Le Maroc reste le premier fournisseur mondial de cannabis

Le Maroc est le premier pays-source cité par les narcotrafiquants lors des saisies de résine de cannabis dans le monde, indique le rapport 2013 de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), présenté mercredi dernier en marge de la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues. Selon l’organisation onusienne, la résine de cannabis marocain serait exclusivement l’objet d’un lourd trafic dans 17 pays d’Europe de l’Ouest et du Centre. En outre, le royaume reste le premier producteur de cannabis au monde avec 47 500 hectares de terres cultivées, note le rapport de l’ONUDC, signalant tout de même la réduction de cette superficie au cours de ces dernières années. Par contre, une autre drogue intéresse de plus en plus les Marocains : la cocaïne. Sa consommation ainsi que celle des opiacés sont en hausse ces dernières années, note le rapport sans donner de chiffres précis. L’ONUDC explique cela par l’importante disponibilité de la cocaïne en Afrique de l’Ouest au cours de la période 2009-2011. Une bonne partie serait acheminée par voie terrestre vers l’Europe en passant par le Maroc, alors qu’une certaine quantité servirait à la consommation locale.
Amine Sadek
 

Comment (15)

    Mokhtar
    24 juillet 2013 - 7 h 50 min

    Pour M6 l’équation est simple
    Pour M6 l’équation est simple pour consolider et faire fructufier sa fortune (7eme fortune mondiale d’une valeur de 10 Milliards de $);. A/– Exporter annuellement vers l’Algérie entre 450 a 500 Tonnes de Hashich soit un marché potentiel de 12 Milliards de $ tous en tenant compte du 1/3 du volume qui est saisi annuellement soit pour 2012 environ 157 Tonnes. B/- Siphonner l’ensemble des Stations services Naftal de l’Ouest grace a la complicité des Halabas (en majorité des Marocains d’origine qui ont échappé a l’opération de reconduction a la frontiere en 1975) representant une enveloppe budgétaire d’environ 2 Milliards/an pour le trésor public selon des Experts en la matiere.
    Moralité on est face a une véritable guerre narcotique que mene le prédateur M6 contre la jeunesse algérienne combinée a la mise a genoux de l’économie nationale notamment dans les zones frontalieres.
    La solution radicale pour le Gouvernement Algérien (s’il est animé d’une bonne foi) a l’effet de régler définitivement cette question, se rapporte a la combinaison de ces trois points ci-apres:
    1/- La question de la drogue ne trouve sa solution que si le DRS fasse comme la CIA a fait vis à vis de Noriéga du Panama. A savoir, aller chercher le prédateur hématophage et Baron du Cartel pour le faire juger par un tribunal d’Alger pour crime narcotique contre la jeunesse algérienne.
    2/- S’agissant de la maudite frontière, je suppose que la solution a été trouvée par notre patriote Zeroual. Il suffirait pour consolider le dispositif, d’ériger un mur aussi haut que celui du mur de Berlin et la cause serait définitivement entendue.
    3/- Quant aux dossier du Sahara Occidental, je pense sincèrement que nos amis Sahrawis doivent reprendre la lutte armée avec l’aide de tous les peuples assoiffés de liberté. De toutes les manières, l’histoire nous a appris que la liberté des peuples ne s’offre pas mais s’arrache avec des sacrifices si c’est nécessaire.

    Il reste entendu que la 1ere préoccupation du citoyen Lambda est que le Gouvernement de Sellal doit nous prouver qu’il est de bonne foi et par concequent n’est pas complice du moment que son silence laisse supposer qu’il trouve son compte au meme titre que ‘l’ami » le prédateur hématophage dit Momo6




    0



    0
    Anonyme
    3 juillet 2013 - 1 h 26 min

    il faut détruire la mafia
    il faut détruire la mafia marocaine de la drogue, cette mafia est liée directement au régime féodal, 70% des revenus de junte militaire et des clans du pouvoir du maroc proviennent de la drogue.




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2013 - 22 h 48 min

    le Makhzenistan est un état
    le Makhzenistan est un état mafieux narcotique, et ça toute l’humanité le sait, sauf les sujets serviles du régime makhzenien occultent cette évidence, chez les sujets makhzeniens lobotomisés, la culture et le trafic de drogue sont un « honneur » puisque ça leur permet de gagner des milliards de dollars; leur dignité « makhzenienne » leur fait accepter cette activité ignoble, comme elle leur fait accepter la prostitution et les autres fléaux qui gangrènent le makhzenistan…juste pour le pognon et pour plaire aux touristes qui les font vivre.




