Ensher : «Les Etats-Unis n’interfèrent pas dans les affaires politiques internes de l’Algérie»

«Les Etats-Unis n'interfèrent pas dans les affaires politiques internes de l'Algérie , a indiqué, aujourd’hui mercredi, à Alger, l'ambassadeur des Etats-unis, Henry S. Ensher. «Nous n'avons aucune position, aucune préférence pour un parti et les Etats-Unis n'ont aucun rôle à jouer» dans les affaires politiques internes de l'Algérie, a déclaré M. Ensher, lors d'un point de presse organisé au siège de son ambassade consacré au programme éducatif «Leaders de demain». L'ambassadeur américain en Algérie a expliqué la position de son pays, suite aux informations selon lesquelles il aurait reçu des représentants de partis politiques algériens pour s'enquérir de la situation du pays. «Nous avons des contacts avec les différents responsables du gouvernement algérien, des membres de la société civile dont les partis politiques ainsi que des représentants du secteur de l'éducation et de l'enseignement supérieur pour avoir une meilleure compréhension de l'Algérie», a-t-il précisé. Il a tenu à noter que «Washington doit avoir des faits pour pouvoir adopter une politique vis-à-vis de l'Algérie et n'importe quel ambassadeur là où il se trouve essaye de comprendre le pays dans lequel il vit». M. Ensher a fait observer, dans ce sens, que «l'Algérie fait la même chose à travers son formidable ambassadeur aux Etats-Unis qui rencontre de nombreux américains pour mieux comprendre ce qui se passe là-bas». «Leaders de demain» est un programme, qui s'inscrit dans le cadre de l'Initiative de partenariat au Moyen-Orient (MEPI).
R. N.

Comment (20)

    Anonyme
    29 juin 2013 - 22 h 21 min

    LE VICE PRÉSIDENT AMÉRICAIN,
    LE VICE PRÉSIDENT AMÉRICAIN, JOE BIDEN A DEMANDÉ AU PRÉSIDENT ÉQUATORIEN RAFAEL CORREA, DE REFUSER L’ASILE À EDWARD SNOWDEN. Mr Correa ,précisant que le vice président yankée l’avait joint au téléphone vendredu. «je lui ai donné la position équatorienne: merci de votre appel,nous apprécions beaucoup les état unis,nous n’avons pas cherché cette situation. ne pensez pas que nous soyons antiaméricauns,comme essaient de le faire croire certains médias de mauvaise foi» à poursuivi Mr R Correa, qui entretient des relations conflictuelles avec la maison blanche depuis son élection en 2007.




    0



    0
    Anonyme
    29 juin 2013 - 15 h 36 min

    dés le début..j’ai toujours
    dés le début..j’ai toujours dennoncés les agissement de ce mr henri s. ensher,et ses manigances a répétitions contre notre pays,et depuis lors c’est de pire en pis. parce qu’il na pas eu..la monnaie de sa piece?,de nos dirigeants politiques.maintenant il recoit les islamistes comoteurs,puis distribues des bourses d’études aux futurs traîtres de demain?,il s’immisce dans des affaires politiques,et sociales Algerienne, et encore il fait du tourisme nocturne? a travers tout le territoire Algerien.bref, ce dangereux individu et un danger pour l’Algerie, il doit etre EXPULSÉ du territoire Algerien sur le champ




    0



    0
    S.S.A
    29 juin 2013 - 4 h 06 min

    Salam Alikoum
    Au frère Crimo,

    Salam Alikoum

    Au frère Crimo, je te remercie,frère, j’adore ta sincérité car je te lis, je m’y retrouve, la qualité des commentaires des Vrais Fils de l’Algérie(qui se reconnaitront) n’est plus à démontrer.
    Je vis entre l’Algérie et le pays de l’ISTIRMAR(plus en Algérie) pour des raisons professionnelles) et je peux te dire Ya Si Crimo mon frère, que certains Algérien résidents(pas ceux qui y sont nés, -eux ils défendent leurs pays même s’il a tort- (n’est ce pas là le vrai patriotisme), défendent leurs poches et donne une image de Notre Noble Pays qui conforte les nostalgiques de « l’Algérie française) .

    Ils me diront que l’Algérie ne fait rien pour eux et eux qu’est ce qu’ils font pour Bladhom, bien sur, notre pays ne peut pas tout faire et d’abords, il doit s’occuper par ordre de priorité à ceux qui sont présents, ne dit-on pas que les absents ont toujours torts.

