez contre les yankee:
    http://www.youtube.com/watch?v=rRnnoY1D2dk
    .
    Hugo Chavez qui maudit la colonie d’israel:
    http://www.youtube.com/watch?v=mQ9O94yZzOg
    .
    Chavez solidaire de l’Iran et de la Palestine,vidéo avec humour pour Hillary Clinton:
    http://www.dailymotion.com/video/xdq5mz_chavez-chante-pour-hillary-clinton_news#.Ua-Qw9h8FQI
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=3fboSVQhA1M
    .
    Chavez est également connu pour admirer et soutenir sans condition la Palestine,Kadhafi,Bachar Al Assad,Ahmadinejad,le Hezbolah libanais et Bouteflika qu’il admirait beaucoup,cette interview de chavez en 2008 en Syrie témoigne en partie de cela:
    http://www.dailymotion.com/video/xafoac_2009-quand-chavez-appelait-a-l-unio_news?search_algo=2#.Ua-S79h8FQI




    0



    0
    Horizon
    5 juin 2013 - 18 h 55 min

    Salen alaykoum .
    Mon frère

    Salen alaykoum .

    Mon frère SYRIANO @ BH @ LAHOUARIA ET AUX AUTRES QUI SE RECONNAITRONT.
    Quand a ceux qui voient des conspirateurs partout sauf dans Said Saidi qui le vénèrent comme bouda .

    La suite des événements qui nous toucherons ainsi qu’a notre pays…… Allah seul sait de quoi sera fait demain .

    Sans rancune pour les autres ALLAH YAIDINA OI Y KAOUI EL IMAINE TAHNA.




    0



    0
    Horizon
    5 juin 2013 - 18 h 39 min

    @ Mansour
    Je te l’accorde

    @ Mansour

    Je te l’accorde que personne n’a le monopole de quoi que ce soit .
    Tu ne m’apprend rien a me dire ça .
    Mais les occidentaux ne pensent pas cela du tout , mais plutôt le contraire.
    Madame Louiza Hanoune elle a toujours ménager la chèvre et le choux pour éviter l’incendie dans la grande maison ALGÉRIE.
    Elle s’habille de l’uniforme du pompier pour éteindre les incendies allumer par des pyromanes Algériens qui sen n’ont fait leur spécialités.
    Elle ne tourne pas sa veste , elle veut la paix civil , la concorde civil entre Algériens et Algériennes.
    Comme beaucoup d’entre nous ici et ailleurs.
    Ce serait trop injuste d’accusé quelqu’un qui veut l’unicité national entre Algérien entre autres.
    Je persiste et je signe en disant que toute personne peut-être en ligne directe avec ALLAH par les invocations , la prière , la lecture du Coran , par les rappelles etc….etc…

    Abu Hurayra rapporte que le messager d’Allah a dit : « Quiconque ne demande pas à Allah, Il se met en colère contre lui. » hadith authentique rapporté par Ibn Majah, At-Tirmidhi, Al-Hakim et d’autres]

    Dans la parole précédemment citée du prophète , il y a la preuve que l’invocation est un moyen pour demander quelque chose à Allah, par laquelle Sa satisfaction est atteinte.

    Ceci puisque ne pas demander à Allah par fierté et suffisance n’est pas permis en ce qui concerne As-Samad (Celui qui se suffit à lui-même), le Plus Digne d’éloges.

    Un poète a pris la signification de ce hadith et l’a mis sous forme poétique en disant : « Allah se met en colère quand vous cessez de Lui demander, Tandis que le fils d’Adam se met en colère, quand vous lui demandez quelque chose.  »

    Donc, Allah aime de Ses serviteurs qu’ils Lui demandent, qu’ils se tournent vers Lui et qu’ils montrent leur misère et modestie devant Lui.

    Je suis selon la pensée que Mon serviteur à de Moi, et Je suis avec lui lorsqu’il m’invoque ; donc, s’il M’invoque en lui-même, Je l’invoquerai en Moi-même ; et s’il M’invoque dans une assemblée, Je l’invoquerai dans une meilleure assemblée que celle dans laquelle il M’a invoqué).(Al-Boukhari et Muslim).

    Il est vrai que lorsque l’invocation d’Allah est liée avec le cœur, puis s’installe dans le fond du cœur, et se mélange au repentir, au retour à Allah et au pardon à chaque instant, il est alors la cause de la pureté et du bonheur du cœur, de la purification et de la sérénité de l’âme, ainsi que sa lumière.Allah a dit : Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah ». N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs?} [Le tonnerre : 28).




