Élucubrations obscurantistes et catastrophes naturelles

A chaque catastrophe naturelle, nos intégristes opportunistes sautent sur l’occasion pour répandre sur des sites leurs élucubrations, leurs propagandes et manipulations, usant de la peur, pour faire adhérer à leur «croyance» les ignorants et les indécis.

A chaque catastrophe naturelle, nos intégristes opportunistes sautent sur l’occasion pour répandre sur des sites leurs élucubrations, leurs propagandes et manipulations, usant de la peur, pour faire adhérer à leur «croyance» les ignorants et les indécis.
Toute la création démontre la puissance de Dieu. L’univers, les planètes, les volcans. Raisonner de la façon que nous exposent certains montre leur degré d’ignorance des choses de la vie, de la science et de Dieu lui-même. Ce sont les mêmes «explications» que nous débitent les obscurantistes à chaque manifestation naturelle qui rappelle que toute la création est vivante. Attribuer à Dieu des réactions propres à l’être humain, tels «colère», «avertissement» et autres, comme si Dieu n’est pas omniprésent et omnipotent, c’est faire preuve de déficit dans la foi. A écouter certains, voire beaucoup, ce Dieu ne s’acharne donc que sur les musulmans puisque ces catastrophes touchent le plus souvent les pays musulmans qui enregistrent le plus de morts. Pas les EU, pas la plupart des pays européens qui ne sont (pourtant) pas musulmans. Que dire des musulmans qui «excommunient» d'autres musulmans, les tuent, les égorgent, détruisent leurs biens, attentent à leur honneur en s'associant aux forces du mal ? Peut-on dire alors que Dieu aide plus les Américains, les sionistes, les Anglais, les Français et autre «communauté internationale ? Qu’il les a préférés pour martyriser les musulmans ? Seraient-ils alors dans le vrai, le juste ? Non ! Nous divaguons, nous déraillons, nous blasphémons, car nous n’avons pas encore le niveau pour comprendre et le monde et Dieu ! S'attendre à ce que toute la responsabilité revienne à Dieu, c’est fuir la nôtre, c’est ne pas faire honneur à l'Intelligence et à la Science qu'Il nous a données pour nous en servir pour le bien. En somme c’est de la mauvaise foi ! Je discutais avec quelqu’un au sujet d’un vol d’une villa dans notre quartier. Mon interlocuteur (de niveau universitaire !) a réagi de façon catégorique ainsi : «Si quelqu’un a subi un vol quelconque c’est parce que Dieu l'a sanctionné pour ne pas avoir payé la zakat ; il n’y a aucun doute.» Et vous, lorsque vous aviez été volé ? Le voleur n’y est donc pour rien ? Réponse : «Euh… j’ai dû, peut-être, n’avoir pas fait mon devoir.» Il avait quand même porté plainte. Cette conception des choses et cette sorte de fatalisme sont assez répandues. Que dire aussi de celui qui assassine son semblable ? De l’accident de voiture ? Pour ces obscurantistes, c’est toujours la victime qui est fautive ! De la folie, de la mécréance ! Nous nageons dans un marécage de contradictions, dans un système infernal qui nous détruira sans savoir que c’est à cause de notre ignorance qui nous empêche de voir la voie juste, du bien et de la science que Dieu nous recommande.
Une autre anecdote. C’est un juge algérien qui demande à l’inculpé les raisons qui l’ont poussé à agresser son voisin.
Allah ghaleb1 répond l’agresseur, ajoutant «katba»(c’est prescrit)
– Vous l’avez attaqué en toute connaissance de cause à l’aide d’un gourdin.
– Je n’ai pas su me maîtriser Allah m’est témoin
– Vous avez failli le tuer avec les graves blessures que vous lui avez infligées !
– C’est le mektoub2, M. le juge.
Le juge prononce ainsi le jugement : «Maktoub alik (il vous est prescrit) 2 ans de prison ferme !»
Nasser
(1) Expression marquant l’impuissance qui renvoie à Dieu ce que l’homme ne peut maîtriser. Elle est souvent utilisée sournoisement pour échapper à la responsabilité.
(2) Littéralement «écrit» en référence au destin.
 

Comment (5)

    Anonyme
    22 juillet 2013 - 9 h 03 min

    Juste une citation se Soren
    Juste une citation se Soren Kierkegoard :

    La foi commence précisément là où finit la raison et où s’arrête la pensée




    0



    0
    NASSER
    21 juillet 2013 - 21 h 47 min

    Suite à cet article, je
    Suite à cet article, je reçois un courrier d’un site français qui m’informe l’avoir soumis à la lecture d’un de leurs amis pour appréciation.
    _____