    0



    0
    S.S.A
    30 juin 2013 - 13 h 50 min

    Salam Alikoum
    A mon frère

    Salam Alikoum

    A mon frère Horizons,

    Djazzak Allah Ou Khira, Ya Kho, pour ce magistral rappel historique sur la falsification de la naissance de ce pays maudit par Allah et les Hommes.

    Une rumeur insistante et persistante court selon laquelle Hassan II serait en fait le rejeton de la bonne de son père Mohammed V, qui était Saouda(Noire), d’où son teint fortement foncé, son gros nez ainsi que son désir intransigeant et forcé à étudier, afin d’apparaitre comme un vrai prince Érudit.

    Voir lien suivant et vous verrez et entendrez :

    http://www.youtube.com/watch?v=ezCTMO-R6Vw

    Bravo, mon frère Horizons, encore une fois.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2013 - 9 h 13 min

    la mafia narcotique
    la mafia narcotique makhzenienne est la mafia la plus dangereuse du monde, car c’est la seule mafia au Monde PARAINNEE par le chef de l’état en personne, mohamed6 est le parrain de la mafia makhzenienne. contrairement à la Colombie où il y a plusieurs cartels de drogue qui se rivalisent et qui s’entre-tuent, au Makhzenistan, il y a UN SEUL cartel, dirigé par les dignitaires du makhzen, de l’armée et la famille royale, de ce fait le trafic de drogue se fait de manière fluide et silencieuse, sans rivalité et sans tueries comme en Colombie. les trafiquants que la police du makhzen arrête de temps en temps, pour faire bonne figure, sont de petits trafiquants indépendants ne relevant pas de la protection du cartel narcotique officiel du makhzen.




    0



    0
    Karl Lawson
    30 juin 2013 - 6 h 28 min

    Il y a un grand lobby en
    Il y a un grand lobby en Europe qui travaille pour le compte du maroc, et qui a pour but: Rendre La consommation légale de ce poison, pour contribuer à l’économie de M6.




    0



    0
    S.S.A
    30 juin 2013 - 5 h 13 min

    Salam Alikoum
    A inspektor

    Salam Alikoum

    A inspektor Tahar

    Salam, mon frère, je te remercie et j’apprends beaucoup en lisant tes, et les commentaires des Vrai Fils de l’Algérie.
    Mes sources sont Authentiques-et quand je n’en suis pas sur,j’inscris toujours la source en bas de page.
    Je travaille entre l’Algérie et la France(commerce), et j’aime bien être informé de tout ce qui touche prioritairement mon Noble pays.
    Merci encore Si Tahar, de m’encourager et je ne fais que mon devoir comme vous tous El Hamdoullah.

    Tahyia Djazayirouna.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    Horizon
    29 juin 2013 - 21 h 42 min

    محمد بن الشريف M’hammed
    Ben

    محمد بن الشريف M’hammed
    Ben Ali Chérif (1636-1664)
    M’hammed Ben Ali Chérif s’est proclamé « sultan » de Tafilalet en 1640, suivi ensuite par « Moulay » Rachid.

    La fortune volée et la « puissance » usurpée, fondée sur la violence, de la famille « royale » «alaouite» au pouvoir au Maroc – bases originales de son pouvoir – ne provient donc pas de quelque noble origine dont faussement elle se pare.

    La qualité essentielle officiellement proclamée du « sultan » Moulay M’hammed (ancêtre de la lignée d’Hassan II, et de Mohamed VI) c’est son:
    « exceptionnelle vigueur physique « .
    « Il peut faire sauter une tête d’un coup de sabre »,
    « galoper 60 kilomètres par jour « .

    Autrement dit: un boucher, un tueur.

    « Il va courir et batailler partout  » dit le très officiel manuel d’histoire du Maroc. C’est vraiment tout ce qu’on en peut dire.

    Le premier «grand homme» de cette famille qui se dit « alaouite » se comporte en grand voleur et bandit de grand chemin qui amasse son butin, caravane par ci, caravane par là, et finit par se nommer tout seul « sultan du Tafilalet « .