    0



    0
    NASSER
    5 juin 2013 - 17 h 52 min

    Aux ignorants
    Aux ignorants seulement!
    ___

    Si l’on suit bien l’actualité interne et étrangère que véhicule la presse écrite et visuelle on se rendra compte que ceux qui agite de façon tapageuse et insistante l’application de l’article 88 de la Constitution sont les plus grands défenseurs de l’Ex FIS et ceux qui se nomment « l’opposition algérienne à l’étranger » qui ‘crèche’ à Londres/Montréal, en France, en Suisse soutenus par Al Jazeera, Alarabia, France24. Rachad TV, Al Magharibia et Nasr sont leurs télés financées depuis le Golfe et le Maroc.
    Ceci me suffit largement pour comprendre qui est derrière cette campagne, cette désinformation et pour quels objectifs et prendre des positions inverses de ce que veulent nous inculquer les manipulateurs à deux sous!
    Louiza Hanoune connait parfaitement les enjeux elle qui est rodée en politique. Elle doit bien savoir faire la part des choses et classer les priorités en fonction d’abord des intérêts du pays, quitte à lâcher du lest, laisser du sien, tempérer certaines ardeurs et laisser de côté certains principes et ce, contrairement à certains prédateurs, opportunistes qui sautent sur la maladie du Président pour faire avancer leurs pions ou inciter au désordre.
    Le reste c’est du bavardage, de l’ignorance de la chose politique, du mimétisme voire des singeries !




    0



    0
    un travailleur enragé
    5 juin 2013 - 16 h 22 min

    @Anonyme (non vérifié) | 5.
    @Anonyme (non vérifié) | 5. juin 2013 – 2:59
    J’ai deux remarques à faire:
    1. Avec le nombre d’ennemis que vous aviez cité, vous resterez tout seul avec Hugo Chavez, en enfer, et Fidel Castro, dans un mouroir cubain. Vous serez servi par Louisa qui va puiser les sous dans les comptes de la son souteneur. Si, j’ai oublié Ahmadinejad qui vous fera une sérénade iranienne après la prière du Vendredi. Allez sans rancune mais vous êtes un homme du passé et du passif.
    2. La deuxième remarque est lié à votre discours à deux balles. Un discours d’un névrotique qui voit l’ennemi partout et qui a subi certainement un lavage de cerveau dans une institution que je ne nommerai pas. Une logique binaire, sans possibilités d’échappatoires ou d’éventualités. Vous connaissez les loi des probabilités et des possibilités – non ! je sais que je vous dérange mais ça ne fait rien – je vais le dire quand-même.
    Pour conclure, c’est un miracle que vous participiez à un forum de discussions et j’en suis certain vous apprendrez beaucoup de choses sur l’humain, les possibilités, les ennemis, les amis, les politiques, les manipulations etc.




    0



    0
    B.H.
    5 juin 2013 - 16 h 19 min

    louisa hanoune avec la
    louisa hanoune avec la majorité du peuple, défendent le président. louisa hanoune sauve l’honneur de la classe politique indigente.si bouteflika ne se représente pas, je donnerais ma voix à louisa hanoune si elle est postulante aux échéances présidentielles de 2014.bien sûr que l’armée à le droit d’émettre un avis sur le sujet. ses détracteurs veulent que l’armée ne s’exprime jamais, pour qu’ils la dénigrent en lui collant l’infâme statue de « grande muette » alors qu’elle n’a jamais été une grande muette et ne le sera jamais. l’armée est une institution qui répond sur le terrain par de l’action et non du verbiage inutile et improductive. elle agit bcp et parle peu. ce n’est donc pas une « grande muette » comme elle est qualifiée par les jaloux, aigris, haineux, envieux, ignares etc. les grosses parlottes qui critiquent à tort l’ANP, mais quand ils sont perdus, ils courent derrière elle.

    Le général Khaled Nezzar aux colporteurs de rumeurs : «C’en est trop ! Halte aux commérages !»

