L’assemblée constitutive de l’ONG Friedrich Ebert interdite

Prévue mercredi 3 juillet au siège de la Ligue algérienne de la défense des droits de l’Homme à Alger, l’assemblée constitutive de la fondation allemande Friedrich Ebert n’a pu être tenue, faute d’autorisation des autorités algériennes, apprend-on auprès des membres de cette ONG, affiliée au parti social démocrate allemand, le SPD. Friedrich Ebert est tenue, à l’instar de toutes les autres associations, de se conformer aux nouvelles dispositions relatives aux associations. Les membres de l’association ne désespèrent pas d’obtenir cette autorisation bientôt, tout en exprimant une certaine appréhension quant à l’attitude des autorités algériennes à l’égard de certaines ONG étrangères qui sont soupçonnées d’utiliser les labels des droits de l’Homme, de la lutte contre le chômage et des droits sociaux en général pour développer des discours subversifs. Un responsable de l’ONG rappelle à cette occasion l’engagement pris par le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, qui, selon lui, aurait promis au président du Parlement allemand, Norbert Lammert, lors de la visite de ce dernier en Algérie début février dernier, de régulariser les trois ONG allemandes activant en Algérie.
R. Mahmoudi
 

Comment (21)

    zaim
    8 juillet 2013 - 9 h 43 min

    récemment on a créé apres un
    récemment on a créé apres un long sommeil…fédérations des immigrés algériens en France…pour casser le mcaf….
    marionnette de proue ….l arabe plus que les arabes eux memes…samirrrrrra chaabna….




    0



    0
    opinionsduweb
    6 juillet 2013 - 7 h 32 min

    Paris : l’oncle de Bachar
    Paris : l’oncle de Bachar al-Assad menacé d’expropriation
    L’ancien numéro 2 du régime syrien, Rifaatal-Assad, pourrait être dépossédé du terrain qu’il possède rue Jasmin (XVIe).

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/l-oncle-de-bachar-al-assad-menace-d-expropriation-06-07-2013-2958179.php




    0



    0
    zdi + moh - zdimoh
    5 juillet 2013 - 13 h 26 min

    ONG c´est une organisation
    ONG c´est une organisation terroriste et criminelle, créée de tt piéces par les franco-sionistes et les impérialistes pour destabiliser l´algerie avec l´aide des traitres en algerie les taupes. il faut briser et chatier ces pseudos algeriens traitres ennemis de la nation. Allah yan3l waldihoum, chemayette, les ennemis du peuple algerien.




    0



    0
    Horizon
    5 juillet 2013 - 9 h 41 min

    @ Mohamed Zouga
    Le leurre

    @ Mohamed Zouga

    Le leurre de(DZ) en bout de ton pseudonyme et révélateur.
    Quand ont fait un rapprochement avec ton commentaire et ce détail significative.
    Il n’y a aucun doute sur le personnage qui la écrit.
    Tu ne peut-être qu’un imposteur , parasite au service du roitelet MOMO 6 venu nous vendre ta fitna.
    Aujourd’hui plus que jamais les pays Musulmans doivent être sur le qui vivent a l’affut de tout les semeurs de troubles de ton genre.
    Retourne sur ta planète mars avec les makhzénien les tiens et fiche nous la paix .
    Laisse nous nous occupés de nos ennemis qui essaient par tout les moyens et déguisement de nous mettre a plat.




    0



    0
    salim
    5 juillet 2013 - 5 h 01 min

    Cette ONG doit être
    Cette ONG doit être interdite. Ses activités sont nocives pour le pays.Ils viennent initier les droits de l’homme la liberté la démocratie etc. Et tous nous savons que veut dire ce mot chez eux.
    Il est synonyme de violences et d’anarchie.




    0



    0
    Karl Lquerrfildd
    5 juillet 2013 - 4 h 19 min

    J’espère que le drs va faire
    J’espère que le drs va faire de même et envoyer un petite ong Algérienne avec par exemple l’appellation: Berthold Brecht Ben Messaoud et qui aurait pour mission faire connaître le bouzelouf en Allemagne et par la même savoir combien d’Allemands rêvent d’une monarchie gay dirigée par candy.