    C’est déjà un progrès énorme, mais l’on se prend à regretter que la famille n’en soit pas restée là. Quand il sorte des limites de son canton pour tenter de s’installer en maître sur la route Sijilmassa – Fez, vieux passage des caravanes sahariennes, il trouve sur son chemin le grand maître de la Zaouia de Dila qui régnait alors au cœur et sur le cœur du Maroc.




    0



    0
    Horizon
    29 juin 2013 - 21 h 39 min

    Salem Alikoum
    Contrairement à

    Salem Alikoum

    Contrairement à ce qu’a voulu faire croire Hassan II dans son livre « Le Défi « , les Alaouites n’ont pas succédé à la dynastie précédente.

    Ils ont, en réalité, conquis le Maroc, et s’y sont comportés en pays conquis, comme tous les occupants et conquérants.

    Ses aïeux étaient de petits chefs de bande sortis de leur tanière du Tafilalt.

    Hassan II a faussement présenté leur accession au pouvoir dans une espèce de logique de succession, les « Alaouites » « succédant dans l’ordre et le bien-être général aux dynasties telles celles des Almoravides, des Almohades et des Mérinides »…

    Ali Chérif (1631-1636) علي الشريف
    La vérité est que le premier des Alaouites était un grand voleur et chef de bande, un condottiere famélique. Ce fut un grand voleur, un chef de bande qui avait besoin de contrôler la route de Sijilmassa – Fez pour écouler les produits venant du Soudan et y acheter produits et denrées introuvables aux marchés du désert. Et, pour mieux impunément voler, de la contrôler par la force!

    La fortune et le pouvoir de la famille « alaouite » – qui ont usurpé le pouvoir au Maroc – ne proviennent donc pas de quelque noble origine ou de la « descendance du prophète Mohammed par sa fille Fatima qui a épousé Ali », d’où le nom d' »Alaouite » qu’ils ont escroqué et dont faussement ils se parent. Cette qualité de « chérif » (c’est-à-dire de « descendant du prophète ») est mensongèrement et fallacieusement partagée, avec eux, par des centaines d’individus au Maroc et érigée en un mythe fabriqué de toute pièce et qui peut même être « attestée » par des actes d' »adoul » (notaires) qui peuvent facilement et fort bien s’acheter!

    Ces chefs de bande de grands voleurs sortis de du Tafilalt, depuis le milieu du XVème siècle, infligeront leur autorité dès 1666. Leur chef « Moulay » Ali Chérif, suivi ensuite successivement par ses trois fils: « Moulay Chrif », « Moulay » M’hammed, Moulay Rachid et Moulay Ismaïl réussiront à prendre, par la force, le contrôle des voies de communication transsahariennes et évolueront progressivement vers le Nord jusqu’à l’occupation totale du pays.




    0



    0
    inspektor Tahar
    29 juin 2013 - 19 h 24 min

    Felicitations a S.S.A
    Salut

    Felicitations a S.S.A
    Salut S.S.A merci pour tous vos commentaires sur Algeriepatriotique. Vous semblez bien informe sur ce qui se passe au Bled. J’apprends beaucoup par vos commentaires. J habite tres loin a l’etranger et mes connaissances du pays sont tres limitees….Bravo continuez et merci mille fois
    Inspektor Tahar




    0



    0
    S.S.A
    29 juin 2013 - 18 h 19 min

    Salam Alikoum
    Juste une

    Salam Alikoum

    Juste une petite précision a propos de cette phrase :

    Vous savez ce qui s’est passé la semaine dernière, MDR, la douane, Zerma, a intercepté des Hallabas(trafiquants de carburants à destination du Maroc)

    Tout le monde aura compris que je parlais de la douane marocaine.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    S.S.A
    29 juin 2013 - 16 h 51 min

    Salam Alikoum
    L’ONUDC me fait

    Salam Alikoum

    L’ONUDC me fait rire, cet organisme vient de s’en rendre compte, MDR, il faudrait peut-être qu’il s’enlève les doigts du… un peu pour venir constater la triste réalité de la production de cette drogue dite douce(Hassen II avait dit, justement, au sein de cette enceinte obsolète que sa drogue pouvait être autorisé car ne tuant pas l’être Humain), c’est sur on peut pas mourir d’overdose, mais elle tue quand-même à petits Feu, un Verset de notre Noble Religion ne dit-il pas « Inna Halalna Alïkoum A Tayabate Wa Haramna Alïkoum Al Khabaïte ».

