Un analyste militaire israélien : «Laissons les Arabes s’entretuer !»

Dans son commentaire du jour, l’analyste militaire du quotidien israélien Yediot Aharonot, Alex Fishman, a exhorté le gouvernement de son pays à «laisser les Arabes s’entretuer tranquillement», parce que, estime-t-il, la moindre intervention israélienne pourrait les unir à nouveau contre leur ennemi historique. «Les doigts de Netanyahou le démangent, écrit-il. Celui qui l'a vu cette semaine faire des menaces au ministère des Affaires étrangères, devant la commission de la Défense à la Knesset, a vu un chef avec le doigt sur la gâchette.» L’auteur énumère tous les drames qui déchirent le monde arabe : «Chaque jour, quelque 400 à 500 personnes sont tuées dans les pays qui nous entourent. A Tripoli, au Liban, des combats ont lieu tous les jours entre les quartiers de Djabel Mohsin et Bab Al-Tabani. En Syrie, 80 personnes sont tuées chaque jour. Les Kurdes dans le nord de la Syrie ont coupé avec l'Etat.» Et d’enchaîner : «Chez les Palestiniens, il n'y a pas de solution en vue au désaccord entre le Hamas et l'Autorité palestinienne. En Egypte, c’est le chaos économique et constitutionnel, et, dans les rues, c'est la débandade totale. Les Egyptiens sont préoccupés par le projet de construction d’un barrage par l’Ethiopie sur le Nil bleu, qui fournit 80% de l'eau à l'Egypte.» Plus à l’ouest, «en Libye, les tribus et les milices armées se massacrent les unes les autres. Là, les morts ne se comptent plus. Les grandes villes de la Tunisie entrent dans un état de couvre-feu tous les soirs. Des soldats tunisiens sont tués en combattant les salafistes à la frontière avec l'Algérie». Quant à l’Irak, «il est déjà divisé en trois, et la guerre civile reprend de plus belle, sans parler de ce qui se passe en Somalie, au Tchad, au Soudan, au Yémen et au Bahreïn». Et l’auteur d’en tirer une conclusion des plus cyniques, mais qui laisse méditatif : «Depuis deux ans, le monde arabe brûle et s’anéantit sans aucune intervention extérieure, et cela pourrait continuer encore pendant de nombreuse années. Alors, pourquoi devrions-nous, nous Israéliens, en raison de quelques généraux trublions et un Premier ministre à la gâchette facile, donner aux Arabes l’occasion de s'unir autour du seul dénominateur commun qu'ils ont : la haine d’Israël ?»
R. Mahmoudi
 

Comment (24)

    Anonyme
    27 juillet 2013 - 23 h 24 min

    Les peuples arabes sont
    Les peuples arabes sont encore à l’état primitif de l’homme,quand arriverons-t-ils à maturité pour arreter ces luttes fraticides des hommes des cavernes et qui font la joie de l’ennemi.Allah yasstourna!




    0



    0
    bilal
    15 juin 2013 - 17 h 58 min

    Aksel @
    Croyants ou

    Aksel @
    Croyants ou non-croyant, nous devons nous unir.Pour ma part et en tant que croyant cela ne me dérangerait pas que l’Algérie soit un pays laïc ,mais nous serons en guerre avec les extrémistes et si nous mettions en place un régime islamique en place on se fera taillez en pièces.. Que voulez-vous ? Le démembrement de ce pays ? Dernièrement, j’ai eu un accroc avec un Djelfaoui sur le net qui lui carrément avait déjà partagé l’Algérie (Djelfa Ghardaia Laghouat et Ouargla en confédération et État unifié selon ces calculs ce projet était viable et la superficie de cette région correspondait avec celui de la Pologne. )Pour lui carrément, je n’étais même pas arabe, car j’étais né en France et j’avais beau lui dire que mon père et grand père était né dans cette région , mais un extrémiste déglingué, impossible de discutez avec lui
    Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas que vous qui y pensez et dans le Sud également et je trouve cela dommage




    0



    0
    Aksel
    15 juin 2013 - 9 h 33 min

    Islam et démocratie : une
    Islam et démocratie : une contradiction dans les termes , l’islam est consubstantiellement une théocratie totalitaire , inreformable , à moins de soumettre le coran, hadits, charia à etude comme la fait le regretté Mahmoud Mohamed Taha , au soudan , et qui fut pendu publiquement par l’islamo-racaille regime de khartoum, soutient des lapideurs ramadhan fréres en vue d’imposer la charia à l’europe , de la bédouiniser comme ce fut le cas pour l’algérie et ce en usant de fourberie , la takkiya! elle est belle la daawa !