    Voici la réponse de leur ami (copier-coller):
    .
    « C’est très juste et ça montre à quel point la pensée musulmane est archaique. Justement je trouve cet article incomplet car il ne donne pas les causes de cet archaisme. Le monde musulman a régressé depuis la domination du waabisme, car jusque là les zones urbaines de nombreux pays musulmans du moyen orient n’avaient rien à envier aux Occidentaux en terme de modernité. Les filles se promenaient en mini jupe dans Kaboul dans les année 60 !!!
    Les musulmans d’Afrique eux, vivaient un Islam des plus pacifiques s’accommodant fort bien de la cohabitation avec les chrétiens et les animistes ainsi que leur antédiluvienne tradition liée aux Marabouts et vaudou …
    Je trouve que l’absence de ces précisions est très dommageable et, de mon humble point de vue, fait que cet article n’a que peu d’intérêt. »
    .
    Ce site me demande ensuite: « Serait-il possible d’approfondir les détails, pour une meilleure approche?? … Mais il serait bien de nous expliquer les raisons profondes de cette montée exponentielle de ce courant, qui ne mènera pas à la paix, entre les communautés… Que veulent ces « illuminés »?? »

    VOICI MA RÉPONSE
    .
    Bonjour,
    L’article s’adresse à une catégorie d’algériens et de maghrébins. Il n’a pas pour objet de traité de la pensée musulmane qui n’est pas « archaïque » du tout contrairement à ce que prétend votre ami. Il y a des centaines de livres qui traitent de cela. Soit par des penseurs musulmans ou par des orientalistes occidentaux. S’il dit que « le monde musulman a régressé depuis la domination du waabisme », comme il le signale, c’est qu’il était à son apogée à une certaine époque.
    J’ai traité du « Wahabisme » et du « Takfirisme » dans d’autres articles (sous mon véritable nom que votre site a aussi publié). Ce sont des schismes d’origine politique qui se servent de l’islam pour le maintien ou la prise de pouvoir que partage et soutien l’occident pour assoir son hégémonie sur ces contrées musulmanes utiles, sinon comment expliquer ces soutiens aux terroristes wahabo-takfiristes des Etats Unis, d’Israël, de l’Angleterre, de la France de Sarkozy et de Hollande en armant et encadrant en Irak, en Libye, en Tunisie, en Syrie et ailleurs!
    L’approche de votre ami, des choses, est superficielle voire arrogante lorsqu’il parle des « filles qui se promène en minijupe dans Kaboul dans les années 60 ». Comme si c’était un critère de modernité. Et pourquoi pas la pornographie ou le mariage gay!
    L’article encore une fois ne traite pas de la pensée islamique; il fustige des comportements de certains ignorants musulmans face à des faits précis dont usent, par opportunisme, des milieux occidentalo-sionistes pour taper sur la religion islamique qu’ils ne veulent pas chez eux ou qu’ils veulent dompter pour s’en servir pour leurs funestes projets de domination.
    Votre ami semble de ceux qui veulent des africains (musulmans) obscurantistes qui pratiquent « leur antédiluvienne tradition liée aux Marabouts et vaudou … » (comme il le dit) qui s’accommoderait « fort bien de la cohabitation avec les chrétiens et les animistes ». Il juge cet islam « des plus pacifiques »
    .
    Cordialement




    0



    0
    Ahmed
    21 juillet 2013 - 20 h 42 min

    LU AILLEURS sous le même
    LU AILLEURS sous le même article :
    ___

    « Que du khoureti. Si un universitaire a répondu ainsi c’est parce que c’est ce que l’école lui a appris. sans un système éducatif performant rien ne peut se faire et surtout pas le développement. Seule la charia peut sauver l’Algérie »

    Une réponse :
    La « charia » que vous semblez ne pas connaitre et donc telle que je suppose que vous l’avez comprise c’est de la … ! Intégrez là à ‘votre’ système d’éducation de vos enfants et vous aurez des idiots lobotomisés près à l’emploi pour défendre les intérêts de leurs ‘‘maitres penseurs’’ occidentalo-arabo-monarchique qui eux envoient leurs rejetons dans les plus prestigieuses Universités occidentales lesquelles n’ont pas votre « charia ».




    0



    0
    JAZ
    21 juillet 2013 - 15 h 31 min

    Hélas, cela ne date pas
    Hélas, cela ne date pas d’aujourd’hui,à l’époque,le séisme de Chlef est attribué à certains de ses habitants qui, soit disant ,mélangeaient du couscous avec du vin ,c’est n’importe quoi mais beaucoup des gens y ont cru à une punition de dieu. Depuis, l’obscurantisme a bien gagner les mentalités,et c’est plus grave que l’ignorance.Ce ne sont plus seulement les phénomènes naturels qui sont attribués à Dieu,mais aussi les phénomènes humains .Sur AP,j’ai lu plusieurs fois des commentaires sur par exemple,la corruption,disant que Chakib kelb,sera jugé par dieu,et que le pognon qu’il a piqué au peuple,il emportera pas avec lui ….des conneries,au lieu et place d’une justice forte et équitable s’appuyant sur l’interet du peuple et du pays.Entre le mektoub et inchaboutef,l’avenir du pays est sérieusement compromis.




    0



    0
    00213
    21 juillet 2013 - 10 h 56 min

    Un peuple cultivé ne peut pas
    Un peuple cultivé ne peut pas tombé dans ce type de piège.
    Hors l’état a tué la culture et l’enseignement, et ce qui en résulte ce sont des millions de moutons facilement manipulable.
    .
    Sachez que des que l’état est défaillant, nos parasites engouffrent dans la brèche.
    .
    Malheureusement l’ignorance est un fléau alimenté par la compétence de nos irresponsables responsables.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.