    Il y a deux sortes de quidams : ceux qui lisent entre les lignes et ceux qui pêchent à la ligne. J’aurai donc tiré sur une ambulance, pire, sur une chambre d’hôpital ! N’eût été la situation particulière que connaît le pays du fait de la maladie du Président auquel je souhaite un prompt rétablissement et un rapide retour à la maison, et l’interprétation malveillante qu’a suscité ma mise au point après les rumeurs me donnant hospitalisé au Val-de-Grâce, je n’aurais même pas répondu à la docte élucubration de celui qui lit couramment entre les lignes et qui trébuche. Je n’ai rien voulu insinuer, si ce n’est que des milliers d’Algériens se font soigner à l’étranger parce que, hélas !, ils ne peuvent pas le faire efficacement chez eux. Quant aux pêcheurs à la ligne qui jettent leurs hameçons dans «l’eau trouble» où ils pensent que c’est là où prospèrent des généraux et qui jubilent en pensant ferrer du gros, du genre «la lutte des clans» ou bien «la mise au pas des militaires», je tiens à les déniaiser : épelons quelques lettres à l’usage des cancres.
    a – La haute hiérarchie militaire n’a jamais interféré dans les décisions du pouvoir politique. Quand cela est arrivé, c’était toujours à la demande de ce même pouvoir politique. Il ne tient qu’à lui d’y mettre un terme. De ce côté du mur, on n’attend que ça. Ceux qui tirent des plans sur une comète agitée et rétive en seront pour leurs frais. Tout se passera dans la plus grande sérénité.
    b – Le général Nezzar dont on dit qu’il aurait été mis au pas par Abdelaziz Bouteflika. Il faut peut-être rappeler que j’ai pris ma retraite bien avant l’arrivée de ce dernier, respectant, ainsi, le serment que j’ai fait de quitter le pouvoir au terme du mandat du HCE en janvier 1994. Ma totale liberté de parole n’a jamais été entravée. Point barre. Rangez la canne à pêche !
    Alger, le 15 mai 2013
    Khaled Nezzar




    0



    0
    syriano
    5 juin 2013 - 14 h 59 min

    Autrefois Trotskiste et
    Autrefois Trotskiste et féministe,cette brave femme a finalement tronquer ces idées nauséabondes pour tout Marxiste ou/et patriote algérien musulman qui se respecte pour finalement devenir une véritable patriote algérienne,a l’image de nos femmes chouhada.
    Ces dernieres années elle a toujours dénoncé a juste titre avec férocité tout danger contre notre mere patrie.
    Un grand respect a cette brave femme qui a montré sans l’ombre d’un doute son patriotisme.
    Aujourd’hui elle se dresse pour défendre celui qui a durement participé a mettre fin a la guerre civile,a défendre la souveraineté de l’Algerie grace a une politique de remboursement par anticipation de toutes les dettes exterieurs aux differents clubs(club de paris,club de londres,..)et au FMI réduisant ainsi toute main mise des américano sionistes sur notre économie.En effet,contrairement aux pays endéttés tel l’Egypte,grece,portugal,Irlande,…notre économie ce n’est pas les amis du juif sioniste Ben bernanke qui la fixe,notre choix économique est souverain.
    Merci Hanoune pour la défense de cet ancien recruteur du FLN pendant la guerre d’indépendance,a cet ami du héro Ben Bella et frere d’arme du grand Houari Boumedienne.
    Quelque images et vidéos d’archive de ce GRAND homme,n’en déplaise aux ignorants et Haraka:
    http://www.youtube.com/watch?v=63J_9X1DLMk




    0



    0
    réda
    5 juin 2013 - 10 h 46 min

    On n’a pas à tolérer plus
    On n’a pas à tolérer plus longtemps l’Algérie des copains et des copines et des passe droits.

    Il faut d’urgence appliquer l’article 88 de la constitution!!!




    0



    0
    Anonyme
    5 juin 2013 - 9 h 29 min

    je ne pense pas qu’elle
    je ne pense pas qu’elle défend bouteftef gratuitement, oui il faut appliquer l’article 88 afin de nous débarrasser du clou de djeha




    0



    0
    Nenuphar
    5 juin 2013 - 8 h 47 min

     » Le deuxième plus vieux
     » Le deuxième plus vieux métier du monde est le politique.  » R. Reagan

    Elle a des lubies et des sorties tirées par ses tresses de parvenue. Elle n’a cessé de lécher tout ce qui passe à côté d’elle et même loin d’elle.

    Cette femme ferait tout pour avoir un strapontin.