    0



    0
    Anonyme
    15 juin 2013 - 7 h 27 min

    « chark » une medaha du régime
    « chark » une medaha du régime qui vient ici nous vendre les vertus pourries FLNesques, avouez que c’est bien pire que si vous perdez le « c ». la collaboration avec le régime actuel est absolument identique à celle avec les autres colons ou même pire ! : le régime FNLNesque en plus d’être violent comme les autres, lui, il a une particularité, il sème l’ignorance à travers son école et ses médiats, c’est donc le pire de tous les colons.




    0



    0
    bilal
    14 juin 2013 - 22 h 27 min

    chark @
    Désolé, l’artiste.

    chark @

    Désolé, l’artiste.




    0



    0
    patriote
    14 juin 2013 - 20 h 26 min

    nous avons dieu avec nous et
    nous avons dieu avec nous et cela nous suffit,c’est lui qui décidera du jour ou tous ces massacres s’arrêteront,juste un peu de patience.




    0



    0
    chark
    14 juin 2013 - 19 h 38 min

    @ bilal , mon pseudo c’est « 
    @ bilal , mon pseudo c’est  » chark  » , et non hark ! wa choukran .




    0



    0
    issam
    14 juin 2013 - 15 h 45 min

    C’est le résultat d’un
    C’est le résultat d’un bourrage de crâne religieux .Aucune stratégie ,aucune vision d’avenir ,aucune cohérence .Voilà a quoi sert la mise en place des dictateurs à mater la population pendant que les juifs s’installent .

    Et quand un pays résistent à la domination juive il est châtié par ces enfants de bâtards analphabète qui se croient plus pieux que tout le restent.




    0



    0
    bilal
    14 juin 2013 - 15 h 37 min

    [email protected]
    C’est un débat en

    [email protected]
    C’est un débat en Algérie. L’allié Russe avec Poutine, cela peut très bien marcher, mais après ? La Chine qui ne l’oubliant pas a été le premier gouvernement non occidental à reconnaître le Gpra à une influence certaine. Les stratèges néo con voir arabe sioniste ne savent pas comment s’y prendre avec l’Algérie, car notre pays est une planche savonneuse. La stratégie du printemps arabe n’a pas pris chez nous, parce que déja, d’une, nous avons fait une révolution en 1954 qui est ancrée dans l’inconscient collectif du peuple Algérien et les reformes démocratiques depuis déja 20 ans l’Algérie est un pays libre et démocratique
    Que va-t-il se passe alors ? Ils ne lâcheront jamais l’Algérie et vont mettre en place des conflits intérieure d’ordre moral « les droits des femmes , des homosexuelles , des minorités, ) ce qui ne veut pas dire que l’Algérie ne doit pas s’arrêter, a là et doit aussi transformer l’essai et le défi économique de ce pays. Je dis souvent qu’il ne faut négliger personne.
    Nous sommes seul dans une partie à quatre et ces groupes (anglo-saxon, sioniste, wahhabite, ) sont dans la stratégie du choc(Friedman) faire table rase du passé et dans la dislocation d’états nation et plus précisément des nationalismes qui est un frein a leurs gouvernances Mondiale.
    Concernant Israël et en me documentant, j’ai trouve ceci Yehudi Menuhin au moment de la création de l’entité sioniste « « Le monde ne connaîtra plus jamais la paix ». Vous aurez compris qu’ils ne lâcheront rien




    0



    0
    Crimo
    14 juin 2013 - 13 h 03 min

    Il n’y a qu’à lire l’ancien
    Il n’y a qu’à lire l’ancien testament juif, pour comprendre ce qui se passe dans le monde d’aujourd’hui et d’hier, les crimes sionistes juifs, et tout la destruction que subit les peuples musulmans sont inscrits dans l’ancien testatment juif, que Les sionistes appliquent à la lettre. Les passages de ce testament juif ne sont autres que des appels aux meurtres, de destructions, de désolation, l’horreur, de crimes, c’est ce dernier qui inspire la doctrine wahabite et salafiste et les conséquences désastreuses qui en découlent.




