Les étudiants marcheront à Béjaïa pour dénoncer la corruption

Dans une déclaration adressée à Algeriepatriotique, la coordination locale des étudiants de Béjaïa, regroupant neuf structures syndicales estudiantines, tient à se démarquer de la contestation violente qui a paralysé l’université de Béjaïa ces derniers jours, où de nombreuses infrastructures ont été saccagées ou incendiées. Plusieurs étudiants ont été arrêtés, dont trois sont sous mandat de dépôt. Les auteurs de la déclaration accusent «un groupuscule d’étudiants et d’étrangers à l’université corrompus» de semer «la zizanie, le trouble, la peur et la terreur à l’université et dans la ville de Béjaïa», et de toucher des pots-de-vin des fournisseurs «afin d’approvisionner nos réfectoires par de produits de mauvaise qualité, empêchant de même et étouffant, avec la complicité de certains administrateurs des œuvres universitaires et des autorités, toute réclamation ou contestation des étudiants», indique-t-on. Pour dénoncer cette situation qu’elle juge grave, la coordination appelle l’ensemble des étudiants de Béjaïa à rejoindre la marche pacifique à laquelle elle a appelé pour ce lundi 10 juin à 10 heures, du campus Targa Uzemmur vers le siège de la wilaya.
Sarah L.
 

Comment (8)

    mega-arab
    10 juin 2013 - 3 h 17 min

    il n’ya pas d’histoire sans
    il n’ya pas d’histoire sans qu’il y ait un Mohamed impliqué(p bush). Amcum




    0



    0
    Anonyme
    9 juin 2013 - 13 h 46 min

    Kafiz Nadir ! quels propos
    Kafiz Nadir ! quels propos FLNesque grotesques !




    0



    0
    Aksel
    8 juin 2013 - 22 h 23 min

    @amcum
    Il faut lire la SIRA

    @amcum

    Il faut lire la SIRA nabawiyya ecrite par Ibn Hicham pour connaitre les valeurs de Mohamed.tu peux trouver ça sur Google.




    0



    0
    AL
    8 juin 2013 - 20 h 48 min

    diminuer de 100.000 DA la
    diminuer de 100.000 DA la  »rente  » de chaque élu (1.000)du peuple permettrait d’augmenter de 5.000 DA la bourse de 20 étudiants par élu …! soit 20 x 1.000 = 20.000 étudiants !
    les premiers sont une parenthèse dans ce pays et les seconds son avenir !




    0



    0
    kafiz nadir
    8 juin 2013 - 19 h 08 min

    Unissons nous, pour faire
    Unissons nous, pour faire barrage à la manipulation de la part des truands de la nation qui veulent semer le chaos et le trouble au sein de notre chère wilaya de Bejaia, il n’est un secret pour personne que les services de sécurité de la wilaya de Bejaia font un travail exceptionnel, ils enquêtent sur plusieurs affaires de corruption au sein des entreprises !!!Donc ces barons pour fuir à leurs poursuites judiciaire et protéger leur biens mal acquêt avec leur argent sale sont capables de transformer notre wilaya a une boucherie comme en temps des westerns.Méfiance, méfiance




    0



    0
    Antisioniste
    8 juin 2013 - 18 h 12 min

    Je salue sincèrement
    Je salue sincèrement l’initiative de la coordination locale des étudiants de Béjaïa pour leur conscience et aussi leur civisme, et comme j’ai travailler déjà il y’a bien longtemps dans les œuvres universitaires (COUS) je suis navré de le dire mais se genre de chose arrive souvent faute d’un contrôle rigoureux. Mais ils ne faut pas incriminer l’ensemble du personnel de cette institution, si une enquête est faite vous constaterez que se n’est qu’une poignée de malandrins qui tire profit de ses agissements aussi immoraux qu’illégal.




    0



    0
    B.H.
    8 juin 2013 - 18 h 06 min

    les apprentis sorciers
    les apprentis sorciers tenteront de semer la débandade. si ça se trouve, il s’agit encore d’un faux mouvement organisé par des intrus dans le but de politiser et tenter de créer des troubles. la majorité des citoyens sont appelés à être attentifs contre les manipulations. parce les étudiants n’ont pas à marcher en période d’examens. ce qui montre bien qu’il y’a manipulation.




    0



    0
    Amcum
    8 juin 2013 - 16 h 32 min

    Excellente initiative.
    Excellente initiative. J’espère que ces organisations vont être soutenues par la force de la loi. La violence comme une pseudo façon d’expression menace le fondement même de la société puisqu’elle prise le principe de vivre-ensemble.

    On a largement les moyens intellectuels pour corriger les conséquences sociales du terrorisme aveugle de ces criminels qui se proclament comme Islamistes et dont le comportement façonné par l’égoïsme et le fanatisme sont diamétralement a l’opposé des valeurs du Coran et de son prophète Mohamed paix soit sur lui.

    Vive l’Algérie intelligente et Algérienne.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.