    Cette drogue dite douce fait-elle partie des « Tayabate » ou des « Khabaïte ainsi que le Tabac, si elle fait partie du 1er cas, alors c’est bon tout le monde peut halluciner et fumer, mais si ces drogues font partie du 2eme cas alors il n’y a plus de débats auquel cas la réponse Divine est claire.
    Alors, messieurs en col blanc, je vous invite à prendre les mesures nécessaires à l’encontre de ce pays de narcotrafiquants qu’est devenu le Maroc depuis des décennies.

    Ce pays inonde toute l’Afrique ainsi que l’Europe, et même vous, messieurs en col blanc de l’ONUDC, vous avez dû y gouter au moins une fois « de la bonne marocaine du 00 double zéro, de l’huile de Zetla que vous enduisez sur vos cigarettes pour être discrets » alors, ne venez pas nous raconter vos salades comme quoi vous venez de vous en apercevoir.
    Les Somaliens, les Djiboutiens ainsi que toute la corne de l’Afrique ont développé des malformations au niveau du palais latéral à force de mastiquer du Katt, un dérivé de la Chira et n’importe quel âne(Hacha pour les Ânes) le sait. Je ne parle que pour mon continent Africain.

    Cet Emir Cocaïnomane,(bouffi comme une montgolfière) en tire des revenus qui le fait vivre lui et sa bandes de déglingués mentaux(Benkirane, Chabat etc…), il mange et fait manger du Haram à tout son peuple et il ose s’affubler de ce sobriquet d’Emir – Ma tahchemche ya Wahed Khriss, Akbbar Tahane Fil R3alemn enta Houwwa.
    Je rends hommage à nos forces de sécurité qui sont de plus en vigilants et qui intercepte leurs poisons en quantités de plus en plus nombreuses, c’est bien mes frères, continuez comme cela, comme ça, on aura toutes les preuves pour faire passer ce pays comme un vrai état narcotique.

    Vous savez ce qui s’est passé la semaine dernière, MDR, la douane, Zerma, a intercepté des Hallabas(trafiquants de carburants à destination du Maroc) et ils se sont plaints auprès de l’ONU que les Algériens font du trafic de carburants, de denrées périssables et de matières premières(comme le sucre, la semoule, les médicaments etc…), une fin de non-recevoir leur a été envoyé sur le coin de la gueule, c’est pas la même échelle bandes de Kons, c’est condamnable aussi et notre Armée aux frontières devrait tirer sans sommation pour tuer ces chiens à titre d’exemple, qui détruisent notre économie, provoque des pénuries monstres dans la Région de Tlemcen,(je sais de quoi je parle, je suis de cette région), vont leur offrir nos produits de première nécessité et en retour nous ramène leurs drogues dite douce, c’est sur vous voulez nous .. mettre tout doucement.

    Tout ceux qui trafiquent dans cette drogue, la transportent et la consomment travaille indirectement pour le Makhzen, et sont de potentiels TRAITRES à Notre Noble Patrie ET PASSIBLE DE LA PEINE DE MORT.
    Oui, je suis un ERADICATEUR de cette forme de D.A.L.M et DE H.O.G.R.A contre notre Patrie Bien-aimée.

    Je continue à fumer mes Marlboro(c’est Haram je sais) à l’intérieur de mon Mirador.

    Alors, continuez à vous foutre de notre gueule, Messieurs de l’ONUDC.

    Tahyia Djazayirouna.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    inspektor Tahar
    29 juin 2013 - 16 h 42 min

    Le Maroc reste le premier
    Le Maroc reste le premier fournisseur mondial de cannabis…Une suggestion si les responsables algeriens me le permettre….trouver un moyen de prendre toute cette drogue et la repartir la nuit sur toutes les plages marocaines lorsqu’il y a affluence touristique….permettre aux touristes de fumer gratuitement….




    0



    0
    Aziz gt
    29 juin 2013 - 16 h 33 min

    …et de la chair fraiche
    …et de la chair fraiche




    0



    0
    selecto
    29 juin 2013 - 16 h 20 min

    Une raison de plus pour
    Une raison de plus pour construire un mur entre nous et cette maison close à ciel ouvert au profit des Dutroux Français.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.