Algérie Télécom recourt à l’expertise tunisienne

La société DataBox, filiale du groupe Telnet Holding (TLNET) et partenaire local en Tunisie de Polycom, le premier fournisseur mondial des solutions de téléprésence et visioconférence, a annoncé, aujourd'hui mardi, qu’elle vient de signer un important contrat avec Algérie Télécom pour la fourniture et la mise en service en Algérie d’une plateforme de vidéoconférence. La société tunisienne indique ainsi avoir remporté un avis d’appel d’offres international portant sur la fourniture et la mise en service en Algérie de cette plateforme de vidéoconférence. Le choix par Algérie Télécom de la technologie Polycom proposée par la société DataBox et ses partenaires locaux en Algérie témoigne du fort savoir-faire et de l’expertise de haut niveau de DataBox dans le domaine des technologies de vidéoconférence et de communications unifiées (UC) du constructeur Polycom, indique le prestataire tunisien dans un communiqué. La confiance d’Algérie Télécom dans la technologie Polycom repose sur le positionnement de Polycom comme leader sur le marché mondial de la vidéoconférence, «RealPresence» et communications unifiées avec une part du marché de 33% tel que publié dans le dernier rapport du 21 août 2012 de la firme mondiale spécialisée Forrester Research Inc., confirmé également le 5 septembre 2012 par les études comparatives des cabinets internationaux spécialisés, relève encore la société tunisienne qui ne cache pas sa joie face à un tel succès.
Amine S.

Comment (7)

    Sadek
    26 juin 2013 - 22 h 10 min

    VIREZ VITE CE MOUSSA
    VIREZ VITE CE MOUSSA BENHAMMADI POUR INCOMPETENCE DIVERSION MENSONGE VOILA TOUT.




    0



    0
    Antisioniste
    26 juin 2013 - 12 h 57 min

    Mr maleh à soulevé une
    Mr maleh à soulevé une question de taille, si DataBox va uniquement s’occuper de l’installation ca c’est une chose, mais si en plus elle va s’occuper du MCO ( comme c’est pratiquement le cas dans se genre d’affaire)alors la ca pose un réel problème qui j’ose l’espérer a était bien pris en compte par ceux qui sont concerner, c.a.d Algérie Télécom.




    0



    0
    maleh
    26 juin 2013 - 8 h 22 min

    On aurait aimé savoir le
    On aurait aimé savoir le périmètre d’intervention de DataBox qui est, pour information, « un intégrateur » certifié de POLYCOM.
    Polycom développe des systèmes de visioconférence « clé en main » : matériel de vidéo/audio intégré ( ensemble microphones + écrans + enceintes + caméras) plus un logiciel client permettant le transport des flux audio/video en utilisant le réseau internet par le biais d’un logiciel serveur qui remplit en plus une fonction d’administration du parc des bornes connectées.
    La question qui se pose est : que compte faire Algérie télécom? installer un réseau pilote pour les Walis par exemple?
    Algérie Télécom, va-t-il opter pour une solution hébergée de la fonction administration (Cloud)?
    On remarquera que mise à part l’installation du matériel – qui n’est pas tellement technique- , la valeur ajouté et la difficulté résident dans le Maintien en Conditions Opérationnelles de l’ensemble. Là également, une question se se pose : DataBox va intervenir uniquement sur l’installation ou bien également sur le MCO?




    0



    0
    Nenuphar
    26 juin 2013 - 5 h 51 min

    Moussa Benhamadi est LE
    Moussa Benhamadi est LE spécialiste de la diversion et de l’incompétence.
    Incapable de gérer son secteur, les postes et télécom, avec l’incapacité de réguler le flux de ses clients devant les guichets, la récurrente absence de billets de banque y compris dans les quelques DAB, l’acheminement du courrier à la vitesse de la limace et cerise sur le gâteau, Algérie Télécom, pourtant opérateur « historique » est largué par ses concurrents sur son propre marché qui en plus lui réclame la mise en place de la 3G qu’il est incapable d’installer, le voilà à aller vers le petit voisin en pleine déconfiture « islamique », le voilà qui s’oriente vers le petit voisin de l’est, foutu par sa révolution et exsangue sur tous les autres points sociaux économiques. Qui plus est les TIC tunisiens sont entre les mains des arabes enturbannés du Moyen Orient, tout comme l’Algérie et les solutions retenues par l’Algérie ne sont pas des inventions tunisiennes mais suisses. Alors autant s’adresser à l’inventeur qu’à son représentant en Tunisie, incarné par DataBox.
    Je ne comprends pas pourquoi les tenants du pouvoir acceptent le maintien de ces incompétents, et il sont nombreux, à l’image de ce Benhamadi, qui maintiennent par leurs inactions ou actions calamiteuses, le pays dans le sous développement chronique.
     » Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l’imperfection et l’atteindre.  » Bertrand Russel




    0



    0
    Antisioniste
    26 juin 2013 - 3 h 40 min

    Détromper vous nos voisins et
    Détromper vous nos voisins et frères tunisiens on bien plus d’expérience en la matière que nous, et il n’est pas un mal d’avoir une coopération avec eux. Cela dit je tiens juste à rajouté que nos éléments compétent dans se domaine et bien d’autres sont malheureusement encore à l’écart, et c’est ca notre plus grand malheur.




    0



    0
    Anonyme
    25 juin 2013 - 22 h 57 min

    «lAlgerie est entre de
    «lAlgerie est entre de mauvaises mains» ils sont soient des ignorants?,ou des vendus?, dans les deux cas de figures, ces hauts résponsables, méritent la cour martiale,pour haute trahison. un systéteme aussi sensible que la télécommunications..entre les mains d’étrangers?,et sous controle X Y Z , la Cia,mossad,Dgse, et les islamistes, pour ne pas les cités. ben maintenant ont peut dire..Bye Bye la souveraineté nationale




    0



    0
    inspektior Tahar
    25 juin 2013 - 17 h 42 min

    Algérie Télécom recourt à
    Algérie Télécom recourt à l’expertise tunisienne….Bravo donnez tout le système de télécommunications aux sociétés étrangères….vous n avez pas assez avec Djezzy…??? On pourra manipuler toute l’Algérie comme des petits toutous…mais quelle compétence et négligence en jouant avec les secteurs clés du developpment et la sécurité nationale de l’Algérie….alors que la Tunisie est aux mains des Islamistes Salafistes colles aux freres musulmans d Egypte et de Libye….mais c est quoi ce pays….??? Pays de  » Porteurs d Eau « pour les sociétés etrangeres….!!!Pourquoi construisez vous des Universites en Algerie…?? Les pauvres tunisiens en electronique et telecommunications…????? Quels equipement de telecommunications qu ils contruises…? Apple…? Samsung..?
    Ericson..?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.