Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradawi «perd» son fils

L’hebdomadaire youm7 a publié une lettre de Abderrahmane Youssef Al-Qaradawi dans laquelle il exprime son désaccord avec la position prise par son père, Youssef Al-Qaradawi, concernant l’éviction du Frère musulman égyptien Morsi de la présidence. Il conteste ce que pense son père à propos de la légitimité de Morsi. Il n’en a aucune, dit-il. Youssef Al-Qaradawi a appelé, samedi 6 juillet, les Egyptiens à soutenir le président déchu Morsi. Dans une fatwa, le prédicateur qatari d’origine égyptienne, proche des Frères musulmans, apporte naturellement son soutien à Mohamed Morsi, issu de la même confrérie. Il a jugé «nulle et non avenue» l’action des forces armées. «La charia (loi islamique) impose à tous les croyants de faire allégeance au président élu, d'exécuter ses ordres et de se conformer à ses directives», estime-t-il. Selon lui, Mohamed Morsi doit donc «rester président et aucun ne peut prétendre, au nom du peuple, avoir le droit de le destituer». Le fils d’Al-Qaradawi détruit un à un les arguments de son père. Il énumère également les fautes commises par Morsi et qui lui ont valu sa destitution par l’institution militaire appuyée sur la volonté populaire. «Morsi n’a pas tenu ses promesses», rappelle le fils à son père. Al-Qaradawi fils n’hésite pas à accuser Morsi d’avoir voulu instaurer un autre despotisme. Il récuse aux Frères musulmans qui étaient autour de Morsi et à Morsi lui-même le statut d’hommes d’Etat. Le président déchu a lui-même créé les conditions de sa destitution, selon le fils d'Al-Qaradawi qui reconnaît la légitimité de la révolte populaire du 30 juin – «en continuité de celle du 25 janvier», dit-il – qui a amené la chute de Morsi. Le fils explique son désaccord avec son père par une perception différente face à ces événements provoqués par la conduite despotique de Morsi. Les fatwas de Qaradawi sont désormais destinées à être jetées à la poubelle. C’est son propre fils qui a commencé à le faire.
Kamel Moulfi
 

Comment (14)

    syriano
    9 juillet 2013 - 22 h 29 min

    @Adel
    Tu as parfaitement

    @Adel
    Tu as parfaitement raison,d’ailleurs l’association Sirius d’Algerie suit le calcul astronomique,nos erudits s’appuient sur le calcul astronomique,via les sites que j’ai énoncé precedemment:
    http://siriusalgeria.net/ram13.htm#1




    0



    0
    Koulou
    9 juillet 2013 - 20 h 04 min

    Depuis quand avez-vous vu ou
    Depuis quand avez-vous vu ou entendu un Imam de quelle allègence soit-il précher la violence et inciter les fidèles au jihad?
    Depuis l ‘Avénement de l’Islam jusqu’à aujourd’hui, il n’y a aucun à ma connaissance et même durant le passage des autres prophètes jusqu’à MOHAMMED (3alaihi Essallam),il n’y a aucun, donc dites moi de quel pouvoir cet energumen est-il investi pour précher de la sorte?
    Alors ce QUIRD si j’ose le qualifier ainsi prend la place du créateur pour ordonner aux musulmans la FETWA du Jihad.
    Ce QUIRD est un FASSIK en concordence avec le verset suivant;
    BISMI ALLAH ARRAHMAN ARRAHIM;
    « Ya ayouha el-ladhina AMANOU idha ATAKOUM (ja-akoum) FASSIKOUN bi naba-in fatabayanou kabla an toussiba kaoumoun bijahala fa tasbahou 3ala ma fa3altoum nadimin. »
    (sadaka allah el 3adhim)
    Pourquoi le BON DIEU a qualifié le porteur de nouvelles ou de messages de: FASSIK?
    Il y a une raison à ça.
    Et plus loin dans le CORAN le BON DIEU CITE; « OUA AKTHAROUKOUM SAMMA3OUN » LIL KAOUL. la pluspart d’entre-vous prètent attention et agit en conséquence.