    Alors, ça fait plaisir de trouver des Vrais patriotes ici, Chouff, ici, il y a beaucoup d’Algériens né à l’Étranger qui commentent beaucoup plus-et avec sincérité et qualité- que les Résidents pour pas dire aucun. Et après, ils se plaignent, tu peux avoir confiance en ce Rachhi-là.

    Hacha Li Ma Stahloch.

    Tahyia Djazayirouna.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    Crimo
    28 juin 2013 - 16 h 24 min

    Au frère S.S.A, je te
    Au frère S.S.A, je te remercie pour ta réponse, sache que j’ai plaisir à te lire tes postes révèlent le vrai patriote algérien que tu es, comme le sont elhamdoulilah, tant d’autres algériens et Dieux merci!! notre détermination à nous unir contre nos ennemis, malgré nos problèmes politiques internes, a pour but de déjouer leurs plans machiavéliques, cette détermination est heureusement intacte, devant le danger le peuple sait faire preuve de courage, d’unité, de patriotisme, un patriotisme qui s’exprime sur les sites algériens dignes de ce nom comme AP. «  »l’Algérie avant tout » » c’est notre slogan à tous, celui hérité de nos ancêtres, nos révolutionnaires quant à nos problèmes internes nous les règleront, au grand dam, de nos ennemis et ce de façons intelligente et pacifique, le peuple algérien a une grande longueur d’avance sur les autres peuples même prétendument démocratiques, quant aux valeurs de liberté, parce que nous sommes nés libres, notre liberté et notre existence sont millénaires, et nous le resterons, malgré toutes les manipulations malveillantes et les complots étrangers qui se trament contre nous. Personne n’arrivera à nous destabiliser tant que nous resterons unis et nous porterons en étandard notre slogan « L’Algérie avant tout » n’en déplaise à nos ennemis qui sont aussi ceux de toute l’humanité soucieuse de vivre en liberté et dans la dignité, nous sommes tous dans le même bateau, à nous algériens de leur montrer le chemin, comme l’ont fait nos révolutionnaires et nos ancêtres.
    Salam Alikoum




    0



    0
    S.S.A
    27 juin 2013 - 21 h 14 min

    Salam Alikoum
    A frère Crimo

    Salam Alikoum

    A frère Crimo (non vérifié) | 27. juin 2013 – 14:24

    Bravo, mon frère, heureux de constater que nous sommes Unis dans la Djamara des Vrais Fils de l’Algérie avec Damoiselle également.

    Ils ont érigé la haine de l’Algérien en constitution car notre Sainte Révolution Officielle(1954-1962) les a fait grincer des dents. En effet, un peuple qui ne veut pas comprendre qu’il faut qu’il se soumette ne leur plait pas.
    Dans leur vision délironoïaque, ils n’acceptent pas que pour chaque année d’évolution dans tous les domaines(technologiques,scientifiques-nos Génies sont à l’Extérieur et occupent des postes qui feraient pâlir Einschtein s-il était vivant((n’est ce pas un Algérien qui a découvert que la datation au carbone 14 est fausse et donc une supercherie, n’est ce pas un Algérien qui a découvert la formule du premier moteur à combustion a EAU-disparu mystérieusement-, n’est ce pas des chercheurs Algériens en collaboration avec leurs collègues Cubains(que je salue) qui sont en train de mettre en place au stade expérimental le premier traitement radical contre le Cancer des Poumons dù aux tabagismes.) Donc, ils n’acceptent pas que pour chaque année de leurs évolutions, nous faisons des bonds de 10 ans, et, à ce train-là, ils sont en droit de s’inquiéter.

    Un jour un Makhzenien m’a dit : « Vous, les Algériens, êtes en passe de devenir la première Puissance Régionale », pensant par là me flatter en me caressant dans le sens du poil et calculant que j’allais y répondre par un échange de bons procédés en lui disant la même chose pour le Maroc.

    A ce genre de types que j’adore, l’échange de bons procédés n’a apparemment pas été la hauteur de ses espérances car il a tiré une tronche jusqu’au sol.
    je lui ai simplement répondu que l’Algérie n’est pas et ne veut pas être une Puissance régionale pour la bonne raison qu’elle ambitionne de devenir une superpuissance Régionale.

    Ça peut être pris pour de l’arrogance, mais on s’en fiche si on en les moyens.

    En tous cas, tous, nous sommes debout(Mazalana Ouakfène et si on meurt, y en a encore).

    Je ne remercierais jamais assez A.P de nous avoir permis de nous retrouver au delà de toutes divergences, car c’est Vrai l’Algérie avant tout.