    Karlos Lquerrfildd




    0



    0
    Anonyme
    4 juillet 2013 - 22 h 54 min

    @MOHAMED ZOUGA DZ.au lieu de
    @MOHAMED ZOUGA DZ.au lieu de raconter des conneries, c’est mieux que tu taises..tu veux jouer au malin..mr je sais tout..il faut pas oublier que la Corée du Nord,est une puissance Nucléaire « COCO » ni tes maîtres yankées, ni leur sous traitants et valets de l’Otan, ne peuvent atteindre la Corée du Nord, ok! alors! avec ta bave de crapaud..tu na aucune chance d’atteindre ?????.bref, en conclusion je te dis! proute caca pipi a toi! et ces rapaces d’ ONG, imperialistes. et vive la République Algerienne Democratique & Populaire, l’ANP,DRS, et les ALGERIENS NATIONALISTES




    0



    0
    opinionsduweb
    4 juillet 2013 - 22 h 04 min

    Le peuple Germanique devrait
    Le peuple Germanique devrait comprendre qu’il travaille en réalité pour beaucoup de pays Européens qui n’apportent rien à l’édifice. En effet les Allemands pourraient passer tous les dimanches matins en famille, à profiter d’un bon méchoui made in Algérie, au lieu travailler H24 et nous envoyer une Ong qui n’a absolument rien de Germanique à part le nom du Zawali Friedrich Sbih Ebert El Jassous 😉




    0



    0
    Anonymealgerinoo31
    4 juillet 2013 - 21 h 31 min

    je pense que es association
    je pense que es association doivent allaient exerce en europe ensuite on vont venir chez nous .




    0



    0
    inspektor Tahar
    4 juillet 2013 - 21 h 23 min

    L’assemblée constitutive de
    L’assemblée constitutive de l’ONG Friedrich Ebert interdite..je trouve bizarre que certaines ONG se rendent dans un pays et se mêlent de la politique intérieure et extérieure du pays….Je ne pense pas que j irai en visite en Allemagne chez la Fridrich Ebert Stiftung et leur faire la morale ou leur dire quoi faire en politique…je pense que dans ce cas je parlerai de sciences, de musique, des arts, de l économie en général. faire de belles promenades, déguster leur bonne bière et naturellement comme tout bon algerien faire la cour a une belle blondinette de la région…et je retournerai chez moi me mêler de notre politique nationale…Bref chacun a ses idées sur les ONG. Je n aimerai pas que ces ONG viennent chez nous pour foutre la m….L Algerie est dans une situation géopolitique assez critique en évitant la violence a tout prix…alors qu on nous laisse en paix chez nous….Nous n avons pas besoin de copier ou de suivre des mouvements sociaux et politiques venat de l etranger….Nous voulons faire notre histoire seuls….Nous l avons toujours fait depuis que le Roi Ferdinand et son épouse Isabelle nous ont demande prendre la porte d Espagne en 1492…maintenant les espagnols nous aiment beaucoup….hahahahaha




    0



    0
    Horizon
    4 juillet 2013 - 20 h 56 min

    Bande de pouilleux et de
    Bande de pouilleux et de crasseux rentrée chez vous .
    En Algérie vous êtes indésirable .
    Si vous ne le comprenez pas nous allons vous le faire comprendre manu militari.
    DÉGAGER .
    Donner 1000 dinars a chacun pour une centaines de jeunes et ils vont sans occuper avec plaisir de ces espions du Mossad de la CIA et d’ailleurs tous payer par les bédouins du Qatar et des sa-ouds .




    0



    0
    opinionsduweb
    4 juillet 2013 - 19 h 58 min

    Bravo cette « ong » est de la
    Bravo cette « ong » est de la pure intox. Il y a les bagaras « intellectuels bobos » pour la photo et les marionnettiste qui tissent.. et qui tissent. (Des petits stages par ci.. quelques visas par là… Mais cela ne marche plus. Fakou!




    0



    0
    MOHAMED ZOUGA DZ
    4 juillet 2013 - 19 h 47 min

    verouiller tout, fermer les
    verouiller tout, fermer les telés,les radios,arréter les journaux, le telephone et l’internet, plus de visas,plus de haj ou omra,
    il faut nous isoler du monde entier pour nous proteger de toute contamination idiologique et pourquoi ne pas faire la mem chose avec les maladies qui nous ont envahi ces dernieres années comme la malariya, la tuberculose, H1N1, etc….pourquoi pas, la corrée du nord vit tres bien son isolement du monde.