    0



    0
    Mansour
    5 juin 2013 - 8 h 42 min

    @Horizon
    Vous demandez à

    @Horizon
    Vous demandez à Louiza Hannoune de se convertir à votre sinistre idéologie.Bon débarras car elle n’est pas à un retournement de veste prés.Mais sachez qu’il y a beaucoup d’hommes et de femmes sincères qui pensent différemment que vous et que votre ligne directe avec Dieu n’existe que dans vos esprits.Nul n’a le monopole de quoi que ce soi et Dieu reconnaitra les siens.Quand on est sincère ça se voit comme de l’eau sur la roche.Les menteurs,les trompeurs,les perfides etc…le paient ici bas et ça se voit sur leurs visage.




    0



    0
    Mansour
    5 juin 2013 - 8 h 08 min

    Et pourquoi donc ne pas
    Et pourquoi donc ne pas appliquer un article de la constitution.Mais quand le conseil constitutionnel n’est que l’ombre de lui-même et de surcroit dirigé par un membre de la secte neveu de Ben Bella semble-il.Avec ces maroco-franco-algèriens la constitution,loi fondamentale de la République est à appliquer à la tête du client.Y a-t-il un république bananière pire que celle-là?Quand à Louiza Hannoune ses accointance avec le petit frère Saïd sont flagrantes et le parti des travailleurs n’est que l’ombre de lui-même après son ralliement avec armes et bagages à la secte de Fakhamatouhou.Qui croient-ils duper ces malades du pouvoir et de l’argent sale car volé au peuple algérien qui croupit dans la misère dans sa grande majorité.Ce n’est pas ça la Démocratie ni l’Etat de droit et le viol de la constitution est un crime sévèrement puni sous d’autres cieux.




    0



    0
    Algérien
    5 juin 2013 - 7 h 03 min

    Tata Louiza, une petite
    Tata Louiza, une petite question:
    D’après vous, Il n’y a pas de vacance du pouvoir tant que « Le Premier ministre fait son boulot, les ministres aussi et les Algériens vaquent normalement à leurs occupations»,…cela peut durer des mois….
    Y’aurait-il une limite dans le temps (au bout de combien de temps d’hospitalisation peut on dire qu’il a une vacance du pouvoir) ?
    Et si l’Algérie peut vivre avec un président absent depuis des années pour cause de maladie, alors à quoi sert d’avoir un président et à quoi peut servir ce fameux article 88 de la constitution de la république de Boutesrika ?
    Que dieu abrège ses souffrances et les notre aussi inchallah.




    0



    0
    Anonyme
    5 juin 2013 - 1 h 59 min

    J’ai bcp de respect pour mme
    J’ai bcp de respect pour mme Luisa Hanoune, c’est la Hugo Chavez {paix a son ame}, Algerienne elle ose dire la vérité en face..des ennemis..interieurs {les résidus du fis & les harkis}, et exterieurs {usa/israël,grande bretagne,maroc,turquie,quartar & l’arabie,france..etc }.cette honorable Dame vaut 100 fois, certains hommes politique,et 1milliard.de foid .les pseudo opposants politique ou autres??. et je rajoute une chose, l’Algerie doit mettre dehors..ce traître,et psychopathe de turc, le Merd 2 Âne, avec sa délégation {d’agents du mossad/ cia},c’est un oiseau de mauvais augure,ce premier misnistre turc..2{.}.




    0



    0
    un travailleur enragé
    5 juin 2013 - 1 h 17 min

    Plus marionnette que Louisa
    Plus marionnette que Louisa Hanoune tu meurs. Quel gâchis ce grand pays contrôlé par des agents téléguidés. Louisa, le marxisme est mort, vous avec encore quelques mois d’existence politique et après retour à Jijel pour siroter votre selecto. Bon soyons sérieux, maintenant vous avez certainement les poches pleines, les comptes aussi. Mais soyez assuré que les jours qui vont suivre seront amers. La finance risque de revenir à l’état et aux contribuables que nous sommes. Les honneurs, vous n’avez jamais eu. Vous n’aviez jamais au grand jamais défendu les travailleurs algériens comme vous le chantez tous les jours. D’ailleurs ils ne vous connaissent pas. Et maintenant vous soutenez votre souteneur pour soutenir le passé et le clan des chapardeurs de la République. C’est fini, partez, ne regardez plus en arrière et j’espère une chose que la justice, elle, vous regarde de plus près. Si vous tombez malade, parce qu’on le sera tous un jour, j’espère qu’on vous soignera comme tous les travailleurs dans un « mourroir » algérien. Je suis cash avec les hommes politiques. Désolé, vous le méritez tous. Dégagez et laisser nous nous débrouiller tout seuls. D’ailleurs on n’a pas besoin de vous.




