Affaire des moines de Tibhirine : le pari perdu du Figaro

Le Figaro tente, à nouveau, le pari pourtant, perdu d’avance, c’est une évidence, de faire rebondir l’affaire de l'assassinat des moines de Tibhirine pour impliquer l’Etat algérien, à travers son armée. Cette fois, il s’agirait d’«entraves» que les autorités algériennes mettraient à la recherche de la vérité, comme si elle n’était pas suffisamment connue. Le quotidien français réussit le véritable exploit de traiter de cette affaire sans la moindre référence au reportage «Le martyre des sept moines de Tibhirine» réalisé par Malik Aït Aoudia et Séverine Labat, et diffusé le 23 mai dernier sur France 3. Il comporte les témoignages sur les circonstances de ce tragique événement, de terroristes ayant participé à l’enlèvement dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 puis à l’assassinat des sept moines. Leurs «aveux» ne souffrent d’aucune équivoque. En dépit de ce fait absolument nouveau, Le Figaro a révélé que les familles des victimes, par le truchement de leur conseil, Me Patrick Baudouin, l’avocat du félon Habib Souaïdia, ont adressé mardi soir au président François Hollande une lettre ouverte dans laquelle elles estiment que du côté algérien, «aucune action sérieuse n'a été entreprise pour faire la lumière sur ces assassinats». Pour Le Figaro, les autorités algériennes font preuve d’une «suspecte inertie» qui explique, selon lui, que «la commission rogatoire internationale délivrée en décembre 2011 par le juge parisien Marc Trévidic à Alger s'enlise depuis près de vingt mois». On comprend pourquoi Le Figaro ne parle pas du reportage d’Aït Aoudia et Labat. Depuis le début, à coups de mensonges et de manipulations inouïes de la part des autorités et de la presse françaises, l’affaire de l’assassinat des moines de Tibhirine n’a pas cessé d’alimenter la thèse du «qui tue qui» visant à discréditer l’armée algérienne engagée dans une lutte féroce contre le terrorisme. Or, voilà qu’un documentaire français fait intervenir des acteurs directs de ce drame et des témoins de premier plan. Les auteurs de l’assassinat sont désignés. En outre, le documentaire a fait ressortir le double jeu de la part des Français dans cette affaire, comportement qui reste une énigme. Mais l’énigme maintenant, c’est pourquoi Le Figaro – aidé par une journaliste française d’un journal algérien connu à Alger pour être proche de l’ambassade de France – veut réamorcer l’histoire du «qui tue qui» battue en brèche par les témoignages de terroristes du GIA qui reconnaissent être les auteurs de cette action criminelle ?
Kamel Moulfi

Comment (25)

    Horizon
    22 juin 2013 - 0 h 00 min

    @ bilal
    Si A.P te censure ,

    @ bilal

    Si A.P te censure , ce qu’elle doit faire très rarement à mon humble avis.
    Il faut que tu sache que ce n’est que dans ton intérêt.
    Non pas que tu t’expose a un danger quelconque ou je ne sais quoi.
    Mais toi comme d’autres parfois nous dérapons dans notre langage ou vision des choses qui ne nous caractérise pas en tant normal et en général.
    Alors pour ne pas paraitre en dérision il est préférable de ne pas publier.
    Cela n’est que mon point de vue.
    Ce n’est pas celui de A.P.
    J’ai déjà été censuré je peux le compter sur les doigts d’une main.
    Mais à chaque fois j’ai approuvé que mon commentaire n’a pas été publié.
    Car javais réagis sur la colère et dis des choses incohérentes sans queue ni tête.
    Crois moi A.I ne mange pas de ce pain la.
    Et si elle le fait ce n’est que dans ton propre intérêt ,et qu’elle a de l’estime pour ces lecteurs internautes .




    0



    0
    bilal
    20 juin 2013 - 21 h 11 min

    [email protected]
    Merci pour ce

    [email protected]

    Merci pour ce commentaire très touchant et il est bien que l’Algérie niche en son sein – rien de vulgaire, car sur ce site ça censure parfois pour un oui ou un non -des gens comme vous, moi je suis un impulsif et parfois cela me joue des tours, trop de haine en moi et c’est à vous que reviens le vrai mérite du débat




    0



    0
    Anonyme
    20 juin 2013 - 19 h 41 min

    Salam Alikoum
    Au frère

    Salam Alikoum

    Au frère Bilal,

    Merci Ya Kho. Personne n’est supérieur a personne mon frère, et tout le monde a le droit a l’erreur, moi le premier, t’as bien vu. Après, le fait de s’exprimer dans un langage soutenu est à la portée de tout le monde, en ce qui me concerne, j’ai toujours aimé la lecture depuis l’age de 11 ans, alors ça doit surement aider.