    0



    0
    bilal
    4 juillet 2013 - 19 h 45 min

    C’est normal et dans tous les
    C’est normal et dans tous les pays du monde ce n’est ainsi pas d’autorisation donc aucun droit de tenir une manifestation ou assemblée. Je crois très sincèrement que nous ne pouvons pas laissez des responsables politiques algériens même élu engager l’Algérie dans des décisions qui nous coûteront cher. En France, il arrive que des inspecteurs de police me demandent de rentrer chez moi a 21 heurs et me menace que s’il me retrouve dehors après cette heure-ci de m’embarquer, un couvre-feu, personne n’en parle est ou sont les ONG pour nous défendre ?! !! Hypocrite .
    Ils me font honte ces algériens et si je les ai devant moi je leur dirait ce que nous subissons en Europe ,en Algerie pendant les vacances je sort parfois jusqu’à 1 heure du Matin dans les rue d’Alger et personne et encore moins la police m’oblige rentré chez moi.Y »a pas photo l’Alger est un pays libre et bien plus qu’en Europe et si on me demande de témoigner je me ferais .La France et avec la Turquie le seul pays au monde avoir été condamné par la cour des droits de l’homme européen,cela en dit long sur le caractere de ce pays ….Léchez le c..au occidentaux et se la jouer démocrate est risible et dénote le caractere hideux et la mentalité babouche que malheureusement certain ont du mal a se défaire
    Ne vend jamais ton pays et regarde les saloperies des autres et tu verras que l’Algérie est certainement le moins pire..
    Le collectif « Vérité et Justice pour Ali Ziri » mais personne n’en parle!! et Yassin Aïbeche Souilah qui se souvient ? et Alima Boumediene-Thiery et tout les autres bafoué dans leur droit!!!




    0



    0
    Amcum
    4 juillet 2013 - 19 h 11 min

    Je ne comprends rien de tout
    Je ne comprends rien de tout cela !!!
    Sol Algerien, peuple Algerien, HOMME Algerien …. Que vient faire le LABEL Occidental Friedrich Ebert!
    Encore une fois je ne comprends pas !




    0



    0
    BISKRA
    4 juillet 2013 - 19 h 11 min

    Bien traviller
    Bien traviller




    0



    0
    00213
    4 juillet 2013 - 18 h 15 min

    00213 met en avant les
    00213 met en avant les problématiques de notre pays pour mieux avancer.
    00213 ne fait pas dans la critique tous azimuts et sans fondement.
    00213 essaie toujours de développer des solutions quand il pose le débat.
    00213 veut apporter sa pierre à l’édifice.
    .
    Ces ONG font dans le dénigrement perpétuel.
    Où était elle quand les bombes pétés partout en Algérie ?!
    Nous ont elles soutenu ?!
    Et aujourd’hui que cette soi-disant « dictature » a restauré la paix : Ils viennent se dandinés chez nous avec des morales de démocratie teh Taïwan.
    .
    J’attends avec impatience les réactions de leurs journalistes portes-paroles (Kamel Daoud, Hadjer Guenanfa, Abderrahmane Semmar)




    0



    0
    B.H.
    4 juillet 2013 - 18 h 12 min

    si elle est interdite, tant
    si elle est interdite, tant mieux. ce n’est pas au gvt de montrer ses signes de bonne composition, c’est à ces « ong » de prouver si on peut leur faire confiance. quand on sait que la majorité des « ong » occidentaux ne sont que des organismes de propagande. qu’ils fassent leurs engagement, le gvt algérien a suffisamment prouvé.




    0



    0
    selecto
    4 juillet 2013 - 17 h 57 min

    Bravo, il y a comme un vent
    Bravo, il y a comme un vent nouveau sur notre pays, fini le laxisme volontaire et suspect.




    0



    0
    lydia
    4 juillet 2013 - 17 h 52 min

    Le regime algerien régularise
    Le regime algerien régularise à bout de bras toutes sortes d’associations liberticides , comme celle , à blida, visant à hidjabiser des gamines de 6 ans , car nos croyants considérent normal de désirer une gamine de 6 ans ! et interdisent des associations qui ne sont pas à leur solde et qui peuvent apporter un plus aux algériens ! pauvre peuple diminué par ses dirigeants incultes ! laissons les ali bekradj fourguer ses idées nauséabondes au peuple démuni intellectuellement.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.