Egypte : 42 personnes tuées devant un bâtiment de l’armée

Le bilan des violences survenues lundi à l'aube devant le siège de la Garde républicaine au Caire s'est alourdi à au moins 42 morts, selon un haut responsable des services d'urgence. «Ces nouvelles violences ont fait 42 morts», selon un haut responsable des services d'urgence, cité par l'agence AFP, sans préciser s'il s'agissait exclusivement de partisans du président déchu Mohamed Morsi. L'armée égyptienne a de son côté accusé des «terroristes armés» d'avoir attaqué le siège de la Garde républicaine au Caire, selon un communiqué cité par le quotidien d'Etat Al-Ahram. «A l'aube, un groupe de terroristes armés a essayé d'envahir le (bâtiment) de la Garde républicaine, attaquant les soldats et la police, provoquant la mort d'un officier et blessant plusieurs conscrits, dont six sont dans un état critique», a assuré le communiqué. Un précédent bilan avait fait état de 35 morts.
R. I.
 

Comment (6)

    NASSER
    8 juillet 2013 - 23 h 20 min

    Une prière de l’aube devant
    Une prière de l’aube devant le bâtiment de la garde Républicaine? C’est normal ça?

    On prie à notre connaissance dans les mosquées. Aller prier devant le siège de la garde républicaine à l’aube a sans aucun doute un autre objectif. L’armée dit qu’il s’agit d’un assaut du bâtiment de la Garde.




    0



    0
    inspektor Tahar
    8 juillet 2013 - 21 h 40 min

    Egypte : 42 personnes tuées
    Egypte : 42 personnes tuées devant un bâtiment de l’armée ….Mes chers freres Egyptiens Si vous etes de vrais musulmans…arretez de vous entretuer…le mois sacre de Ramadhna c est le mois du Pardon…Apprenez a pardonner et vous reussirez a faire un grand et beau pays de l Egypte ..C est ce que votre peuple aspire le plus




    0



    0
    Anonyme
    8 juillet 2013 - 14 h 50 min

    Que viennent faire les
    Que viennent faire les « chouhads » ici ? on parle de l’Égypte !
    On s’en balance du foot !




    0



    0
    S.S.A
    8 juillet 2013 - 14 h 22 min

    Salam Alikoum
    Absolument,

    Salam Alikoum

    Absolument, cher Mansour, pour ce qui est d’enlever la vie des autres gratuitement, ces Frères Mitrailleurs savent y faire mais ce n’est pas une Armée, juste une bande de primo-délinquants, d’ex homosexuel(les) qui veulent se racheter une virginité.
    Ils font de la Politique, pas de la religion.
    Attaquer le Quartier général de la Garde Républicaine, le message est clair et le symbole des plus éclatants. Ils veulent dégommer la République comme chez nous, il y a 20 ans.

    Mais maintenant,(ils sont tellement Kons ces islamo-faschiste), ils viennent de donner la Légimité de la Guerre Défensive à la République et çà l’Armée sait faire.
    Elle va se doter,si ce n’est déjà fait, d’un Service Spécial Armée qui se chargera de les liquider un par un, dans leurs sommeil ou en allant à la Mosquée.
    C’est un Virus qu’il faut traiter à la base et Son traitement ne peut être que global. Comme disait un certain Tahar Djaout(Allah I Rahmo)  » Si tu parles tu meures, si tu parles pas tu meurs), il avait raison. Et pour le paraphraser, je rajouterais « Parle et Meurs en les faisant Mourir » wa Hissabouna Ende Allah.

    Ils veulent aller au Paradis, faisons en sorte qu’ils aillent en Enfer et pour cela pas de D.A.L.M et pas de H.O.G.R.A, laissons les Venir et attaquer les Premiers afin d’avoir la justification Religieuse et Patriotique de les envoyer en Enfer.

    Allah(swt) nous dit Fil Koran Al Karim « Si tu réponds à l’agression de manière pacifique et que tu arranges les choses sans violence, Il t’accordera l’équivalent d’1 Milliards de Hassana(bonne action), mais si tu te défends contre l’agresseur par la violence, Il ne t’en donnera qu’Une et Une Seule. » – Ne soyez ni Agresseurs, ni Agressés-

    Avec ces Moudjrimines qui égorgent en direct en filmant et postant sur le web, qui tuent sans aucun état d’âme et qui viennent de te parler de la religion c’est nous prendre pour des kons, eux ils font pas dans la globalité mais dans le détail et se croyant agresser n’ont choisi que la solution d’Une Hassana.

    Kima Toudine Ou Toudane, et Nos Fils de l’Algérie Sincère et authentique n’ont pas fait dans le détail eux, et ils ont choisi dès le début la solution d’une Seule Hassana.

    Déjà, Frères Musulmans qu’est ce que ça veut dire, eux ils sont frères qu’entre eux et le reste ne sont pas des frères musulmans entre eux, alors, si c’est pas de la politique c’est quoi?
    Imaginez un groupe américain qui déposerait un agrément de parti politique au Département d’État -section Intérieur- avec comme appellation Parti Américain, il se ferait liquider par la CIA dans l’heure qui suit. Personne n’est plus américain que d’autres.

    Nous sommes solidaires avec l’Armée Égyptienne et nous lui disons ceci, nous les Vrai Fils de l’Algérie : Contre-Jihadisez les sans aucun état d’âme quelconque, à chaque liquidation individuelle de ces terroristes, c’est des dizaines de vies égyptiennes que vous sauverez et c’est un criminel en moins dans la circulation ».
    Je le disais hier encore, qu’ils vont pas se gêner pour tuer et détruire ; Ma Tkhaffouch, Allah(swt) est avec les justes et Sincères pas avec les criminels qui mangent les entrailles sanguinolentes d’un être Humain, qui égorgent des Hommes et jouent au Foot avec leurs têtes en criant TAKBIR TAKBIR. Vous avez confiance en ces gens là, et ils viennent nous arnaquer avec notre Noble Religion.
    Non, laissez la Religion de coté(trop Pure) et éradiquez les, militairement, puisqu’ils veulent la guerre ces Valets de l’Impérialisme Occidentale.
    Nous, Vous et Nos Frères Syriens de l’Armée Arabe(AAS)(des Authentiques eux) Syrienne sommes dans le même bateau et Nous tenons le gouvernail par notre expérience. Même si vous devez faire alliance avec le diable, faites le, car votre diable du moment est chez vous et veut vous enlever votre vie.

    Vive l’Égypte Libre et Indépendante.
    Vive l’Algérie Sincère et Authentique.

    Tahyia Djazayirouna.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    selecto
    8 juillet 2013 - 13 h 08 min

    On n’insulte pas nos chouhada
    On n’insulte pas nos chouhada sans en payer le prix, ce pays ne se relèvera plus, musulmans et chrétiens étaient unis contre nous.
    90 millions d’habitants en majorité analphabètes sur un million de km de désert ils iront pas loin.




    0



    0
    Mansour
    8 juillet 2013 - 12 h 13 min

    Pour ce qui est de la
    Pour ce qui est de la violence sous toutes ses formes les islamistes sont dans leur élément favori.Ils vont s’en donner à coeur joie persuadés que Dieu est avec eux.L’armée égyptienne a mis fin à l’épisode Morsi dont l’objectif est la création d’un Etat théocratique sur les ruines de l’Egypte millénaire malgré l’opposition de la majorité de la population.Les islamistes s’imaginent qu’avec leur violence grégaire,leurs tueries et leurs vociférations ils sont en mesure d’imposer leur idéologie à la société et à l’Etat.Ils se trompent lourdement.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.