Des agressions islamophobes passées sous silence en France

Les agressions successives perpétrées ces derniers jours contre des femmes voilées à Argenteuil, une commune de la banlieue nord-ouest de Paris, ne semblent susciter aucune émotion dans la presse hexagonale, habituée pourtant à ruer dans les brancards à la moindre chamaille dans laquelle un juif est cité. L’information est passée presque comme un fait divers sur lequel il ne faut surtout pas s’attarder. L’islamophobie et le racisme ne suscitent pas la même réaction dans la presse française, notamment les médias audiovisuels, que les actes d’antisémitisme. Pourtant, les faits, très graves au demeurant, méritent qu’on s’y attarde. On savait que l’islamophobie, alimentée par le discours d’une partie de la classe politique française et des médias, commence à devenir «acceptable» dans une bonne partie de l’opinion. Mais de là à occulter une telle violence contre des femmes dont une a malheureusement perdu son bébé suite à une agression, il y a un pas que les pires xénophobes n’oseront pas franchir. Le ministère de l’Intérieur français a d’ailleurs reconnu la gravité des faits en affirmant «la détermination des autorités à retrouver les auteurs de ces agressions extrêmement graves», tout en promettant que «tous les moyens d'enquête seront mis en œuvre» pour cela. Le parquet de Pontoise a, entre temps, ouvert une information judiciaire sur cette affaire qui avait, rappelons-le, provoqué la colère des habitants des quartiers d’où sont issues les femmes agressées. La première victime, une jeune femme de 17 ans, a été agressée dans la rue, le 20 mai. Selon l'Observatoire national français contre l'islamophobie, elle a été jetée par terre, rouée de coups et traitée de «sale Arabe». La seconde, âgée de 21 ans, assure avoir été agressée par deux hommes le 13 juin, également dans la rue. Enceinte de quatre mois, elle a fait une fausse couche lundi dernier.
Amine Sadek
 

Comment (12)

    Anonyme
    27 juin 2013 - 9 h 43 min

    En effet une seule chose à
    En effet une seule chose à dire DIEU EST GRAND…
    laissons ceci entre les mains de nôtre créateur le tout puissant!
    PS: c’est un signe de la fin du monde mes freres et soeurs.




    0



    0
    Horizon
    22 juin 2013 - 13 h 42 min

    @ NIF
    Je confirme , je

    @ NIF

    Je confirme , je confirme ce que tu as dis sur notre valeureux défunt Houari boumediene .
    Paix en son âme .
    Les foyers SONACOTRA ont étés construits sous son ordre dans toutes les villes de France quand il à appris que les Algériens émigrés dormaient a même les baraquements sur les chantiers dans des conditions inhumaines.

    L’amicale des Algériens en Europe et toutes les structures qui la composait créer pour le bien être de ces enfants vivants en Europe.
    Et tant d’autres choses aussi belle et appréciables par nous tous loin de chez nous .
    Aujourd’hui nous sommes les laissés pour contre par tous nos chefs d’état qui ce sont succédés les uns aprés les autres depuis sa disparition prémédité.
    Mais malgré cela nous aimons notre pays et notre peuple du plus profond de notre cœur.
    Et nous sommes de tous cœur avec elle l’Algérie notre pays et eux nos frères Algériens et Algériennes loin de nous mais dans nos cœurs.




    0



    0
    Karl Lawson
    22 juin 2013 - 6 h 24 min

    Ce sont tous simplement les
    Ce sont tous simplement les sionistes, il ne faut pas être fou ni paranoïaque. Les Français de la minorité silencieuse savent très bien les tenants et les aboutissants de ces crimes, et ils ne peuvent pas réagir puisqu’ils sont sous occupation et sous chantage. En ce qui concerne l’autre majorité, je crois que c’est foutu, elle est complétement démembré psychologiquement avec tous les outils politique et machiavélique des 50 dernières années.

    Ce n’est pas pour rien qu’ils sont appelés les ambassadeurs de satan. Ceci aussi explique leur riche historique avec toujours ces mêmes composantes du mal, de la trahison, de l’esbroufe, de la falsification etc.

    Bien entendu il y a quand même une petite minorité, qui n’a rien à avoir avec ce comportement criminel et qui n’est pas sioniste.




    0



    0
    nif
    21 juin 2013 - 23 h 01 min

    Si seulement nos pays
    Si seulement nos pays d’origine pouvaient hausser le ton et dire leurs mots pour défendre les leurs comme l’a fait la Chine récemment. Malheureusement, houari Boumediene n’est plus, lui seul savait remettre la France à sa place lorsqu’elle touchait à un algérien!