    Tahyia Djazayirouna.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    S.S.A
    27 juin 2013 - 19 h 21 min

    Salam Alikoum
    A Par

    Salam Alikoum

    A Par Damoiselle (non vérifié) | 27. juin 2013 – 8:09

    Bien vu, enfant de l’Algérie S. et Authentique, je te soutiens.

    Salam Alikoum




    0



    0
    Crimo
    27 juin 2013 - 13 h 24 min

    J’espère que cet ambassadeur
    J’espère que cet ambassadeur lit nos postes, il se rendra compte que l’algérien n’est pas dupe pour avaler ses sornettes, nous savons de quoi sont capables les impérialistes américains, la preuve n’est plus à faire, ils ont détruit le monde, ils ont crée des guerres et des génocides partout sur toute la planète au nom de l’impérialisme, le capitalisme sauvage, l’hégémonie impérialo sioniste sur les reste du monde. Quand les américains flattent un régime, comme il le fait en ce moment envers le régime d’Alger, c’est qu’ils lui préparent à coup à la Juda, les exemples sont là Sadam Hussein, Moubarak, le dernier en date le gros porc du Qatar, et tant d’autres agents au service de l’impérialisme et du sionisme. Les américains n’ont pas de partenaires, ils ont des valets à leurs service ou ils ont en face d’eux des pays comme la Chine et la Russie des puissances militaires, économiques, politiques avec lesquelles ils ne se frottent pas, par lâcheté ils s’attaquent aux pays plus faibles militairement. Mr l’ambassader garder vos mensonges pour vous, nous savons que vous agissez en coulisse pour destabiliser l’Algérie, depuis fort longtemps, mais vous n’y arriverez jamais, un peuple qui a donné des millions de martyrs, n’est pas n’importe quel peuple, vous avez essayé de nous détruire avec les terroristes que vous avez formés en Afghanistan, mais le peuple algérien ne s’est pas laissé intimidéer, il a choisi son camp celui de l’Algérie avant tout, il s’est rangé derrière son armée, ce qui a fait capoter tous les plans sionistes et impérialistes contre l’Algérie. Nous ne sommes pas une puissance militaires comme les USA, mais nous avons à notre actif, une histoire millénaires, des vrais patriotes, des millions de martyrs, une grande révolution qui ont mis en échec toutes les armées de l’Otan y compris celle des USA qui était impliquée contre le peuple algérien qui luttait les mains nues. Nous avons l’art de la guerrilla au cas ou…………..une guerrilla et une révolution qui inspirent des peuples en lutte contre le colonialisme et l’infamie impérialo-sioniste. Ne tentez pas de nous envoyer tous les terroristes islamistes financés par le Qatar, comme vous l’aviez fait en Syrie, en Libye, tous les enfants d’Algérie veillent au grain, l’Algérie avant tout, ils restent prêts à toutes éventualités, et sont prêts à nouveau à prendre les armes, comme ils l’ont fait durant la révolution, durant la décennie noire une guerre contre le terrorisme que les occidentaux ont qualifié éhontément de guerre civile. Non messieurs les impérialos sionistes, c’était une guerre (L’armée et le peuple) contre les terroristes islamistes que vous avez formés en Afghanistan.




    0



    0
    Damoiselle
    27 juin 2013 - 7 h 47 min

    la guerre tire à sa fin en
    la guerre tire à sa fin en syrie .La Turquie est paralysée par un soulèvement contre la politique des Frères musulmans, incarnée par Recep Tayyip Erdoğan, tandis que Washington vient de contraindre l’émir Hamad Al-Thani à céder le trône du Qatar à son fils Tamim. Le moment du nouveau partage du Proche-Orient, entre Russes et États-uniens, approche.




    0



    0
    Damoiselle
    27 juin 2013 - 7 h 09 min

    .S.A (non vérifié) | 27. juin
    .S.A (non vérifié) | 27. juin 2013 – 1:50comme toutes ces organisations mondilaes soit disant qui encouragent la liberté et la démocratie dans les pays arabes .elle sont fausses , sournoises et manipulatrices leur but de se cacher deriere une démocratie hypocrtites et de destabiliser ces pays pas plus.

    alors faut faire tres Attention a tte ces organisations privées qui sont tres actives en Tunisie et meme chez nous mais Sous une autre couvertures celle de l´islam sioniste




    0



    0
    Anonyme
    27 juin 2013 - 5 h 54 min

    Je serai curieux de connaitre
    Je serai curieux de connaitre l’avis de monsieur Ensher au sujet du false flag du 11/09 et du monde tel qu’on le connait aujourd’hui ou l’insécurité règne partout(merci au concepteur de cet attentat). False flag qui a permis de sans le dire officiellement déclarer la guerre au monde musulman et installer des bases militaires dans pratiquement tous les pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord.