    0



    0
    Anonyme
    14 juin 2013 - 10 h 31 min

    Les peuples qui ne retiennent
    Les peuples qui ne retiennent pas les leçons du passé sont appelés à les revivre.

    Depuis la chute de l’empire islamique ottoman(chef-œuvre diabolique occidental de forces occultes et de puissants intérêts financiers),les pays du Proche et Moyen-orient, riches en matières premières et d’un intérêt d’ordre stratégique capital(voies d’accès aux champs gaziers et pétroliers)pour l’économie occidentale,habilement replacés sous le giron atlanto-sioniste,ont été et restent l’objet permanent de machinations extérieures dans le seul but de nuire et de dominer par la corruption et la division même par la guerre si nécessaire.

    Le terrifiant exemple du malheureux Irak détruit par ces mêmes forces du Mal et en proie au chaos et à la scission,n’a,hélas,pas servi de leçon salutaire à ces pays qui n »en finissent plus de s’épuiser à s’auto-détruire pour le plus grand profit de cet impérialisme barbaresque qui livre là, »une guerre permanente,économique,une guerre à mort. Oui,les puissances arrogantes sont très durs,elles sont voraces,et elles veulent un pouvoir sans partage sur le monde »(dixit François Mitterrand).

    Pour finir,je dirai que, la médiocrité affligeante de certains commentaires que je lis ici et là et l’absence de maturité politique qui les caractérisent, me désolent et me font craindre le pire pour toutes nos générations futures auxquelles,si un redressement salutaire n’intervient pas,nous laisserons que ruines et désolations sur des monceaux de cadavres.




    0



    0
    chark
    14 juin 2013 - 10 h 14 min

    @ bilal , Je suis tout à fait
    @ bilal , Je suis tout à fait d’accord avec vous , j’ajouterais simplement qu’à défaut de se doter d’une force de dissuasion l’Algérie doit se doter de bases militaires russo-chinoises aux quatre coins du pays , au nord des bases de sous-marins stratégiques russes , et au sud des bases de missiles nucléaires chinois , c’est à ce prix là que les prédateurs et ennemis potentiel de l’Algérie comprendront que tout mauvais esprit sera anéantit ! un exp concret que se serait-il passé pour la Syrie si les russes n’était pas présent à Tartous ? hé bien le Syrie serait à l’heure actuelle partitionné en quatre morceaux ! @ médité !




    0



    0
    Walho
    14 juin 2013 - 9 h 04 min

    Le premier Dieu que les Juifs
    Le premier Dieu que les Juifs adorèrent sur terre s’appelait IKHAD en hébreu , ce qui veut dire un , unique . Ensuite , avec le temps , les Docteurs du Temple finirent par adorer un autre Dieu , délaissant le premier , et qu’ils façonnèrent à l’image de leur portefeuille . Le DIEU – ARGENT . Qui marche de pair avec SATAN . Ce qui leur donne l’illusion de régenter le Monde avec ce pouvoir maléfique . Mais n’oublions pas que le juif s’est toujours caché , et ce depuis la nuit des temps , derrière le plus fort . Aujourd’hui les USA ( Usurpateurs du Sol d’Autrui ) , qu’ils quitteront demain pour la Chine . Ils ont été derrière les Arabes durant les conquêtes . Et le moment venu , ils s’agrippèrent au navire ottoman . C’est comme çà et c’est écrit dans les gênes de ceux qui ont déchiré le pacte avec DIEU et assassiné ses prophètes . Le comble de l’arrogance de la vermine sioniste , c’est qu’être juif ouvre droit à tous les dépassements et être au dessus du droit international . Et surtout de ne rendre compte à personne . Et dans les Protocoles Sataniques de la Vermine sioniste il est écrit – A nous, son Peuple d’élection, Dieu a donné le pouvoir d’expansion. Nous sommes au seuil de la domination universelle – . Allah le dit clairement dans la sourate Al Imrane –V 54 : < Et ils se mirent à comploter . Allah a fait échouer leur complot .Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination > .Le rêve du Grand Israel. Du Nil à l’Euphrate . Et pour que cela s’accomplisse il lui faut annexer d’autres territoires . En ligne de mire , le Liban , la Syrie , l’Irak , L’Egypte . Le cadastre biblique faisant foi . Mais la Sentence Divine est inscrite dans la sourate El Israa.v-4 : – Nous avions décrété pour les Enfants d’Israel ( et annoncé ) dans le Livre , par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive – . Quant au ZBEL Qacario-sahyoudite , il ne perd rien pour attendre .Il est aujourd’hui au dessus des flots seulement parceque la racaille sioniste lui a assigné les plus viles tâches . Une fois celles-ci accomplies , la juiverie mondiale s’en tapera judaiquement du hchou enturbanné .