    0



    0
    Lahouaria
    4 juin 2013 - 22 h 22 min

    Mashallah ya oukti tu es une
    Mashallah ya oukti tu es une vrai femme algérienne digne d’une combattante de la guerre de libération nationale.
    Non seulement, elle boucle le bec aux anti Boutef et elle rassure les pro Boutef…!
    Bravo LH, continues dans tes discours, je suis fière de toi ma sœur




    0



    0
    titoAnonyme
    4 juin 2013 - 22 h 15 min

    Hé oui une « trotskyste » qui
    Hé oui une « trotskyste » qui défend un symbole du libéralisme bec et ongles et en toutes circonstances , même malade et dans l’incapacité de gouverner il doit y rester alors à quoi ça sert l’article 88 donc il faut l’abroger ,et puis Mme hanoune si « le premier ministre fait son boulot et les ministres et les algériens vaquent normalement à leurs occupations »alors pourquoi un président de la république surtout s’il est au bout du souffle .Mme vous avez manipulez une partie de la classe ouvrière juste pour avoir les honneurs officiels et aussi pour vous remplir les poches comme ils le font les barbus ces faux dévots qui promettent une chose que le concepteur de ton idéologie (Marx) promet à la classe ouvrière , je veux dire le paradis .




    0



    0
    Horizon
    4 juin 2013 - 22 h 06 min

    Salem alaykoum
    Ceux qui ont

    Salem alaykoum

    Ceux qui ont virés les différents colons qui ont occupés notre beau , grand , et riche pays l’Algérie.
    Il se trouvait parmi ces hommes , énormément de femmes qui y ont contribuées chacune a leur manière .
    Madame Louisa Hanoune vous faite partie de cette graine de femmes courage qui aimée votre peuple et pays profondément cela est tout a votre honneur.
    Vous resterez dans la mémoire et les cœurs des algériens et algériennes .
    Cependant je vous enjoint je vous encourage a travailler pour le jour du grand rassemblement .
    Par l’accomplissement dans les actes de votre devoir de femme
    par rapport a l’islam votre et notre religion , celle des hommes et femmes que peuple cette planète sans distinction de race et de couleur.
    Allah avant d’apporter l’islam aux arabes il la d abord apporter a plusieurs reprise aux juives puis aux chrétiens pour finir avec les Arabes qui n’ont eux qu’un seul prophète.
    Les Algériens en très grande majorité nous sommes de la même origines que notre prophète Mohammed ( paix et salue en son âme) que cela ne déplaise aux racistes de chez nous et il y en a malheureusement le comble ils ne s’en cache pas .
    Mais bon il faut tout pour faire un monde .
    Nous immisçons pas dans les affaires d’Allah , ne serait-ce que pour l’intérêt générale du peuple dans toute sa composante.
    BI INE ILLAH




    0



    0
    titoAnonyme
    4 juin 2013 - 21 h 46 min

    Hé oui une « trotskyste » qui
    Hé oui une « trotskyste » qui défend un symbole du libéralisme bec et ongles et en toutes circonstances , même malade et dans l’incapacité de gouverner il doit y rester alors à quoi ça sert l’article 88 donc il faut l’abroger ,et puis Mme hanoune si « le premier ministre fait son boulot et les ministres et les algériens vaquent normalement à leurs occupations »alors pourquoi un président de la république surtout s’il est au bout du souffle .Mme vous avez manipulez une partie de la classe ouvrière juste pour avoir les honneurs officiels et aussi pour vous remplir les poches comme ils le font les barbus ces faux dévots qui promettent une chose que le concepteur de ton idéologie (Marx) promet à la classe ouvrière , je veux dire le paradis .




    0



    0
    zorro
    4 juin 2013 - 21 h 39 min

    ya louiza, dites nous dans
    ya louiza, dites nous dans quelles circonstances et à quel moment et par qui ? faudrait-il appliquer l’article 88 de la constitution ? à mon avis vous représentez un parti politique qui aspire à prendre le pouvoir d’une façon démocratique mais pas glorifier bouteflika, donc y a tromperie dans la marchandise, l’histoire vous jugera un jour




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.