    Et moi, je trouve que tu t’exprimes super bien, en plus d’être un vrai patriote, cela se sent, mon frère.

    Regardes, moi, j’ai compris que tu un Algérien né en France ou a vécu la majeure partie de son enfance dans ce pays et que tu as besoin d’avoir une identité en laquelle tu te reconnais, c’est légitime et louable, et t’inquiètes pas Khoya, ton pays sait tout sur les Algériens en France et ailleurs, il connait ses enfants et qui sont ses ennemis.
    Cet espace(je remercie A.P au passage) est convivial et réunit les vrais Fils de l’Algérie El Hamdoullah.

    Pour ceux qui sont orduriers envers notre pays, ils sont les premiers a faire les Chaquams(lécheurs) quand ils se retrouvent sur le territoire Algérien. T’inquiètes, laisses les parler, rien ne s’oublie, et malgré qu’on ai l’impression que notre pays ne s’occupe pas assez de nous En Algérie et ailleurs, ils sont quand même intelligents et avance selon la méthode de la construction brique par brique(Heba Heba). En plus, la donne a changé aujourd’hui, Bladana a besoin de ses enfants comme nous avons besoin de lui. Les vrais ennemis de l’Algérie ne commentent pas sur ce site, ils se contentent de lire les articles d’A.P et nos commentaires et font leurs rapports ensuite auprès de leur maitres(y a qu’a voir le nombre de visiteurs). Si ma mémoire est bonne, ce site a commence avec aux alentours de la dizaine de milliers de visiteurs, on est a plus de 100 000 aujourd’hui? En calculant juste 10% de ces visiteurs qui ne seraient pas Algériens, fais toi ton idée de qui ils peuvent être. Mais on s’en fiche, on n’a rien a cacher parce qu’ on est Authentiques. Et çà, çà les énerve de nous voir Unis pour une fois.

    Allah Ihdinna

    Salam Alikoum




    0



    0
    Anonyme
    20 juin 2013 - 15 h 55 min

    serge dassault,le patron du
    serge dassault,le patron du torchon le figaro,est un franco-israëlien,sioniste pur {pisse}} jus, par dessu le marché.bref, ce torchon atlantiste,et pros sioniste,qui est le figaro, à un frêre siamoi, prénommé El Watan. ce dernier torchon cité,fait du papier collé nocif ,a longueur d’année




    0



    0
    bilal
    20 juin 2013 - 15 h 42 min

    [email protected] »…aidé par une
    [email protected] »…aidé par une journaliste française d’un journal algérien connu à Alger pour être proche de l’ambassade de France… »

    Cela ne me choque pas et je vais vous dire pourquoi pas. Enfant de militant algérien nationaliste, quand je lis que madame Jeannette Bougrab (fille de harkis)est reçue en Algérie et que le ministre lui dit » bienvenu dans votre pays « et que celle-ci sur les chaines françaises accuse le F.L.N Historique de terroriste et de tueurs sanguinaire allez comprendre quelque chose et en sachant qu’elle va s’installer las bas dans un bureau d’avocat et se faire de l’argent, il y a de quoi s’interroger parfois ? !! Moi je n’ai pas oublié ce qu’ils ont fait à mes parents à Alger en 56 et particulièrement a ma mère en lui cassant une épaule et comment je me console ? …




    0



    0
    bilal
    20 juin 2013 - 15 h 21 min

    [email protected]
    Pas de soucis et puis

    [email protected]
    Pas de soucis et puis tu n’as pas à te justifier pour ton pseudo
    Je me considère par rapport à vous tous Algériens « bien nés »bien supérieurs à moi question morale et langage.
    Algérie patriotique commence à devenir ma deuxième famille, car idéologiquement je me sens bien sur ce site, on est libre et entre nous et je lis très peu de commentaire ordurier sur mon pays et cela m’incite à être à défenseur acharné de ce site et qu’importe que les responsables de ce site soient des enfants de bourgeois contraire à ma classe sociale, l’amour de ce pays et notre point commun et cela se fait rare et croyez-moi défendre l’Algérie ce n’est pas donné à tout le monde, car beaucoup de monde veut la peau de ce pays;mais je le dis souvent c’est une minorité qui mettra en échec toute les tentatives de déstabilisation de ce pays, j’en suis persuadé et l’histoire en témoigne.




