Amara Benyounès fait appel à Terminator pour ramasser nos déchets

Arnold Schwarzenegger s’est dit «impressionné» par la volonté de l’Algérie de faire face aux problèmes environnementaux. S’exprimant lors d’une conférence de presse animée avec le ministre de l’Environnement, Amara Benyounès, le président de l’organisation non gouvernementale R20 et ancien gouverneur de Californie, aux Etats-Unis, dit tout le bien qu’il pense de notre pays qu’il compte bientôt revisiter. «Je suis heureux de constater que l’Algérie a une vision et est tournée vers l’avenir», a-t-il souligné, insistant sur l’engagement de l’Algérie pour la défense et la protection de l’environnement. D’ailleurs, estime-t-il, de par la qualité de sa vision et sa position géographique, «l'Algérie peut être le chef de file dans la région méditerranéenne et en Afrique pour les questions traitant de l’environnement». Pour ce grand acteur qui a marqué le cinéma américain de son empreinte, l’avenir de la planète se joue aujourd’hui «et tout geste et toute action allant dans le sens de la préservation de l’environnement est précieuse». «Notre objectif est d’essayer de réduire les gaz à effet de serre et créer un environnement durable», a-t-il précisé. Arnold Schwarzenegger, qui n’a pas été avare d’éloges envers l’Algérie et ses dirigeants, a affiché son entière disposition à aider, à travers son association, notre pays à mettre en œuvre son agenda pour l’environnement qu’il qualifie de «prometteur». Il s’est d’ores et déjà engagé à «travailler avec les institutions étatiques et les organisations non gouvernementales pour notamment l’élimination des déchets ménagers et leur recyclage, ainsi que la réduction des gaz à effet de serre», estimant que l’option de l’Algérie était «un bon choix». «Nous sommes ici pour résoudre les problèmes de l’environnement. Il ne s’agit pas de réinventer la roue, les technologies existent. Nous allons œuvrer pour faciliter l’apport de ces technologies afin d’atteindre les différents objectifs arrêtés, à savoir l’élimination des déchets ménagers et leur réutilisation, la réduction des gaz à effet de serre pour une énergie plus efficiente», a-t-il conclu. Arrivé lundi, Arnold Schwarzenegger repartira demain, après une visite de trois jours. Une visite lors de laquelle il a ouvert un bureau pour son organisation non gouvernementale R20 (Regions of Climate Action) qu’il a fondée en 2010 avec le soutien des Nations unies. Le R20 est une coalition de gouvernements sub-nationaux, compagnies privées, organisations internationales, ONG et institutions académiques et financières.
Sonia B.
 

Comment (10)

    chawi pure laine
    27 juin 2013 - 2 h 10 min

    vous vous rappelez de
    vous vous rappelez de Catherine Deneuve et Depardieu? ces deux (…) ont été payé par Bouteflika pour faire la promotion de sa politique de (…), Depardieu s’est tapé des vignobles à l’ouest ou actuellement il dit vouloir demander le passeport Algérien ce n’est pas par amour du pays mais par amour des vignobles d’un Colon en 2013 en Algérie celle de EL IZA WA EL KARAMA au moment ou des Algériens ne peuvent pas se payer une boite de doliprane, comme 2014 approche cette fois le clan maffieux d,oujda a opté pour terminator il faut dire qu’ils ont bien fait de choisir le nom car EL HAJ TOUFIK de delly brahim qui est le vrai terminator au pays a décidé que Bouteflika et son (…) sont terminés on peut dire ils sont TERMINATORÉ, attendez quelques mois et on saura combien Arnold a empoché pour accepter de venir visiter les campagnards les primitifs qui se bousculent devant lui pour prendre des photos et probablement demander des autographes, moi s’ils suivent mes conseils je leur dirais d’inviter Pamela Anderson au mois de Mars 2014 comme ca en Avril on peut baisser facilement les ???????? aux (…) qui ont indigné l’Algérie




    0



    0
    Anonyme
    26 juin 2013 - 15 h 26 min

    excellente initiative,
    Sachez

    excellente initiative,
    Sachez que le maire de San Francisco fait transformer les déchets humains en énergie électrique!
    Tout sur terre est énergie, il suffit juste de la transformer.
    La déchetterie de Oued essemar peut devenir une véritable centrale électrique.
    Les panneaux solaires chinois à prix raisonnables peuvent couvrir les besoins électriques de tous les usagers domestiques…




    0



    0
    Amcum
    26 juin 2013 - 12 h 57 min

    Un excellent titre. Ca
    Un excellent titre. Ca traduit exactement ma compréhension de la chose. A moins que ce qui est voulu derrière la visite c’est autre chose que le ramassage de déchets, mais peut être la prévention du « Déferlement des déchets Humains »