    0



    0
    le Naïf
    9 juillet 2013 - 19 h 09 min

    C’est un sauvetage manqué à
    C’est un sauvetage manqué à bord d’un flotteur rapiécé dans une mer arabe houleuse où le cheikh père, sachant qu’il est fini, a choisi de périr isolé au large, et sauver son fils des lames énormes qui déchirent la mer d’Egypte.
    Ce démarquage n’est-il pas tardif.
    Le fils du cheikh étant égoïste, et une lavette, n’aurait-il pas dû le faire il y a plus de deux ans lorsque son père pris la luge atlantique en distribuant à gauche et à droite des contrats de règlement de compte où des milliers d’innocents ont été liquidés par la faute de ses fatwas « Qaradawistes » criminelles désormais destinées dit-il, mais avec malheureusement une connivence rétroactive, à être jetées à la poubelle.




    0



    0
    Adel
    9 juillet 2013 - 12 h 39 min

    Il faut que tout le monde
    Il faut que tout le monde sache, que l’algérie est mon seul moteur, le début du ramadan c’est nos érudits qui le confirme le jour du ramadan.
    le CFCM qu’il aille au diable, aucun algérien ne reconnait ce machin diabolique créé par Sarko pour contrer l’algérie, et en remericiement au riad gratos offert par momo à son Maître.




    0



    0
    S.S.A
    9 juillet 2013 - 12 h 03 min

    Salam Alikoum
    Sérieux, le

    Salam Alikoum

    Sérieux, le fils désavoue le père…dubitatif je suis.
    Qatar père(guerrier) s’en va et Qatar fils(paixman) arrive
    Kardaoui père(mufti du diable) s’en va et kardaoui fils(?) arrive.

    Étrange quand même ce coup de Tarot.




    0



    0
    Chawi pure laine
    9 juillet 2013 - 11 h 48 min

    pourquoi le nommer
    pourquoi le nommer Kardawi?
    je dirais qu’il faut l’appeler commerce de gros des fatwas, ce minable n’a jamais condamné le terrorisme ni en Algérie ni ailleurs et dire pourquoi les occidentaux nous critiquent? une vraie nation n’acceptera jamais d’être lié à ce minable, il est responsable du sang des musulmans dans ce printemps sioniste, allez y lire les révélations de son ex femme pour dire probablement numéro 10 ou 20 de ce pervers qui avait pour femme une Algérienne de 21 ans qu’il a divorcé, il critique les pouvoirs dans le monde arabe mais ménage les pourris du Golf qui le payent, son ex femme déclare même qu’il a des liens avec le Mossad et ce n’est pas étonnant du tout et dire que ce minable réclame l’Islam la religion qui dit que tuer quelqu’un c’est comme tuer la planète, une chose est bonne en nous les Algériens c’est que le peuple a divorcé les islamistes et pas l’islam, SAHA RAMDANKOUM




    0



    0
    syriano
    9 juillet 2013 - 11 h 36 min

    Le CFCM est bidon,
    pour

    Le CFCM est bidon,
    pour savoir le commencement du mois de ramadan j’invite ceux qui voudrait le faire a regarder le calcul astronomique.
    Cette pratique est loin d’etre nouvelle,elle etait déja utilisé du temps de l’empire Abbasside au environs du 10eme siecle.
    Jadis,le temps où régner des genies du calibre d’Al Birouni,Al Kindi ou d’AL Batani(astronome,philosophe et mathématicien musulman) les msusulmans savaient un moi ou 2 a l’avance avant le début du ramadan, la date exact du début et de la fin du ramadan
    En effet je rappelle,par exemple, que Al Battani a vécu au début du 10eme siecle pour la majorité de son temps en Syrie.Cet homme a été 500 ans avant galilée,il a été l’un des premier a avoir décrit minutieusement la rotation de la terre sur elle meme autour d’un axe et autour du soleil en adéquation avec ces amis scientifiques musulmans de cette époque(9-10eme siecle).
    Il fut également connu pour etre l’inventeur de la trigonométrie(sinus,cosinus,tangente) et les formules trigonometriques s’y apportant
    Une discipline indispensable pour toutes les découvertes en mécanique des fluides,electricité et dans bien d’autre domaine scientifiques.
    Parmi ses citations,
    « Par la sciense des astres l’homme accède a la preuve de l’unité de Dieu(swt) et a la connaissance de sa prodigieuse grandeur,de la sublime sagesse,de la puissance et de la perfection de son oeuvre »Al Batani
    Ramadan Moubarak pour ceux qui le font,inshalah le mercredi 10 juillet pour les algériens vivant en Algerie et en France:
    http://moonsighting.com/
    .
    http://www.makkahcalendar.org/fr/ramadan-2013.php
    .
    http://www.makkahcalendar.org/fr/ramadan-2013-start-date-9-july-10-july-2013-countrylist.php




