Une délégation médicale algérienne bloquée à Ghaza

Le chef de la délégation médicale algérienne comprenant essentiellement des chirurgiens-dentistes en mission à Ghaza, le Dr Kharour, a déclaré, aujourd’hui dimanche, que lui et le reste de la délégation étaient toujours dans l’attente de l’ouverture du passage de Rafah pour pouvoir rentrer en Algérie, via Le Caire et Tunis, et qu’ils étaient néanmoins en bonne santé. Dans une déclaration à la presse, le Dr Kharour a ajouté que l’ambassade d’Algérie au Caire a pris attache avec eux et qu’elle suivait leur situation d’heure en heure. A propos de leur mission, le chef de la délégation a indiqué que les chirurgiens-dentistes algériens ont effectué plus de 400 opérations chirurgicales dans la bande de Ghaza, où ils ont constaté un énorme déficit en matière d’équipements médicaux et de médicaments, ce qui a dû compliquer leur tâche. Le Dr Kharour ajoutera qu’ils avaient été très bien accueillis et qu’ils ont passé leur séjour dans de bonnes conditions. Pour sa part, le président de l’association palestinienne Al-Wi’am, qui a pris en charge la mission algérienne, a affirmé que «l’ensemble des membres de la délégation algérienne gardent un bon moral et profitent de leur séjour pour continuer à servir les citoyens dans les différents hôpitaux et cliniques tant que le passage de Rafah reste encore fermé». A noter que les autorités de la bande de Ghaza, entre les mains du Hamas, avaient procédé à la fermeture de cet unique passage vers l’Egypte dès l’annonce de l’éviction de l’ex-président égyptien Mohamed Morsi, le 2 juillet dernier, en signe d’hostilité.
R. Mahmoudi

Comment (12)

    S.S.A
    8 juillet 2013 - 14 h 48 min

    Salam Alikoum
    A Anonyme (non

    Salam Alikoum

    A Anonyme (non vérifié) | 7. juillet 2013 – 18:55

    Ha ha Ha, MDR, vas y retournes dans ta Medina toi, en plus t’es idiot de parler de l’ouverture des frontières quand 101% des Algériens est contre. Tu t’es Kramé tout seul. Ya El Mkhazni

    Arrête de manger l’Hendiya ca te réussit pas.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    Anonyme
    8 juillet 2013 - 13 h 09 min

    @Lydia, je suis entierement
    @Lydia, je suis entierement d’accord avec vous. @Anonyme,du 7juillet 2013-18:55, ton rêve est irréalisable..et vos suggestions débile vous les mettez lá..ou je pense (..) mr le maroqui, l’Algerie a assez donné.NON a L’OUVERTURES DE NOS FRONTIERES, au criquets, narcotrafiquants, contrebandiers,terroristes…et y’en pas..mrs les marocains et autres?, laissez nous tranquilles, c’est toujours le même refrain 365 jours de l’année, ouvertures des frontieres ouverture des frontieres..etc y’en marre




    0



    0
    Anonyme
    8 juillet 2013 - 1 h 02 min

    un bon geste dans le cas ou
    un bon geste dans le cas ou dans notre pays tout le monde a le beau sourire ! je partage le com de Lydia, malheureusement je considère que c’est tout sauf un acte d’honneur ! que nos médecins et dentistes s’occupent un peu des CITOYENS ALGERIENS dépourvus de moyens, je ne parle pas dans les grandes villes, mais là où des gens pensent qu’on est toujours sous le règne de boumediène, l’algérie profonde ! là L’ALGERIEN VOUS SERA RECONNAISSANT A VIE ! mais avec ce gestes qui rappelle l’apartheid il ne reste plus que l’application du « colour bar » ! Il vaut mieux qu’ils commencent à nettoyer les services qu’ils gèrent dans les hôpitaux… pardon mouroirs ! Une question pour les autres coms : y a-t-il un service d’urgence en chirurgie dentaire à Alger ? Merci de me répondre.




    0



    0
    issam
    8 juillet 2013 - 0 h 45 min

    Même des chirurgiens français
    Même des chirurgiens français aident les palestiniens et pourtant la france est dans un sale état économique .Pauvre fille.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    8 juillet 2013 - 0 h 39 min

    Une pensée tous les Maris qui
    Une pensée tous les Maris qui eux sont restés -Pas la même qualification -et qui pense à leur femme loin du foyer et qui se retrouvent seul chez lui (je sais, c’est dure)
    Je lui conseillerais d’ecouter BONNIE TYLER – TOTAL ECLIPSE OF THE HEART
    Une chanson magnifique qui vous feras sentir la presence de votre bien aimée meme en son absence

    .Turn around, every now and then I get a little bit lonely
    Retourne-toi, par moments je me sens un peu seule