    0



    0
    samir
    20 juin 2013 - 9 h 20 min

    Le but macabre de Figaro et
    Le but macabre de Figaro et consorts, « le printemps noir » en ALGERIE.




    0



    0
    00213
    20 juin 2013 - 8 h 45 min

    Rien de choquant de la part
    Rien de choquant de la part de Serge Bloch (alias Serge Dassault) propriétaire du Figaro et dont le père fut fournisseur (en plein blocus français) des avions de chasse Mirage destinés à écraser les armées arabes pendant la guerre des 6 jours.
    .
    Par contre ce qui me choque :
    « …aidé par une journaliste française d’un journal algérien connu à Alger pour être proche de l’ambassade de France… »
    Et bien sure madame se balade comme elle veut.




    0



    0
    hamid
    20 juin 2013 - 8 h 14 min

    franchement on commence à en
    franchement on commence à en avoir ras le cul de cette histoire certes tragique mais parmi d’autres et d’autres, le peuple algérien a vécu l’enfer pendant les années 90 et tous le monde sait que c’est les barbus qui ont commis toutes les atrocités le peuple algérien le sait ! reste les journalistes israéliens des médias sionistes français franchement leur avis on s’en branle éperdument
    VIVE L’ANP des vrais hommes, notre fiéreté nationale et VIVE L’ALGERIE




    0



    0
    Nenuphar
    20 juin 2013 - 7 h 00 min

    Moi je dis bien fait pour la
    Moi je dis bien fait pour la sale g.u.le de ceux qui gouvernent l’Algérie.
    A force de louvoyer, à force d’accueillir des ministres et secrétaires d’état, à force de livrer l’économie à maman la France, rien n’y fait, cette dernière leur crachent dessus, leur met des bâtons dans les roues zkara, leur fourgue des affaires scabreuses et cerise sur le gâteau, en plein jour les dénigre au travers d’articles tirés par les cheveux pour faire une publicité négative au pays.
    S’ils étaient patriotes, se réclamant prétendument de la révolution et des sacrifices des algériens, ces tordus de gouvernants n’iraient jamais dans ce pays, ne lui feraient plus confiance et surtout, allez chiche ! rapatrieraient les fonds détournés et placés chez fafa. Mais là, on rêve car on a affaire à des lavettes, à des sous hommes pour lesquels l’honneur, leur honneur peut être piétiné et ils en redemandent. Tfou !!!!!!!!! Salauds tout ça c’est à cause de vous !




    0



    0
    salim
    20 juin 2013 - 6 h 48 min

    Qui est donc cette
    Qui est donc cette journaliste algérienne qui aide le Figaro à casser du sucre sur le dos de l’Algérie.?
    On pensait que les harkis c’est fini !




    0



    0
    toto
    20 juin 2013 - 0 h 58 min

    Lisez à qui appartient ce
    Lisez à qui appartient ce chiffon « le figaro » et vous comprendrez! tu n’es qu’un petit minable Serge!!

    « SOCPRESSE (GROUPE DASSAULT)
    La Socpresse appartient à 100% au groupe Dassault. C’est l’une des deux branche du groupe Hersant, l’autre étant Groupe Hersant Médias, ex-France Antilles.
    Elle édite Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro. La Socpresse possède aussi 40% du Journal du Dimanche (HFM – Lagardère). Elle a acquis le site culturel evene.fr en mai 2007.
    La Socpresse possède aussi 49% du Journal des Finances, le reste appartenant à Dassault Communication.
    En presse quotidienne régionale, le Pôle Nord (La Voix du Nord, Nord Eclair) a été cédé au groupe belge Rossel en 2005, le Pôle Ouest (Le Courrier de l’Ouest, le Maine libre, Presse-Océan/L’Eclair) a été cédé au groupe Ouest-France en 2005.
    Le Conseil d’Etat a annulé mercredi 31 janvier 2007 la décision du ministère de l’Economie d’autoriser EBRA à racheter cinq quotidiens régionaux de la Socpresse: Le Progrès, le gratuit Lyon-Plus, le Bien Public, le Dauphiné Libéré et le Journal de Saône-et-Loire. EBRA (détenue à 51% par l’Est Républicain et à 49% par le Crédit Mutuel) va préparer un nouveau dossier.
    Le groupe Dassault détient une participation dans Lagardère Active.
    Serge Dassault est président d’honneur de Dassault aviation (Mirage 2000, Falcon, Rafale…) et président de la Socpresse. Serge Dassault est sénateur UMP de l’Essonne et Maire de Corbeil-Essonnes.
    – Le pôle de presse quotidienne régionale dans le sud de la France, qui comprend notamment La Provence, Nice Matin, Var Matin, Corse Matin et Marseille Plus, a été cédé en décembre 2007 pour 160 millions d’euros, par Lagardère au Groupe Hersant Média (GHM). »