    0



    0
    Faralisme
    26 juin 2013 - 11 h 31 min

    @oo213, il est vrai que
    @oo213, il est vrai que humainement parlant ce n’est pas la faute des dirigeant,mais sur le plan administratif si; aucune loi n interdit de balancer les ordures ,aucune compagne sérieuse élaboré par de vrai spécialiste pour la sensibilisation, si l Algérie est sale c est qu elle reflète la personnalité de nos gestionnaire; expliqué moi alors oued el harrache, essemar….c est le peuple qui doit nettoyer ? La bonne gouvernance mon ami et que l administrateur plaise à l’administré et non l’inverse, la crise est une crise de gouvernance et je ne dit pas que le peuple n est pas un enfer, mais c est l histoire de la poule et de l’œuf parceque nos dirigeant sont avant tout du peuple enfin sauf pour les ……




    0



    0
    Ahmed
    26 juin 2013 - 10 h 51 min

    Le model californien n’est
    Le model californien n’est pas bon pour l’Algérie en général et certainement pas pour l’Oranie en particulier.
    Mr Arnold Schwarzenegger est un imposteur et celui qui a eu l’idée de le recevoir devrait se nommer « Handala « .
    D’autres spécialistes viendront pour s’occuper de la partie sud du pays avec l’idée écocide du gaz de schiste.
    La pensée patriotique ne se nourrit pas de l’ignorance.




    0



    0
    Karl Lawson
    26 juin 2013 - 10 h 36 min

    Amarra Benyounes a
    Amarra Benyounes a dernièrement critiqué l’incompétence de certains acteurs et responsable de la radio d’état Alger Chaine 3, qui sont affiliés secrètement au MAK. (Terrible!) Il faut tirer chapeau à ce monsieur pour divulguer publiquement les noms des racailles qui gangrène notre pays. ( Bouferdi Anis qui se prétend avocat, Salim Aggar qui détourne l’argent d’un pseudo festival qui lui sert de couverture, et qui casse les artistes Algériens et surtout Kabyles qui ne payent pas la dime pour le MAK lui-même financé par les Sionistes, ainsi que Fezzouche son complice.

    Bravo Mr Amara Benyounès et Merci Algérie Patriotique




    0



    0
    Anonyme
    26 juin 2013 - 8 h 56 min

    Vraiment nous avons un
    Vraiment nous avons un ministère de l environnement , SVP ou se trouve t il ou exerce t il le territoire nationale est pourri de détritus , la saleté est partout il suffisait d une réglementation de quartier avec une police adéquate pour aider à organiser population ….et ce ministère est absent inerte svp gérez le local pour l eau l air las gaz de serre ….. Laissez aux professionnels …j
    Et les promesses de PM à sa nomination !!!!!!!!!




    0



    0
    00213
    26 juin 2013 - 8 h 52 min

    Dans la forme : C’est une
    Dans la forme : C’est une magnifique opération de communication de la part de nos responsables avec des impacts multiples.
    Ce qui prouve qu’il ne faut pas stigmatiser l’ensemble de nos dirigeants politiques car il existe encore des personnes capables de mener à bien de bon projets.
    Et comme l’a dit Harnoulde : « …l’Algérie peut être le chef de file dans la région méditerranéenne et en Afrique… »
    .
    Dans le fond : Quel point commun ont la Suisse, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande ou la Suède ?
    Ce sont des pays qui attirent énormément de tourisme avec leur soft-power écologique, car dans le subconscient des gens ils représentent la pureté grâce à leur politique de propreté.
    .
    En parallèle Oran, Timimoun, Djemila ou Chréa sont des sites magnifiques mais la SEULE chose qu’un visiteur retient en revenant de ces endroits c’est les sacs plastiques, les tessons bières, les tags, les rats, les odeurs pestilentielles et les poubelles anarchiques.
    .
    Par contre pour la couche de bébé qui flotte avec sa merde en plein milieu de la plage, ce n’est pas de la faute à Bouteflika.
    Il n’a pas d’enfant…




    0



    0
    maleh
    26 juin 2013 - 8 h 35 min

    LE R20 est un cheval de Troie
    LE R20 est un cheval de Troie économique, ils cherchent du business, ni plus ni moins.




    0



    0
    Mahdi
    26 juin 2013 - 8 h 28 min

    schwarzy devrait commencer
    schwarzy devrait commencer par nettoyer cette race de gens biodégradables qui s’accrochent au pouvoir comme des sangsue




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.