Les rappelés du service national appellent à un rassemblement

Après plusieurs actions jusque-là infructueuses destinées à sensibiliser les autorités sur leurs revendications d’ordre social, les rappelés du service national de la décennie noire ont décidé de se structurer en procédant à la création d’une coordination nationale. La décision a été prise lors d’une récente réunion tenue dans la wilaya de Batna et à laquelle pas moins de 36 coordinations de wilaya étaient représentées. Par la même occasion, les participants ont montré leur détermination à battre le pavé une nouvelle fois en optant cette fois-ci pour un rassemblement national le 17 juin prochain à Blida. Ces anciens rappelés réclament, entre autres, la réintégration de ceux qui ont perdu leurs postes de travail durant leur rappel au service national, le droit au logement, l’accès aux structures sanitaires militaires du pays des blessés et handicapés, et une indemnisation pour les sacrifices consentis dans la lutte antiterroriste.
Amine S.

Comment (7)

    Mehdi
    7 décembre 2013 - 18 h 53 min

    Salut , je suis né en MArs
    Salut , je suis né en MArs 1990 , diplômé en Juin 2011 et jusqu’à’ à a ce jour j’en ai reçu aucun Ordre d’Appel :: que dites vous ??




    0



    0
    moha 85
    26 octobre 2013 - 9 h 51 min

    bonjour.
    ya t il un moyen de

    bonjour.

    ya t il un moyen de faire un rasemblement ?

    mon mari a eu son diplome en 2010, il est ne en 1985 . et a recu son premier ordre d’appel en octobre 2013 .

    si ya un moyen de ,manifester ou de faire un rassemblement ; on est prets a tts faire: il est marié et a un enfant et ne peut laisser son entreprise sans gerance .




    0



    0
    Anonyme
    20 juin 2013 - 11 h 59 min

    la fameuse loi ou décret
    la fameuse loi ou décret présidentiel qui accordait aux hommes agé de plus de 32 ans la dispense (carte jaune)
    a été annulée,les régularisassions ont été stoppés net , pour vérifier cette information, il vous suffira tout simplement de vous renseigner auprès de n’importe lequel des bureaux de recrutement de l’armée des 48 wilayas.




    0



    0
    Anonyme
    8 juin 2013 - 21 h 16 min

    qu’attendons nous de
    qu’attendons nous de l’Algerie ou plutot de hassi messaoud ? je veux,donne moi,ou est ma part.on reclame beaucoup mais on ne donne que peu ou rien .l’eternel service minimum.on fonce droit dans le mur sans le moindre souci.les reserves de H.messaoud sont limitees.YA ALLAH epargne nos enfants ,c’est eux qui vont paye la facture de notre ignoble comportement.on est tous devenu des BOUCHKARA.




    0



    0
    AL
    4 juin 2013 - 22 h 11 min

    il y a des situations
    il y a des situations paradoxales et incompréhensibles:
    exemples :
    1)certains soit- disant  »patriotes » renommés  »civils volontaires armés’ ‘alors qu’ils se comportent comme des  »impotents volontaires » ont été pris en charge (contractualisés ).
    Certains bénéficient d’une indemnité ce qui les contraint à activer occasionnellement et d’autres qui n’ont aucune forme d’activité disposent quand même d’un fusil à pompe voire d’une arme de guerre inutilement !
    2) d’autres  »pseudo GLD  »(ne sont pas considérés comme patriotes) qui n’ont rien à voir avec la lutte contre le terrorisme ont bénéficié d’un fusil à pompe et disposeraient de leur fusil restitué récemment (2 armes ) sans aucune conditionnalité ni pour les uns ni pour les autres !
    3) parallèlement des patriotes qui ont consentis d’énormes sacrifices, opérationnels sans relâche ni défaillance ont été désarme sans aucune sans explication, raison ni formalité et pas la moindre considération ,oubliés et ignorés… pour reconnaissance !

    les faits avérés sont disponibles pour la région ou je suis et sont relatés en connaissance de cause.
    PS: ces propos sont portés à l’attention des responsables concernés si ceux-ci consultent (certainement)ce site l’un des rares qui offre un tribune sobre, libre et de qualité grâce aux responsables du site qui veillent excès ni complaisance ( aussi,s’ils sont considérés comme pouvant prêter à mauvaise interprétation ,vous voudrez bien ne pas les publier. Merci et haute considération : AL




    0



    0
    bilal
    4 juin 2013 - 21 h 13 min

    Big Respect
    Quand certain

    Big Respect
    Quand certain fuyait vers l’Europe, eux sont restés Face Au Hordes De Sauvages Qui Piller Et Terroriser Le Peuple Algérien




    0



    0
    louisette
    4 juin 2013 - 20 h 47 min

    En avant!créons le futur
    En avant!créons le futur ministère des anciens appelés, créons l’organisation des anciens appelés et calquons les avantages octroyés aux moudjahidines, qui n’en finissent pas de rajeunir, aux anciens appelés..
    Il faut croire que personne ne s’est battu pour la patrie mais visait les avantages..pauvre, pauvre Bladi.
    honte à vous.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.