    0



    0
    bilal
    21 juin 2013 - 21 h 13 min

    Avec le temps et l’expérience
    Avec le temps et l’expérience j’ai appris qu’ils ne fallait pas taper dans le tas et ciblé les organisations racistes, car le combat est tout d’abord idéologique pour cela il ne faut laissez rien transparaître de sa foi (ni barbe ni kamis ) jouer l’arabe cool et libre et pénétrez ces milieux quitte à boire ou bouffer du cochon avec eux et cela demande du temps , mais il faut savoir ou les trouver si nous voulons faire les choses bien ,après quand c’est des individus isolés et bien c’est certain que cela continuera et c’est à la police Française de faire son travail correctement et arrêtez les auteurs de ces actes..
    Je ferais ceci a seule condition de défendre que des Algériens, car je ne ferais pas le boulot des autres pour que plus tard, ils en retirent tous les bénéfices … Les Algériens de France ont toujours été dans les combats de la dignité et des droits, mais beaucoup de fois, ils se sont faits …… Pour permettre à certain de se ….. Dans les salons et faire de la bonne pub pour leur pays …

    [email protected] Savez pourquoi ces agressions reprennent du poil de la bête ? Car ce sont les sionistes qui ont donné leur oukase et ce n’est pas de la parano de le dire ou le pensez ,c’est dans leur tradition de faire faire le sale boulot par les autres .Je ne peux pas m’exprimez de plus désolé ,car en France nous serions condamnée pour » injure raciste et antisémite « .. Si vous êtes en Algérie, cette liberté, vous êtes offerte non pas d’insulter une communauté, mais de faire une critique saine et que pour ma part le régime du « Pyongyang Français « m’empêche de faire ici en France…Je suis dans la même position d’un opposant Nord Coréen bâillonné dans le soi-disant pays de la liberté Mon……




    0



    0
    salim
    21 juin 2013 - 19 h 34 min

    Chassez le naturel il revient
    Chassez le naturel il revient au galop.
    Des rejetons de bâtards ou du bétar on retrouvé les réflexes de leurs aïeuls.
    Nous connaissons un bon bout pendant la colonisation de ce qu’ils ont pu bien faire et le crier bien haut avec fierté.
    Un comportement ignoble de vulgaires criminels, et surtout aigris par raclée qu’ils ont reçu.
    Et de là ou ils sont pour se donner de la contenance, ils ont le culot ou le toupet de parler de bienfaits de la colonisation.

    N’oubliez pas que vous avez été classé tout dernièrement comme le pays le raciste au monde.

    Nous faisons la part des choses, il y a français et français.




    0



    0
    Horizon
    21 juin 2013 - 17 h 22 min

    Si cette femme agressée
    Si cette femme agressée aurait été d’origine juif.
    Les auteurs de ces agressions auraient déjà été retrouver .
    Les médias Français  » la meute  » en auraient fait une affaire d’état .
    La RÉCIPROCITÉ doit-être appliqué aux ressortissants .Don les états n’appliquent pas la lois, ou seulement celle a deux vitesses .
    Bien-sur sans la bestialité la sauvagerie .
    Uniquement la pression de sape moral pour qu’ils retournent chez eux et ne reviennent plus en Algérie.
    Tant que la lois ne sera pas appliqué aux arabes musulmans de France.




    0



    0
    raselkhit
    21 juin 2013 - 17 h 09 min

    Quoi de plus naturelpuisque
    Quoi de plus naturelpuisque les médias français sont plutot occupés à nous raconter le malaheureux sort des FEMEN en Tunisie parts aider Amina la prostituée Tunisienne et leur condamnation à 4 mois de prison En France c’est la liberté de fracasser les porteuses de foulard surtout quand c’est une femme enceinte et c’est la liberté de raconter n’importe quoi contre les peuples qui ne sont pas d’accord avec la « liberté française »La seule démocratie valable Il suffit d’avoir vu le reportage sur FR3 et de comprendre l’arabe pour voir comment la traduction des propos des terroristes étaient traduit .Il est tout naturel qu’ils racontent ce qu’ils veulent c’est à nous de comprendre qu’ils sont là pour nous intoxiquer et nous raconter ce qu’ils veulent




    0



    0
    Nenuphar
    21 juin 2013 - 16 h 45 min

    Mais qu’est-ce que vous nous
    Mais qu’est-ce que vous nous chantez là !
    La France finance, arme et soutien des terroristes partout dans les pays arabo-musulmans et plus particulièrement en Syrie à seul dessein d’aider l’entité sioniste complice avec d’autres pays tels le Qatar, l’Arabie Yahoudite et dernièrement l’Egypte, soit disant dirigée par les frères musulmans qui du temps de Moubarak étaient chassés dans les rues car dangereux pour l’entité.
    Alors si ces actes immondes ont lieu en France, prétendue pays des droits de l’homme et qui adopte le deux poids deux mesures selon que vous soyez arabe ou juif, c’est que la balance a été clairement penchée du côté du lobby qui dirige ce pays et dont certains et en particulier le dénommé Valls se déclare lié éternellement à Israël et tout en s’élevant sur le port du voile des musulmanes, encourage le port de la kippa.