    0



    0
    Anonyme
    13 juin 2013 - 20 h 35 min

    moi je dirais plutot que les
    moi je dirais plutot que les islamo-sionistes les islamo-antisioniste et les sionistes tout court tous autant qu’il sont qu’ils s’entretuent autant que ça leurs chante l’Algérie ne se conjugue plus dans ce temps révolu notre seule préoccupation c’est le devenir de notre pays et l’avenir de ces jeunes une chose est sure pour moi je ne pense pas que Yavéh et Allah sont entrain de s’entre tuer là haut dans le ciel on est plus dupes on est plus acheteurs de ces conneries à l’état pur venu de l’orient du moins ma petite personne avec tout mon respect pour toutes les civilisations de cette partie du monde pour résumer je dirais allah ykatar attno7a bach y3ichou ess7a7




    0



    0
    bilal
    13 juin 2013 - 18 h 55 min

    Les Arabes font le jeu
    Les Arabes font le jeu d’Israël et certain sont consentent. Israël ne fera jamais la part avec les Arabes voir le Monde musulman , car ce n’est pas dans leur intérêt, c’est un pays qui vit de la Guerre . L’Algérie, certes, doit pensez au Palestinien, mais doit aussi à anticiper les retournements de veste des Arabes. La seule solution qu’a l’Algérie pour se mettre à l’abri, c’est de se doter de l’arme nucléaire, je ne vois pas autre chose dans ce monde dangereux et traite…




    0



    0
    Anonyme
    13 juin 2013 - 16 h 55 min

    C’est la fin du « monde arabe »
    C’est la fin du « monde arabe » je dirai de l’impérialisme arabe. Il est terminé le temps ou la radio du Caire émettait plus vers l’Afrique du nord que vers l’Égypte. L’Égypte est un pays fini : surpeuplé, 95 % désertique, l’eau du Nil provient à 93 % d’Éthiopie alors que l’Éthiopie ne bénéficie que de moins de 3% des ressources hydrique de ce fleuve. Éthiopie va construire ses 30 barrages et personne ne pourra l’en en empêcher ce qui va mettre un terme à presque toute forme de vie dans cette Égypte pourtant millénaire surpeuplée et sans ou presque le Nil !. Il ne restera plus que le pétrole qui va tôt ou tard finir par s’épuiser et l’Arabie, et l’Irak ( ce dernier est déjà assoiffé par le projet GAP Turque qui va anéantir le tigre et l’Euphrate. Toutes ces entités violentes comptées parmi les pays les plus pauvres du monde. On verra si cet islam sera toujours aussi agressif sans le carburant pétrole.
    Il y aura plusieurs gagnants dans l’affaire d’abord les peuples opprimé par l’impérialisme arabe qui se cache derrière un voile islamique, il y aura partout des Zanzibars. Le monde sera sans doute plus tranquille et tant mieux.




    0



    0
    Selecto
    13 juin 2013 - 16 h 28 min

    Les Français n’intervenaient
    Les Français n’intervenaient pas lors des accrochages entre le MNA et le l’ALN.




    0



    0
    Horizon
    13 juin 2013 - 15 h 58 min

    Salem alaykoum
    Avis aux

    Salem alaykoum
    Avis aux amateurs .
    Alors UNISSONS les rangs.
    Ça suffit les commérages de bas étages sur la nationalité d’un tel , l’origine d’un tel , Algériens immigrés et algériens non immigrés .
    La patiente d’Allah soubhanou Ouoi Tahala , elle a des limites surtout en ce qui concerne les gens ingrats…..
    Soyez sur le qui vive et a l’affut d’une mobilisation le cas échéant .
    Coude a coude , même objectif veiller a notre indépendance et aux ennemis qui guettent l’occasion pour mettre le K.O et la tourmente dans notre quotidien.
    Ça suffit les querelles .
    Attention nous sommes infiltrés dans nos forums par des pseudos Algériens qui n’en sont pas.
    A vous de les débusqués avec déductions et futilité .
    Ce sont les employées du diable , les sataniques sont parmi nous en se faisant passé pour des Algériens et Algériennes pour mettre la FITNA entre nous .