    And you’re never coming around
    Mais tu ne viens jamais

    Turn around, every now and then I get a little bit tired
    Retourne-toi, par moments je me sens un peu fatiguée

    Of listening to the sound of my tears
    D’écouter le son de mes larmes

    Turn around, every now and then I get a little bit nervous
    Retourne-toi, par moments je me sens un peu anxieuse

    That the best of all the years have gone by
    À l’idée que toutes mes plus belles années sont passées

    Turn around, every now and then I get a little bit terrified
    Retourne-toi, par moments j’ai un peu peur

    And then I see the look in your eyes
    Et alors je vois le regard dans tes yeux




    0



    0
    syriano
    7 juillet 2013 - 22 h 33 min

    Bravo a cette délégation
    Bravo a cette délégation médical,des musulmans existent encore.
    Pour le blocage,cela n’est pas surprenant.Les sionistes par l’intermediares des qataris,qui par l’intermediare du Hamas ont trahi tout leurs passé historique de résistance depuis l’assassinat des cadres du Hamas par le qatar n’a fait que renfermer encore plus les palestiniens




    0



    0
    S.S.A
    7 juillet 2013 - 22 h 03 min

    Salam Alikoum
    C’est bien, mes

    Salam Alikoum

    C’est bien, mes Frères et Soeurs, de faire cette Rahma en ce mois béni de Chaabane et bientôt Ramadhan, le peuple de Ghaza qui n’a pas demandé la division des Palestiniens, vous en sera reconnaissant et à travers vous, à toute l’Algérie.
    C’est Mon, Notre Algérie, que nous aimons sans modération et sans excès de zèle, les Fils de l’Algérie Sincère et Authentique sont fiers de vous et prie pour que votre mission qui dure indépendamment de votre volonté, trouve son épilogue le plus rapidement possible afin que cous passiez Notre Noble Mois de Ramadhan Al Karim en famille.

    Tahyia Djazayirouna.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    issam
    7 juillet 2013 - 21 h 27 min

    ihoudy would khheb ,would
    ihoudy would khheb ,would sheetane.




    0



    0
    00213
    7 juillet 2013 - 18 h 38 min

    Personne comprend qu’est ce
    Personne comprend qu’est ce qu’on fout encore en Palestine.
    La cause palestinienne c’est juste un casus belli pour se porter comme étendard de la cause arabo-musulmane (avec un petit style opprimé contre oppresseur)
    Cela ne sert que les pays du golf ou les takfiris.
    .
    Les palestiniens ne sont pas foutus de se mettre d’accord entre eux, et nous on va les aider ?!
    Ils en sont même arrivés à combattre Bachar Al Assad, alors que celui-ci était la clef de voute de la résistance palestinienne.
    .
    La Palestine est morte avec Yasser Arafat.
    Pourquoi s’entêter avec un conflit alors que dans les textes prophétiques, il est écrit noir sur blanc qu’ils ne gagneront jamais jusqu’au retour de Issa.
    .
    Apportons une aide matérielle au malheureux peuple palestinien pour atténuer leurs horribles souffrances, mais cessons de « brasser du vent ».




    0



    0
    Anonyme
    7 juillet 2013 - 17 h 55 min

    Ces medecins n’ont absolument
    Ces medecins n’ont absolument rien à faire là ! si c’est de la charité pourquoi doit t-on traverser le Darfour ou sévissent les fascistes arabes contre le peuple Africain Tubou ? Pourquoi ne pas aller au Mali, en Mauritanie, Pourquoi ne pas ouvrir nos frontières pour que nos voisins frères du Maroc ou de Tunisie bénéficient un peu de nos richesses ? C’est pas normal cette affaire de dilapider les moyens de l’état Algérien pour aller les gaspiller au bout du monde. ne venez pas nous casser nos oreilles avec le pseudo-combat anti-sionsite à deux sous.




    0



    0
    Lydia
    7 juillet 2013 - 17 h 55 min

    Les dentistes palestiniens
    Les dentistes palestiniens sont nombreux aux usa, koweit, jordanie … mais les dentistes algériens sont plus royalistes que le roi : les malades algériens sont des second class Citizen compares aux palestiniens !




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    7 juillet 2013 - 17 h 40 min

    On sait ou se trouve la
    On sait ou se trouve la civilisation et ou se niche la barbarie dans ce conflit.
    Je dis bravo à tous ces algériens dévoué pour une cause humanitaire et qui par là ne font que construire des ponts et surtout humanise par leur geste le destin de milliers de personnes bafoué dans leur droit et surtout soumis a une effroyable politique d’élimination.
    On assiste à un acharnement systématique et au delà du réelle de contrer la volonté humaine portant le visage de l’humanité de faire ce que chacun dans notre essence est porteur, c’est-à-dire de donnée a chacun de nos gestes le sens de la vie.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.