    0



    0
    S.S.A
    19 juin 2013 - 23 h 04 min

    Salam Alikoum
    AU frère

    Salam Alikoum

    AU frère Bilal,

    Merci pour ton post. C’est vrai que mon commentaire à propos du Sabre Algerien et de la tete qui roule était un peu tordu.
    Mes paroles ont dépassé ma pensée, c’est pour ca j’aime pas réagir a chaud.

    Barak Allah Oufik

    Salam Alikoum

    P.S Mon pseudo n’a rien avoir avec les S.S ou les S.A d’Hitler, c’est juste une coïncidence.




    0



    0
    bilal
    19 juin 2013 - 22 h 33 min

    Heureusement que le papa me
    Heureusement que le papa me refiler des beignes à la sortie de l’école en me demandant si j’avais écouté les leçons du prof de Français, car il tenait à ce que je comprenne bien le Français et si ce n’était pas le cas, il me raclait et me disait: « apprends le langage de ces fumiers, tu verras mon fils cela te servira « . Effectivement quand je lis le Figaro, je sens la merde. Merci Papa




    0



    0
    Lotfi
    19 juin 2013 - 20 h 37 min

    Je ne comprends pas que l’on
    Je ne comprends pas que l’on puisse porter de si graves accusation calomnieuses à l’égard de l’Etat algérien et de son institution militaire, sans qu’il y ait la moindre réaction officielle. Que fait notre « glorieuse » diplomatie ?
    Où sont passées la fierté et la dignité de l’Algérie?
    Je suis persuadé que les Algériens attendent un geste fort de la part de leurs élites pour réhabiliter la mémoire de nos morts bafouée par nos ennemis historiques et poursuivre en justice le Figaro pour diffamation.




    0



    0
    Anonymeselecto
    19 juin 2013 - 20 h 07 min

    Cher compatriote Karl
    Cher compatriote Karl Lawson:

    Oui il y a un paysan qui se suicide par jour et l’histoire du mariage pour tous c’est juste pour ne pas parler des vrais problèmes qui sont très graves.




    0



    0
    bilal
    19 juin 2013 - 19 h 56 min

    « S.S.A »[email protected]
    Vous êtes libre,

    « S.S.A »[email protected]

    Vous êtes libre, personne n’a rien à vérifier ici, ce n’est pas la Gestapo, du moins je l’espère tant que vous n’agissez pas contre ce pays et ses intérêts vous ne sera jamais un ennemies de l’Algérie et comme vous le dîtes, vous n’avez rien à cacher, vous savez une adresse IP moi, c’est la mienne et je ne cache rien, car je n’ai rien à cacher…

    Je dis cela pour ceux qui aurait l’envie de me taquiner..Des types qui appellent a l’insurrection sur YouTube contre l’Algérie et pour la plupart des Algériens né en Algérie y’en n’a a la pelle et cela dure depuis des années et ils n’ont jamais été inquiétez !!alors pour un commentaire tordus vous ne craignez rien…




    0



    0
    Nourdine
    19 juin 2013 - 19 h 14 min

    Il y a quelques semaines les
    Il y a quelques semaines les français de vanter de l’aide algérienne dans sa guerre du Mali, ils en parlaient avec une certaine fierté d’avoir obtenu un privilège… L’Algérie leur leur reste à travers la gorge… ils prévoyaient son effondrement au bout de quelles années d’indépendance, ils disaient, avec l’avènement du terrorisme (avec la complicité avérée des officines occidentales dont françaises) que l’Algérie ne se relèvera jamais résultat Algérie 1 terroriste Zero, printemps arabe 1-0, Tigentourine 1-0. Leur débâcle en Indochine ne leur fait rien du tout ce qui compte c’est l’Algérie car avec cette dernière ils ont perdu plus que des départements français ils ont perdu le championnat d’Afrique.
    Nous devront attendre la disparition de la génération De Gaulle pour espérer avoir des relations normales avec des gens moins névrosés.
    Le pari perdu serait plutôt celui perdu par les tenants du hizb frança et du qui-tue-qui.
    Il y a des français qui demande l’indemnisation des colons, je leur dis de commencer par régler vos dettes, en commençant par la plus ancienne celle de la régence d’Alger.