    0



    0
    chawi pure laine
    27 juin 2013 - 4 h 36 min

    non il n’a pas menti ya jmaa
    non il n’a pas menti ya jmaa les USA n’interfèrent pas ils donnent les ordres et cela pas juste en Algérie mais tous les pays arabes




    0



    0
    S.S.A
    27 juin 2013 - 1 h 29 min

    Salam Alikoum
    Je confirme

    Salam Alikoum

    Je confirme encore le frère Nasser par ce lien :

    http://forum.mejliss.com/nabil-naim-al-qaida-al-nosra-recoivent-ordres-de-cia-111003

    Désolé, frère, je ne suis pas derrière toi contrairement aux apparences.

    Salam Alikoum

    P.S Juste la recherche de la Vérité El Hamdoullah.




    0



    0
    S.S.A
    27 juin 2013 - 1 h 06 min

    Salam Alikoum
    A NASSER (non

    Salam Alikoum

    A NASSER (non vérifié) | 26. juin 2013 – 21:45

    Je confirme, Vrai Fils de L’Algerie, je confirme.

    Sourire…

    Barak Allah Oufik

    Salam Alikoum




    0



    0
    S.S.A
    27 juin 2013 - 0 h 50 min

    Salam Alikoum
    Tout a fait

    Salam Alikoum

    Tout a fait 00213, il nous prends vraiment pour des demeurés, quand il affirme ces belles paroles, en fait, il faut les traduire par leurs inversements.
    Quand, ces vrais ennemis de l’Algérie sincère et Authentique disent qu’ils nous aiment, cela veut dire tous simplement qu’ils nous détestent, lorsqu’ils disent qu’ils n’ont aucun rôle à jouer en Algérie, cela veut dire qu’ils sont impliqués à fond dans la déstabilisation.

    Hey, Fako, quand ils veulent détruire un pays qu’ils jalousent pour son Authenticité, il lui déroule le tapis rouge pour mieux le détruire; les exemples sont tellement flagrants et nombreux :

    Noriega(Panama) qui était pourtant un agent a eux, Mossadegh(Iran) qu’ils avaient pourtant eux-même placé, bien que l’Angleterre ait joué un rôle central dans sa destitution, et plus récemment Saddam Hussein(Irak),Ali Abdallah Salah,(Yemen),Ben Ali(Tunisie), Moubarak(Egypte), et dernièrement Khaddafi(Libye), et ce qui est en cours en Syrie avec le Vaillant Bachar Al Assad et qui, Dieu merci, est en train de tourner au cauchemar pour les américains tant l échec est patent(pour ce pays, le tournant décisif qui a scelle ce retournement de situation est le F-16 américain de nationalité Turque abattu par la D.C.A Syrienne et l’assassinat de Cheikh Ramadan Al Boutti(Allah I Rahmo), en pleine Mosquée à Damas).

    Alors, à d’autres, Mr l’Ambassadeur des coups tordus, votre prédécesseur est passé maitre dans cet art-là,notre vigilance et notre détermination à mettre hors d’état de nuire ce pervers qui croyait avoir affaire à de simples jeunes femmes(c’était des Vrais Filles de l’Algérie, des Moudjahidates qui se sont sacrifiés pour le piéger), et l’envoyer Ad Patres loin de l’Algérie.

    Ce tordu de Redford était justement en train de jauger la société Algérienne en recevant tout azimuts pour mettre en place la catastrophe nationale que vit la Syrie.
    Il a voulu jouer avec le Feu, et s’est brulé tout seul.
    Après la plainte Algérienne auprès de l’O.N.U pour viol aggravé sur deux jeunes femmes preuves à l’appui(« viol des Moudjahidates »), l’Algérie Sincère et Authentique lui a fait voir qu’a ce jeu même le Mossad s’est incliné devant cette formidable manipulation.(El harb Ou Khiddar3)

    Nous savons que vous Savez ce que l’on sait du but réel de la présence de ce Shaytan, et nous avons joué nous aussi.
    Notre but, les Algériens Sincères, c’était de vous dégager sans vous mettre la puce à l’oreille et on a réussi El Hamdoullah.

    Y a qu’à voir ce qu’il est devenu ce tordu après son rappel par son gouvernement de la Maison Noire, ils l’ont accrédité en Syrie et le plan qu’il n’a pu concocter Fi Biladina Tar Al Chouhadda Al Abbrar,il a réussi a le greffer en Syrie. Mais, là aussi, c’est l’échec. Ils ont de bons chirurgiens en Syrie, ils ont réussi à faire en sorte que le greffon soit rejeté.