    0



    0
    Anonyme
    13 juin 2013 - 15 h 57 min

    Oui vous avez raison, il faut
    Oui vous avez raison, il faut les laisser s’entretuer sous instigation des différents clans et autres groupes terroristes. Les uns sous la coupe des sionistes d’Israel, les autres sous la coupe de l’Occident et de certains pays arabes vendus au sionisme international.
    D’ailleurs par le passé on a eut à connaître l’un des vôtre Laurence d’Arabie qui a effectué un travail à l’identique.
    Le travail est le même, c’est les klebs qui changent.




    0



    0
    Mansour
    13 juin 2013 - 15 h 55 min

    Israël est un petit pays mais
    Israël est un petit pays mais avec une armée très puissante dotée de l’arme nucléaire,soutenue par la première puissance du monde,une population de culture occidentale relativement développée et un régime démocratique.En face les 22 pays arabes ont des populations vivant dans un sous-développement chronique source de tous les maux avec des régimes autoritaires faute de mieux,souvent corrompus.Les seules institutions modernistes sont les armées quand elles ne sont pas gangrénées par l’intégrisme religieux et sont les meilleures alliées du courant moderniste.Ce que ne dit pas cet analyste militaire c’est qu’Israël encourage les mouvements islamistes car ce sont ses meilleurs alliés objectifs vu le travail de sape qu’ils font dans les différentes sociétés arabes.




    0



    0
    chark
    13 juin 2013 - 15 h 54 min

    Laissons tranquillement la
    Laissons tranquillement la colonie sioniste imploser de l’intérieur , il suffit qu’ils entretiennent encore quelques années l’usure bancaire , la destruction des bonnes mœurs exp:le mariage homo et la pédophilie , et avec l’aide de la puissance divine cette colonie disparaitra de la surface de la terre pour un monde meilleur incha Allah !




    0



    0
    Anonyme
    13 juin 2013 - 15 h 30 min

    je ne pense pas qu’il n y a
    je ne pense pas qu’il n y a que les Israêliens qui se réjouissent d’un affrontement arabo-arabe ! On aimerait même qu’il déborde d’une façon terrible et généralisée entre Chiites et Sunnites. Le monde va respirer mieux les peuples bernés par l’arabo-islamisme comme les berbères, les Kurdes, les Somalis, les Africains de l’Ouest, Nigéria par exemple ou le Mali vont enfin connaître un peu d’espoir. Oui, un conflit généralisé au moyen orient ( Iran -Arabie et satellites) ça ferait l’affaire, y compris des arabes qui souhaiteraient rompre avec cette culture rétrograde qui ne peut se baser que sur la violence.




    0



    0
    Walho
    13 juin 2013 - 15 h 29 min

    Et c’est ce que veulent Banou
    Et c’est ce que veulent Banou Israïl . Assouvir une haine ancestrale envers deux frères musulmans . Ils l’ont fait du vivant du Prophète ( saws ), ils l’ont fait au fil des siècles qui ont suivi et ils le font jusqu’à l’heure actuelle . Que nous nous détruisions mutuellement . Tel est leur objectif souhaité . Pour arriver à leurs fins , les arabes de service sont légion . Il leur créent une poche d’insécurité et le tour est joué . Ce à quoi s’adonnent les Obama , Sarkozy , Hollande et tout le gratin anti – arabe , qui pour garder les braises de la FITNA toujours au chaud , soufflent dessus par Qardaoui interposé .




    0



    0
    Nourdine
    13 juin 2013 - 15 h 16 min

    Claironnez autant que ça vous
    Claironnez autant que ça vous chante, Mister Alex, vous et moi savons que votre véritable plutôt vos véritables ennemis sont :
    1. la démocratie car vous avez terriblement peur de l’Islam en démocratie – c’est dans 5 mn, le temps de se débarrasser de nos sanoravole barbus qui vous servent

    2. Les Juifs qui considèrent « votre état » impie. Quand à nous, les vrais croyants, avons la haine du sioniste mais celui des Juifs. Paix aux hommes de bonne volonté.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.