    Au pays des droits de l’homme, de Janson, de Sartre, de Brassens (Paix aux hommes de bonne volonté) Le Pen devient une star, qu’elle honte et qu’elle déchéance.




    0



    0
    Karl Lawson
    19 juin 2013 - 19 h 01 min

    selecto:  » Le Figaro aurait
    selecto:  » Le Figaro aurait mieux faire de signaler l’exode des Français à l’étranger notamment à Londres au point de provoquer une flambée de l’immobilier sans parler d’autres destinations, sans parler des vagues de suicides de paysans étranglés par les dettes que la presse passe sous silence.
    Les Français doivent la fermer.  »

    C’est véridique et cela ne fait qu’empirer.. Surtout lorsque de vrais Français de souche piquent des crises en plein publique ou sur les ondes, pour dénoncer l’occupation Sioniste et Franc-maçonique de leur pays qui dure depuis maintenant 50 ans!




    0



    0
    S.S.A
    19 juin 2013 - 18 h 44 min

    Salam Alikoum
    A Algérie

    Salam Alikoum

    A Algérie Patriotique,

    Juste pour vous dire de bien mettre mon pseudo »S.S.A ».
    Vous avez du l’oublier, c’est pas grave mais j’y tiens, si ca ne vous dérange pas, j’assume et n’ai rien a cacher et si vous voulez me vérifiez, pas de problème, dites moi et je vous dirais.

    Choukkrane Lakoum

    Salam Alikoum




    0



    0
    Jeune Algerien
    19 juin 2013 - 18 h 08 min

    L’erreur est algerienne.
    Nous

    L’erreur est algerienne.
    Nous aurions du expulser ces moines, et nous « occuper » des dissidents qui vont faire les gorges profondes en France et en Suisse.
    Tout le reste c’est du baratin. Les français ne sont pas dupes, il savent que les moines sont morts en raison des manipulations de la DGSE et veulent salir l’Algérie.




    0



    0
    bilal
    19 juin 2013 - 16 h 46 min

    Ce n’est pas fini cette
    Ce n’est pas fini cette affaire !!. Ce n’est pas possible tout le monde sait que c’est le G.I.A qui a tué ces pauvres moines.
    Quant au Figaro sa ligne éditoriale est anti Algérienne et on pourra s’en rendre compte en lisant l’article sur Gerard Depardieu sur ce journal qui s’interroger sur les motivations de l’acteur Français a désiré un passeport algérien et ironiquement laissez entendre qu’il pouvait aussi prendre celui de la Corée du Nord !! Bien sur notons que la plupart des témoignage a l’encontre des militaires algérien est le fait d’anciens du service qui beaucoup ont été viré de l’armée pour malversation et aujourd’hui vendent leur témoignage pour un ticket a la soupe populaire,car beaucoup vivent en Europe dans un état de clochardisation avancé..




    0



    0
    Anonyme
    19 juin 2013 - 16 h 14 min

    Salam Alikoum
    Tous les

    Salam Alikoum

    Tous les acteurs avertis en Algerie savent que ces prétendus religieux(pere blancs,bonne soeur ou moines) sont en réalité des agents de renseignements de leurs pays. Rien n’est anodin, la parfaite couverture pour sévir en toute tranquillité.

    Ni l’Algerie, ni sa valeureuse Armée ne sont impliqué dans leurs morts, et pourtant mon pays savait qu’ils soignaient, rassasiait, donnaient des médicaments, auscultaient les femmes des déviants terroristes, leur offraient le gite et le couvert sous prétexte de charité chrétienne.
    Ils leur ont fait confiance pensant être épargnés par ces hordes sanguinaires, et ces barbares se sont apercus que les francais savaient tout de leur vie.

    C’est les francais qui les ont tués parce qu’ils en savaient trop et veulent essuyer le couteau sur notre Armée a défaut de le faire sur leurs protégés et valets terroristes.
    La vraie cible de ces nostalgiques de l’Algérie « francaise », c’est l’Algerie Indépendante et fiers.

    Dazzou Mrahem, on vous a vaincu militairement et politiquement, alors on vous craint pas du tout peuple sans cervelle(Hacha les vrais Francais qui ont combattu sous la bannière du drapeau Algérien).