    Les vrais Fils de l’Algérie sont là et veillent, ils ne parlent pas mais ils travaillent en silence, ils sont sur-instruits, sur-intelligent, des Maitres parmi les maitres de l’Anticipation et surtout déterminés quoiqu’il arrive et quand ils dorment, c’est en étant bercés par le doux BRUIT DU SIFFLEMENT DES BALLES, ET LE GRONDEMENT DU TONNERRE de la justice et du devoir accompli.

    Alors, bonne continuation, Mr l’Ambassadeur.

    C’est le Déterminé qui bat le Sournois. (A Sammette I Ghlobb Lakbéhh)

    Salam Alikoum.




    0



    0
    Brahim Haddou
    26 juin 2013 - 22 h 12 min

    il a beau nier, on voit que
    il a beau nier, on voit que ce n’est hélas pas le cas, alors qu’il ne nous serine pas le contraire




    0



    0
    NASSER
    26 juin 2013 - 20 h 45 min

    Syrie : L’éclatante vérité
    Syrie : L’éclatante vérité autour du gaz sarin !
    ______

    IRIB-Le Qatar est derrière la livraison de produits chimiques mortels utilisés à Alep en Syrie, contre des militaires syriens. C’est ce que révèle une source du service de renseignement régional au quotidien libanais al-Akhbar.
    « Deux officiers qataris ont été chargés de livrer les produits chimiques qui ont été aspergés à Khan al-Assal [province d’Alep, le 20/03/13, ndlr] par les milices armées, à travers le sol turc et en toute connaissance de cause des autorités d’Ankara » écrit le journal.
    L’ensemble du dossier a été transféré aux renseignements russes qui, à leur tour, les ont exposés aux autorités turques. C’est pourquoi la Turquie a tenté de camoufler cette opération et a déclaré avoir procédé à l’arrestation de 12 membres du Front al-Nosra qui transportaient des produits chimiques, dont 2 kilos de gaz sarin, lors d’une opération de perquisition qui s’est déroulée le 30 mai dernier à Istanbul et dans les provinces de Mesrine, Adana et Hatay (villes turques frontalières avec la Syrie).
    Cependant, toutes les demandes russes d’informations sur ces arrestations n’ont obtenu, à ce jour, aucune réponse de la part d’Ankara….
    ……….




    0



    0
    salim
    26 juin 2013 - 19 h 56 min

    Cet ambassadeur se paye de
    Cet ambassadeur se paye de notre tête.

    Pourquoi êtes vous en train de forme ces jeunes algériens en Tunisie.

    Pourquoi formez vous ces jeunes ailleurs en Europe. Et même cette tentative de former chez vous aux Usa.

    Cessez votre double langage monsieur.

    Vos déclarations respirent le mensonge et la manipulation.




    0



    0
    NASSER
    26 juin 2013 - 19 h 45 min

    UN COUP DE MASSE ! VRAIMENT
    UN COUP DE MASSE ! VRAIMENT !!
    ______________

    Beaucoup de wahhabo-takfiristes vont se sentir cocus.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zY0epAWtQ-k#at=91




    0



    0
    NASSER
    26 juin 2013 - 18 h 45 min

    CE QUE DIT M. l’Ambassadeur
    CE QUE DIT M. l’Ambassadeur est correct.
    .
    Mais «Leaders de demain» qui serait un programme qui « s’inscrit dans le cadre de l’Initiative de partenariat au Moyen-Orient (MEPI) » me laisse… dubitatif. Je pense au « Grand Moyen-Orient » qui a pour objectif de rendre le Moyen-Orient non pas « grand », mais morcelé en… « Petits » États !!!




    0



    0
    00213
    26 juin 2013 - 18 h 17 min

    Prends nous pour des
    Prends nous pour des cons…
    .
    Au même moment sur un programme de 21 jeunes dans tout le monde arabe, ils en prennent 7 qui sont algériens (c’est dire la priorité que l’on occupe dans leurs esprits)
    Et ce zigoto se permet même de dire que l’école algérienne est exemplaire…
    .
    Le diable les hantent jour et nuit et pour mener à bien leurs projets machiavéliques, ils anticipent des décennies à l’avance.
    Donc ces 7 moutons sont à surveiller de très prés, car ils se peut qu’on nous les imposent en tant que Leaders De Demain (comme le nom du programme) bien formatés à la sauce yankees.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.