    http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/24/manuel-valls-defend-la-liberte-de-porter-la-kippa_1764577_3224.html

    http://p9.storage.canalblog.com/94/76/268123/80006901_o.jpg




    0



    0
    00213
    21 juin 2013 - 16 h 31 min

    Je suis totalement solidaire
    Je suis totalement solidaire et navré pour ces femmes.
    .
    MAIS C’EST BIEN FAIT POUR NOTRE GUEULE !
    Quand des petits cons s’amusent à vouloir imposer leurs désidératas religieux et instaurer la charia en France alors qu’ils n’ont pas les couilles de juste en parler en Algérie : Voila le résultat et nous devons en tant que communauté exemplaire faire le ménage par nous mêmes.
    .
    Nous tendons le bâton pour se faire taper dessus, et dans le cas présent cela s’est avéré au sens propre du terme.




    0



    0
    S.S.A
    21 juin 2013 - 16 h 18 min

    Salam Alikoum
    Gardons notre

    Salam Alikoum

    Gardons notre sang-froid, l’islamophobie est l’opposé de l’islamisme et l’islamophobe est l’ennemi de l’islamo-salafiste. Évitons de plonger dans la manipulation des masses(surtout Algériennes) suite a cette affaire, il est bien sur regrettable pour ces deux jeunes femmes d’avoir subi ce racisme islamophobe et je compatis avec elle et je leurs souhaite de se rétablir dans les meilleurs conditions possibles.

    Maintenant, une chose, sachant cela et vous le savez aussi, mes compatriotes Algériens, je vous demande Fissabililah, de sortir à 2 ou plus avec vos mères, vos soeurs, vos femmes tout ce qui est féminin et proches de vous et par solidarité Musulmane avec vos amis Musulmans d’autres communautés qui eux aussi doivent accompagner les membres féminins de leurs familles.

    En effet, nous avons affaire à des lâches qui ne se sentent fort que par l’effet de groupes, pris individuellement, ils se pissent dessus.
    Alos Machi Mouchkil(pas de problèmes), prenez vous en main, les patriotes Algériens, créez votre groupe de protection et protégez vos femmes, n’attendez pas que la police francaise fasse le travail a votre place, ils ont d’autres chat a fouetter.

    Calquez-vous sur le modèle du Bettar Juif ou la ligue de défense juive qui assurent la protection de leurs communautés, il n’y a aucun mal à cela et parfaitement légal, donc, ce qui est valable pour eux l’est pour la communauté Algérienne de et en France.

    J’appelle a la création d’une structure de sécurité Algérienne légale, appelez-la comme vous voulez, mais faites-là, et vous verrez, je vous garantis que les agressions cesseront comme par enchantement car une fois que les haineux verront qu’ils risquent de finir leurs jours en fauteuil roulant, ils y réfléchiront a deux fois.

    Ainsi, l’Algérie, lorsqu’elle verra cette structure légale enfler et prendre du poids, elle vous soutiendra par la voie diplomatique et politique et Inshallah l’Algérien sera de nouveau fiers de l’être, n’oubliez pas, nous sommes le peuple du 1 million et demi de Martyrs, ne leur faites pas déshonneur en laissant vos mères, vos soeurs et femmes se faire agresser.

    Hna fi Hna ok, on n’est pas d’accord sur tout et c’est normal, on est plusieurs composantes Algériennes alors on peut pas être d’accord sur tout et heureusement encore,c’est comme ça on avance. On peut s’aider chacun entre nous par les échanges des idées(je pense aux agents de sécurité,vigiles nombreux au sein de notre communauté).

    Et les autres communautés, nous voyant réussir, prendront exemple sur nous, et assureront la sécurité de leurs communautés.

    Ceci n’est pas un appel a la Fitna, à l’agression gratuite sur n’importe quel citoyens francais, meme si vous rencontrez un skin seul, pas de Hogra, vous pouvez pas savoir s’il pratique la violence juste parce que son idéologie est a chier, pas de vengeance. Ce que vous pouvez ou voulez dire, ne le dites pas, traduisez-le en action et montrez leur que vous êtes vigilant. Travaillez vos dires en sang-froid afin que l’on vous reproche rien. La liberté de notre pays s’est gagné comme ça.

    Allah I Chaffihoum.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    Amine
    21 juin 2013 - 14 h 28 min

    Qu’attendez-vous qu’une
    Qu’attendez-vous qu’une presse sioniste jusqu’aux os et de politiciens franc-maçons???
    Si c’était une femme de confession juive, ils nous aurait emmerdé avec ça pendant 365 jours!! Mais bon, heureusement que dieu existe…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.