    La France, l’ennemi pour toujours. Nous leur répondons par cette célèbre phrase du Chahid Mouloud Ferraoun(pas l’ecrivain) assassiné par les collègues de guenaissia(enrico macias) la puante OAS. « Nous lisons en francais, écrivons en francais et parlons en francais(à cause de vous sale chiens) pour VOUS DIRE QUE NOUS NE SOMMES PAS FRANCAIS.

    Alors, lachez-nous avec vos moines homosexuelles et pédophiles. J’ai aucune pitié pour eux.

    Samhoulli ya el Djamara Na karhoum illa Youm Al Kayama.

    Salam Alikoum




    0



    0
    Crimo
    19 juin 2013 - 15 h 46 min

    C’est le lobby sioniste de
    C’est le lobby sioniste de France qui s’agite et à sa tête le terroriste BHL, le CRIF, Sarkozy et j’en passe, qui n’acceptent pas que l’armée algérienne ait mis en déroute les terroristes que les juifs sionistes, surtout ceux de France, ont soutenus durant la décennie noire. Ce que n’acceptent pas aussi ces criminels de l’ombre qui gouvernent la France, c’est que leur rêve de voir l’Algérie détruite complètement affaibli pour être re-coloniser par les colonisateurs d’hier, ne s’est pas réalisé, eh oui l’Algérie n’a pas embarqué dans « le printemps arabe » que les sionistes et les impérialistes ont concocté dans leurs laboratoire, pour nous détruire comme ils ont détruit d’autres pays, ce qui fait chier ces revanchards frustrés c’est que l’Algérie est demeurée debout alors que son voisinage proche s’est effondré suite à ce « printemps arabe » de dupe, un piège dans lequel sont tombés la Libye, la Tunisie, l’Egypte et d’autres pays qui sombrent dans la misère, le chaos dabs kes problèmes politiques, sociaux, économiques énormes qui risquent de les emporter. L’Algérie, forte de sa révolution, sa dignité, restera toujours au travers de la gorge de nos ennemis comme un os, les ennemis de l’Algérie et Dieu seul sait ils sont nombreux surtout en France, bavent de haine à son égard, ils ne cesseront jamais de nous harceler et de nous accuser de tous les maux pour nous détruire. Rappelez-vous les commentaires haineux des journalistes français suite à la prise d’otages de In Aménas, des journalistes aux ordres des sionistes et du CRIF qui dirigent réellement la France, se sont déchainés contre l’Algérie, au lieu de faire preuve de compassion pour le coup terrible qu’elle venait de subir, c’était la grande fiesta en France. Ceci dit si l’Algérie était gouvernée par des patriotes dignes de ce nom, personne n’aurait osé l’attaquer, elle n’aurait jamais subi de telles attaques haineuses à son son encontre et envers son peuple, au temps du président Zeroual, alors que l’Algérie était à genoux économiquement, politiquement, et subissait un terrorisme aveugle barbare sans qu’elle n’ait eu l’aide de personne, bien au contre, tout le monde attendait sa chute, notre pays était plus respecté qu’il ne l’est depuis sa prise de contrôle contre la volonté du peuple par les traitres du clan d’Oujda, et malgré ses immenses richesses qui font l’envie de plusieurs pays, notre pays est tout le temps attaqué parce qu’il est dirigée par des traitres du clan d’Oujda, ils ne réagissent aucunement à ces attaques extérieurs. Nous avons tous les moyens pour boucler la gueule de ses haineux, par l’étranglement économique, ainsi si l’Algérie cessait ses importations de France, des millions de chômeurs seraient sur le pavé, mais malgré cela, la France qui nous a détruit durant 132 ans, continue de nous insulter, profiter des richesses l’Algérie à cause de la haute trahison des décideurs illégitimes qui ont pris en otage notre pays et l’ont humilié. Il n’y a que les vrais patriotes algériens qui feraient taire ses charognards qui aboient envers notre pays de l’autre côté de la méditerrannée.




    0



    0
    selecto
    19 juin 2013 - 15 h 27 min

    Le Figaro aurait mieux faire
    Le Figaro aurait mieux faire de signaler l’exode des Français à l’étranger notamment à Londres au point de provoquer une flambée de l’immobilier sans parler d’autres destinations, sans parler des vagues de suicides de paysans étranglés par les dettes que la presse passe sous silence.
    Les Français doivent la fermer.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.