    0



    0
    inspektior Tahar
    9 juillet 2013 - 11 h 16 min

    Le prédicateur égyptien
    Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradawi «perd» son fils..Malheureusement dans la vie quotidienne dans le monde arabo musulman et même en occiden,t des milliers de ce genre de Al Quadraoui font du lavage de cerveaux a de jeunes musulmans…pour les envoyer a la boucherie…Al Quadraoui GO TO HELL………!!!!!!!!Par Dieu tous les mois de Ramadhan que tu as fait dans ta vie, ne seront comptes qu en suppléments a ton maintien en enfer




    0



    0
    Nabil
    9 juillet 2013 - 11 h 09 min

    Arrêtez d’assimilez ce
    Arrêtez d’assimilez ce Dénommé Dalil Boubakeur à l’Algérie, C’est une honte ! Le mec est tout le temps au bras dessus bras dessous avec les dirigeants de CRIF. Si je soutient le régime Algérien encore c’est parce qu’il est le moins sionisé de tous les régimes arabes…




    0



    0
    ahmed ISSAAD
    9 juillet 2013 - 10 h 56 min

    On connait Cheikh Karadaoui
    On connait Cheikh Karadaoui le Grand savant qui mérite tout notre respect et notre considération. Mais personne ne connait ce fils de Karadaoui qui contrdit son père. Il represente quoi ce fiston sinon rrrrien. Ce n’est pas parce qu’on est fils d’un savant qu’on devient a son tour savant PAS DE TAWRITHE SVP




    0



    0
    syriano
    9 juillet 2013 - 10 h 51 min

    @00213
    effectivement mais

    @00213
    effectivement mais pour ceux qui y sont un peu intéresser sur ce sujet ont compris que c’est le Maroc qui a maintenant l’influence primordial sur le CFCM.
    Ce n’est d’ailleurs,a mon avis pas plus mal,car le franc maçon Dalil Boubakeur etait une honte pour la sois disant representation de l’Algerie.
    Une representation qui n’a pas lieu d’etre car Dalil Boubakeur n’a jamais eu la nationalité algerienne et est parti en France avant l’indépendance de l’Algerie.
    Vous avez compris qu’il n’a donc rien d’algérien.




    0



    0
    ghorab
    9 juillet 2013 - 10 h 27 min

    moi j’en ai ras le bol des
    moi j’en ai ras le bol des fatawi l’islam devient de plus en plus compliqué je cherche une autre religion qui n’existe pas




    0



    0
    Anonyme
    9 juillet 2013 - 10 h 26 min

    Quelle analyse de génie????
    Quelle analyse de génie???? que diriez vous ou cas ou Cheikh etait avec la junte militaire et son fils avec Morsi????
    ALLLLLLLLLOns soyons objctifs




    0



    0
    00213
    9 juillet 2013 - 10 h 15 min

    Vous savez ce que vient s de
    Vous savez ce que vient s de faire ce Qaradawi : Un coup de maitre !
    Et surtout il a réussi à rayer D-E-F-I-N-I-T-I-V-E-M-E-N-T l’Algérie de la communauté musulmane française en neutralisant Dalil Boubakeur et le GMP.
    .
    L’UOIF (qui roule pour les Frères Musulmans et qui est géré par le conseil européen de la Fatwa dirigé par le cheikh de l’OTAN pour le compte du Qatar) a réussi à imposer la décision au sein du CFCM, de établissement de la date du début du Ramadan (en Mai !) par le biais d’un système farfelu pour le Mardi 9 Juillet.
    .
    Le résultat c’est qui se sont éloigné de la sunna et ont provoqué des querelles dans toutes les mosquées de France. (car l’innovation divise)
    .
    Au final, 90% des musulmans de France jeuneront Mercredi 10 Juillet et ils considèrent désormais Dalil Boubakeur (et le gouvernement algérien par ricochet) comme responsables de cette fitna.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.